Si personne ne parle du D7100, tout le monde est content?

Démarré par remi56, Juillet 26, 2013, 21:25:55

« précédent - suivant »

geargies

Oui, on ne dit pas filtre passe bas?  Donc c'est normal par rapport à la pdc que je trouve ta tof "floue" tu l'as en entier ? C'est à dire pas un crop ?

Ergodea

et bien personnellement pour avoir un d800e et un d7000 (pas de d7100 mais si quelqu'un veut bien m'en prêter un pour l'essayer je veux bien  ;D), la gestion du d7000 par rapport au d800 est presqu'aussi bonne. La seule, et plus grande différence, c'est la dynamique. Même si le d800 perd en dynamique dès qu'on monte en iso, il est de loin bien meilleur que le d7000...
Je ne sais pas ce que vaut le d7100, mais vu que la plupart disent qu'il est meilleur que le d7000, il ne peut être que très bon...Car dernièrement j'ai réutilisé le d7000 et avec une excellente optique, la qualité des photos est toujours aussi remarquable...Et on peut très facilement monter en iso, à condition de bien exposer et de ne pas chercher à remonter les bases lumières ensuite...

christ 88

Oliveeee

Citation de: ergodea le Juillet 28, 2013, 10:31:37
et bien personnellement pour avoir un d800e et un d7000 (pas de d7100 mais si quelqu'un veut bien m'en prêter un pour l'essayer je veux bien  ;D), la gestion du d7000 par rapport au d800 est presqu'aussi bonne. La seule, et plus grande différence, c'est la dynamique. Même si le d800 perd en dynamique dès qu'on monte en iso, il est de loin bien meilleur que le d7000...
Je ne sais pas ce que vaut le d7100, mais vu que la plupart disent qu'il est meilleur que le d7000, il ne peut être que très bon...Car dernièrement j'ai réutilisé le d7000 et avec une excellente optique, la qualité des photos est toujours aussi remarquable...Et on peut très facilement monter en iso, à condition de bien exposer et de ne pas chercher à remonter les bases lumières ensuite...

Au sujet de la dynamique, a 100 isos, le 7100 est moins bon que le 7000. Il est aussi moins exploitable à cause du banding.

Je suis toujours impressionné par la qualité du capteur du D7000.

Je suis surpris que tu ai remarqué que celui-ci était moins bon que le D800, car, de ce que j'ai pu lire, voir, ici ou là, les 2 capteurs sont quasi identique (je parle spécifiquement de dynamique)... :o

remi56

Citation de: geargies le Juillet 28, 2013, 09:05:28
Oui, on ne dit pas filtre passe bas?  Donc c'est normal par rapport à la pdc que je trouve ta tof "floue" tu l'as en entier ? C'est à dire pas un crop ?

Si, si, on dit filtre passe bas". Je me demandais si ta question concernait un filtre sur l'objectif ou le filtre passe-bas.
La photo montre un recadrage 100%. C'est assez net sur l'oeil de la grenouille (zone la plus nette), mais le 80-400 ne devient pas meilleur en le montant sur le D7100 (par rapport au D800), et à pleine ouverture et 400mm, il est moyen/bon (!).
Je teste mon 500 Ai-P sur le 7100 et mes premières photos montrent que cet objectif, malgré la mise au point manuelle assistée du télémètre électronique, arrache beaucoup plus que le 80-400.
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

Bernard2

Citation de: remi56 le Juillet 28, 2013, 12:47:46
Si, si, on dit filtre passe bas". Je me demandais si ta question concernait un filtre sur l'objectif ou le filtre passe-bas.
La photo montre un recadrage 100%. C'est assez net sur l'oeil de la grenouille (zone la plus nette), mais le 80-400 ne devient pas meilleur en le montant sur le D7100 (par rapport au D800), et à pleine ouverture et 400mm, il est moyen/bon (!).
Je teste mon 500 Ai-P sur le 7100 et mes premières photos montrent que cet objectif, malgré la mise au point manuelle assistée du télémètre électronique, arrache beaucoup plus que le 80-400.
Autant on peut être exigeant avec un objectif fixe haut de gamme à PO autant on peut admettre qu'un zoom soit jugé 1 diaph après la PO...car cela peut changer pas mal le résultat.

Ergodea

Citation de: Oliveeee le Juillet 28, 2013, 11:40:30
Au sujet de la dynamique, a 100 isos, le 7100 est moins bon que le 7000. Il est aussi moins exploitable à cause du banding.

Je suis toujours impressionné par la qualité du capteur du D7000.

Je suis surpris que tu ai remarqué que celui-ci était moins bon que le D800, car, de ce que j'ai pu lire, voir, ici ou là, les 2 capteurs sont quasi identique (je parle spécifiquement de dynamique)... :o

Je parlais bien entendu dans la montée des isos (4000 iso par exemple)...Après à 100 iso, oui le d7000 est très bon et même en utilisant le d800e, j'arrive encore à être étonnée par la qualité du capteur du d7000...La différence est marquée dans les hauts isos, niveau dynamique entre autre

Mais comme tu me mets un doute, je viens de vérifier sur dxo
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/814|0/%28brand%29/Nikon/%28appareil2%29/680|0/%28brand2%29/Nikon*
mais il y a aussi les couleurs et les tons qui sont mieux préservé avec le d800...

