Il parait que le JPEG Nikon...

Démarré par Aria, Septembre 06, 2013, 19:02:13

« précédent - suivant »

Sparfell

Arf, décidément, j'ai un problème avec le contraste, là je suis vraiment à mes limites, plus ça ne passerait pas :P. Quant aux ingés Nikon, si leur rendu par soleil tamisé par une faible couverture nuageuse me convient très bien, en fouillant un peu les PC ;), il y a encore du boulot en plus grosse lumière ( avec plus de contraste ) :
brut de boîtier : PC standard, contraste -1, expo matricielle corrigée à -0,3

Beaucoup trop de BL à mon goût, et le fait de supprimer la correction d'expo ne change pas grand chose, en tout cas pour quelqu'un qui souhaiterait avoir le choix ( à tort ou à raison, c'est un autre problème ;D ) de se rapprocher de ce genre de rendu :

Aria

Citation de: Sparfell le Septembre 16, 2013, 19:58:00
Beaucoup trop de BL à mon goût, et le fait de supprimer la correction d'expo ne change pas grand chose

Tu devrais essayer avec PC Portrait, celui-ci donne moins de contraste et de dureté
Contraste 0  ;)

newteam1

brut de boîtier : PC standard, contraste -1, expo matricielle corrigée à -0,
Pas mal ce jpeg Nikon

En Canon 7D c'est Fidèle 2-0-0 cela saute moins haut mais çà pète bien.....
click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour Full HD
L'Eventreur 1888 sur Amazon

arno06

Arf, décidément, j'ai un problème avec le contraste, là je suis vraiment à mes limites, plus ça ne passerait pas :P. Quant aux ingés Nikon, si leur rendu par soleil tamisé par une faible couverture nuageuse me convient très bien, en fouillant un peu les PC ;), il y a encore du boulot en plus grosse lumière ( avec plus de contraste ) :
brut de boîtier : PC standard, contraste -1, expo matricielle corrigée à -0,3

Beaucoup trop de BL à mon goût, et le fait de supprimer la correction d'expo ne change pas grand chose, en tout cas pour quelqu'un qui souhaiterait avoir le choix ( à tort ou à raison, c'est un autre problème ;D ) de se rapprocher de ce genre de rendu :

Celle du haut me semble naturelle (vu du ipad) pourquoi aller remettre les mains dedans ?
Tu as quoi comme écran ? , a mon avis ton écran t enfonce les basses lumière et du coup tu montres des photos qui en générale manquent de contraste et c est dommage parceque elle sont jolies ....

newteam1

Citation de: arno06 le Septembre 17, 2013, 08:31:14
Celle du haut me semble naturelle (vu du ipad) pourquoi aller remettre les mains dedans ?
Tu as quoi comme écran ? , a mon avis ton écran t enfonce les basses lumière et du coup tu montres des photos qui en générale manquent de contraste et c est dommage parceque elle sont jolies ....
a mon avis ce n'est pas le contraste, mais la luminosité qui manque.....

arno06

Citation de: newteam1 le Septembre 17, 2013, 08:35:45
a mon avis ce n'est pas le contraste, mais la luminosité qui manque.....
Sur celle du haut certes, mais celle du haut est bel et bien une meilleure base que celle du bas qui est déjà toute aplatie par la remontée des basses lumières ....
Quoi qu il en soit le résultat est le même et le contraste dans les ton moyen fait défaut sur l image du bas...
Et a mon avis cela vient d un problème d écran...

raoul34

Comme Arno, même sur un eizo calibré, celle du haut me semble meilleure .
 La deux me semble délavée
 Pourquoi contraste -1 et "surtout" matricielle "sous ex -0,3" , tu fais sous ex puis tu remontes les basses lumières => délavage , pourquoi ?
     Raoul 8)

Bernard2

Citation de: raoul34 le Septembre 17, 2013, 08:59:10
 Comme Arno, même sur un eizo calibré, celle du haut me semble meilleure .
 La deux me semble délavée
 Pourquoi contraste -1 et "surtout" matricielle "sous ex -0,3" , tu fais sous ex puis tu remontes les basses lumières => délavage , pourquoi ?
     Raoul 8)
+1
On dirait que Sparfell essaie d'obtenir une robe de cheval claire à tout prix
newteam obtient cela dans son image mais il surexpose alors une grande partie de l'image à la prise de vue sans essayer de la compenser en PT.

danm_cool

je rajoute mon grain de sel, en voyant ces dernières photos je suis hyper content d'avoir passe chez canon, je voulais un nikon FX mais le D800 a un rendu assez spécial (certainement a cause de la BDB automatique) que je n'ai pas du tout aimé

FredFoto

Citation de: danm_cool le Septembre 17, 2013, 13:22:15
je rajoute mon grain de sel, en voyant ces dernières photos je suis hyper content d'avoir passe chez canon ...

