Si personne ne parle du D7100, tout le monde est content?

Démarré par remi56, Juillet 26, 2013, 21:25:55

« précédent - suivant »

Greenforce

Bah, en dehors du buffer un un peu étriqué (encore qu'on puisse facilement s'en accommoder), Nikon semble avoir pondu un boitier sans réel défaut (poussières, AF, etc...).

Donc il faut absolument en trouver un, sinon comment alimenter les forums?

Boum, c'est fait, on a trouvé: le banding!

Cà ne dérange personne dans la vraie vie, mais voilà, c'est fait, on peut aller dormir.  :D

remi56

Je peux produire le même effet avec n'importe quel appareil. La parano technique se répand, on a toujours pas trouvé de vaccin; la TriX peut-être (méchamment graduleuse à 3200 ISO).
instagram: abilisprod

JeePix²

C'est sûr que si on s'amuse à pousser excessivement ou à fond les manettes lors du post-traitement ça aura forcément des conséquences.
Exemples : pousser à fond la réduction du bruit et on obtient une image toute lissée, pousser à fond la saturation et on obtient une photo psychédélique etc...
Après j'ai tout à fait conscience qu'un capteur DX surpixelisé a forcément quelques points faibles, mais il faut savoir composer avec les points forts et les faiblesses de son appareil.

Citation de: Azel le Septembre 18, 2013, 21:58:27
Très belle vidéo  ;)

Merci.

JP31

JeePix² par rapport au D7000 que penses tu des fichiers? (Hauts ISO, détails, possibilités de crop?)

Alberto86

J'ai toujours utilisé LR pour mes RAW, j'ai eu quelques mauvaises surprises au début avec le D7100 et la version 4.4 et ce quelque soit l'objectif utilisé.
Du banding dans les ombres, des zones complètement enterrées du plus mauvais effet et du vilain bruit dès 400ISO, ça j'en suis sûr.

Après l'essai de la version 5.2 et en désactivant le D-Lighting les résultats (sur les mêmes fichiers) semblent être beaucoup mieux...
Adobe à sans doute un train de retard par rapport à un logiciel Nikon non?

En restant sage coté manettes je penses que les possibilités sont quand même plutôt sympa, en tout cas pour moi qui viens du D90...

JeePix²

Citation de: JP31 le Septembre 18, 2013, 23:10:38
JeePix² par rapport au D7000 que penses tu des fichiers? (Hauts ISO, détails, possibilités de crop?)
Je suis en train d'essayer de comparer avec des fichiers de D7000.  
Avant de me prononcer il faudra que j'utilise un peu plus le d7100 notamment avec le 300F4 que je n'ai pas encore monté dessus.
Je n'ai le D7100 que depuis 10 jours et j'ai shooté 1800 photos avant même de regarder ce que ça donnait sur un écran, donc je découvre depuis 3 jours les résultats.
Je dois préciser que je dépassais rarement les 640 isos avec le D7000.

Au niveau prise en main et de l'écran, le d7100 est un peu meilleur, reste à voir au niveau de la qualité d'image ce qu'apporte les 24 mp par rapport à ce qu'on peut éventuellement perdre à cause de la petite taille des photosites.
Concernant la monté en iso, à vue de nez ça me semble à peu près similaire au d7000.
Il faut que je regarde de près ce phénomène de banding, à partir de quand il se manifeste et si ça peut être gênant pour mon usage (ce dont je doute).

JP31

Ok merci.
Le pb c'est que moi 640 ISO c'est souvent ma limite basse, lol, maintenant j'ai un 300/2.8 que j'utilise avec un doubleur en quasi permanence, il n'est pas stabilisé, à main levée c'est 1/800s à 1/1000s mini.

JeePix²

Citation de: JP31 le Septembre 18, 2013, 23:51:55
Ok merci.
Le pb c'est que moi 640 ISO c'est souvent ma limite basse, lol, maintenant j'ai un 300/2.8 que j'utilise avec un doubleur en quasi permanence, il n'est pas stabilisé, à main levée c'est 1/800s à 1/1000s mini.

