Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

clodomir

puis quoi encore ? les ***integristes ne sont pas verts ...  ;)

Krisor

On trouve des intégristes de toutes couleurs ! ;)

BKK10

Il est sûr que Benelux est ainsi tourné sur la photo nature. Mais il n'est pas nécessaire d'être en Canonikon pour poster des photos.
Quelques personnes dont je fais parti sont équipés en Pentax, et je pense que leur photo valent bien des autres.
Pentax sort un nouveau boîtier qui a l'air d'être plein de promesses, le seul problème est que le parc optique n'est pas aussi étoffé que les autres marques.Pour moi qui fais de l'animalier le manque d'un focal récent au-delà de 300 est un réel problème. De plus les marques fabriquant des objectifs ne les font plus pour les long focal en monture Pentax.
Si le K3 et performants en AF comme je le pense je l'achète dès sa sortie pour l'utiliser avec mon 500 F4.5 que j'aurais bien changé pour un modèle USM qui n'existe pas actuellement, autrement je me tournerais peut-être vers une autre marque pour un long téléobjectif 500 f4 avec un autre boîtier.
http://www.visionnature.fr/

langagil

Tu viens d'écrire exactement ce que j'aurais écrit il y quelques mois, aujourd'hui je pense toujours la même chose mais je me suis rendu compte qu'au niveau optique(s) passer chez Nikon ou Canon ne m'apporterait rien ............en ce sens que je n'ai pas les moyens financiers pour concrétiser mes envies  :-[
De plus, comme je l'ai fait remarqué il y a quelques jours, il n'y a pas besoin d'investir 15000 € dans du matos de rêve pour se faire plaisir, à ce titre je "reposte" le lien d'un photographe que tu connais certainement : http://jeanclaudedechamps.wix.com/photographies
Ceci étant dit le matériel que tu mentionnes fait évidemment rêver  ;)

J'oubliais: félicitation pour les photos et le site  ;)
LabelImage

Patlaine

Citation de: Vael84 le Octobre 16, 2013, 08:34:48

Vous avez besoin de parler messieurs.  ;D

Allongez-vous, je vous écoute.   8)

Merci ...
Ben voilà, j'ai fait un rêve étrange, j'achetais un Nikon D6** et on me le livrait avec un sac à poussières d'aspirateur dans la boite ????
Est-ce normal Docteur ?????  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

Eh bé !  59 pages pour un boîtier pas encore disponible !   ::)

;D ;D  mais tu as farpetement raison
Et l'achat  en précommande d'un boitier dont on a que la fiche technique sous prétexte de faire quelques euros d'économie tu en penses quoi? faut les avoir bien accrochées, être un poil inconscient ou, au contraire, avancer avec la marque verte les yeux fermés  ;)
Personnellement j'ai ma petite idée  :D
LabelImage

Laurentg78

Le plus sûr est d'attendre les premiers tests du K3, voir s'il n'y a pas de soucis de fabrication au bout de quelques mois. Le prix du K3 aura commencé à baisser, et avec un peu de chance il y aura des offres promotionnelles à un moment donné. En tout cas, le K3 semble prometteur sur le papier, j'attends de voir les résultats avant de passer commande  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

certes mais l'attente commence à devenir longue, très longue........
Si ce boitier tient ses promesses je pense que les constructeurs tiers s'intéresseront de nouveau à la marque, ce qui est une bonne chose. Il me tarde cependant de donner des successeurs à mes K-10 et K-x. Notes que si je m'étais précipité ces derniers temps en achetant les nouveautés d'enseignes "mieux" cotées j'aurais dû essuyer une sérieuse déconvenue.............ou pas, mais comme la loterie n'est pas trop mon truc  :-[
LabelImage

almat

Citation de: langagil le Octobre 16, 2013, 10:06:15
certes mais l'attente commence à devenir longue, très longue........

Eh bé dis donc annonce le 8 et déjà sur les nerfs ...

Laurentg78

c'est vrai qu'il y avait la loterie des tâches sur le capteur du K5 mais Pentax a eu l'honnêteté d'échanger le boitier pour un nouveau K5. Même s'il fallait attendre quelques semaines. Mais c'était un moindre mal. Les acheteurs de D600 aurait bien aimé avoir une telle solution. Même si pour eux un échange n'aurait peut être pas été une solution définitive.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

luistappa

Si ce n'est la construction tout métal, il ressemble beaucoup à ce que certains attendent d'un certain ou incertain D400. Dites le K3, ils le font pas en monture Nikon ? ;)

Possible que Pentax vous ait habitué à certains tarifs, mais je trouve le prix de lancement pas déraisonnable en regard de ce que propose la concurence.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Joan

Citation de: Laurentg78 le Octobre 16, 2013, 11:53:13
c'est vrai qu'il y avait la loterie des tâches sur le capteur du K5 mais Pentax a eu l'honnêteté d'échanger le boitier pour un nouveau K5. Même s'il fallait attendre quelques semaines. Mais c'était un moindre mal. ...
+1

