Macro, fil ouvert pour le mois de septembre 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Septembre 01, 2013, 23:48:41

« précédent - suivant »

martine314

Belle  cicadelles Berzou, que je ne connaissais pas parmi toutes les belles dernières photos dont un Chrysope vulgaire, une tipule et une empuse qui a de belles couleurs.  :) Tu lui a passé un coup de pinceau.  ;) ;) Et finalement tu en trouves. Où ?    Bravo à vous.  :) :)

martine314

:)
:)

Bon et bien de mon côté aujourd'hui sous le vent, à main levée, ce coléoptère est tout petit.

martine314

linepili

Superbes images, cet insecte rouge inconnu dans la région !
Naissance d'un Zygène
Line:  nature...nature.

paranthropus

Citation de: martine314 le Septembre 18, 2013, 19:11:04
Bon et bien de mon côté aujourd'hui sous le vent, à main levée, ce coléoptère est tout petit.
Cette photo de Chrysomèle est superbe.
Pour info, plus c'est petit plus le nom est compliqué : Crioceris duodecimpunctata en espérant n'avoir rien oublié.
Jean-Paul
Jean-Paul

martine314

Bravo  Line, je n'ai jamais eu l'occasion de photographier une naissance (j'adore les Zygènes). Merci Jean Paul qui nous informe que c'est un Chrysomèle.
(Les noms je les trouve dans un livre).  ;) :)

linepili

Line:  nature...nature.

martine314

Beau Spécimen Linepili, car nous avons la chance de pouvoir les observer en septembre.  :) :)

ramon mejias latouche

Macro, fil ouvert pour le mois de septembre 2013 (uniquement)

martine314

Bravo Ramon et bienvenue. Impressionnée entre autres par ton araignée que tu pourrais insérer dans le fil araignée.  :)

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

poc128

chris4916

Citation de: poc128 le Septembre 19, 2013, 03:25:46
Macro = 1/1! ............... minimum!

J'avais envie de le dire. Ceci étant:
- le résultat est visuellement sympa même si, je suis d'accord, trop accentué à mon goût
- même avec mon 100/2.8 macro, j'ai du mal à être tout le temps à 1:1 car le rapport change avec la distance.

Très belle ton araignée !
Ton jardin est bien sympa car chez moi il pleut, il fait presque froid et il n'y a plus rien dehors. Je fais mes exercices de macro sur les mouches domestiques qui se posent sur mon PC  :'( :'( :'(
Quelle poésie  :o

martine314

:)Personnellement ce n'est pas la fin de saison qui va me faire arrêter définitivement de poster sur ce site mais je ne peux plus poster au formats précédents alors que je n'ai touché à rien, ni à l'ordi, ni à l'appareil photo. Donc cela commence à me gonfler sérieusement.   >:(  ( 

Si je n'arrive pas à ^poster correctement vous ne me verrez plus.   (même si vous en fichez ;)

chris4916

[at] martine (314):
Pourrais-tu partager un message d'erreur ou quelque chose qui permette de mettre sur la voie ?
Peut-être as-tu trop posté ? (est-ce qu'il y a des quotas sur ce forum ?)

serge1343

Sympathique diablo Stéphane, superbe couleur :)

Martine, ton petit coléoptère est terrible :) :) et ton bleu, bien éclatant :)....ne pars pas, des fois ça beugue ;)

Bravo à toutes et tous pour vos images :)

Fin d'aprem

Berzou

Berzou

Berzou

martine314

Belle ambiance Serge.   Berzou belle photo de mouche.  :)  En revanche les moustiques  ;)

martine314