E-P5; apparemment, personne n'aime!

Démarré par remi56, Septembre 12, 2013, 23:51:25

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Yadutaf le Février 16, 2015, 23:18:16il semble que le mode rafale rapide soit fixé à 4 images une fois pour toute.

Je ne comprends pas là. Je viens d'essayer et ça fonctionne bien avec 7 photos non ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Yadutaf

J'ai vu qu'en rafale lente, on fait 5 images. Il suffit donc de régler le bracketing sur le même nombre d'image. Par contre cela ne rend pas la chose plus pratique : 5 pressions pour activer, autant pour désactiver.  :-\
Thierry

Yadutaf

Citation de: Alain OLIVIER le Février 16, 2015, 23:24:14
Je ne comprends pas là. Je viens d'essayer et ça fonctionne bien avec 7 photos non ?

J'ai trouvé où changer la cadence mais pas où changer le nombre de photos prises par rafale. C'est peut-être dans un autre menu ?
Thierry

Alain OLIVIER

Citation de: Yadutaf le Février 16, 2015, 23:29:36
J'ai trouvé où changer la cadence mais pas où changer le nombre de photos prises par rafale. C'est peut-être dans un autre menu ?

Ben tu appuies sur le déclencheur jusqu'à ce que ça s'arrête. ;)

Yadutaf

Bon, c'est mon oreille qui m'a trahi pour la cadence élevée. Pour 5 photos bracketée, j'entends ' déclenchements mais il y a bien 5 images qui sont prises. Merci pour tes réponses.
Thierry

Yadutaf

Citation de: Alain OLIVIER le Février 16, 2015, 23:37:55
Ben tu appuies sur le déclencheur jusqu'à ce que ça s'arrête. ;)

Non, du coup quand on est en bracketing, la rafale s'arrête au nombre d'images voulu par celui-ci. C'est un moindre mal mais avoue que ce serait plus simple si tout ça venait en même temps.
Thierry

Alain OLIVIER

Citation de: Yadutaf le Février 16, 2015, 23:41:33avoue que ce serait plus simple si tout ça venait en même temps.

Certes. :)

Yadutaf

Bon, je commence à voir le bout de ma personnalisation. Je n'ai plus qu'à trouver le moyen d'affecter le grille à une touche de fonction.
Thierry

Yadutaf

Pourquoi ne puis-je plus accéder à "Menu Personnalisé" --> "*B" --> "Fonction mode cadran". J'ai déjà fait une modification dessus mais maintenant l'item est grisé et je ne peux plus y accéder. Savez-vous quel en est la raison ?
Thierry

Pieloe

Mets toi en mode HDR (3 ou 5 images) et en RAW uniquement.
Tu aura une image JPEG-HDR dont tu ne fera rien et 3 ou 5 images RAW.

Yadutaf

Yes ! C'est bon : braketting HDR sur la touche rouge et ça marche. En RAW seul, je n'ai même pas le JPEG recomposé. On peut même décaler les expositions avec la molette ad-hoc.

Deux tout petits regrets cependant :
- que l'indication "HDR" ne soit pas plus présente sur l'écran
- que le choix des écarts soit limité à 2 et 3 IL.
Sinon, c'est parfait. C'est tout ce que je voulais.
Thierry

Yadutaf

Je vois que sur l'EP5, lorsqu'on monte un Pana stabilisé, on a la possibilité de choisir entre la stab du boîtier ou celle de l'objectif.
J'ai fait quelques essais rapides avec mes zooms stabilisés, les deux f/2.8, qui embarquent la dernière version de stabilisation Panasonic "Power OIS".
Sous réserve d'essais plus systématiques, je trouve que cette version de la stab Panasonic est plus efficace que l'IBIS : sur l'EP5, je gagne au moins 0.5 IL supplémentaires avec Power OIS. Je n'ose penser que, lorsque je ferais la comparaison entre le GX7 et l'EP5, il pourait y avoir 1 IL en faveur du Pana.
Est-ce que vous avez déjà tenté ce genre de comparaison et quel est votre ressenti ? Ai-je raté quelque chose dans mon paramétrage de l'EP5 ?
Thierry

Alain OLIVIER

As-tu activé la stabilisation lorsque tu appuies à mi-course sur le déclencheur ?

