Si personne ne parle du D7100, tout le monde est content?

Démarré par remi56, Juillet 26, 2013, 21:25:55

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2013, 15:02:21
J'ai aussi été très content de mon 7000.... Et je suis très satisfait de mon 7100....salut Patrick,salut Hyago....content de vous lire.....

+1, même cas de figure.

prestinox

Hello,

J'ai pris en main celui d'un copain, j'avais mon D7000 pour comparer, si je l'achète, ça ne sera pas pour son buffer mais pour tout le reste et je conserve le D7000 qui me permet 20 raws en rafale à 4 i/s et 15 à 5i/s en mode 12 bits compressés avec perte (je n'ai pas vu de différences notables). Côté sensibilité, il n'y a ps d'amélioration notable, ça reste à 3200 et c'est ce qui m'intéressait le plus. Moins de pixels et 6400 effectifs au moins j'aurais préféré de loin.

Le mode rafale est un mode que j'utilise peu mais je peux le paramétrer en quelques minutes. Avec le D7100 on doit pouvoir faire mieux aussi mais les pixels seront un obstacle.

Bref, c'est visiblement un bon boitier, excellent ne serait pas ce que j'en dirais mais par rapport à un D7000, le mode d'emploi n'est pas nécessaire. Il est un peu meilleur, c'est clair mais pas de quoi revendre un D7000 qui fonctionne bien pour changer. Le "mieux" est relatif.

Ceux qui manquent de sous peuvent prendre un D7000, je crois que c'est le moment, pour les autres, le D7100 semble être un bon boitier avec moins de soucis qu'une série de D7000. J'aimerais l'utiliser quelques jours plutôt que quelques heures mais c'est sûr que son buffer déjà court sur le D7000 sera encore plus court avec les 24Mpix.

Si l'un de vous pouvait essayer de paramétrer son D7100 en mode 12 bits compressés avec perte avec une carte Sandisk Extrême (pro ou pas, c'est pareil) et donner le résultat en comptant les vues avant que le régime baisse, ça serait sympa. Juste pour savoir ;) Pour info, le compteur affiche toujours le même nombre, il faut compter. L'info qui vous fera faire des économies c'est que l'extrême "normale" est aussi rapide que la "Pro" en écriture photo. Les données de la classe 10 UHS I sont à titre indicatif pour de la vidéo (flux constant).

Merci d'avance,

Fab

PS : Aller, j'attends la suite des fois qu'on nous annonce un D7200 ou D7300, je ne suis pas pressé, j'avais pris le D7000 par carence de D400 alors...
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

JeePix²

Un rayon de soleil, de la chaleur, du coup je viens d'en profiter pour m'aérer un peu l'esprit et pour la première fois tester le d7100 avec le 105 VR (dont la mise au point pompe toujours autant...).

JeePix²

JeePix²

JeePix²

En poursuivant mes essais de macro j'en ai profité pour vérifier si le d7100 produisait du moiré en l'absence de filtre passe-bas...

JeePix²

JeePix²

jdm

Il donne bien ton 105 sur le D7100 !

Je suis surpris aussi par la profondeur de champs qui me parait réduite visuellement et pourtant à F10... enfin c'est de la macro, mais quand même
dX-Man

canteau

Website : www.auplusnet.com

jdm

ça marche aussi avec le 18-200

et le D7000!  ;D  Je sors, je sors...  ;D
dX-Man

JeePix²

Citation de: jdm le Octobre 18, 2013, 19:30:43
Il donne bien ton 105 sur le D7100 !

Je suis surpris aussi par la profondeur de champs qui me parait réduite visuellement et pourtant à F10... enfin c'est de la macro, mais quand même
Avec toujours quand même les "petits" défauts du 105 VR à savoir l'AF qui pompe pas mal en AFC et le limiteur de plage AF de 0,5 m à l'infini qui n'est pas cohérent avec la pratique de la macro...

Concernant la profondeur de champs réduite, oui dès qu'on photographie à distance mini de mise au point, même en fermant beaucoup (F16 et au-delà) on peine à en gagner... Par contre les poussières sur le capteur elles sont bien mises en évidence (j'en ai pas mal...).
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment faisaient les possesseurs de boîtiers à capteur plein format avec le 105 VR en usage macro pour avoir suffisamment de profondeur.

JeePix²

Citation de: canteau le Octobre 18, 2013, 19:34:25
N'est-il pas ? multi usage  ;)
Superbe !

Avec le 28-300 à 300 mm
Merci.
J'aime bien les photos à 300 mm, peut-être parce que la majorité de mes images je les prends avec le 300F4.

jdm

Citation de: JeePix² le Octobre 18, 2013, 19:46:55
.....
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment faisaient les possesseurs de boîtiers à capteur plein format avec le 105 VR en usage macro pour avoir suffisamment de profondeur.

Ben c'est simple, ils recadrent   :)
dX-Man

raoul34

Sur plein format la diffraction arrive plus tard, on ferme plus

Raoul 8)

JeePix²

Citation de: raoul34 le Octobre 18, 2013, 19:54:46

Raoul 8)

Tu fermes jusqu'à combien ? F22 ?

jdm

Citation de: raoul34 le Octobre 18, 2013, 19:54:46

Raoul 8)

Je pensais(enfin, on est vendredi, alors... ;) ) que la diffraction venait plus de la densité de pixels que du format
dX-Man

raoul34

Citation de: JeePix² le Octobre 18, 2013, 19:59:49
Tu fermes jusqu'à combien ? F22 ?

Parfois (si le capteur est propre  :D ) , mais c'est short

Raoul 8)

JeePix²

Citation de: raoul34 le Octobre 18, 2013, 20:03:59
 Parfois (si le capteur est propre  :D ) , mais c'est short

Raoul 8)

Ici à F16 et pas encore assez de pdc pour avoir les étamines   :-\
(je précise que la fleur fait un petit peu plus de 2,5 cm de diamètre)

JeePix²

JeePix²

pepew

Verso92

Citation de: pepew le Octobre 18, 2013, 20:25:57
Quand il cligne de l'œil tu sursautes !!! ;-)

Rigole pas : je me souviens avoir failli lâcher mon appareil, une fois : j'avais une sauterelle plein cadre dans mon viseur, et elle a avancé vers moi soudainement...  ;-)

jlpYS

Pour Prestinox (SanDisk Extreme Pro 32 Go) :

jlpYS

:-[
Désolé, les enregistrements d'hier soir ont été fait avec la correction de la distorsion active...

Une fois cette fonction désactivée, ça donne ça :