IFA-TV lien vidéo de la conférence de presse de Ricoh du 5 septembre 2013

Démarré par gargouille, Septembre 04, 2013, 01:27:40

« précédent - suivant »

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Ben non, c'est fini !!!  :o ::) :P :-[ :-X :-\ :'(

Les annonces photo sont reportées à une date ultérieure ... Or later !!!   :D :D :D

Krg

Pentax & Werra

Laurentg78

alors là ça dépasse tout ce qu'on avait imaginé. Rien de rien. Pas une annonce.
On s'en fout de leur truc à 360°.  >:(
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gau

Diapoo®

Diapoo®

Laurentg78

ça c'est de l'annonce de produit. ils nous ont sorti un produit que personne ne veut. En manque, temps il y a un fort potentiel, il ne doit pas y avoir beaucoup de produits concurrents.  ;D

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

K20D

Ca m'a fait prendre conscience qu'ils cogitent à fond sur des tas de trucs qui n'ont rien à voir avec ce qui nous intéresse et que l'on est pas près de voir venir.

Diapoo®

Objectivement, notre attente est tellement forte qu'on a marché comme un seul homme sans se poser de question mais l'IFA n'est en rien un salon photo, c'est le « Salon mondial de l'électronique grand public et de l'électroménager » :
http://www.eventseye.com/fairs/f-ifa-berlin-3553-0.html

Ceci explique cela  ::)

clover

Krg

Citation de: Diapoo® le Septembre 05, 2013, 16:12:17
Objectivement, notre attente est tellement forte qu'on a marché comme un seul homme sans se poser de question mais l'IFA n'est en rien un salon photo, c'est le « Salon mondial de l'électronique grand public et de l'électroménager » :
http://www.eventseye.com/fairs/f-ifa-berlin-3553-0.html

Ceci explique cela  ::)
Ils n'ont d'ailleurs  présenté ni les nouveaux flash ni les nouveaux (?) objectifs
Pentax & Werra

Diapoo®

Diapoo®

Citation de: Krg le Septembre 05, 2013, 16:20:16
Ils n'ont d'ailleurs  présenté ni les nouveaux flash ni les nouveaux (?) objectifs

Rien de rien, seulement une camera gadget pour ados geeks !

Krg

Pentax & Werra

Eric63

C'est pas un salon de la photo mais les " autres" y présentent  bien des produits,eux!   :'( :'(

Laurentg78

+1. On s'est fait mal tout seul en espérant enfin du nouveau.
On va pas changer de crêmerie demain mais Ricoh a intérêt à se sortir les doigts du cul pour nous convaincre de ne pas aller voir ailleurs.

Diapoo®

Courage, la prochaine Photokina est fixée au 16 septembre ... 2014 : http://www.photokina.com/en/photokina/home/index.php.
Plus que 53 semaines à attendre ... Ça passera vite  ;D

Et le Salon de Paris le 7 novembre ... J'ai même un gros scoop : Pentax Ricoh Imaging (sic) y sera avec, je cite « notre nouvelle gamme de réflex, d'hybrides et de compacts sur notre stand. » !!!
http://www.lesalondelaphoto.com/Liste-des-exposants-2013/Liste-des-exposants-2013/PENTAX-RICOH-IMAGING-FRANCE-S.A.S/(offset)/60/(sort_by)/az/(limitation)/20

clover

J'ai au final une analyse plutôt optimiste :
2 éléments forts pour l'arrivée d'ici fin d'année d'un aps c haut de gamme :
le revendeur luxembourgeois et réponse photo
La date d'annonce semblant inapproprié durant l'IFA, vu que Ricoh n'a communiqué que sur le Theta360 mais d'un autre côté, vu comment ils voulaient le mettre en avant, pas étonnant que les autres produits soient mis en attente d'annonce

Et au final, une bonne nouvelle, le prochain gros salon "photo", c'est pas le salon de Paris ? avec en plus, dès novembre, les offes de noël...

Bref, même si cela reste "décevant" de n'avoir rien eu pour l'IFA, ce n'est probablement pas étonnant, surtout au vu de l'absence de com sur les limited DA HD et les flash AW.

Vivement le salon de Paris !!!

Diapoo®

Citation de: clover le Septembre 05, 2013, 17:52:17
J'ai au final une analyse plutôt optimiste : (...)

Clover, tu nous fais du bien  8) ;)

(...) 2 éléments forts pour l'arrivée d'ici fin d'année d'un aps c haut de gamme :
le revendeur luxembourgeois et réponse photo (...)

J'y crois aussi ... tout en espérant qu'ils ne nous sortent pas un K5 III !!!
On pourra dire qu'on l'aura mérité celui-là  :D

(...) Vivement le salon de Paris !!!

OK mais il ne faudrait pas qu'ils se gênent si l'envie leur prenait de faire l'annonce avant  :D

clover

gargouille

Citation de: Diapoo® le Septembre 05, 2013, 13:28:19
Finalement c'est une annonce ... d'abandons ???
Tu as raison, c'est une vraie bombe atomique ! ::)  :D :D :D

Citation de: Diapoo® le Septembre 05, 2013, 15:47:04
Gargouille, tu nous a bien ... atomisé !!!  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192184.msg4127204.html#msg4127204

Tu ne ferais pas de la politique toi ??? :D  ;)

;D ;D ;D ;D

J'ai regardé la conf en direct avec un membre du forum et je lui disais ils vont se faire allumer dans les forums,... bin je vous trouve bien sages.

Elle n'a durée qu'un demi heure, après les questions réponses je me suis dit bon on aura une demi heure pour les autres nouveautés ... .

gargouille