C'est décidé, je passe chez Apple.

Démarré par Jc., Août 29, 2013, 18:07:16

« précédent - suivant »

LSCC

Citation de: Jc. le Septembre 08, 2013, 07:23:45
Bon ben j'ai suivi vos conseils : J'ai traversé toute la maison avec mon iMac sous le bras pour aller le brancher en ethernet, ça fonctionne, les màj sont en train de se faire.

Sinon, l'Airport était activé et je voyais bien le nom de ma box s'afficher au milieu des autres réseaux. Sont chiants chez Apple dans la gestion des mdp ! :(
Attention, il faut respecter les majuscules de la clé et ne pas mettre d'espace.  ;)

tenmangu81

Citation de: LSCC le Septembre 08, 2013, 09:25:04
Attention, il faut respecter les majuscules de la clé et ne pas mettre d'espace.  ;)

Comme avec n'importe quel OS...... Apple n'est pas plus ch***t que les autres  ;)

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Septembre 08, 2013, 10:55:51
Comme avec n'importe quel OS...... Apple n'est pas plus ch***t que les autres  ;)
Ce n'est pas l'OS qui est chiant, c'est la BOX et sa sécurité.
Suffit de déconnecter la clé et la connexion se fait sans pb  ;)  :D

Jc.

:D sur que si je l'ouvre je me connecte surement sans souci.
A propos de la casse pour la clé il ne faut pas d'espaces mais majuscules ou minuscules passent sans distinction.
Bon, en ethernet (comme en ce moment) aucun souci, je vais le débrancher pour voir...

LSCC

Citation de: Jc. le Septembre 08, 2013, 18:26:43
:D sur que si je l'ouvre je me connecte surement sans souci.
A propos de la casse pour la clé il ne faut pas d'espaces mais majuscules ou minuscules passent sans distinction.
Bon, en ethernet (comme en ce moment) aucun souci, je vais le débrancher pour voir...
Donc si en Ethernet, tu passes sans soucis et idem sans la clé => c'est donc un pb de connection à la Box.
;)

dreg

Citation de: LSCC le Septembre 08, 2013, 19:40:44
Donc si en Ethernet, tu passes sans soucis et idem sans la clé => c'est donc un pb de connection à la Box.
;)

la box semble le nœud du problème, plus possible de rentrer les adresses mac à la main, association impossible etc... Un bon reboot de celle-ci serait nécessaire...
Profiter de la connection ethernet pour faire un copier/coller de la clef WEP aussi

Jc.

Oui c'est un problème de connexion à la box. Et il est (presque) résolu.

J'ai donc traversé la maison et descendu un étage et demi avec le 27" sous le bras ;D pour le brancher à la box et faire les mises à jour (et récupérer mes mails). ça à suffi pour qu'il se "re adressé" j'imagine. Une fois débranché il a capté en wi fi sans problème.
Je suis donc revenu toujours avec le 27" sous les bras en faisant des stations dans la maison : cuisine, ok; salon, ok. Bureau sur la mezzanine à moitié ok. J'ai quelques fois des coupures de wifi :( que j'avais aussi et que j'ai encore avec le pc.
Mais curieusement quand je n'ai pas de réseau wifi avec le mac je l'ai toujours avec le pc... Windows c'est mieux, non ? ... ;D

Bon sans déc', elle est où la touche qui permet d'effacer le caractère de droite ? Je n'arrive pas à y mettre le doigt dessus.

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me dém... Déjà que c'est pas évident de passer sous Mac, quand en plus on est emmouscaillé par d'autres merdes c'est pas rigolo...

Dgreg ma box est vieille (marquée Wanadoo ;D) et la led du bouton d'association a du griller mais je n'ai pas le temps d'aller les voir d'autant que je sais que je vais devoir me battre...
Ps : Ma clé est juste, je la connais par coeur et je peux la réciter au saut du lit sans réfléchir :D

dreg

Wanadien de longue date aussi, l'alim de ma box m'a lâchée , l'échange avec une proV2 à été salutaire sauf que j'utilise une AirPort express pour profiter du bibande utile en ville.

En résumé un appel à Orange pour changer de box et c'est réglé,

Pascal Méheut

Citation de: Jc. le Septembre 08, 2013, 20:08:21
Bon sans déc', elle est où la touche qui permet d'effacer le caractère de droite ? Je n'arrive pas à y mettre le doigt dessus.

Shift + backspace.

LSCC

Citation de: dreg le Septembre 08, 2013, 20:17:46
Wanadien de longue date aussi, l'alim de ma box m'a lâchée , l'échange avec une proV2 à été salutaire sauf que j'utilise une AirPort express pour profiter du bibande utile en ville.

En résumé un appel à Orange pour changer de box et c'est réglé,
Changer pour la dernière Box, c'est ce que je préconiserai.
Ou si tes murs sont trop épais : le CPL (si le câblage de ta maison le permet). Vu les derniers débits, ça devrait le faire.

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Septembre 08, 2013, 21:16:46
Ou si tes murs sont trop épais : le CPL (si le câblage de ta maison le permet). Vu les derniers débits, ça devrait le faire.

Oui, mes Devolo tournent entre 200 et 300 mbits. Ca devient très vivable.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 08, 2013, 21:21:24
Oui, mes Devolo tournent entre 200 et 300 mbits. Ca devient très vivable.
Il y a même du 500 maintenant.
Jette donc un œil chez Macway.

Pascal Méheut

Oui, c'est des 500 mais j'ai donné les débits réels.

Jc.

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 08, 2013, 20:31:39
Shift + backspace.

Merci !