C'est combien ?

danm_cool

Citation de: FredFoto le Septembre 17, 2013, 13:30:26
C'est combien ?
la passe c'est du passé; mais pour info le budget a été le même (j'ai vendu chez nikon le D200 + 17-55 + 10.5 + 300 f4 af-s pour un 5dII avec 6 objectifs)

iceman93

je rajoute mon grain de sel, en voyant ces dernières photos je suis hyper content d'avoir passe chez canon, je voulais un nikon FX mais le D800 a un rendu assez spécial (certainement a cause de la BDB automatique) que je n'ai pas du tout aimé
encore un qui va cramer sur le bucher ... fait gaffe aux inquisiteurs  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

jdm

Citation de: iceman93 le Septembre 17, 2013, 14:20:59
encore un qui va cramer sur le bucher ... fait gaffe aux inquisiteurs  ;D ;D ;D

Il n'y a vraiment pas de quoi, si un switch permet au photographe de trouver le bien-être qui lui convient dans sa pratique, c'est toujours souhaitable, ça peut aussi éviter qu'il bave éternellement sur un matériel qui ne lui correspond pas ...

Bref, le double effet Kiss Cool, satisfaction et économie de bande passante  ;) ;D
dX-Man

Ergodea

qu'entends tu par rendu spécial?

SeRaC

Citation de: ergodea le Septembre 17, 2013, 23:39:03
qu'entends tu par rendu spécial?

Pas assez contrasté et flashy peut-être...
En revanche je ne pige pas qu'on base un tel choix sur le seul critère du rendu en jpeg.

chris31

Citation de: SeRaC le Septembre 18, 2013, 00:48:22
En revanche je ne pige pas qu'on base un tel choix sur le seul critère du rendu en jpeg.

Il n'a jamais dit que c'était le seul critère, mais ça peut faire parti de l'ensemble des critères quand on choisi une marque.

arno06

Citation de: Bernard2 le Septembre 17, 2013, 12:47:19
+1
On dirait que Sparfell essaie d'obtenir une robe de cheval claire à tout prix
newteam obtient cela dans son image mais il surexpose alors une grande partie de l'image à la prise de vue sans essayer de la compenser en PT.

Certes mais l image de newteam est a l ouest complet en terme de couleur compare a ce que propose sparfell. A mon avis Sparfell a juste un problème de perception des contrastes avec son écran...

[at]  Damncool. Je ne comprend pas bien quel type de conclusion on peut tirer sur un boitier en voyant des images "test" au format web ...

Bernard2

Citation de: arno06 le Septembre 18, 2013, 07:19:04
Certes mais l image de newteam est a l ouest complet en terme de couleur...
Je parlais de cette image de newteam qui est correcte en couleurs

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192392.msg4155767.html#msg4155767

newteam1

Citation de: Bernard2 le Septembre 18, 2013, 08:08:29
Je parlais de cette image de newteam qui est correcte en couleurs
Bien sur....

Les blancs sont cramés c'est sur mais l'important c'est l'exposition du sujet.....
Pourtant sur les photos très jolies au demeurant de Sparfell, la luminosité est aussi présente, on voit bien l'ombre de la visière sur le visage des cavaliers....

Ergodea

même si dans les exemples présentés ci dessus, le rendu est plus flatteur avec le canon (et il est vrai que l'exposition n'est pas la même), je continue à penser que celle de Sparfell ( la non retouchée), présente une colorimétrie bien plus juste...Plutôt de vouloir remonter les BL, il devrait essayer d'exposer autrement, enfin c'est une suggestion, et en fonction de ce qu'il aimerait obtenir...
Là en remontant les BL, on a le même effet que lorsqu'on utilise le D lighting de nx : une image plate qui peut être rehaussée par le contraste et/ou saturation...

Il y a bien un rendu différent entre canon et nikon, là c'est une affaire de goût...Mais pour moi, ni l'un ni l'autre est plus juste...Et personnellement je trouve qu'avec le d800, Nikon a fait un grand progrès à ce niveau là...
L'idéal serait de comparer canon et nikon pour la même pdv, mêmes conditions...

newteam1

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2013, 11:03:15
L'idéal serait de comparer canon et nikon pour la même pdv, mêmes conditions...

Cela a été fait en studio et éclairage artificiel ... D800 domine le 5D3

En sport il est évident que Canon est au dessus...... avec le 7D et surtout le 1DX

Ergodea

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 11:10:56
Cela a été fait en studio et éclairage artificiel ... D800 domine le 5D3

Ah oui...quelque part, cela ne m'étonne pas trop...
Et en lumière naturelle?

newteam1

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2013, 11:14:22
Et en lumière naturelle?

Là il y a trop de paramètres, et tout est possible..... mais moi ce que je regrette avec le 36 mégas pixels, c'est qu'il y en a au moins 12 de trop, le capteur du 16 mégas pixels était extraordinaire et idéal sur le D700.....