Ce qui fait qu'à 4000 iso par exemple, avec le d800 tu auras un nef encore exploitable...Avec le d7000 mieux vaut éviter de faire des corrections ensuite car le nef se dégrade très vite...Les couleurs aussi sont moins belles...etc...
Bref, cela juste pour dire qu'on ne peut pas comparer que la gestion des isos, car à sensibilité égale, le d7000 s'en sort aussi bien...Après c'est le reste qui pêchera (bruit de chrominance qui apparaitra rapidement, dégradation flagrante des couleurs etc...)

Cela ne m'empêche pas d'être encore impressionnée par ce d7000!

geargies

8) at Rémi: merci de la tof! tu en balanceras une analogue avec le 500? je trouve quand même que c'est en dessous de ce qu'on peut attendre du D7100 .. enfin c'est de la faute de ta grenouillenon plus ;)

Bimbo

Vraiment déçu..... par le bruit du déclenchement alors que la fonction "Q"(uiet?) semblait être prometteuse, par une autonomie qui aurait pu être meilleure mais sinon;
pour tout le reste, vraiment content.

Ergodea

Citation de: JP31 le Juillet 27, 2013, 10:21:23
De quel point de vue?
Puisque tu possèdes les 2 je serais curieux de voir des comparaisons.

Mais tu as peut être raison, se fier au fil D800 et photo animalière sur lequel on trouve une majorité de photos au 600VR faites et traitées par un extra terrestre mutant n'est pas vraiment représentatif de ce que "monsieur tout le monde" pourrait sortir d'un D800, d'ailleurs ça me rappelle que je connais qqu'un qui en a un et qui est loin de sortir le même genre de résultats, mais des photos ternes dont le piqué n'arrache pas plus que ça non plus... Un peu comme celles de mon D7000 avant post prod quoi.

:o

ouh lo! on lit un peu tout et n'importe quoi ici  ::)
Pour avoir le d7000 et le d800e, je peux les comparer : les d7000 donne indéniablement des photos de grandes qualités, avec un beau piqué à condition de lui mettre d'excellentes optiques. Bref, c'est un boîtier surprenant qui gère bien les hauts isos sauf dans les basses lumières (bruit de chrominance)...
Le d800e donne encore une meilleure définition, les détails sont plus présents, plus précis, et d'une netteté étonnante...Et bien meilleure dans les hauts isos...
Avoir des photos ternes sans piqué avec le d800, ou il ne sait pas s'en servir, ou il a des problèmes avec ses objectifs ou boîtier...Car nef du d800 sont tout sauf ternes et sans piqué!

Greenforce

Citation de: Bimbo le Août 14, 2013, 16:38:52
Vraiment déçu..... par le bruit du déclenchement alors que la fonction "Q"(uiet?) semblait être prometteuse, par une autonomie qui aurait pu être meilleure mais sinon;
pour tout le reste, vraiment content.

Bah, c'est un reflex, quiet ou pas.

As-tu déjà entendu le bruit d'un D700 au déclenchement?  :o

L'autonomie? Un chouia moindre que celle du D7000 mais très suffisante quand même. (faut éviter de systématiquement montrer les photos à Madame sur l'écran arrière  ;) )

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Août 14, 2013, 22:36:06

ouh lo! on lit un peu tout et n'importe quoi ici  ::)
Pour avoir le d7000 et le d800e, je peux les comparer : les d7000 donne indéniablement des photos de grandes qualités, avec un beau piqué à condition de lui mettre d'excellentes optiques. Bref, c'est un boîtier surprenant qui gère bien les hauts isos sauf dans les basses lumières (bruit de chrominance)...
Le d800e donne encore une meilleure définition, les détails sont plus présents, plus précis, et d'une netteté étonnante...Et bien meilleure dans les hauts isos...
Avoir des photos ternes sans piqué avec le d800, ou il ne sait pas s'en servir, ou il a des problèmes avec ses objectifs ou boîtier...Car nef du d800 sont tout sauf ternes et sans piqué!

Piqué, piqué, ça dépend si l'AF marche bien. ;)

NUNKY

J'en suis content, mais 3 pixels morts en moins de 3 mois !!!

suliaçais

NUNKY

Citation de: suliaçais le Août 22, 2013, 15:25:23

Assassin !  :D

;D, va falloir prévoir un retour SAV, mais j'attends encore un peu, autant en profiter juste un peu avant la fin de la garantie...

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2013, 10:24:12
Il me semble que JC ne possède pas de D800, mais un D800E...

