Revendre mon D700 pour un Olympus OMD

Démarré par Senseo, Septembre 07, 2013, 16:39:57

« précédent - suivant »

alpseb

Nikojorj

Citation de: Avatar le Septembre 12, 2013, 13:15:26
un Canon 100D+22mm f2 STM
Le 22/2 est un EF-M à tirage très réduit, il ne passe pas sur la monture EFS du 100D, il ira seulement sur un EOS M sans viseur.
Y'a pas de canon 22/2 EFS compact (ni même encombrant, ni même simplement eq. 35mm).
En équivalemnt 50mm EFS, y'a le gros sigma 30/1.4, le canon EF 35/2, et puis voilà (les énhaurmes 35/1.4 sont hors concours non?)

Nikojorj

C'est une occase, et avec le 12-50 et pas le 12-35, quand même!

la_grenouille

Citation de: tilto le Septembre 15, 2013, 08:35:19
Le Nex, oui. L' OMD : jouet de luxe pour pour retraités cossus ou pour bobos bof bof bof.

Ah, je comprends mieux pourquoi certains t'avaient confondu avec Patrice, vous avez une inspiration commune :  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28185.msg3611861.html#msg3611861
"oui typiquement un jouet pour retraité bedonnant qui n'ont pas osé s'acheter l'OM2 à l'époque de sa gloire pour cause de "je fais construire mon pavillon sur monticule". ;D "
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192479.msg4140753.html#msg4140753
"Le bon Olympus c'est le Pen , le OM D bof c'est un truc de rentier nostalgique  (observez autour de vous)"

Faites attention, nous sommes un peu susceptibles dans cette section (l'âge surement), allez-y doucement  :)
Une photo vaut mille mensonges

Powerdoc

Citation de: la_grenouille le Septembre 18, 2013, 15:44:34
Ah, je comprends mieux pourquoi certains t'avaient confondu avec Patrice, vous avez une inspiration commune :  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28185.msg3611861.html#msg3611861
"oui typiquement un jouet pour retraité bedonnant qui n'ont pas osé s'acheter l'OM2 à l'époque de sa gloire pour cause de "je fais construire mon pavillon sur monticule". ;D "
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192479.msg4140753.html#msg4140753
"Le bon Olympus c'est le Pen , le OM D bof c'est un truc de rentier nostalgique  (observez autour de vous)"

Faites attention, nous sommes un peu susceptibles dans cette section (l'âge surement), allez-y doucement  :)

Remarque il n'a pas tout a fait tord, le look des OMD, c'est une peu fait pour les nostalgiques. Ceci dit j'ai une X pro 1, et c'est aussi fait pour les nostalgiques du Contax.
On a souvent en matière de design : le look hyper moderne geek, ou le rappel des styles anciens.

Chris59

Citation de: Nikojorj le Septembre 18, 2013, 11:32:09
C'est une occase, et avec le 12-50 et pas le 12-35, quand même!

Ah oui exact pour l'objectif. Par contre ce n'est pas une occasion, le revendeur (une société) indique : matériel reconditionné...

Nikojorj

Oui, reconditionné veut dire d'occasion.

caoua futé

Citation de: Powerdoc le Septembre 18, 2013, 16:09:44
Remarque il n'a pas tout a fait tord, le look des OMD, c'est une peu fait pour les nostalgiques.
Pas obligatoirement, c'est avant tout un bel objet, il faut le reconnaître.

Citation de: Powerdoc le Septembre 18, 2013, 16:09:44
On a souvent en matière de design : le look hyper moderne geek, ou le rappel des styles anciens.
Le look "hypermoderne" est loin d'être toujours une réussite, on lui doit il me semble de beaux bides de plus il devient trés vite ringard et vite démodé. Le style ancien ou "néo-rétro" est indémodable et correspond souvent à des produits ayant "une gueule" une certaine "personnalité".
Si je regarde le look de bien des boitiers reflex actuels, à l'exception de la face arrière ils ne sont guère différents de leurs homologues argentiques d' il y a 10, 15 , voire 20 ans.

Goblin

Citation de: Nikojorj le Septembre 18, 2013, 16:36:26
Oui, reconditionné veut dire d'occasion.

Ça dépend. Je ne sais pas comment se fait le "reconditionnement"  en France, mais si c'est fait comme il faut c'est pas une simple occasion.

Aux Etats Unis, "Factory Refurbished" signifie reconditionné par le SAV. Dans le cas d'Olympus, ce sont des produits mieux que neuf (mais ça, c'est propre au SAV Olympus). Il s'agit la plupart du temps de produits retournés en magasin. Les grands magasins ne revendent pas les retours en magasin, mais les retournent au SAV pour "reconditionnement". Une fois vérifiés et nettoyés, ils sont complétés avec des accessoires (batteries, chargeurs) neufs. Ils viennent en boites non plus grises mais bleues, avec "Olympus Reconditionned" écrit dessus. Ce sont des super affaires.

Les "Store Refurbished" (reconditionnée par le magasin), par contre, sont a éviter. Il y a une sale manie ici de tenir les boîtiers exposés sur étagère, sans bouchon de boîtier. Va comprendre.

microtom

Le look hyper-moderne sobre (comme ils disent) est ... froid et pas toujours fonctionnel. Voir des designers faire du vintage où on se contente d'arrondir les angles de changer de place des boutons tout en faisant payer la chose au prix fort, moi ça me gène quand même un peu. A se demander qui est le plus conservateur entre un constructeur et un client.
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: Goblin le Septembre 18, 2013, 17:13:46
Aux Etats Unis, "Factory Refurbished" signifie reconditionné par le SAV.
En français ça donne "reconditionné par le fabricant" et pas juste "reconditionné" qui veut dire "store refurb" en gros.

