Adobe RVB vs sRVB...

Démarré par Verso92, Mai 04, 2013, 21:15:37

« précédent - suivant »

belnea

Ben si, elle sort. un peu mais elle sort quand même et ça se voit.
et photoshop le prouve en indiquant les teintes qui ne sont pas disponibles en gris dans le SRVB et comme c'est bien visible à la conversion, c'est au delà d'un delta 3 sans aucun doute.
oui, on peut atténuer ce problème mais il existe, tu ne peux le nier.

Canon R3 Powered

Inka

Citation de: belnea le Août 08, 2013, 18:09:19

Ma version sort-elle du sRGB ? Il n'y a rien d'extravagant dans une teinte chaire, pas de couleur fluo, pas de bleu corail difficilement maitrisable, rien que de la teinte chaire assez fadasse...
Carolorégien

belnea

j'ai pas dit que c'était pas fadasse vu que de toute façon, la version finale est en noir et blanc  :P
mais juste pour prouver que y'a pas que les saturations qui sont supérieur dans l'adobe et je l'ai prouvé. point barre.
ps : t'es bien sur un écran wide gamut ?
Canon R3 Powered

Inka

Citation de: belnea le Août 08, 2013, 19:48:45
j'ai pas dit que c'était pas fadasse vu que de toute façon, la version finale est en noir et blanc  :P
mais juste pour prouver que y'a pas que les saturations qui sont supérieur dans l'adobe et je l'ai prouvé. point barre.

Et moi j'ai prouvé que ça rentrait dans un sRGB, point barre.  ;D ;) ;D
Carolorégien

belnea

ca rentre avec une intervention de ta part (donc une manip en +) pour modifier la teinte avant la conversion en srvb.
sans çà, ca ne passe pas.
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: belnea le Août 08, 2013, 18:09:19
Ben si, elle sort. un peu mais elle sort quand même et ça se voit.
et photoshop le prouve en indiquant les teintes qui ne sont pas disponibles en gris dans le SRVB et comme c'est bien visible à la conversion, c'est au delà d'un delta 3 sans aucun doute.

Tu as la même manip (couleurs non imprimables) avec la version Adobe RVB, par curiosité ?

Inka

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 21:06:51
Tu as la même manip (couleurs non imprimables) avec la version Adobe RVB, par curiosité ?

Il faudrait pour cela définir le point de comparaison, là on était sur une comparaison AdobeRGB - sRGB, on peut faire une autre comparaison, AdobeRGB vers... Il faut définir une cible.
Carolorégien