Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2.8 Pro

Démarré par Mistral75, Septembre 10, 2013, 16:09:23

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: EboO le Avril 01, 2017, 17:17:23
De mémoire le 300 PF de Nikon fait les dimensions du 105 macro. Plutôt compact en effet.

ou du 24-70 2.8...J'espère qu'un jour Oly nous offrira un équivalent.

sutra

Citation de: AlexMilan le Avril 01, 2017, 18:56:57
ou du 24-70 2.8...J'espère qu'un jour Oly nous offrira un équivalent.

"Offrira", je ne sais pas, proposera, moyennant finances, peut-être ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

AlexMilan

Citation de: sutra le Avril 02, 2017, 19:07:20
"Offrira", je ne sais pas, proposera, moyennant finances, peut-être ?

nous offrira l'opportunité d'en acheter un exemplaire équivalent si tu veux mettre les points sur les i :) ...quoique comme je viens d'acheter le 300, je préférerais  une autre focale...200 ou 400 par exemple.

North78

Citation de: North78 le Mars 30, 2017, 16:45:25
Bonjour,

Commandé lundi sur ce site a....z..n au prix très intéressant,  reçu ce matin.
Très content de cette livraison.

Il vient enfin compléter mes 7-14 et 12-40 f.2.8.
Monté sur EM1 grippé, pas de décalage de repère de collier quand le grip et le pied bien posés à plat.

Après quelques photos, je peux simplement dire qu'il est magnifique pour le prix.
Rectification !!!
Monté sur trépied,  il y a bien un décalage de 2mm entre le repère (trait blanc) du collier et les autres repères (point blanc et traits +  point oranges) du fût de l'objectif.
Le repère du collier est trop à gauche (entre hamon et mélanchon  ;D par rapport aux repères du fût).

petiron01

Citation de: North78 le Avril 03, 2017, 09:44:48
Rectification !!!
Monté sur trépied,  il y a bien un décalage de 2mm entre le repère (trait blanc) du collier et les autres repères (point blanc et traits +  point oranges) du fût de l'objectif.
Le repère du collier est trop à gauche (entre hamon et mélanchon  ;D par rapport aux repères du fût).

Ah...:( le SAV ne corrigera pas le problème, il a réduit un peu, après un passage, mais il est toujours présent pour ma part.

North78

Pour moi, ça n'a pas une grande importance. C'est seulement un défaut de marquage sur le collier.
En utilisation, je ne me sers pas de ces repères.

sutra

Citation de: North78 le Avril 03, 2017, 23:20:07
Pour moi, ça n'a pas une grande importance. C'est seulement un défaut de marquage sur le collier.
En utilisation, je ne me sers pas de ces repères.
+1 : totalement inutile.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

petiron01

C'est clair que pour une "simple" photo sur trepied, ça n'a aucun incidence, le niveau étant réalisé sur le boitier.

North78

J'ai commandé le teleconverter x1.4 mc-14 après avoir lu les avis de ceux qui l'ont. Je verrai bien à l'usage. Pour le moment je ne sais pas quand il sera livré.

C'est la 1ère fois que je commande quelque chose chez un marchand hongkongais avec des sites internet en europe (belgique), genre eglobal... on ne sais pas d'où vient la marchandise et quand elle arrive.

Palomito

2 proxy faites avec cet objectif (pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans le fil images), histoire de montrer ce qu'on peut faire avec (sans bague, ni multi)
Jardin_1_an-2 by N02/]
Cédric Nardone
, sur Flickr
Jardin_1_an-1 by N02/]
Cédric Nardone
, sur Flickr

geraldb

On ne peut pas faire plus près à 300mm...
fait moins bien que le 12/100!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Palomito

Citation de: geraldb le Avril 11, 2017, 14:07:36
On ne peut pas faire plus près à 300mm...
fait moins bien que le 12/100!

Je ne crois pas que j'étais à la distance mini (mais pas loin). Et le but n'était pas de faire forcément de la macro. Enfin, si je veux faire de la macro, je prends l'objectif macro (qui va arriver ces jours).

North78

Le mc 1.4 commandé sur eglobal.be le 3 avril est arrivé aujourd'hui le 14 (10 jours). Donc délais correct. Commandé sur le site belge, parti de hongkong, transité en allemagne et arrivé en France. Quel circuit pour un si petit objet !

Test prévu demain...

did0764

Bonjour, je me fais de la pub, j'ai mis en vente cet objectif, voir les petites annonces.
Cordialement.

asa100

Citation de: North78 le Avril 15, 2017, 00:42:14
Le mc 1.4 commandé sur eglobal.be le 3 avril est arrivé aujourd'hui le 14 (10 jours). Donc délais correct. Commandé sur le site belge, parti de hongkong, transité en allemagne et arrivé en France. Quel circuit pour un si petit objet !

Test prévu demain...

Tu as eu de la chance, j'ai commandé une fois sur ce site délais 45 jours (au lieu des 6-8 indiqués) ??? ça m'a refroidi.

remi56

instagram: abilisprod

JFM38

Bonjour, sur le gros site de vente, il y a encore  3 zoom zuiko pro 40-150 f:2,8 + son convertisseur x1,4  à 1145 €
ça vaut le coût / coup !!!     

Amateurdu13

bazile

Certainement celui qui a le nom d'un fleuve d'Amérique du Sud  :D

JFM38

brivadois

1137 € aujourd'hui: bientôt, ils vont donner de l'argent pour qu'on parte avec  ;D
Belle offre, c'est moins que le prix du seul zoom il y a quelques jours.
Youpi!! (40-150+tc 210mm f4)

Jaurim

Ben il suffit de lui adjoindre un boitier de la marque (les stab. ne manquent pas, chez Olympus)  :D

Jaurim

...mais comme le prix du 40~150 a baissé pareillement sur d'autres sites marchands, ça ressemblerait à un destockage en prévision d'une nouvelle version dotée de l'IS que ça ne m'étonnerait qu'à moitié :P

EboO

Le 12-40 et le 40-150 vont sûrement avoir une révision avec l'IS en effet.
Wait and see

pierre6534

Je suis intéressé par cette optique, mais je ne vois pas de photos prises lors de concerts ou spectacles en luminosité très faible avec par exemple un OMD-EM1 MarkII?
Auriez-vous des exemples ?
SONY A7RIII