Si personne ne parle du D7100, tout le monde est content?

Démarré par remi56, Juillet 26, 2013, 21:25:55

« précédent - suivant »

Lorca

Citation de: Lorca le Septembre 17, 2013, 20:26:59
Pour reprendre l'interrogation du titre, je ne suis pas content du D7100 : par rapport au capteur de 16mpix c'est une régression, la qualité descend au niveau des capteurs Canon, le banding est insupportable, il réduit considérablement la dynamique exploitable et encore plus l'usage des hautes sensibilités. Dommage, parce que le boîtier me plaisait !
Pardon, mais je me cite parce qu'il me semble que mon intervention n'a pas été comprise.
Précision : DxO ne mesure pas le banding. Or celui-ci réduit fortement l'usage des hautes sensibilités et l'exploitation de la dynamique, à moins que vous ne fassiez que des développement basiques style JPG.
Essayez donc de déboucher les ombres de ce fichier. Je précise, parce que l'on ne précise jamais suffisamment ici, la photo développée du héron que je montre n'a pas pour but de montrer un "bon" développement, mais simplement de souligner qu'avec le D7100 il vaut mieux laisser les parties sombres enterrées. Si cela n'est pas une réduction effective de dynamique, vous la nommez comment ?
J'étais fortement intéressé par le D7100 et les performances de son boîtier qui me convenait mais à la vue des caractéristiques de son capteur je passe mon tour. Il interdit la photo de paysage nécessitant une grande dynamique "exploitable" et non une dynamique DxO qui d'un point de vue sensitométrique n'est qu'un mesure partielle, puisqu'ils ne tiennent pas compte du banding qui est le lot des capteurs que l'on peut qualifier d'ordinaire en 2013.

JeePix²

Pour mon utilisation qui est diversifiée en photo comme vidéo, je pense que ce d7100 fera très bien l'affaire.  L'idéal aurait sans doute été un d600 dont le prix continue à baisser mais je je suis pas adepte de la roulette Russe...
En tout cas je vais déclencher sans arrières pensées.

Une petite en intérieur à 800 isos au 50 F1.4

demanetb

JeePix²

Citation de: demanetb le Septembre 18, 2013, 11:11:00
Photo prise à Villers sur mer non?
Oui j'étais sur la côte normande la semaine dernière et j'ai rayonné autour de Port-en-Bessin sur les plages du débarquement. Très émouvants ces lieux...
Lumière très changeante d'ailleurs. J'ai raté sans doute de très belles photos car pas été au bon endroit au bon moment...

suliaçais

JeePix²

Citation de: suliaçais le Septembre 18, 2013, 11:34:49
...un souvenir tres émouvant pour moi aussi...
Oui on ne peut y rester insensible. C'est très prenant.
Ci-dessous une que j'ai posté dans la section reportage. Sans prétention technique ni artistique mais juste pour un petit hommage.

suliaçais

JP31

Merci pour les fichiers, je viens de regarder ça... Ça me plait bien. :)

Greenforce

Citation de: canteau le Septembre 18, 2013, 09:20:20
C'est le fond qui te choque ?
En animalier on ne choisit pas l'arrière plan malheureusement, je lui ai demandé de venir en studio mais il a refusé...  ;D

Non, pas du tout, je comprends très bien.   ;)

Il me semble juste que le 28-300 est un peu "mou" à 300mm. Comme la plupart des optiques de ce type...

JeePix²

Une autre pour la route. J'ai un peu boosté la saturation sous LR parce que ça me plait bien.

JeePix²

remi56

Citation de: Alberto86 le Septembre 18, 2013, 07:22:07
jolies photos de colibri, mais avouez qu'entre les 1200€ du boitier nu (le prix que le l'ai payé) et les 2400€ du dernier 80-400VR ça fait un peu mal aux fesses de voir autant de bruit à 400ISO... ::)
la solution est de ne pas regarder les photos des autres m'as t-on dit, ou d'acheter un D800...

;)
Tout dépend de l'importance qu'on donne au prix; personnellement ça m'est égal. J'ai également un D800, etc etc...Et le D7100 est le seul APS-C de Nikon avec un autofocus rapide et précis (avec le D300s qui commence à prendre de l'âge).
A noter que toutes les photos sont en crop 1,3.
instagram: abilisprod

canteau

Citation de: Greenforce le Septembre 18, 2013, 16:40:29

Il me semble juste que le 28-300 est un peu "mou" à 300mm. Comme la plupart des optiques de ce type...
C'est ce qu'on dit... mais perso ça me va avec un p'tit coup de Photoshop  ;)
J'ai revu Jojo ce matin, comme l'impression qu'il prend possession de mon petit étang favoris... (200 mètres de chez moi)

Bon, peut-être que certains trouverons du banding, clouding ou alors du faux filet sur celle-là...  :D

Website : www.auplusnet.com

Suche

Citation de: Lorca le Septembre 18, 2013, 09:52:33
Essayez donc de déboucher les ombres de ce fichier. Je précise, parce que l'on ne précise jamais suffisamment ici, la photo développée du héron que je montre n'a pas pour but de montrer un "bon" développement, mais simplement de souligner qu'avec le D7100 il vaut mieux laisser les parties sombres enterrées. Si cela n'est pas une réduction effective de dynamique, vous la nommez comment ?