Dès que je peux je ferai des essais avec le 300F4 en montant en iso pour voir ce que ça donne. Mais je pense qu'il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter...
Quand je vois que j'ai sorti des photos plutôt correctes avec mon exemplaire de 50F1.4 qui sur le d7000 me semblait assez mou en général et idem avec le 28 F1.8 Sigma qui n'est pas forcément réputé pour son piqué, je me dis que quand je vais monter sur le d7100 quelques unes de mes optiques qui piquent bien ça devrait réserver de bonnes surprises.
Par exemple avec le Sigma 8-16, le D7100 forme un beau couple.
Ici sans correction de distorsion...

JP31

JeePix²

Citation de: JP31 le Septembre 19, 2013, 00:07:59
Bizarre, l'horizon ait des vagues.
Oui c'est vrai ça, sûrement à cause de la distorsion. Faudra que je regarde sur d'autres photos à 8 mm.

En passant pour donner une idée de la possibilité de crop sur la même plage avec le même objectif mais plus sagement en restant à 16 mm.

JeePix²

à 100 % on distingue assez bien le cheval.
D'ailleurs l'horizon fait aussi une sorte de vague. Si ça se trouve c'est plus liée aux marées et aux nuages bas qu'à la distorsion  ;)

Alberto86

LOYAND

Bah, en dehors du buffer un un peu étriqué (encore qu'on puisse facilement s'en accommoder), Nikon semble avoir pondu un boitier sans réel défaut (poussières, AF, etc...).

Pas si sur que cela,

LOYAND

Après un coup de D Lighting avec WNX

LOYAND

La grande force du D7100 est sa capacité à déboucher les ombres là il enterre le D700

rascal

l'avant dernière est immonde, caractéristique d'une remontée des BL bien trop poussée !

t'as des poussières sur le capteur...

canteau

Citation de: JP31 le Septembre 18, 2013, 23:51:55
Ok merci.
Avec ton 300/2.8 ça ne devrait pas poser de problème !

Un exemple sous temps très gris, objectif 28-300 3.5/5.6
A 1/800 sec, F5.6, iso 400, crop x1.3 équiv 600mm

Website : www.auplusnet.com

Greenforce

Des poussières il y en a sur tous les capteurs (j'en avais sur celui de mon D300s).

Pour éviter d'en avoir il suffit de:

1. Ne pas faire de photos
2. Faire des photos avec un iGalaxyphone.

::)

JeePix²

Citation de: Alberto86 le Septembre 19, 2013, 07:23:15
joli coin pour tester ton 7100 en tout cas  ;)

Oui très beau, mais avec un peu plus de soleil ça aurait été mieux :-)

Bon je viens de faire une petite série de photos au 300F4.
Premier constat, l'AF me semble nettement plus rapide et précis que sur le D7000.
Concernant le bruit ce n'est pas pareil que le d7000, il semble se manifester un peu plus tôt mais ça forme un petit grain du même genre que l'on obtient quand on pousse l'accentuation. Alors est-ce du bruit ou tout simplement la très forte densité de pixels qui produit cela je ne sais pas trop.
Je poste quelques photos dans la foulée.

JeePix²

Voiture qui avançait à environ 20 km/h pour passer un rond point, prise en contre-jour.

JeePix²

Je visais tant que possible la plaque et pour du 1000 isos ya pas à dire ça reste plutôt propre et le détail est assez remarquable !

JeePix²

un essai à 1600 isos (bon le choix du sujet n'est pas forcément idéal car l'étiquette comportait une coloration en pointillisme...)

JeePix²

JeePix²

L'étiquette toujours au 300mm à main levée à 250 isos.

JeePix²

Bon sur la photo si dessus ça fourmille trop de détails et du coup ça ne parait pas bien net et pourtant...
Attention dans le gris ce n'est pas du bruit mais bien le détail de l'étiquette qui est "pigmentée" de cette manière.