Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

mgr

Franchement, le modelé obtenu avec le capteur du XPro1 me plait vraiment...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

mgr

la map est super facile même à PO. Merci Fuji pour le focus-peaking !

mgr

j'arrête là ! Juste pour partager mon plaisir de faire de la photo à "l'ancienne" ! C'est là un plaisir fantastique. Je n'ai finalement pas tant de déchets de cela, et me surprends même par le peu de fichiers qui partent à la poubelle... Pas vraiment plus qu'avec les objos avec af... J'ai hâte de tester un bon et ultra lumineux 50mm Nikkor.

rytchy77

ben alors là je suis bluffé, test du Canon 50 FD macro f:3.5
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

poggy

Bonsoir à tous,

Merci pour ce fil qui fait revivre en moi un brin de nostalgie ..... Et si je pouvais utiliser mon XPro1 avec mes vieilles optiques allemandes ou russes (je collectionne un peu)  ;D ?
En cherchant hier, j'ai trouvé un magnifique Carl Zeiss Sonnar 2,8/90 mm pour Contax G2 - Tout neuf !
Quelqu'un a t'il déjà essayé cette optique ?

Pouvez-vous me dire si je pourrais trouver une bague et dans quelle boutique ....... ??? :-X

Merci par avance

Amicalement  ;),

Pierre     

pirlouit

J'ai un peu la même question quelle et quel résultat avec un Pentax A50mm/F2.8 macro?
Mistral si tu passes par là..... ;)

Colchique

Effectivement il y a des bagues pour adapter les optiques de Contax G2 sur les appareils Fuji XPro1 ou EX1.
Exemples Photo 1

Colchique

Mistral75

Citation de: poggy le Août 15, 2013, 19:03:11
(...)
En cherchant hier, j'ai trouvé un magnifique Carl Zeiss Sonnar 2,8/90 mm pour Contax G2 - Tout neuf !
Quelqu'un a t'il déjà essayé cette optique ?

Pouvez-vous me dire si je pourrais trouver une bague et dans quelle boutique ....... ??? :-X

(...)

Citation de: pirlouit le Août 15, 2013, 19:51:47
J'ai un peu la même question quelle et quel résultat avec un Pentax A50mm/F2.8 macro?
Mistral si tu passes par là..... ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.msg3901763.html#msg3901763

Ligne "Contax G" pour poggy et "Pentax K" pour pirlouit. Pour l'achat, eBay est votre ami. Les deux objectifs que vous citez sont excellents et "passent" très bien en numérique.

jamix2

Un inconvénient à prendre en compte pour les objectifs Zeiss en monture G : ils sont dépourvus de bague de mise au point, en conséquence l'adaptateur incorpore une bague et une came qui entraine le dispositif de map interne. Je ne connais pas le 90 mais j'ai eu un 28 sur NEX et le réglage de map était quelque peu rugueux.

pirlouit

Merci Mistral. Je vais fouiller mon grenier il doit aussi me rester un 50mm/f1.7, un 200mm/f4 et d'autres bricoles qui pourraient revivre. Bon il me manque le XE1.. :-\

grosnoob06

bon, c'est pas forcément le bon post, mais disons que si j'ai ça :

http://www.geek-trend.com/2990_Bague-Novoflex-Fuji-X-Pro1-pour-objectifs-Nikon-FUX-NIK-?LGWCODE=2990;11765;805&gclid=CKLhh4O3gbkCFQTMtAodIwwAOg

http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-fuji-x/287-bague-adaptatrice-monture-nikon-boitier-fuji-x.html

je dois pouvoir adapter mes optiques NIKON sur un fuji serie X...

ma question: est-ce que mes optiques tierces récentes, style tamron, tokina, sigma... peuvent fonctionner avec les mêmes bagues ? est-ce que je perds l'AF au passage ???

merci.  :)
Pourquoi tant de N ?

photux

Si les optiques tierce sont en monture Nikon tu peux les utiliser avec la même bague, par contre l' AF sera perdu et ce quelque soit la marque d'objectif et de bague c' est sûr et normal.

Mistral75

Citation de: grosnoob06 le Août 16, 2013, 09:27:07
(...)

ma question: est-ce que mes optiques tierces récentes, style tamron, tokina, sigma... peuvent fonctionner avec les mêmes bagues ? est-ce que je perds l'AF au passage ???

merci.  :)

Oui et oui. Si tes objectifs sont dépourvus de bague de diaphragme ("G" dans la nomenclature Nikon), il te faut une bague munie d'une couronne de réglage de l'ouverture (la Novoflex en a une).

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

rytchy77

Bon clairement abusé mais je suis joueur et j'ai voulu la lune donc test avec un 85-300 Canon FD SSC + doubleur Soligor, au final c'est assez surprenant bien que du coup on perde un petit poil de compacité!! :-)
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

cacole

MC Rokkor-SG 28mm/3.5
+ bague noname (ebay-Canton)

Et comme on ne peut comparer que des clichés non travaillés...

...voici quatre dématriçages-exemples bruts de ces Chardons fânés (JPG tirés du RAF) avec :

1/ Silkypix 5.0.40

Rokkor28_08SIL par jjlm92, sur Flickr
2/ Photovivo rev. 5587

Rokkor28_08VIV par jjlm92, sur Flickr

3/ Oloneo Photo Engine 1.1.400

Rokkor28_08OL par jjlm92, sur Flickr
4/ Photoshop CC 14.0

Rokkor28_08PS par jjlm92, sur Flickr

5/ Le processeur du boitier X-Pro 1

Rokkor28_08XPro par jjlm92, sur Flickr

Que pensez-vous de l'objectif & des différents dématriçages ???

Enough or too much.

pueyo

j'aime mieux le dernier développement du boitier, le problème avec les fleurs c'est que c'est toujours bon , les densités et les teintes changent  et si on ne connait pas personnellement le sujet photographié on trouve que c'est bon sauf peut être photovio que je trouve un peu terne manquant de contraste reste  aussi le paramétrage de l'écran....... :)
Pierre

BO105

Le 55 mm Micro Nikkor AIs f;2,8 avec la bagouse à pas cher.... Très bien.
Le 105 mm Micro Nikkor AIs f;2,8 avec la bagouse à pas cher.... Très bien aussi.

mgr

Ben oui, pourquoi s'em.......der à développer des raw si le boitier le fait tellement bien et peut-être même souvent mieux !!!!!  ;) C'est là quand même la spécialité de Fuji, non ??!! - Sauf dans les cas extrêmes où tu peux te faire plaisir pour en tirer le meilleur du meilleur !
Pour les optiques macro, elles sont excellentes...

cacole

Oui, mgr, pourquoi s'em.... !
N'empêche qu'il fallait en prendre conscience.
Et puis c'est vrai uniquement pour le transfert en JPG ! Pas en Tiff !
à suivre...
Enough or too much.