Il me semble aussi qu il est surement le seul au monde a penser que le d3x est supérieur au d800 en qualité d image !

MarcF44

Citation de: arno06 le Août 23, 2013, 19:53:23
Il me semble aussi qu il est surement le seul au monde a penser que le d3x est supérieur au d800 en qualité d image !
Mais je crois que c'est parce qu'il a été le chercher dans un des derniers vol Concorde (spécialement afreté pour l'occasion) dès la première livraison à NYC juste avant que les tours jumelles ne s'effondre et ce afin d'avoir le tout premier exemplaire dans l'univers, celui qui avait un capteur un cran au dessus (wafer vierge) de tous les autres destinés aux fainéants qui attendent que le modèle soit en stock à la Fnac...

Et le fait d'avoir étudier ce boitier pendant 2 mois consécutifs sur une île encore inconnue sur les cartes et ce 24/24H 7/7J a permis d'avoir une évaluation de ce boitier absolument inégalée à ce jour.

Un article serait paru dans la revue "Nature" expliquant qu'une conjoncture astrale très spéciale a permis d'avoir une absence totale de voile atmosphérique durant l'évaluation et que le capteur a également obtenu un taux de salissure minimal alors que les D800 et D800E ont un voile huilé de série ponctué de quelques poussières collées.

Moi j'ai le D800E du commun des mortels, bêtement acheté dans une échoppe de province...
Qui veut mon HC120 Macro ?

dopamine38

Bonjour à toutes et à tous...

Alors moi, je viens d'acquérir mon Nikon 7100.. c'est mon premier reflex numérique après avoir longtemps utilisé un F801 S...

Je découvre toute la complexité de ce boitier mais je me régale... je lui ai associé le Tamron 24-70 f2.8, le nikon 35 mm 1.8 et j'envisage l'achat du Tamron 70-200 f2.8. J'oubliais un flash SB 700 et un polarisant Hoya...

Pas de problème pour l'instant...

Thib59

Citation de: dopamine38 le Septembre 16, 2013, 21:02:23
Bonjour à toutes et à tous...

Alors moi, je viens d'acquérir mon Nikon 7100.. c'est mon premier reflex numérique après avoir longtemps utilisé un F801 S...

Je découvre toute la complexité de ce boitier mais je me régale... je lui ai associé le Tamron 24-70 f2.8, le nikon 35 mm 1.8 et j'envisage l'achat du Tamron 70-200 f2.8. J'oubliais un flash SB 700 et un polarisant Hoya...

Pas de problème pour l'instant...

Est comment trouve tu l'association D7100 + 24-70 f/2,8?
C'est certainement ce que je vais prendre en fin d'année, enfin l'objo ce sera celui la pour le boitier j'hésite entre le D7000 pour le rapport Q/P ou le D7100 pour les quelques nouveautés qu'il apporte mais du coup je devrais repousser un peu l'achat d'un GA!

JeePix²

Je viens de m'offrir un d7100 et j'ai claqué presque 2000 photos en une semaine. Je possédais un d7000.
Je trouve qu'avec le d7100 on fait un petit bond en avant. J'aime mieux la prise en main, l'écran arrière, le bruit au déclenchement est plus léger, le potentiel du traitement des raws semble très prometteur. Voilà pour les premières impressions.
Je suis très gourmand de vidéo et sur le plan technique il en offre plus que le d7000, mais je n'ai pas encore testé.
J'ai fait des photos sous une pluie légère en bord de mer et l'étanchéité au ruissellement comme pour le d7000 semble tenir ses promesses.

JeePix²

Je sens que j'ai un coup de coeur pour ce d7100...

JeePix²

Reste à voir si en vidéo il permettra de s'élever au niveau de...

Thevv

Citation de: JeePix² le Septembre 17, 2013, 11:20:44
Reste à voir si en vidéo il permettra de s'élever au niveau de...

Même s'il s'élève un chouia moins haut, ça devrait suffire  ;D
Me tente bien ce boîtier, mais il faut que je fasse une résurrection Vaudou sur mon compte avant. À moins que je passe au D800... j'ai quelques temps pour me décider, mimile est vaillant !
Hervé

canteau

Citation de: JeePix² le Septembre 17, 2013, 11:18:46
Je sens que j'ai un coup de coeur pour ce d7100...
Bienvenue au club JeePix² !
Gaffe tout de même ! tu vas encore rendre certains jaloux...  surtout avec leur poisse et un malheureux D7000... ;D

En test vidéo depuis l'été, je suis de plus en plus bluffé par ce boitier après une prise en main qui demande un peu de temps.

Jojo le héron : ce week-end

2 vidéos au D7100 à main levée, équivalent 600 mm, crop X1.3, brutes de prise :

http://www.dailymotion.com/video/x14t4xl_dsc5421-1080_animals

http://www.dailymotion.com/video/x14t5bo_dsc5422-1080_animals

Niveau photos c'est du tout bon for me...

Corse Juin-2013 :

Website : www.auplusnet.com