Chris59

Citation de: Nikojorj le Septembre 18, 2013, 17:25:27
En français ça donne "reconditionné par le fabricant" et pas juste "reconditionné" qui veut dire "store refurb" en gros.

Tu n'en sais rien. Ce n'est pas une occasion, je viens de me renseigner :

Produit "Reconditionné constructeur"
C'est l'unique offre de produits remis à neuf par la marque (HP, Toshiba, Sony, Acer,PackardBell...) en usine.

Les produits "Reconditionné ou démonstration" proviennent essentiellement d'articles de démonstration, d'excédents d'usine et de retours clients. Certains produits peuvent présenter de légères marques externes d'utilisation. Ils ont été entièrement testés, vérifiés, configurés. Ils sont emballés dans un emballage neuf ou d'origine, assortis des accessoires essentiels à leur bon fonctionnement. Ils sont livrés avec le système d'exploitation d'origine. Les produits sont couverts par une garantie constructeur ou distributeur, qui est au minimum de 6 mois ou plus selon les modèles (sauf mention contraire dans le descriptif produit).

Les produits sont classés par Grade , seul l'esthétique du produit varie :

Reconditionné Constructeur Grade A : Produit "comme neuf"

Nikojorj

OK, si c'est dit "constructeur", c'est sensiblement moins pire.
Ca reste du pas neuf, cependant, et à considérer comme tel.

Chris59

Citation de: Nikojorj le Septembre 18, 2013, 18:38:58
OK, si c'est dit "constructeur", c'est sensiblement moins pire.
Ca reste du pas neuf, cependant, et à considérer comme tel.

C'est juste, nous sommes donc d'accord. Une offre intéressante quand même pour quelqu'un désireux de s'initier à la gamme Olympus.

mokaille

Citation de: caoua futé le Septembre 18, 2013, 17:05:37
Pas obligatoirement, c'est avant tout un bel objet, il faut le reconnaître.

+1

J'ai débuté avec un EOS 50E, je n'ai aucune nostalgie pour les vieux boîtiers "à l'ancienne" et pourtant je suis fondu de mon EM5 et bien plus attiré par les boîtiers au look vintage que par les appareils au look de Gameboy.

xianxian

(je vois que le topic s'est déplacé ici alors je copie/colle)

pour ma part j'ai eu exactement la même réflexion que Senseo avec mon 5dII (24x70 etc).

oui le plein format donne de belles photos, et une profondeur de champ très faible si on veut.
(une parenthèse sur la pdc ou aujourd'hui un portrait voudrait dire que les yeux soient nets, le nez flou et les oreilles noyées dans le bokeh. trop de bokeh tu le bokeh amha).

j'ai eu la même réflexion quand je me suis aperçu des regards quand je sortais mon boitier: tantôt moqueurs, tantôt admiratifs sans parler des réflexions qui vont avec, parfois empreintes de jalousie..
je ne parle pas du regard des "gens" qui vous fusillent du regard si ils se sentent visés.

même en famille j'en venais à ne plus sortir l'engin en me disant : le temps de le sortir... ce sera trop tard.. ça va gêner etc

pourtant j'ai toujours kiffé d'utiliser ce boitier, et j'ai toujours eu un effet "wow" en revoyant les images sur l'ordi.

en décembre je suis passé du FF au micro 4/3 et je vis très bien depuis.
le rendu est différent c'est sur mais j'ai fait des photos qui me satisfont autant, que je trouve très belles et dans certains cas que je n'aurais jamais faites en FF.

aujourd'hui on me laisse tranquille dans mon coin et cela correspond parfaitement à ma manière d'être: discret.

sur les 10 mois qui viennent de s'écouler il n'y a qu'en deux occasions ou je me suis dit que j'aurai bien aimé avoir mon FF.

bien entendu l'idéal serai d'avoir les deux et si j'avais eu les moyens j'aurai gardé mon FF car jusque la j'ai toujours conservé mes anciens appareils.

tout ça pour d'ire qu'il y a une vie en dehors des deux mastodontes, que le chemin n'est pas obligatoirement tracé pour s'arrêter au FF.

pour ma part j'aime autant la photo que les appareils, je n'ai pas de marque favorite et le plus important est le plaisir a utiliser l'appareil et a les visionner (si elles sont réussies bien sur  ;)).

la vie en micro 4/3 n'est pas aussi horrible que certains le disent et le dernier OM-D E-M1 a vraiment l'air d'un trés bel objet.
(et je garde un magnifique souvenir d'un week-end avec un d700  ;D)

Pierre-Marie

C'est vrai que je n'osais plus non plus sortir mon 35-100 F2.0 ; avec son pare-soleil de surcroît.
En E-M5, avec le 75 ou le 45 f1.8, personne ne fait attention à moi et les portraits sur le vif sont beaucoup plus souvent réussis.
Et ça tient dans la poche.

Mlm35

Ah, il est sur que la compacité donne enormement d'avantages.
Je ne reviendrais plus en arrière pour mon boitier principal.
Comme xianxian, si j'avais le budget, j'aurais alors gardé les deux systemes. Mais il faut aussi reconnaitre, que déjà un systeme complet, par exemple le micro4/3 coute deja un bras. Alors gardé un deuxieme format qui ne sortira du placard qu'en deux ou trois occasions par an, meme pas la peine d'y penser.
malouin nature, pas naturiste