Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

rytchy77

ben un 900 sans pied de nuit c'est du suicide, d'autant que la lune se deplace vite en fait!!
Tks Fuji San

rytchy77

Test du Kiron 34 F2 de chez Kino Precision monture Olympus OM
1ere 200 iso à f8
2eme 200 iso à f:5.6
3ème 200 iso à f:2
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

Looli

Bonsoir à tous,

est-ce qu'un sigma 150/2,8 macro (monture Nikon) est utilisable sur le Fuji XE-1 ?

Quelle bague faudrait-il ? J'avoue m'y perdre avec toutes ces bagues ?

Looli
X Pro3 - X100V

pueyo

tu as ça  sans autofocus ni stabilisation  pour 32€, la maison est sérieuse et rapide; avec stab et autofocus il te faudra beaucoup  plus (trop)  de monnaie cherche "metabone"
http://www.labaguephoto.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=nikon+fuji+x
Pierre

Looli

Citation de: pueyo le Mars 12, 2014, 22:55:05
tu as ça  sans autofocus ni stabilisation  pour 32€, la maison est sérieuse et rapide; avec stab et autofocus il te faudra beaucoup  plus (trop)  de monnaie cherche "metabone"
http://www.labaguephoto.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=nikon+fuji+x

Merci.
Effectivement, c'est un autre prix avec l'AF !
X Pro3 - X100V

Mistral75

Aucune bague ne conserve l'autofocus ni la stabilisation des objectifs en monture Nikon, vous confondez avec ceux en monture Canon.

Looli

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2014, 23:08:54
Aucune bague ne conserve l'autofocus ni la stabilisation des objectifs en monture Nikon, vous confondez avec ceux en monture Canon.

Ha bon ok. De toute façon, à ce prix ;D
X Pro3 - X100V

Looli

Mais quelle bague prendre alors pour mon sigma 150 macro ? Je vois que celle proposée à 32 euros par Puyeo
n'est pas compatible avec les montures G ? Le sigma c'est bien une monture G non ?
Looli
X Pro3 - X100V

jamix2

Citation de: Looli le Mars 13, 2014, 07:01:03
Mais quelle bague prendre alors pour mon sigma 150 macro ? Je vois que celle proposée à 32 euros par Puyeo
n'est pas compatible avec les montures G ? Le sigma c'est bien une monture G non ?
Looli
Effectivement, cette bague ne devrait pas convenir.
Attention avec les objectifs en monture Nikon G + bague la valeur du diaph n'est pas repérée.

Looli

Citation de: jamix2 le Mars 13, 2014, 07:44:45
Effectivement, cette bague ne devrait pas convenir.
Attention avec les objectifs en monture Nikon G + bague la valeur du diaph n'est pas repérée.

C'est-à-dire ? On sait quand-même changer l'ouverture ?
X Pro3 - X100V

Mistral75

Citation de: Looli le Mars 13, 2014, 11:00:56
C'est-à-dire ? On sait quand-même changer l'ouverture ?

Oui mais "à l'aveugle", sans savoir sur quelle valeur d'ouverture on s'arrête.

Looli

Et si l'objectif ne comporte pas de bague de diaphragme, on le change comment ? Avec l'appareil ?
X Pro3 - X100V

jamix2

Citation de: Looli le Mars 13, 2014, 14:16:17
Et si l'objectif ne comporte pas de bague de diaphragme, on le change comment ? Avec l'appareil ?

Non avec une couronne rotative située sur la bague de conversion.
En mode A on peut estimer la valeur de diaph en surveillant l'affichage dans le viseur : on part de la p.o. et chaque fois que la vitesse est divisée par 2 on a fermé d'un diaph.

Looli

X Pro3 - X100V

soleiletrange

Bonjour à tous,

déjà posté dans les éphémères, petit essai du Minolta MD Rokkor 50 1.4 sur bague Novoflex. Je trouve cela tout à fait satisfaisant, et laisse présager de bons résultats en portrait lumière naturelle. En tout cas, je valide ce petit caillou qui ne coûte plus un rond, mais qui retrouve ici une seconde vie! ;)

Ici à f8, priorité ouverture, et mise au point loupe + peaking sur les branches de l'arbre au premier plan:

rytchy77

Juste pour le fun, avec le 200 F4 de Monsieur Zuiko Olympus! XE2 200 iso F:8

Tks Fuji San

cacole

LEITZ SUMMARON 35mm/3.5, 1954.
+ bague Fuji pour monture M

Summaron35-35_1 par jjlm92, sur Flickr

et le résultat en N&B...

_DSF2094- par jjlm92, sur Flickr

ou en couleurs...

_DSF2112- par jjlm92, sur Flickr
Enough or too much.

Moribo

Bonjour rytchy

Tout nouveau sur ce forum et récent acquéreur d'un XE2 dont je suis enchanté, je suis intéressé par l'acquisition d'un zuiko 200 mm (ou un 65-200mm) d'occasion. Les deux photos présentées #292 sont séduisantes. Pouvez-vous me préciser quelle bague d'adaptation faut-il pendre, et où la trouver ?
Sincères remerciements.

xiap

Bonjour à tous,
Est- ce que quelqu'un parmi vous aurait essayé les nikon AFD 50 et 85 1.8? Notamment à pleine ouverture?
Merci pour vos retours :)
X.X

rytchy77

Citation de: Moribo le Mars 22, 2014, 16:08:41
Bonjour rytchy

Tout nouveau sur ce forum et récent acquéreur d'un XE2 dont je suis enchanté, je suis intéressé par l'acquisition d'un zuiko 200 mm (ou un 65-200mm) d'occasion. Les deux photos présentées #292 sont séduisantes. Pouvez-vous me préciser quelle bague d'adaptation faut-il pendre, et où la trouver ?
Sincères remerciements.
Celle-ci me semble bonne après 15 jours d'utilisation, bien finie, parfait rapport qualité prix. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261215464469&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Un conseil prends le 200 pas le zoom, le piqué est toujours plus beau sur un fixe!
Tks Fuji San

Moribo

Merci rytchy77 pour la réponse aussi rapide.
Je vais essayer. Je poste quelques photos plus tard dès que j'aurai l'objectif et la bague.

Moribo

Bonjour rytchy77
Ci-joint une photo prise avec un zuiko 200mm avec bague Kiwi (le tout pour moins de 100 euros !)
La photo a été prise aujourd'hui par temps couvert. Mode RAF, développée avec Aperture et juste recadrée.
Merci pour tes conseils éclairés.

Moribo

Et une autre prise au 1/600 ème, 2 500 iso. Je suis heureusement surpris par la qualité. Xe 200 mm va faire un bout de chemin avec mon XE2.