Il parait que le JPEG Nikon...

Démarré par Aria, Septembre 06, 2013, 19:02:13

« précédent - suivant »

FredFoto

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 11:18:17
Là il y a trop de paramètres, et tout est possible..... mais moi ce que je regrette avec le 36 mégas pixels, c'est qu'il y en a au moins 12 de trop, le capteur du 16 mégas pixels était extraordinaire et idéal sur le D700.....

La parade : shoot en jpeg  ;D

newteam1

Citation de: FredFoto le Septembre 18, 2013, 11:24:35

Combien pèse un jpeg de qualité sur un 36 mégas pixel?? car il n'est pas question de dégrader le jpeg......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Ergodea

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 11:18:17
Là il y a trop de paramètres, et tout est possible..... mais moi ce que je regrette avec le 36 mégas pixels, c'est qu'il y en a au moins 12 de trop, le capteur du 16 mégas pixels était extraordinaire et idéal sur le D700.....

Je comprends parfaitement ta position. Personnellement ces 36MP en FF ont été pour moi un vrai bonheur...Je pense que je n'aurais jamais pensé ainsi si j'avais eu de suite le d700...Mais je suis passée du d7000 au d700, et c'est la première chose qui m'a déçu: sa définition. Là où par exemple la différence est flagrante, c'est en photo studio. Le d700 trouve ses limites...16MP n'aurait pas été assez pour moi...Et si on travaille en raw, et qu'on pratique le PT, on se rend compte de tous les avantages qu'apportent ces 36MP...Personnellement si j'ai regretté de passé de 16MP en dx à 12MP en ff, aujourd'hui je retrouve les plaisirs d'avoir la même définition en FF...Après tout dépend des pratiques photographiques de chacun, c'est sûr et pour cela je peux comprendre...
Les seuls inconvénients de ces 36MP pour moi est le poids et le manque de rafales. Mais je n'ai jamais utilisé les rafales, et le poids n'est pas un problème en soi dès lors qu'on trie ses photos, et que je ne pratique pas la photo compulsive...Et niveau ordinateur, je n'ai rajouté qu'un dd ssd et un disque dur externe...Ainsi tout tourne parfaitement sans lenteur...Donc pour moi il n'y a aucun inconvénient  ;)

Sinon il y a toujours le d600 qui est un bon compromis...Un bel apn d'ailleurs...Mais bon, pour l'instant je ne sais pas trop où ils en sont avec leurs histoires de poussière  ::)

Ergodea

Citation de: FredFoto le Septembre 18, 2013, 11:24:35

pas forcément...on peut réduire le format en raw (1,3;1,5 etc)...C'est un autre compromis...

newteam1

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2013, 11:33:42
Personnellement ces 36MP en FF ont été pour moi un vrai bonheur...Je pense que je n'aurais jamais pensé ainsi si j'avais eu de suite le d700...Mais je suis passée du d7000 au d700, et c'est la première chose qui m'a déçu: sa définition. Là où par exemple la différence est flagrante, c'est en photo studio. Le d700 trouve ses limites...16MP n'aurait pas été assez pour moi...Et si on travaille en raw, et qu'on pratique le PT, on se rend compte de tous les avantages qu'apportent ces 36MP...Personnellement si j'ai regretté de passé de 16MP en dx à 12MP en ff, aujourd'hui je retrouve les plaisirs d'avoir la même définition en FF...Après tout dépend des pratiques photographiques de chacun, c'est sûr et pour cela je peux comprendre...
Les seuls inconvénients de ces 36MP pour moi est le poids et le manque de rafales. Mais je n'ai jamais utilisé les rafales, et le poids n'est pas un problème en soi dès lors qu'on trie ses photos, et que je ne pratique pas la photo compulsive...Et niveau ordinateur, je n'ai rajouté qu'un dd ssd et un disque dur externe...Ainsi tout tourne parfaitement sans lenteur...Donc pour moi il n'y a aucun inconvénient  ;)

Sinon il y a toujours le d600 qui est un bon compromis...Un bel apn d'ailleurs...Mais bon, pour l'instant je ne sais pas trop où ils en sont avec leurs histoires de poussière  ::)

Là je crois que tout est dit....... en studio et avec traitement c'est le top.... dehors en sport c'est canon....

