Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

cacole

rytchy77, les deux Canon sont bons même si je préfère le 28mm
Quant aux mûres, j'en ai fait cinq pots avant de quitter l'Auvergne, cela fera pour l'hiver ! Belle photo !
Enough or too much.

rytchy77

Attention les yeux, je viens de recevoir un monstre au piqué de la mort, un Vivitar 35 f:1.9 fabrication Komine, si vous en voyez passer un sautez dessus il est juste fantastique!! Le mien 40€ sur la Bay au States!  :D :D
Photo XE-1 à 1.9 lumière naturelle 640 iso
Tks Fuji San

chtibiloute

pour participer

fuji XE-1 + CZ Biotar de 1958 en M42  58/2 à PO
geek -1 voir -2

rytchy77

En attendant le très honéreux 23 1.4 Fuji voici le test du Canon FD 24 2.8, pas si mal! et la MAP est très facile à faire et très précise! faite à 2.8 640 iso sur XE-1
Tks Fuji San

mrlfoto

J'ai une panoplie de Nikkor et j'hésite à acheter une bague :
est-ce que ces objectifs valent le coup sur des X-Pro1 et X-E1 :
en AF-D :
- 20 mm 1:2
- 24 mm 1:2,8
- 35 mm 1:2
- 50 mm 1:1,4
- 85 mm 1:1,4
- 105 mm 1:2,8 Micro
En AIS :
- 24 mm 1:2,8
- 28 mm 1:2,8
- 50 mm 1:1,4 (en 3 ex)
- 85 mm 1:1,4
- 105 mm 1:1,8
- 180 mm 1:2,8

Et un Samyang 14 mm 1:2,8 ED AS IF UMC

Les petites focales jusqu'au 50 sont assez lègère (moins vrai pour les AIS), mais à partir de 85 mm ça pèse...

Le 85 mm en D ou en AIS est très bon, et en AIS on est à 1,4 (ça fait un 120mm) pour les portraits il est excellent (sur mon S5 pro il était top)
Le 105 AIS n'est pas micro
Le 20 mm en D n'était pas top mais en APSC ?
Le Samyang ça doit être sympa, 14 mm c'est à dire 21 mm, mais c'est aussi du lourd
Je craque ou pas pour la bague ? et laquelle ?
Marc
Marco

pueyo

commence avec une bague pas chère tu ne risquera pas grand chose souvent ça  convient;) mais si tu veux a tout pris conserver l'autofocus c'est autre chose  :)
Pierre

SRT 101

Belle panoplie, mrifoto ! moi, je m'amuserais bien avec le 105 micro et avec le 180 mm. Comme le dit pueyo, avec une bague pas chère...

mrlfoto

j'ai trouvé une bague à 32€ ... on verra ce que ça donne
Marco

mgr

Laisse-moi te dire que tu t'amuseras vraiment beaucoup et plus que bien ! Si j'avais un tel parc d'objos, je ne me poserais même pas la question ! Tu as là dedans quelques perles qui méritent même une très bonne bague  ;)
Donne-nous des nouvelles dès que tu en auras fait l'expérience...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Citation de: pueyo le Septembre 08, 2013, 18:33:16
commence avec une bague pas chère tu ne risquera pas grand chose souvent ça  convient;) mais si tu veux à tout prix conserver l'autofocus c'est autre chose  :)

Je ne connais aucune bague adaptatrice permettant de conserver l'autofocus avec les objectifs en monture Nikon F.

mrlfoto

Reçu ma bague NIKON fait quelques essais avec le 105mm micro ça à l'air bien mais il était tard et  il y avait du vent donc impossible de faire quelques macro sympa. Quelques essais en intérieur à 2,8 pas la. Ce we je vais faire des essais avec mes focales préférées : le 20, le 85 ou le 24mm (sans facteur 1,5) et le Samyang qui va être à mon avis super.
Marco

mrlfoto

Journée du patrimoine ... test 20mm f:2,8 AFD (30 mm en 35mm) ... à 2,8 pas exploitable ... le piqué est mauvais (même sur APS-C) il faut être à 5,6 pour que ça soit intéressant.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas sur le X-E1 jouer sur les corrections (distortion, vignettage, chrom) en ajoutant un objectif dont la focale n'est pas prévue.
Demain je vais essayer le 85mm (l'AIS est beaucoup plus lourd que l'AFD mais 1,4 versus 1,8 (pour le mien))
Marco

mrlfoto

autre exemple à 2,8 (merci DxO), j'ai oublié de modifier la focale dans menu donc dans exif (85mm)
Marco

mrlfoto

Marco

Donquichotte68

Hello everybody !

Quelqu'un parmi vous a-t-il pu tâter de cette jolie bestiole depuis tout ce temps ?
Où en sont vos essais ??

Qu'en est-il d'un couplage avec le Fuji XPRO-1 et sa bague d'adaptation Voigtländer dédiée ?
Merci de vos retours.
Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

jamix2

Citation de: Donquichotte68 le Septembre 15, 2013, 00:25:39
Hello everybody !

Quelqu'un parmi vous a-t-il pu tâter de cette jolie bestiole depuis tout ce temps ?
...
Laquelle ?

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

mgr

Super heureux d'avoir le Nikkor "F" 55mm F/1.2, une optique fantastique sur le X-Pro1 ! À pleine ouverture (F/1.2), et dans certains cas (selon la lumière) le résultat devient très romantique !!!!

mgr

à pleine ouverture Nikkor 55mm (version "F" - la plus ancienne) F/1.2 sur X-Pro1

mgr

j'aime ce velouté que donnent les bons vieux Nikkor sur le X-Pro1...

mgr

je crois bien avoir trouver mon optique à portrait !
toujours à F/1.2

mgr

Délicieux... quel bokeh... et quel plaisir ressenti à la prise de vue tout comme à la découverte des fichiers sur grand écran !
Comme quoi, les vieux cailloux, trouvés sur le marché de l'occase, ont encore de beaux jours devant eux sur ces fantastiques boitiers Fuji ! Du plaisir, beaucoup de plaisir de manière avantageuse...

mgr

et... (les deux photos prises à l'iPhone)
même à pleine ouverture la map est ultra facile avec le focus peaking....

moxa33

Je veux faire pénitence ... Marcher à genoux jusqu'à épuisement ... je suis un âne, je suis un âne ...  :-[ :-[ :-[

J'ai vendu il y 5 ans, un sac Nikon pour 300 euros   >:( contenant un F601 avec ... en AIS le 21 mm, le 55 macro; le 105/2,8 et autres cailloux !!!

Aujourd'hui j'ai un FUJI XM1 et je n'aurais pas du vous lire :

Il suffit donc d'une bague adaptatrice à 30 euros, un 50mm/1,2 de marque à autant et nous voila avec un 75 mm qui ouvre à combien d'ailleurs, la bague bouffe du diaph ou pas du tout ? tout ça pour 60 euros ? :-*

Pourquoi attendre le 56mm 1.2 de FUJINON dans ce cas (à part la perte de l'autofocus) ?
Au prix des "vieux" objectifs ayant fait leur preuve et qui partent sur ebay pour une poignée d'euros ...ça va faire une poignées d'heureux  ;D !

A vous lire ...
Alain

rytchy77

Par contre l'intéressant dans ce post c'est moins la photo de l'objectif que celle prise AVEC l'objectif!!
Tks Fuji San