Yadutaf

Thierry

Jaurim

Bonjour,

Quelques semaines plus tard, toujours le même avis ?   ;)

Yadutaf

Thierry

chelmimage

Citation de: Yadutaf le Mars 25, 2015, 08:53:56
Sur la stab ? Oui.
Il n'y a rien qui vaille le gouttoscope pour voir ms par ms l'effet de la stabilisation et non un résultat cumulé sur la photo.

Yadutaf

Si tu n'avais pas déposé un brevet sur le gouttoscope et que tu ne distribuais pas les licences à prix d'or, se serait fait depuis longtemps.  :D

Blague à part, je n'ai pas eu l'opportunité de me livrer à l'exercice depuis que j'ai émis l'hypothèse d'une stabilisation optique plus performante que la stabilisation boîtier. En plus, je suis sur un bateau qui ne veut pas rester en place plus de 3 secondes, le bougre, alors le gouttoscope n'est pas forcément aisé à mettre en oeuvre et je ne suis pas sûr que les résultats obtenus soient exploitables. Je rentre pour Pâques, alors je te promets d'essayer au moindre flocon.

De toute façon, cette hypothèse n'est pas absurde et reflète l'état de la technique, jusqu'à présent. Même si l'IBIS marque un progrès important en matière de stabilisation du capteur, il ne serait pas déshonorant pour Olympus d'être encore un ton en-dessous des meilleures stab. optiques.
Thierry

Jaurim

"cette hypothèse n'est pas absurde" non mais on lit généralement le contraire dans la presse photo et sur le Net (des avis de photographes, pour ceux que j'ai lu = pas plus "scientifiques" que le tien, je le reconnais ;) )

remi56

Après avoir donné mon premier E-P5 à mon épouse, je viens d'en racheter un pour moins de 500€ avec le 14-42, pour épauler l'E-M1.
Je monterai les objectifs 9-18, 17, 45 et 75/1,8 ainsi que le 25/1,4 Pana; les 12-40 et 40-150/2,8 vont avec l'E-M1.
instagram: abilisprod

ekta4x5

Citation de: Yadutaf le Février 20, 2015, 09:27:23
J
Est-ce que vous avez déjà tenté ce genre de comparaison et quel est votre ressenti ? Ai-je raté quelque chose dans mon paramétrage de l'EP5 ?
Il y a de ça qqs années j'ai fait un test sur mire et sur objet avec un 14- 140mm Pana monté sur boîtier olympus EP2 et sur boîtier pana G2 il me semble.Les meilleurs résultats étaient obtenus avec la stab objectif  que la stab boîtier olympus soit activée ou désactivée.J'avais plus d'un stop de différence.
Les stabilisations optiques et boîtier ont depuis pas mal progressé notamment les stabs boîtier chez Olympus.
J'utilise pas mal d'optiques manuelles Nikon sur mon EP5 et je n'ai pas encore constaté de flou de bougé intempestif pas plus qu"avant avec EP1 ,EP2 et EP3
Avez vous mis un lag déclenchement (personnellement 1/10s ,le minimum)

Lasemainesanglante

Citation de: ekta4x5 le Avril 07, 2015, 13:00:02
Il y a de ça qqs années j'ai fait un test sur mire et sur objet avec un 14- 140mm Pana monté sur boîtier olympus EP2 et sur boîtier pana G2 il me semble.Les meilleurs résultats étaient obtenus avec la stab objectif  que la stab boîtier olympus soit activée ou désactivée.J'avais plus d'un stop de différence.
Les stabilisations optiques et boîtier ont depuis pas mal progressé notamment les stabs boîtier chez Olympus.
Oui, les stab boitiers des E-P1 et 2 sont incomparables avec celle des E-P5/E-M5, la seconde est sans commune mesure en terme de performance.

Mlm35

Peut etre certains l'ont ils loupé: ep5 en offre adherents a la fnac, à 500€ avec le 14/42.
malouin nature, pas naturiste

remi56

Citation de: Mlm35 le Avril 12, 2015, 07:21:32
Peut etre certains l'ont ils loupé: ep5 en offre adherents a la fnac, à 500€ avec le 14/42.
Oui, c'est la raison pour laquelle j'en ai racheté un comme deuxième boîtier.
C'est toujours un excellent appareil.
instagram: abilisprod

NarayamaBushiko

Citation de: Mlm35 le Avril 12, 2015, 07:21:32
Soit le prix du M-10 avec le 14-42 (l'ancien) actuellement.