Je vais voir pour changer la box, mais là suis vraiment au taquet ! Heureusement que j'ai pu rapatrier ma version de Lr, je pourrai au moins traiter mes photos...

lessensciel

Bien venu chez la pomme. ça fait 4 ans que j'ai fait le saut. Et je regrette tj pas. Et sous aucun prétexte retour vers les bricolage fenêtre... ;D

MBP 4giga de mémoire, 500 Gb DD, D800E, LR 5 et aucun(s) problème(s)... Et je pense le garder encore au moins un an ou deux avant d'en prendre un nouveau...

Te souhaite bcp de plaisir... Et bonnes photos.
L'essentiel, c'est la photo...

Jc.

Merci !
Je bricolais de moins en moins mes ordis, et surtout on ne pouvait quasiment plus. Quitte à avoir un système fermé autant avoir le meilleur.
Seven m'avait déjà échaudé (d'ailleurs je vais le formater et le revendre) mais c'est windows 8 qui m'a définitivement décidé. Le seul truc emmerdant pour moi c'est que je ne pourrai plus avoir un notebook à 300 ou 400€ pour la cuisine ou le salon... Pour cette utilisation je resterai whez Windows je pense.

LSCC

Citation de: Jc. le Septembre 11, 2013, 18:56:32
Merci !
Je bricolais de moins en moins mes ordis, et surtout on ne pouvait quasiment plus. Quitte à avoir un système fermé autant avoir le meilleur.
Seven m'avait déjà échaudé (d'ailleurs je vais le formater et le revendre) mais c'est windows 8 qui m'a définitivement décidé. Le seul truc emmerdant pour moi c'est que je ne pourrai plus avoir un notebook à 300 ou 400€ pour la cuisine ou le salon... Pour cette utilisation je resterai whez Windows je pense.
Une tablette (iPad) suffit amplement.

Inka

Citation de: Jc. le Septembre 11, 2013, 18:56:32
Je bricolais de moins en moins mes ordis, et surtout on ne pouvait quasiment plus.

Je ne critique pas ton choix, le principal c'est que tu en sois content. Pas contre je ne vois pas en quoi un PC Windows est moins bricolable qu'avant, je suis un grand bricoleur devant l'éternel, je triture, je répare, je transforme, j'adapte et je le fais aujourd'hui comme je le faisais hier.
Carolorégien

Jc.

Je ne touche plus le matériel depuis longtemps car il est devenu assez bon pour moi. Par contre je ne me retrouve pas dans les dernières versions de windows, 8 m'a vraiment décidé quand j'ai galéré pour faire accepter "mes" pages sans qu'il les censure.

lessensciel

Citation de: LSCC le Septembre 11, 2013, 20:07:24
Une tablette (iPad) suffit amplement.

et de plus, moins encombrant.

Citation de: Inka le Septembre 11, 2013, 20:09:23
Je ne critique pas ton choix, le principal c'est que tu en sois content. Pas contre je ne vois pas en quoi un PC Windows est moins bricolable qu'avant, je suis un grand bricoleur devant l'éternel, je triture, je répare, je transforme, j'adapte et je le fais aujourd'hui comme je le faisais hier.

Je bricolais aussi dans le temps. Mais je suis d'avis que lorsque j'achète un outil, et un ordi n'est qu'un outil pour moi, je doit pouvoir l'utiliser sans être constamment ennuyé par l'un ou l'autre bug ou quoi que ce soit du genre. Lorsque j'achète un lave-vaisselle, c'est pas pour le bricoler, c'est pour l'utiliser...

Inka

Citation de: lessensciel le Septembre 16, 2013, 15:08:49
Lorsque j'achète un lave-vaisselle, c'est pas pour le bricoler, c'est pour l'utiliser...

Mon lave-vaisselle est tranquille, je ne le bricolerai que lorsqu'il aura une panne. Un ordinateur c'est beaucoup plus d'intelligence et beaucoup plus d'interactions possibles et j'aime bien interagir.
Carolorégien

kochka

Je met régulièrement mon pc à niveau.
Un coup du SSD, un coup de plus gros DD, un coup la carte mère, le proc et la mémoire.
Et tous les 6/7 ans, l'alim.
Je me vois mal avec un truc figé et la nécessité de tout changer d'un coup pour fort cher parce que mes photos sont passée de 12 à 36mp, ou que le dérawtiseur réclame plus de puissance.
Technophile Père Siffleur

Dymep

Pendant 20 ans, j'ai changé de PC pièce par pièce (boîtier, carte mère, carte graphique, disque dur, graveur, moniteur, puis de nouveau boîtier, etc), jusqu'au jour où j'en ai eu assez... J'ai acheté un iMac (bon, le naturel a repris le dessus assez vite puisque je l'ai quand même ouvert pour rajouter un SSD...).

Pascal Méheut

J'ai aussi assemblé et fait évoluer mon PC pendant de longues années, installer plein de goodies et autres outils. Et je pensais que tout ca me manquerait lors de mon passage au Mac.
En fait non. Bon, je reconnais que changer mon MacPro de 2008 sera un jour nécessaire mais ca tourne tjs très bien sans avoir eu à bidouiller proc, carte mère et autre pendant toutes ces années.

lessensciel

Citation de: kochka le Septembre 16, 2013, 15:58:55
Je met régulièrement mon pc à niveau.
Un coup du SSD, un coup de plus gros DD, un coup la carte mère, le proc et la mémoire.
Et tous les 6/7 ans, l'alim.
Je me vois mal avec un truc figé et la nécessité de tout changer d'un coup pour fort cher parce que mes photos sont passée de 12 à 36mp, ou que le dérawtiseur réclame plus de puissance.

Mes photos sont passées réssament de 12 à 36 mp, et je les travaille tj avec mon MacBookPro de 2009, avec 4Gb de mémoire et et un 2 dualcore...