Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

rytchy77

Citation de: mdd le Janvier 27, 2015, 20:55:13
500mm à miroir makinon
Très étrange cette image, les objos à miroir ne sont pas vraiment au top sur les hybrides, je pense que la bague n'arrange rien en fait car je trouve le rendu très peu piqué et le bokeh dégoulinant, j'avais tenté avec un 500 tamron et j'avais été très déçu!
Tks Fuji San

yoda

Citation de: rytchy77 le Janvier 28, 2015, 07:32:48
Très étrange cette image, les objos à miroir ne sont pas vraiment au top sur les hybrides, je pense que la bague n'arrange rien en fait car je trouve le rendu très peu piqué et le bokeh dégoulinant, j'avais tenté avec un 500 tamron et j'avais été très déçu!
heu...
c'est vrai que les objectifs à miroir ne sont généralement pas terrible, quoique certains ne sont pas trop mauvais.
mais je ne vois pas en quoi une bague influerai sur les résultats! (je parle d'une bague sans lentille correctrice bien sur)

DamienLyon

J'ai acheté un x-e1 avec une bague Kipon Nikon. J'y ai mis mon adoré 50 mm AFS F/1,8.
Et quel plaisir de prendre son temps pour la mise au point. Et encore, j'ai très vite trouvé mes marques et je parviens maintenant à faire la mise au point à la volée même avec un sujet rapide. Certes, le taux de réussite n'est pas de 100% mais il est suffisant pour ramener des clichés    en nombre et qualités très acceptables et suffisants.
Dernier reportage en date : l'aventure polaire dans le Vercors.
Prochain équipement : acheter une bague pour mes objectifs Minolta MD.
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

Jeandixelles

Citation de: chevalier2 le Janvier 28, 2015, 00:51:25
Il fonctionne bien ton xe2, maintenant :)

Oui ! En mars 2014, je l'avais envoyé au SAV. Ils n'ont pas dit ce qu'ils avaient trouvé, mais ils ont fait quelque chose (mais quoi ?). Mais à présent, j'ai des images bien nettes ;o)

rytchy77

Citation de: yoda le Janvier 28, 2015, 07:38:17
heu...
c'est vrai que les objectifs à miroir ne sont généralement pas terrible, quoique certains ne sont pas trop mauvais.
mais je ne vois pas en quoi une bague influerai sur les résultats! (je parle d'une bague sans lentille correctrice bien sur)
Certaines bagues apportent par leur revêtement intérieur des reflets qui peuvent altérer le rendu de l'objectif, pas eu ce souci personnellement mais c'est complétement possible, et puis le coef fait que seul le centre de l'objo est exploité et sur un système à miroir il est déjà dégradé par le jeu de miroir!
Tks Fuji San

yoda

Citation de: rytchy77 le Janvier 28, 2015, 16:26:15
Certaines bagues apportent par leur revêtement intérieur des reflets qui peuvent altérer le rendu de l'objectif, pas eu ce souci personnellement mais c'est complétement possible, et puis le coef fait que seul le centre de l'objo est exploité et sur un système à miroir il est déjà dégradé par le jeu de miroir!

les reflets... je n'avais pas pensé à ça... ::)

pour le coef,je ne pense pas que ça s'applique avec des optiques normales où le coef permet d'exploiter le meilleur d'un objectif, sa zone centrale!

Jefferson

Le centre n'est pas dégradé par le jeu des miroirs . La plupart les télescopes en astronomie, sont fait ainsi et ce sont les optiques les plus précises qui soient . C'est le diamètre et la précision de polissages des différentes pièces optiques qui font la qualité  . L'obstruction par le miroir secondaire au milieu du chemin optique dégrade cependant légèrement le contraste de l'image, et ce, sur tout le champ . Facilement corrigeable en numérique .

chevalier2

Chevalier2

rytchy77

Assez surprenant le Canon new FD 135 2.8
Tks Fuji San

chevalier2

Citation de: jamix2 le Février 01, 2015, 19:57:47
Sympa !
C'est quoi un L21 ?

