Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

Niulinca

Bonjour,

J'envisage fortement de m'équiper d'un appareil Fuji (X-E2 ou X-T1) prochainement.
Egalement heureux possesseur de matériel Pentax (MX, 67 et K5II), j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont des retours d'utilisation sur Fuji-X d'objectifs Pentax (notamment sur les 31Ltd, 35Ltd, les DA* et pourquoi pas les objectifs dédiés au 67).

Merci.

playmobile

Salut,
Un poil HS, mais... Le 31mm pentax...Rien que pour lui ça vaut le coup de rester chez Pentax. Un simple mz3 et hop. Les plus beaux négatifs que j'ai eu.

Je ne connais pas les autres, mais je peux déjà te dire que le 31mm ne sera pas super agréable à utiliser sur un Fuji, parce que, si mes souvenir sont bons, la bague de MAP est trop fine et bien trop souple pour une mise au point correcte (agréable) en manuel (c'était d'ailleurs pour ça que je préférais les MZ moches et plastiques au lieu d'un ME).


slowhand73

Citation de: rytchy77 le Août 26, 2013, 09:56:23
Bon clairement abusé mais je suis joueur et j'ai voulu la lune donc test avec un 85-300 Canon FD SSC + doubleur Soligor, au final c'est assez surprenant bien que du coup on perde un petit poil de compacité!! :-)
J'ai la même config que toi (héritée de mon paternel), sauf le doubleur qui est celui de chez Canon. Monté sur un X-M1, le contraste boitier/optique est encore plus impressionnant. J'ai aussi fait un essai avec la lune, mais je n'avais pas de pied. A main levée c'est super chaud !

Sinon, je tente ré apprivoiser le FD 55 f/1.2 S.S.C et le 50 macro f/2.8 + bagues macros. Je n'ai fait des tests qu'en intérieur, alors la MAP à pleine ouverture, c'est chaud chaud. En extérieur, en fermant ça devrait aller mieux niveau profondeur de champ.

En tout cas, pour 10 à 15€ d'investissement dans une bague, il y a de quoi s'amuser.

slowhand73

Citation de: slowhand73 le Janvier 20, 2014, 23:49:56
J'ai la même config que toi (héritée de mon paternel), sauf le doubleur qui est celui de chez Canon. Monté sur un X-M1, le contraste boitier/optique est encore plus impressionnant. J'ai aussi fait un essai avec la lune, mais je n'avais pas de pied. A main levée c'est super chaud !

Sinon, je tente ré apprivoiser le FD 55 f/1.2 S.S.C aspherical et le 50 macro f/2.8 + bagues macros. Je n'ai fait des tests qu'en intérieur, alors la MAP à pleine ouverture, c'est chaud chaud. En extérieur, en fermant ça devrait aller mieux niveau profondeur de champ.

En tout cas, pour 10 à 15€ d'investissement dans une bague, il y a de quoi s'amuser.

mgr

Citation de: slowhand73 le Janvier 20, 2014, 23:49:56
J'ai la même config que toi (héritée de mon paternel), sauf le doubleur qui est celui de chez Canon. Monté sur un X-M1, le contraste boitier/optique est encore plus impressionnant. J'ai aussi fait un essai avec la lune, mais je n'avais pas de pied. A main levée c'est super chaud !

Sinon, je tente ré apprivoiser le FD 55 f/1.2 S.S.C et le 50 macro f/2.8 + bagues macros. Je n'ai fait des tests qu'en intérieur, alors la MAP à pleine ouverture, c'est chaud chaud. En extérieur, en fermant ça devrait aller mieux niveau profondeur de champ.

En tout cas, pour 10 à 15€ d'investissement dans une bague, il y a de quoi s'amuser.
Non seulement de quoi s'amuser, mais aussi de se faire grand plaisir !  ;)  :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

rytchy77

Citation de: slowhand73 le Janvier 20, 2014, 23:49:56
J'ai la même config que toi (héritée de mon paternel), sauf le doubleur qui est celui de chez Canon. Monté sur un X-M1, le contraste boitier/optique est encore plus impressionnant. J'ai aussi fait un essai avec la lune, mais je n'avais pas de pied. A main levée c'est super chaud !

Sinon, je tente ré apprivoiser le FD 55 f/1.2 S.S.C et le 50 macro f/2.8 + bagues macros. Je n'ai fait des tests qu'en intérieur, alors la MAP à pleine ouverture, c'est chaud chaud. En extérieur, en fermant ça devrait aller mieux niveau profondeur de champ.