Pourrais-tu poster un exemple de débouchage sur le fichier du héron où apparait ce fameux banding ? (avec également un crop 100% de la zone incriminée)
Et préciser si possible avec quel derawtiseur tu as effectué la manip.
Parce qu'avec une remontée des ombres raisonnable (et même très poussée), je ne constate pas ce que tu écris.

Je ne possède pas ce boitier, mais j'ai simplement regardé avec le nef joint par Canteau.
Pour moi, il ne me semble pas y avoir de soucis de ce type.

Merci d'avance.

jdm

Même en poussant les manettes, j'ai pas vu de banding non plus...

Il a l'air bien ce boitier ;)
dX-Man

JeePix²

Citation de: jdm le Septembre 18, 2013, 20:22:12
Même en poussant les manettes, j'ai pas vu de banding non plus...

Si sur la droite ya plein de bandes verticales  ;)

jdm

Citation de: JeePix² le Septembre 18, 2013, 20:36:52

Vii, navetpovu...  ;D

Tu tiens là un chouette boitier Jeepix, content de revoir tes photos  ;)

Et la video?
dX-Man

canteau

Citation de: JeePix² le Septembre 18, 2013, 20:36:52
Oui mais le banding c'est avec des bandes horizontales...  :D ;D

Rassurez-vous ! je n'en ai pas vu non plus...  ;)
Website : www.auplusnet.com

chris31

Si personne ne parle du D7100 c'est que personne n'en a.  ;D

Lorca

Développé sous LR...

Je reprécise que c'est juste un développement pour simplement vérifier les limites de la dynamique. Le capteur de 16mpix Sony est incomparablement meilleur.

Suche

Citation de: Lorca le Septembre 18, 2013, 21:07:54
Développé sous LR...

Je reprécise que c'est juste un développement pour simplement vérifier les limites de la dynamique. Le capteur de 16mpix Sony est incomparablement meilleur.

Désolé, mais je ne vois pas de banding !...  ???

JeePix²

Citation de: jdm le Septembre 18, 2013, 20:44:22
Vii, navetpovu...  ;D

Tu tiens là un chouette boitier Jeepix, content de revoir tes photos  ;)

Et la video?

Merci jdm.
Oui j'avais besoin d'un boîtier photo sérieux et j'ai du coup opté pour le d7100.
Pas encore testé la vidéo sur mon nouveau joujou.
En ce moment je commence à bosser sur un projet de vidéo mais avec le GH3 qui est assez génial dans ce domaine et dont voici les tous premiers essais (je viens tout juste de poster la vidéo encodée en bas débit pour l'instant).

Lorca

Citation de: Suche le Septembre 18, 2013, 21:12:23
Désolé, mais je ne vois pas de banding !...  ???
Là j'ai poussé les manettes à l'exès... tu le vois à présent ? (il se voit très bien sur mon post précédent)

Azel

Citation de: JeePix² le Septembre 18, 2013, 21:26:54
Merci jdm.
Oui j'avais besoin d'un boîtier photo sérieux et j'ai du coup opté pour le d7100.
Pas encore testé la vidéo sur mon nouveau joujou.
En ce moment je commence à bosser sur un projet de vidéo mais avec le GH3 qui est assez génial dans ce domaine et dont voici les tous premiers essais (je viens tout juste de poster la vidéo encodée en bas débit pour l'instant).

Très belle vidéo  ;)

Suche

Citation de: Lorca le Septembre 18, 2013, 21:28:23
Là j'ai poussé les manettes à l'exès... tu le vois à présent ? (il se voit très bien sur mon post précédent)

Sur ton premier crop, désolé mais je ne vois strictement rien.
Sur ton crop poussé à l'extrême, oui, c'est visible mais représentatif de rien puisque c'est une situation que ne sera jamais utilisée.

Donc, de mon point de vue, je confirme qu'en débouchage standard et même poussé, il n'y a pas de problème visible et qu'en utilisation paysage avec remontée des BL, il n'y aura pas de soucis.

Je laisse d'autres intervenants réagir et abonder dans ton sens ou dans le mien, tout en restant surpris par ton niveau d'exigence ("banding insupportable")