Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

moxa33

Pas de compte Paypal ? Franchement, c'est très simple, sécurisé et tellement pratique.

Suis même pas content quand on ne peut payer avec !!!! De plus en plus de site accepte Paypal.
Les frais de 3% sont toujours à la charge du vendeur et si l'objet n'est pas livré, Paypal rembourse.

poppins92

J en ai trouvé d autre sur ebay
Effectivement, y a du choix
Mais aucune marque
On connait pas la provenance, la qualite de fabrication, si on conserve le diaph , comment ca reagit avec mnture K af
Bref
Jme lance pas
Snifff

julius23

poppins92

Sur amazon, le tarion pour 25€, ca me parait pas mal

Sur le site la bague photo, c a a l air bien aussi, a 40€

Dommage qu il n y ai pas de commentaire
Faut acheter les yeux fermés
Snifff

Merci a vous tous pour m avoir aidé ds ma recherche

Jeandixelles

Exemple avec un Minolta AF 135mm f2,8 couplé avec mon Fuji X-E2 (bague Kiwi), focale résultante équivalente à 200 mm.

Une gargouille de la basilique d'Avioth (Meuse)

jamix2

Citation de: poppins92 le Décembre 21, 2014, 16:12:20
Sur amazon, le tarion pour 25€, ca me parait pas mal

Sur le site la bague photo, c a a l air bien aussi, a 40€

Dommage qu il n y ai pas de commentaire
Faut acheter les yeux fermés
J'en vois une à 32 € sur la bague photo. J'en possède 2 ou 3 pour Sony A7 et je n'ai pas grand chose à leur reprocher.

moxa33

En fait peu importe la bague !!!!!

C'est juste une entretoise "très précise" dans sa largeur. Pourquoi ?

Trop courte  la mise au point à l'infini ne se fait pas
Trop longue la mise au point à l'infini se fait avant que la bague soit en butée (ce qui est moins gênant)

Euh .. ou c'est l'inverse mais le raisonnement est le même  8)

Le diaphragme de l'objectif se fermant réellement, il faut se mettre en priorité diaphragme et c'est le boitier qui mettra automatiquement la vitesse.
Reste plus qu'a apprendre à faire un MAP manuelle puisqu'il n'y a plus d'autofocus.
Avantage énorme par rapport à l'argentique, en fermant de plus en plus le diaphragme il n' y a pas d'assombrissement. La vision écran ou œilleton reste constante. Génial quoi !

Différence entre une bague à 20 euros et 200 ? Les matériaux, la précision de l'entretoise, la qualité des deux montures (monture FUJI d'un côté et marque de l'objectif vintage de l'autre) et surtout l'enrichissement du vendeur  :D :D :D !

chbib

Volker Gilbert, sur son site questionsphoto.com, a fait un article en trois parties sur les objectifs standards (focale de 50 mm). La troisième partie est consacrée aux "vieux 50mm" qui, via une bague d'adaptation, peuvent être montés sur nos Fuji. Il en a testé un certain nombre (un petite dizaine) et met bien en avant les qualités et/ou défaut de ces différents objectifs (il les a testé sur son Canon, mais cela reste super intéressant).
Pour ceux que ça intéressent, c'est par là http://www.questionsphoto.com/lobjectif-standard-revisite-troisieme-partie/

julius23

Sebas_

Rien que Google ne puisse solutionner ;)
Il faut remplacer Q par question photo (sans espace), ca doit etre filtre sur le forum

chbib

Citation de: julius23 le Janvier 09, 2015, 16:11:20
marche pas ton lien, dommage, ça doit être intéressant ;)
Bizarre. Ça doit dépendre des lecteurs ou navigateurs utilisés : le lien fonctionne depuis Safari sur Mac depuis Tapatalk sur iPhone ! Autrement, c'est l'article le plus récent sur le site questionsphoto.com.

Screwy Squirrel

Avec un vieux canon FD 28mm (equivalent 50mm avec la bague adaptatrice kiwi sur un XE1) c'est pas mal je trouve.

rytchy77

Trois petits nouveaux à tester
un Soligor 35 f2.8
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

Et mon préféré un Leitz 90 F4 acheté une poignée de cerise parce que les lentilles étaient très sales, un bon nettoyage, suivi d'une belle prise de tête pour remettre les lamelles du diaph et hop une tuerie!
Tks Fuji San

chevalier2

C'est vrai qu'elles sont très belles tes photos.
Pourquoi s'endetter dans l'achat de vrais Fuji, après tout ... ;) ;) ;)
Chevalier2

rytchy77

très beau piqué, et beau bokeh!! les XF ont l'avantage de l'AF quand on est pressé, sinon effectivement pour moins de 100€ de quoi se faire plaisir! Les Leitz ont tellement de lamelles que ça isole le sujet merveilleusement bien avec une faible PDC!
Tks Fuji San

mdd

chevalier2

Citation de: Jeandixelles le Décembre 21, 2014, 16:46:54
Exemple avec un Minolta AF 135mm f2,8 couplé avec mon Fuji X-E2 (bague Kiwi), focale résultante équivalente à 200 mm.

Une gargouille de la basilique d'Avioth (Meuse)

Il fonctionne bien ton xe2, maintenant :)
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Screwy Squirrel le Janvier 11, 2015, 16:39:51
Avec un vieux canon FD 28mm (equivalent 50mm avec la bague adaptatrice kiwi sur un XE1) c'est pas mal je trouve.
Pourquoi 50
28x1.5 = 42  ???
Sinon pas mal effectivement la 403
Chevalier2