Ergodea

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 11:26:07
Combien pèse un jpeg de qualité sur un 36 mégas pixel?? car il n'est pas question de dégrader le jpeg......

en jpeg fine : 11Mo

Ergodea

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 11:35:55
Là je crois que tout est dit....... en studio et avec traitement c'est le top.... dehors en sport c'est canon....
oui c'est sûr...Tu peux faire de très belles photos en sport avec le d800...mais il est certain que si tu recherches les rafales...Là faut le pousser le d800  ;D
bon après en dx c'est déjà un peu mieux, mais c'est quand même un char d'assauts ;D
avec grip ça doit être un peu mieux déjà...

newteam1

newteam1

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2013, 11:33:42
Sinon il y a toujours le d600 qui est un bon compromis...Un bel apn d'ailleurs...Mais bon, pour l'instant je ne sais pas trop où ils en sont avec leurs histoires de poussière

Mais la comparaison D800 vs D600 donne quoi en studio??? (sans parler des poussières bien sur)

Ergodea

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 11:43:43
Mais la comparaison D800 vs D600 donne quoi en studio??? (sans parler des poussières bien sur)

Là je n'en sais rien...Je n'ai pas pu le tester dans ces conditions mais il sera forcément mieux que le d700 à mon avis...Peut-être que quelqu'un ici pourra donner son avis  ::)

En tout cas mon revendeur me disait un jour que niveau qualitatif, il est aussi bon que le d800...A voir...

Moi ce qui me dérange, ce sont ces collimateurs mais bon, on doit s'y habituer à l'usage...

danm_cool

Citation de: SeRaC le Septembre 18, 2013, 00:48:22
Pas assez contrasté et flashy peut-être...
En revanche je ne pige pas qu'on base un tel choix sur le seul critère du rendu en jpeg.
je n'ai pas toujours le temps de faire du post-traitement... et après mes essais c'est surtout la balance de blancs qui parfois donne des résultats que, personnellement, je n'aime pas, et le problème est cette variation de couleurs, qui rend le post-traitement plus difficile, car sur les photos en extérieur la qualité de la la lumière varie beaucoup, par exemple passage de l'ombre au soleil, nuages, etc; mais ceci reste encore une fois subjectif; par contre je peux vous dire que j'arrive a reconnaitre une image au D800 vs une image d'un vieux boitier nikon ou un boitier canon sans soucis :) surtout si c'est un portrait

danm_cool

Citation de: ergodea le Septembre 17, 2013, 23:39:03
qu'entends tu par rendu spécial?
c'est le visage un peu rosaitre que je n'aime pas... sur les canon et vieux nikon il est plutôt jaune

danm_cool

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 11:35:55
c'est tout a fait normal, car en studio les réglages du boitier sont stables, donc ce n'est plus qu'une bataille de megapixels  ;D

newteam1

Citation de: danm_cool le Septembre 18, 2013, 11:53:35
je n'ai pas toujours le temps de faire du post-traitement... et après mes essais c'est surtout la balance de blancs qui parfois donne des résultats que, personnellement, je n'aime pas, et le problème est cette variation de couleurs, qui rend le post-traitement plus difficile, car sur les photos en extérieur la qualité de la la lumière varie beaucoup, par exemple passage de l'ombre au solei

exact....
une dernière photo avec le soleil couchant...... hier soir.... canon 7D
click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour Full HD

Aria

Citation de: danm_cool le Septembre 18, 2013, 11:53:35
je n'ai pas toujours le temps de faire du post-traitement... et après mes essais c'est surtout la balance de blancs qui parfois donne des résultats que, personnellement, je n'aime pas, et le problème est cette variation de couleurs, qui rend le post-traitement plus difficile, car sur les photos en extérieur la qualité de la la lumière varie beaucoup, par exemple passage de l'ombre au soleil, nuages, etc; mais ceci reste encore une fois subjectif; par contre je peux vous dire que j'arrive a reconnaitre une image au D800 vs une image d'un vieux boitier nikon ou un boitier canon sans soucis :) surtout si c'est un portrait
1- la BDB ne donne pas de problème de couleurs, soit tu connais tes correspondances Kelvin et tu règles en nanu et ça roule tout seul. Soit tu es en BDB auto et il y à 2 options et là encore les variations de teintes en PDV normale ===> vois pas en quoi ça change par rapport à avant.