Merci,
IL s'agit du Leica M 21mm F2.8

Citation de: rytchy77 le Février 02, 2015, 00:45:31

Effectivement  :) :)
Donc tu ne photographies pas qu'avec " des ancêtres" ;) ;)
Chevalier2

rytchy77

Citation de: chevalier2 le Février 02, 2015, 12:55:07

Effectivement  :) :)
Donc tu ne photographies pas qu'avec " des ancêtres" ;) ;)
Heureusement non sinon je serai tout maigre!!!  ;D ;D
Tks Fuji San

Bivence

Ton chat possède une robe Tabby qui concerne plusieurs races de félins reconnaissable par le M visible entre les yeux!

rytchy77

Citation de: Bivence le Février 02, 2015, 13:22:35
Ton chat possède une robe Tabby qui concerne plusieurs races de félins reconnaissable par le M visible entre les yeux!
QUOI mon chat avec une robe Tati????  :D :D
Tks Fuji San

Bivence

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tabby
Tu sauras tout sur ton chat! Tu as bien un chat avec une robe Tabby,  celle de  ton enseigne c'est avec  des carreaux, comme tout un chacun le sait...
Seras tu du concert du Gd Brad Mehldau dans la. Nelle salle du Philar dans le 19ème?
En mai dans notre belle ville de Nice, nous avons le plaisir d'accueillir Patricia Barber, j'adore son univers musical une Gde Dame....
As tu vu Whitsplash au ciné? Indispensable pour les amateurs de jazz!

julius23

Citation de: rytchy77 le Février 02, 2015, 00:45:31

;D j'avais testé le FD 135 F/2.5, marche très bien aussi, mais que c'est lourd !!

déjà testé sans doutes pour certains, mais depuis 3 mois maintenant, quel plaisir je prends avec le zeiss planar F/1.7 (monture C/Y)

une petite prise (recadrée) avec le XE2 à F/1.7 (ou F/2)

et un "crop" de l'image

cette sensation de douceur tout en restant piqué, c'est vraiment génial ;)

chevalier2

Joli en effet,
Mais je ne connais pas ce Zeiss planar, c'est un 135 aussi  ??? ???
Chevalier2

julius23

oups, oublié de préciser la focale tellement elle semble évidente pour moi ;)

c'est un 50mm (équivalent 75mm sur le fuji), c'était la focale de "base" des boitiers contax 137:139:159, ... le 50mm luxueux de la gamme était le modèle F/1.4

on le trouve d'occas entre 80 et 100€

hartge

Très bon  objo que j'ai eu avec un 3.5  100mm  exceptionnel , au moins au niveau du 105 Nikon , voire supérieur .

yoda

j'ai un Yashica ML 100mm f3,5 macro ainsi qu'un ML 50mm f 1,4 (et un f1,7)
ces objectifs sont en monture Yashica/Contax, ils sont surprenants! :)
certains prétendent qu'ils sont aussi bon que leurs cousins Zeiss,(ils ont peut-être été fabriqués dans la même usine!) et je ne suis pas loin d'être du même avis! ;D

rytchy77

Citation de: julius23 le Février 03, 2015, 20:30:21

on le trouve d'occas entre 80 et 100€
Euh je veux bien des adresses parce que je ne les ai pas trouvé à moins du double!!!
Tks Fuji San

hartge

Dans la catégorie FD , je viens de voir sur LBC un 2.8 / 200mm et un 4/300 . Quelqu'un a déjà testé ?

rytchy77

j'ai testé le canon FD 2.8 200, très bon et le 85 300 4.5 (pas le 300)
Citation de: rytchy77 le Août 26, 2013, 18:39:02
Et tout ça pour ça!!
Tks Fuji San

julius23

Citation de: rytchy77 le Février 04, 2015, 10:29:47
Euh je veux bien des adresses parce que je ne les ai pas trouvé à moins du double!!!

y'en a un qui est parti à 75€ sur summilux la semaine dernière, et je crois qu'il y en a une à 80 sur le forum HFR ;)

rytchy77

Pour les fans de macro, une vrai tuerie, le sigma 24 f2.8 macro (25 roros sur la bay) en monture Oly
Tks Fuji San