Il parait que le JPEG Nikon...

Démarré par Aria, Septembre 06, 2013, 19:02:13

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 13, 2013, 19:13:13
la courbe de Bernard...Avec D lighting auto...Mais comme le d lighting a tendance a resserer la courbe, on perd en contraste ...Faut que je trouve un juste milieu...rajouter un peu de contraste et/ou de saturation...Je ne sais pas encore...
Je trouve ça pas mal...je regrette aussi souvent le côté trop "claquant" des photos alors pour le coup ====> mais je ne suis pas sur mon ecran qui va bien alors keep cool de mon coté.

Essaie avec +1 en contraste et -1 en saturation la prochaine fois  ;) on ne sait jamais !

FredFoto

Citation de: ergodea le Septembre 13, 2013, 19:17:55
Oui c'est vrai. On ne voit pratiquement plus que cela...Personnellement pendant longtemps j'ai résisté à ça et depuis quelques mois je m'y suis mise aussi  :-\

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai systématiquement un histogramme écrête en jpeg, à cause du d lighting?

Oui, je pense. Je te l'avais d'ailleurs déjà écrit dans ce fil  ;)

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Septembre 13, 2013, 19:16:11
je ne vois pas la différence entre sortir un JPG direct ou le sortir à l'occasion avec le même Picture Control à l'aide du boitier (l écran AR n'a rien à voir )

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait traiter ses Raw à l'aide du boitier  ;D

Bon Aria je jette l'éponge.......on en sortira jamais chacun sa pratique

Mais reconnais que les JPG Nikon sont pour le moins perfectibles et il serait judicieux de s'y atteler.

Je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'ils sont perfectibles...Ou plutôt difficile de trouver un rendu qui puisse convenir à soi...
En tout cas, le meilleur compromis que j'ai pu trouver si on me demande un jpeg de suite, c'est de continuer à shooter en raw et d'utiliser le traitement via le boîtier qui est plutôt pas mal...Cela me semble un bon compromis...Car prendre directement en jpeg, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied...

Ergodea

Citation de: FredFoto le Septembre 13, 2013, 19:19:23
Oui, je pense. Je te l'avais d'ailleurs déjà écrit dans ce fil  ;)

oups pardon! je ne l'avais pas vu! merci de confirmer en tout cas  ;)
Bref, le d lighting apporte une certaine douceur en générale, j'ai l'impression de perdre en contraste et en détails (écrêtage)

FredFoto

Citation de: ergodea le Septembre 13, 2013, 19:22:25
oups pardon! je ne l'avais pas vu! merci de confirmer en tout cas  ;)
Bref, le d lighting apporte une certaine douceur en générale, j'ai l'impression de perdre en contraste et en détails (écrêtage)

J'avais fait l'essai d'un traitement d'un raw par le boitier en appliquant du dl. Résultat écrêtage.

gigi4lm

Citation de: Aria le Septembre 13, 2013, 18:17:50

"Attends la semaine prochaine...je les envoie par mail "  ;)

C'est effectivement ce que je fait.
Cela dit, c'est pas les photos de famille qui encombrent mon DD.

iceman93

Citation de: arno06 le Septembre 13, 2013, 09:58:50
Il est bien la le problème, beaucoup ici ne comprennent pas l intérêt d un raw a en lire les posts de la page précédente ;-)
Faire du raw pour dematricer en auto (pc ) via le soft maison ce n est ni plus ni moins que se faire chier la vie avec de lourd fichier alors que le résultat ressemble a s y méprendre au jpeg que le boitier aurait sortit si il avait été règle avec le même pc ...

Dans les trois dernières pages j ai l impression qu on se comprend avec restoc bernard et iceman mais pas avec les autres ...
un jour ils comprendront si on leur demande 400 vues mini sur un DVD a 22h alors qu'ils auront fini le reportage a 21h30  :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: gigi4lm le Septembre 13, 2013, 19:25:41
C'est effectivement ce que je fait.
Cela dit, c'est pas les photos de famille qui encombrent mon DD.
J'en fais quand même un peu...c'est pour ça que j'utilise le jpeg ===> 0% prise de tête !

Ergodea

Citation de: FredFoto le Septembre 13, 2013, 19:24:02
J'avais fait l'essai d'un traitement d'un raw par le boitier en appliquant du dl. Résultat écrêtage.

décidément...

Ergodea

Citation de: iceman93 le Septembre 13, 2013, 19:50:39
un jour ils comprendront si on leur demande 400 vues mini sur un DVD a 22h alors qu'ils auront fini le reportage a 21h30  :D

Oui, si on te demande 400 vues sur un dvd à 22h alors que le reportage n'est pas fini à 21h30...tu fais quoi?

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 13, 2013, 20:17:06
Oui, si on te demande 400 vues sur un dvd à 22h alors que le reportage n'est pas fini à 21h30...tu fais quoi?
Tranquille...sans forcer ! Y a même le temps pour préparer le dinner !

Sebmansoros

Citation de: Aria le Septembre 13, 2013, 16:14:05
Le pourquoi d'un bon jpeg ===> tu saisis maintenant ?

Non avec le JPEG tu es coincé pas avec le RAW et un JPEG ne sera jamais aussi bon qu'un RAW.
Après vous faites ce que vous voulez.
JE CONTINUERAIS A FAIRE DU RAW. ;)

Aria

Citation de: Sebmansoros le Septembre 13, 2013, 20:34:56
Non avec le JPEG tu es coincé pas avec le RAW et un JPEG ne sera jamais aussi bon qu'un RAW.
C'est ça qui est bien....on peut choisir  ;)

Sebmansoros

Verso92

Sebmansoros

Aria

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Septembre 13, 2013, 20:55:15
Si je fais 1% de Jpeg c'est bien le maximum. :)

Moi, je suis sûr de moi : donc, je CONTINUERAI à faire du RAW (et pas au conditionnel...) !

;-)

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Septembre 13, 2013, 20:34:56

mais il ne s'agit absolument pas de remettre en question! bien entendu que le RAW et bien meilleur!

Ergodea

moi j'ai toujours fait que du raw (sauf depuis 3 jours et vous ne pouvez même pas savoir comme je souffre  ;D).

N'empêche...Si vous prenez 400 photos et que vous devez les rendre dans le 1/4 d'heures (je connais quelqu'un qui a fait cela pour une spectacle de théâtre), vous faites comment?

pepew

L'argentique c'était mieux, on ne venait pas t'emm... avec ce genre de contraintes débiles !

400 photos, 11 bobines, ça représentait combien de jours de reportage pour un reporter "moyen" ?

muadib

;)
Citation de: ergodea le Septembre 13, 2013, 21:48:31
N'empêche...Si vous prenez 400 photos et que vous devez les rendre dans le 1/4 d'heures (je connais quelqu'un qui a fait cela pour une spectacle de théâtre), vous faites comment?

Ça veut dire que tu livres des photos sans même les avoir regardées. On est plus dans la performance que dans la photographie.  :)

FredFoto

Citation de: pepew le Septembre 13, 2013, 22:08:40
L'argentique c'était mieux, on ne venait pas t'emm... avec ce genre de contraintes débiles !

400 photos, 11 bobines, ça représentait combien de jours de reportage pour un reporter "moyen" ?

Une journée d'un photographe de mariage. 11 à 15 bobines non complètes.

Ergodea

Oui c'est sûr...ça aussi cela a changé : l'immédiateté. La wifi maintenant également. Envoyer de suite ses photos.

Bref...Je pense que je ne vais pas rentrer là dedans, et rester avec mes raw...

un autre jpeg,