En tout cas, pour 10 à 15€ d'investissement dans une bague, il y a de quoi s'amuser.
Le 55 1.2 est excellent sur ce type de boitier. Par exemple :
Tks Fuji San


pueyo

+1  ,mais d'habitude les filles qui se font les yeux  ouvrent la bouche  :D
Pierre

Jc.

C'est vrai ! :D  Mais là on dirait qu'elle a peur de se faire crever un oeil... :D  Je déconne ;)

basang


pueyo

un essai avec le 135 elmarit  R à travers le carreau par temps médiocre

Pierre

geyric38

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un xpro1(+35) depuis peu, je me demandais si un Nokton 50 1.1 serait judicieux, avez vous fait des essais?

sergio13

bonjour,je trouve le pancake lumix 20mm 1,7 meilleur que le fuji 27mm 2,8 quelqu'un pourrait me dire si on peux le monter sur un fuji xt via une bague?

jamix2

Citation de: sergio13 le Février 21, 2014, 14:31:34
bonjour,je trouve le pancake lumix 20mm 1,7 meilleur que le fuji 27mm 2,8 quelqu'un pourrait me dire si on peux le monter sur un fuji xt via une bague?
Et non, le Lumix est un objectif pour capteur µ4/3.
L'inverse serait envisageable (objectif de Fuji sur boîtier µ4/3) si la map des Fujinon n'était pas électrique.

sergio13


sergio13

je reprends (mauvais clic),il ne me reste qu'a comparer les images des couples xt1+27MM 2,8 et omd em-1+20mm 1,7 pour me décider.

Jc.


sergio13

 :D :D :D,peut être que je rejoindrais un jour la communauté fuji,même si c'est pour de la digiscopie j'aurai alors un peu plus l'habitude et me manquerai moi dans les messages.

gau

Citation de: Niulinca le Janvier 20, 2014, 22:46:52
Bonjour,

J'envisage fortement de m'équiper d'un appareil Fuji (X-E2 ou X-T1) prochainement.
Egalement heureux possesseur de matériel Pentax (MX, 67 et K5II), j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont des retours d'utilisation sur Fuji-X d'objectifs Pentax (notamment sur les 31Ltd, 35Ltd, les DA* et pourquoi pas les objectifs dédiés au 67).

Merci.

Il faut que je choppe une bague d'adaptation pas chère pour essayer le DA* 60-250 sur mon X-E1 histoire de rigoler  ;) (et si je la trouve assez rapidement je pourrais essayer le DA 35 ltd mais je vais bientôt le vendre ...)

Sinon il y a quelques pentaxistes du forum qui ont aussi un Fuji, je ne sais pas s'ils passent souvent par ici ... Faut en trouver un avec une bague.

rytchy77

Aller juste pour le fun, 500 Tamron à miroir avec bague adaptall 2 Fuji X, à 1600 iso sans trop de lumière!
Tks Fuji San

photux

Citation de: sergio13 le Février 21, 2014, 14:31:34
bonjour,je trouve le pancake lumix 20mm 1,7 meilleur que le fuji 27mm 2,8 quelqu'un pourrait me dire si on peux le monter sur un fuji xt via une bague?

Que veux dire pour toi meilleur, tu veux photographier des mires ou la vrai vie, quant on arrive au niveau de qualité des deux objectifs que tu cites, c'est juste le photographe qui peut être le point faible.

slowhand73

Juste pour le Fun aussi : un Canon FD 85-300 f/4.5 avec doubleur et bague d'adaptation plus son pare soleil intégré déployé monté sur un X-M1 (en pratique, inutilisable sans pieds à moins d'une excellente lumière) :

rytchy77

Citation de: rytchy77 le Août 26, 2013, 09:56:23
Bon clairement abusé mais je suis joueur et j'ai voulu la lune donc test avec un 85-300 Canon FD SSC + doubleur Soligor, au final c'est assez surprenant bien que du coup on perde un petit poil de compacité!! :-)
Slowhand73 j'avais déjà testé avec photo à l'appui c'est pas discret mais efficace!!  :D
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: slowhand73 le Mars 06, 2014, 01:41:52
Juste pour le Fun aussi : un Canon FD 85-300 f/4.5 avec doubleur et bague d'adaptation plus son pare soleil intégré déployé monté sur un X-M1 (en pratique, inutilisable sans pieds à moins d'une excellente lumière) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=188946.0;attach=660528 et voilà
Tks Fuji San

slowhand73

Citation de: rytchy77 le Mars 06, 2014, 10:10:25
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=188946.0;attach=660528 et voilà
Ton exemple me dit quelque chose. J'avais déjà du le voir. J'ai voulu faire pareil, mais à main levée, c'est quand même pas évident du tout. Avec un trépied ça boit bien aller !