2 - DLA ou pas ? Quel Picture control ?...etc...tout ça joue et demande un réglage pour du Jpeg boitier
3 - Si tu bosses sur un NEF...ton fichier brut te permet toutes les config possibles

Ça fait peu que je l'ai et je découvres encore...mais mon analyse n'est pas la même ! En extérieur/intérieur sans flash ça roule tout seul en BDB auto.

iceman93

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 12:43:30
exact....
une dernière photo avec le soleil couchant...... hier soir.... canon 7D
click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour Full HD

sacré dominante jaune ... a non soleil couchant  ;D ;D ;D je viens de comprendre je croyais que tu avais changé de crèmerie  :D :D :D
hybride ma créativité

JP64

Dis iceman, c'est fait exprès tes blancs cramés dans tes mariages ou c'est une mauvaise utilisation de ton Canon ?
Attention, le JPG te limite en dynamique !
Et ton objectif, c'est quoi ?    Un Canon ?     Il a beaucoup de flaire en contre-jour ou tu te prends pour Hamilton ?
Cumulard con&goujat à la fois

arno06

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 11:10:56
Cela a été fait en studio et éclairage artificiel ... D800 domine le 5D3

En sport il est évident que Canon est au dessus...... avec le 7D et surtout le 1DX
Les dernières photos de sport qu on m a donne a développer ne m ont pas forcement permis d arriver aux même conclusions que toi pour le 7d, c était loin mais alors très loin de ce que nikon sait faire avec d3s-d4 et d800, après le photographe était surement un peu manchot vu le travail de sagoin dans lequel il a fallu mettre les main pour rattraper la misère, mais entre les fichiers bruité et les couleurs a l ouest je n ai pas di tout été convaincu....

Ps: Le 1dx je n ai pas eu de fichier encore ....

iceman93

Citation de: JP64 le Septembre 18, 2013, 14:52:49
Dis iceman, c'est fait exprès tes blancs cramés dans tes mariages ou c'est une mauvaise utilisation de ton Canon ?
Attention, le JPG te limite en dynamique !
Et ton objectif, c'est quoi ?    Un Canon ?     Il a beaucoup de flaire en contre-jour ou tu te prends pour Hamilton ?

c'est parce que je suis nul en photo mais les miennes ont le mérite d'exister ... les tiennes elles sont ou ?  :-*
hybride ma créativité

Ergodea

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 11:26:07

Juste pour un aperçu. Jpeg sorti directement du boîtier, crop 70%. aucun ajout en accentuation même après réduction...
S'il y a effectivement perte en jpeg, vu la définition du boîtier et qu'il te reste encore  11Mo, tu as encore bien de la marge!

Après le jpeg a ses limites...

newteam1

Citation de: arno06 le Septembre 18, 2013, 15:36:19
Ps: Le 1dx je n ai pas eu de fichier encore ....

Des photos de sport en 1DX

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.msg4153982.html#msg4153982
CitationJuste pour un aperçu. Jpeg sorti directement du boîtier, crop 70%. aucun ajout en accentuation même après réduction...
S'il y a effectivement perte en jpeg, vu la définition du boîtier et qu'il te reste encore  11Mo, tu as encore bien de la marge!
superbe ta photo.....

Ergodea

ah là le 1dx et ses rafales...on n'est plus dans la même cour  ;)

arno06

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 17:15:18
Des photos de sport en 1DX

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.msg4153982.html#msg4153982

superbe ta photo.....

Ok, mais c est quoi qui te fait tant rêver la ?

Les photos de chiens sont surement obtenu a coup de rafales cela ne sera que de façon très complexe avec un d800, mais ne représente aucun problème pour qui connait son sujet pour un d3-d4 ....

Je ne comprend toujours pas l affirmation sport c est canon  ??? Pourtant j y met la volonté.....
Ps: le sport se fait avec le boitier adéquat mais a mon avis ce n est pas (plus depuis que nikon a rattrape son retard en AF) la marque qui compte....

Ergodea

Citation de: arno06 le Septembre 19, 2013, 08:02:40
Ok, mais c est quoi qui te fait tant rêver la ?

Les photos de chiens sont surement obtenu a coup de rafales cela ne sera que de façon très complexe avec un d800, mais ne représente aucun problème pour qui connait son sujet pour un d3-d4 ....

Je ne comprend toujours pas l affirmation sport c est canon  ??? Pourtant j y met la volonté.....
Ps: le sport se fait avec le boitier adéquat mais a mon avis ce n est pas (plus depuis que nikon a rattrape son retard en AF) la marque qui compte....

avant de t'emballer, je pense qu'il a voulu avant tout parler de rafales  ;D
ah comme tout de suite on s'énerve hein  ;D
Bon maintenant tu peux t'énerver sur moi  ;D Car il semblerait que l'af du canon 1dx soit meilleur que celui du d4... ::)