Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

Amaniman

Ah oui, ok je vois maintenant... et d' autant mieux le "au jugé", merci  ;)

jamix2

Citation de: Greven le Janvier 05, 2014, 22:25:02
Sûrement la bague "adaptatrice" (bague nikon G vers Fuji X)... Ces bagues contrôlent l'ouverture du diaph sans qu'on puisse savoir exactement à quelle ouverture on est à moins de se repérer au départ (ouverture max par exemple, et ensuite mémoriser le nombre de clics...)
D'où l'expression "au ju-G"... :D
Sur la mienne (une Novoflex) il n'y a aucun clic. On peut cependant se repérer précisément à partir de la p.o. en surveillant le changement de temps de pose en mode A.

rytchy77

Test Vivitar 35 85 2.8, premiere image à 35 200 isos, très bon piqué MAP facile, très bonne optique je recommande!
Tks Fuji San

rytchy77

Celle ci à 85 200 isos rien à dire c'est nickel!
Tks Fuji San

albad14

Quelqu'un connait les objectifs Tokyo Kogaku ? exemple 1:4/F=135mm ou 1:2/f=50mm je pourrais avoir les deux pour env. 30 euros

albad14

C'est vrais que les helios ont l'air sympa

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: albad14 le Janvier 10, 2014, 21:23:36
;D du lourd !

oui...
à mes débuts (j'avais 12/13 ans) j'ai eu des Helios sur mon zenith E pendant un bon moment... et aujourd'hui, vu l'état de mes cervicales, mon osthéo (lui même passionné de photo) est persuadé que les Helios en sont responsables...

pueyo

un essai cet après midi vers 17h  avec in 90 summicron

Pierre

PatricThéo

Citation de: pueyo le Janvier 12, 2014, 22:54:32
un essai cet après midi vers 17h  avec in 90 summicron
heu...
tu n'aurais pas plutôt le même paysage pris avec le XF 35 ou le XF 60 ou pris avec le 14, le 23, le 27, etc... ou, même, les zooms...
parce que là... summicron ou pas, je trouve ça vraiment pas terrible...
Je maintiens et vérifie régulièrement que, pour les "X", les meilleurs objectifs sont les Fujinon XF ! (et, peut être aussi les XC, mais c'est encore à vérifier)

Jc.

Les objectifs allemands ont un "velouté" qui ressort mieux sur les portraits.

jamix2

Citation de: PatricThéo le Janvier 12, 2014, 23:06:22
...
Je maintiens et vérifie régulièrement que, pour les "X", les meilleurs objectifs sont les Fujinon XF ! (et, peut être aussi les XC, mais c'est encore à vérifier)
Je fais régulièrement la même constatation avec mes Nikkor AIS pourtant parmi les plus réputés. Ce qui m'étonne le plus c'est que la balance des blancs qui est rendue bien différemment avec les Nikkor.

pueyo

Citation de: PatricThéo le Janvier 12, 2014, 23:06:22
heu...
tu n'aurais pas plutôt le même paysage pris avec le XF 35 ou le XF 60 ou pris avec le 14, le 23, le 27, etc... ou, même, les zooms...

j'ai un 35xf mais a moins de recadrer drastiquement  je ne pouvais pas avoir cette partie du paysage , j'ai essayé avec un 50 mais c'était encore trop large  et enfin avec un zoom 28-85 nikkor,  là c'était mauvais  ,  mais je fais mieux avec le  dp2 merrill qu' avec le 35 xf  bien qu'il soit très bon
Pierre

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 12, 2014, 23:10:46
je n'ai jamais été à la recherche de "velouté"... ou alors, en cas de besoin, je le faisais avec un Minolta 135 STF... qui est à des années lumières de ce que peut faire n'importe quel objectif, qu'il soit allemand ou pas...
Maintenant, après des tonnes d'essais avec mes meilleurs... C'est Fujinon XF ! j'ai pas trouvé mieux !

Jc.

C'est un peu le défaut des objectifs fuji pour moi. Je leur trouve un rendu un peu trop numérique, justement parce que j'aime bien celui des Zeiss ou autres.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 12, 2014, 23:27:31
C'est un peu le défaut des objectifs fuji pour moi. Je leur trouve un rendu un peu trop numérique
ben faut pas les laisser faire... le post traitement c'est pas fait pour les chiens...

Greven

Citation de: PatricThéo le Janvier 12, 2014, 23:25:44
...je le faisais avec un Minolta 135 STF... qui est à des années lumières de ce que peut faire n'importe quel objectif, ...

Ah Ah! Des années lumières, rien que ça... T'espère être pris au sérieux avec de tels qualificatifs?  ;D

pueyo

Citation de: PatricThéo le Janvier 12, 2014, 23:30:36
ben faut pas les laisser faire... le post traitement c'est pas fait pour les chiens...

bien sur, mais cela me gêne de payer cher un boitier pour bricoler derrière sauf quand je fais des erreurs  et ça m'arrive  ;D
Pierre

Jc.

Non, c'est à moi qu'il répondait.

Woué ben pas évident de gommer cet effet un peu numérique ;)

rytchy77

Citation de: PatricThéo le Janvier 12, 2014, 23:25:44
je n'ai jamais été à la recherche de "velouté"...
Pourtant avec ce temps!!! Un petit velouté de champignons ça se laisse manger!! Pis vaut mieux les avoirs dans l'assiette que sur l'objo!!!  :D :D :D
Tks Fuji San

Gruick

Citation de: Jc. le Janvier 12, 2014, 23:10:46

Et qui pourrait être qualifié de "mou" sur d'autres sujets.

En effet, tout dépend de l'utilisation. Car il est vrai que sur du portrait, les cailloux allemands font merveille.
BZH FOR EVER

PatricThéo

Citation de: Greven le Janvier 12, 2014, 23:35:09
Ah Ah! Des années lumières, rien que ça... T'espère être pris au sérieux avec de tels qualificatifs?  ;D
oui effectivement, ça fait légèrement exagéré !  :D
je voulais parler, bien entendu, mais tu l'auras compris, de l'extraordinaire bokeh bien crémeux du 135mm STF Minolta ou Sony (maintenant) qui reste inégalé, pour moi...

pueyo

Tiens , un bokeh de fleurs   ;D  avec un 28 zeiss
Pierre