Citation de: Vael84 le Octobre 16, 2013, 10:40:29
Heureusement pour la marque qu'il y en a qui achètent de suite, voire par avance.  8)

Si tout le monde attendait (comme moi), on serait toujours en train d'attendre. ::)
+1
attente de baisse sur le K-5 IIs...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Fab35

Citation de: luistappa le Octobre 16, 2013, 11:54:07
Si ce n'est la construction tout métal, il ressemble beaucoup à ce que certains attendent d'un certain ou incertain D400. Dites le K3, ils le font pas en monture Nikon ? ;)

Possible que Pentax vous ait habitué à certains tarifs, mais en trouve le prix de lancement pas déraisonnable en regard de ce que propose la concurence.
Tant qu'on ne connaitra pas exactement le niveau de performance de l'AF, on peut émettre des réserves ou du moins replacer le K3 en face de ses réels concurrents pour le moment.

Le K3 est à environ 1300€ nu, ça n'en fait pas un boitier plus que ça bien placé, juste comme il faut, voire un peu cher tout de même. Mais ça va baisser évidemment.
Pour rappel, le nouveau Canon 70D est à un peu plus de 1000€ en ce moment, avec des perfs AF proches de celles du 7D, référence en APSC.

Pour le reste, pas de souci, le K3 est un très beau et bon boitier, à n'en pas douter !

gargouille

Eh bé !  59 pages pour un boîtier pas encore disponible !   ::)

Objectif 100 !!!

;)

kakos

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 12:00:12
Tant qu'on ne connaitra pas exactement le niveau de performance de l'AF, on peut émettre des réserves ou du moins replacer le K3 en face de ses réels concurrents pour le moment.

Le K3 est à environ 1300€ nu, ça n'en fait pas un boitier plus que ça bien placé, juste comme il faut, voire un peu cher tout de même. Mais ça va baisser évidemment.
Pour rappel, le nouveau Canon 70D est à un peu plus de 1000€ en ce moment, avec des perfs AF proches de celles du 7D, référence en APSC.

Pour le reste, pas de souci, le K3 est un très beau et bon boitier, à n'en pas douter !

vu le score dxomark du 70d....j'espère que le k3 sera mieux au niveau du capteur.....

Lautla

Citation de: Krisor le Octobre 15, 2013, 19:53:29
Y a des pentaxistes sur benelux ?  ;D
Ils vont se faire jeter du forum, c'est sûr !  :P ;)
il y avait, avant  ;)

gau

Citation de: Vael84 le Octobre 16, 2013, 12:15:07
Et maintenant, il va y avoir sous peu le Sony FF A7R.  ::)
De quoi réfléchir tout de même.  ::)

Il faudrait voir les premiers tests, en particulier sur l'AF et le viseur, mais il me semble qu'on ne soit pas vraiment sur le même créneau / usage. Et même si le prix semble bien contenu sur les boitiers, les tarifs annoncés sur les nouvelles optiques font peurs ! (rumeurs infondées peut-être ?)

Mistral75

clodomir

Fab35

Citation de: kakos le Octobre 16, 2013, 12:22:09
vu le score dxomark du 70d....j'espère que le k3 sera mieux au niveau du capteur.....
Je te laisse avec les scores DXo, c'est d'une lassitude !  ::)
Et c'est pas de la mauvaise foi, la seul chose qui compte, c'est l'usage, et que je sache, Canon est à la traine en capteur depuis quelques années maintenant et ce sont pourtant toujours eux qui font les meilleures ventes... Alors tu vas être obligé de dire que les clients Canon sont aveugles et/ou débiles...

Mistral75

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 15:05:29
(...) Alors tu vas être obligé de dire que les clients Canon sont aveugles et/ou débiles...

Quelque chose me dit que tu n'utilises pas un clavier en braille ;) ;D.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 15:31:36
Quelque chose me dit que tu n'utilises pas un clavier en braille ;) ;D.
Té con toi !  ;D

kakos

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 15:05:29
Je te laisse avec les scores DXo, c'est d'une lassitude !  ::)
Et c'est pas de la mauvaise foi, la seul chose qui compte, c'est l'usage, et que je sache, Canon est à la traine en capteur depuis quelques années maintenant et ce sont pourtant toujours eux qui font les meilleures ventes... Alors tu vas être obligé de dire que les clients Canon sont aveugles et/ou débiles...

aveuglé par la renommée d'une marque basée sur un parc d'objectif et des boitiers qu'ils ne peuvent pas se payer
mais il n'y a pas que le capteur....c'est sur qu'un 7d a ses avantages....mais perso je trouve quand même naz qu'un boitier qui vient juste de sortir est moins bon en dynamique et montée iso qu'un k5....
pour moi qui privilégie la photo, le 70d n'apporte rien et j'en espère plus du k3

gargouille

Citation de: Vael84 le Octobre 16, 2013, 12:15:07
Et maintenant, il va y avoir sous peu le Sony FF A7R.  ::)
De quoi réfléchir tout de même.  ::)

2 roues ou 4 roues ?