Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

PatricThéo

à propos de "bon et doux"... quelqu'un a essayé, sur le X-Pro1, le 135mm Pentacon "the bokey monster" de la mort qui tue (avec ses 15 lamelles) ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

pueyo

j'en ai un je vais tester  ;)     sur le nex7 et le sd 15 il ne m'a pas impressionné mais je n'ai pas non plus testé le bokey
Pierre

PatricThéo

Citation de: pueyo le Août 02, 2013, 23:13:45
j'en ai un je vais tester  ;)     sur le nex7 et le sd 15 il ne m'a pas impressionné mais je n'ai pas non plus testé le bokey
ah ben je vois pas à quoi ça sert de l'avoir si c'est pour oublier de tester le bokeh !...  ;D
m'enfin !!!...  ::)

[at]  pueyo...
c'est bien le 15 lamelles, hein ?...

rytchy77

Bonjour à tous, quelques tests donc, j'ai ressorti les dinosaures on commence avec le Canon FL 135 2.5
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

ensuite le Canon FD 50 3.5 macro full ensuite un crop à 100%
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

encore au 50 FD, le focus peaking est un vrai plus!!!!!
Tks Fuji San

pueyo

Citation de: PatricThéo le Août 03, 2013, 02:56:59
ah ben je vois pas à quoi ça sert de l'avoir si c'est pour oublier de tester le bokeh !...  ;D
m'enfin !!!...  ::)

[at]  pueyo...
c'est bien le 15 lamelles, hein ?...

je n'ai compté que 6 lamelles  j'ai adapté un 135 elmarit sur mon nex il est super mais il faut de la lumière pour éviter le bougé, je vais quand même tenter mon pentacon sur le xe1.
Pierre

PatricThéo

Citation de: pueyo le Août 03, 2013, 19:53:33
je n'ai compté que 6 lamelles
alors c'est pas le fameux "bokeh monster" !

Et dire que je l'ai vendu  3 francs 6 sous !!! en même temps qu'un Helios 85f1.5 de folie... le tout pour quelques dizaine de francs  ::) quand on est con on est con, quoi !  ::)

pueyo

j'ai payé le 5€ chez cash converter mais je préfère le 135 elmarit quand les photos ne sont pas bougées ;)
Pierre

pueyo

Cet après midi à quelques Km de chez moi  le petit village de Castet avec un 50mm summicron de 1965 et une bague chinoise en mode velvia  ( c'est un peu trop vif)
Pierre

photux

Ce matin avec le Takumar 100 macro, JPG direct, accentuation +1, 800 iso F8.

AMDBill

pour patricetheo , au bokeh monster

au H40 85/f1.5 silver M39 a PO qui sous certaines conditions fait un spot lumineux au centre qui manque contraste (problème qui n apparaissat pas avec mon 30D)

au yashica DSB 28/f2.8

au pentacon 50/f1.8

actuellement l un de mes preferés c est le yashica ML 50/f1.7 , sur le 30D c etait le S-M-C-takumar 50/f1.4

mgr

juste pour le fun !  ;D
Bon dimanche à vous tous...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pueyo

Pierre

mgr

sympa ce chat.... image pleine de douceur.
Sommes-nous les seuls à utiliser des optiques tierces ?

rytchy77

:D j'en ai bien l'impression!! en fait le souci c'est que ce capteur est tellement bon que même une bouze improbable faite avec un cul de magnum de St Emilion ça serai bon!! lol
Tks Fuji San

mgr

Goelo

Citation de: mgr le Août 12, 2013, 17:27:05
Sommes-nous les seuls à utiliser des optiques tierces ?

Non...
J'en utilise aussi (et je ne suis certainement pas le seul) : toute "bonne optique" sera acceptée, a priori.

Mais pour ma part, je préfère utiliser les optiques dédiées, bien plus pratiques ...
La mise au point manuelle, notamment avec des téléobjectifs, et même avec le récent ajout du focus peaking, reste lente et destinée aux photos statiques (sauf maestria pour certains, ou coup de pot pour d'autres...).

Je trouve aussi que beaucoup d'optiques tierces nécessitent un post-traitement délicat et soigné (ce que l'on oublie de dire).

Hors sujet : j'attends la suite de objectifs XF (en télé ?).

rytchy77

Petit test Objo Canon FL 135 f: 2.5 pleine ouverture
Tks Fuji San

mgr

Citation de: rytchy77 le Août 14, 2013, 16:12:31
Petit test Objo Canon FL 135 f: 2.5 pleine ouverture
Ça a l'air d'être tout bon ! Amuse-toi bien !

mgr

quelques nouvelles images (mon petit fils) avec le Nikkor 105 AIS à PO (f/2.5). Je l'apprécie de plus en plus, cet objo :-)

mgr