D600, A99, 5DMIII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 27, 2013, 19:25:27

« précédent - suivant »

Julien-supertux

Citation de: digigraphy le Septembre 28, 2013, 11:46:10
Autre point c'est pour moi l'important de pouvoir  filmer un évenement d'une heure non stop sans coupure ou surchauffe.

Là, aucun reflex ne peut faire ça, ou alors je suis tombé dans une faille spatio-temporelle de 10 ans...

C'est plutôt du ressort des caméra professionnelles...

digigraphy

Pour avoir une heure il faudrait passer par magic lantern
D'autre part le prix des zoom est assez cher cher Sony et ça faite grimpé la facture à 7000 euros. Il ne faut pas poussé!
J'ai regardé dans les objectifs sony puis tamron/sigma mais c'est dernier ne sont pas optimisé video donc pas d'interet s'ils sont bruyant ou ancien.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

je suis sur le site de Nikon, un site sombre et bien fait
ensuite je compare les prix des zooms et objectifs , ce n'est pas du tout la même gamme de prix, c'est moins cher c'est également la même chose pour le D800.
Par contre OVF à l'ancienne, j'aime un peu moins. Disons que l'EVF me semble plus adapté pour la pratique mixte photo et video, malgrés tout il me reste le live view.

Aria

Citation de: digigraphy le Septembre 29, 2013, 11:12:12
je suis sur le site de Nikon, un site sombre et bien fait
ensuite je compare les prix des zooms et objectifs , ce n'est pas du tout la même gamme de prix, c'est moins cher
Exact...au début tu donnes un choix d'apn dont le delta de prix est énorme, mais si tu es interressé par le D600...il parait que le remplaçant arrive  ;)

digigraphy

du D600 je suis passé au D800 qui n'est pas cher aussi

digigraphy

Si j'attends trop longtemps le prix de revente sera moindre et si je n'attends pas je risque peut être de le regretter. Ne sachant pas ce qu'il se trame je ne sais pas quoi faire.
Existe t'il des zooms adaptés pour la video chez Nikon?
Je trouve aussi aussi qu'en basse luminosité le D800 est moins bruité. Je trouve décevant d'avoir autant de bruit en aps-c et Full frame dans les autres marques et modèles.
J'attends aussi un peu plus de performance en videos, notamment autofocus et  compression, stabilisation video par palier.

Aria

Citation de: digigraphy le Septembre 29, 2013, 11:20:21
Si j'attends trop longtemps le prix de revente sera moindre et si je n'attends pas je risque peut être de le regretter. Ne sachant pas ce qu'il se trame je ne sais pas.
Existe t'il des zooms adaptés pour la video chez Nikon?
Ne sachant pas quoi te répondre sur la video je te conseille d'ouvrir un fil dans la section idoine et de poser la question.

Sinon, le mieux est d'aller dans une boutiqur PRO et de faire entendre ton cas...l'essai par soi même, il n'y a que ça de vrai  ;)

digigraphy

C'est toujours pareil à Lille pas possible d'emprunter le matériel et de l'essayer à l'extérieur. Il n'est possible que de contrôler l'ergonomie. C'est pourquoi, je vais me renseigner sur une autre section de CI

Julien-supertux

Pour ce qui est du bruit à haut iso, le plus simple est de faire un tour sur dpreview, tu peux voir la même photo prise avec différents appareil et à toutes les sensibilités.
Ensuite, utiliser la vidéo de façon intensive sur un reflex FF fait chauffer le capteur qui est avant tout développé pour la photo. Ça risque de réduire la durée de vie de ton matériel. Dans le monde du cinéma, changer les cameras entre deux tournage ne change pas grand chose au budget donc il peuvent se le permettre. Et ça, c'est toutes marques confondues...

vianet

Dire que Sony n'a aucune politique cohérente reste de l'analyse de surface, en fait, c'est tout pour la monture E des NEX et puis c'est tout.

Je trouve avec le recul sa politique très cohérente au contraire, on tâte le marché avec la monture A pour apprendre en rachetant une monture moribonde avec des ingés à l'ouest et puis quand la technologie mûrît, on passe en douceur vers le tout électronique en version A et E puis migration A vers E: c'était hautement prévisible l'abandon de l'OVF par exemple... ;)

C'était pour l'aparté. ;) ;D

Donc celui qui veut un appareil photo rassurant, bien classicos, il doit se tourner vers Canikon. C'est certain.Sony ne lui laisse même pas le choix. ::) ;D

Le A 99 en video arrache assez fort, c'est la réponse de Sony au 5D MK2 qui lui a taillé de sérieuses croupières en FF ciné low cost.
Déclenchite en rafale!

alafaille

Citation de: vianet le Septembre 29, 2013, 20:02:36
... on tâte le marché avec la monture A pour apprendre en rachetant une monture moribonde avec des ingés à l'ouest...

Un peu violent quand même non ? C'est la volonté d'une monture "tirage court" et la sortie d'une gamme de COI "compacte"  ( pour les boitiers sinon faut le dire vite pour le 55-210mm) qui a présidé à la naissance de la monture E.

Après c'est sur , si on dérive la monture E sur les boitiers "reflex like" et du FF .... la monture A devient moribonde

FVDB

Dire que Sony n'a aucune politique cohérente reste de l'analyse de surface, en fait, c'est tout pour la monture E des NEX et puis c'est tout.

Je trouve avec le recul sa politique très cohérente au contraire, on tâte le marché avec la monture A pour apprendre en rachetant une monture moribonde avec des ingés à l'ouest et puis quand la technologie mûrît, on passe en douceur vers le tout électronique en version A et E puis migration A vers E: c'était hautement prévisible l'abandon de l'OVF par exemple... Clin d'oeil

C'était pour l'aparté. Clin d'oeil Grimaçant

Donc celui qui veut un appareil photo rassurant, bien classicos, il doit se tourner vers Canikon. C'est certain.Sony ne lui laisse même pas le choix. Roulement des yeux Grimaçant

Voilà une analyse particulièrement éclairée de la politique de Sony. Elle sonne comme un éloge funèbre ...

vianet

Merci FVDB mais ce n'est malheureusement rien que de très prévisible...

alafaille: c'est Sony qui est violent et ne veut se contenter en aucune manière de 12-13 % de parts de marché en monture A. Sony n'est pas Minolta. Sony brigue les pros et la place de leader mondial en photo - video (pour la video, il l'est déjà). Alors il est dans la stratégie d'anticipation du marché vers le tout électronique, son domaine de prédilection.

Mais ce n'était qu'un aparté.

Je pense que Sony a passé des accords avec Aptina spécialement pour combler ses points faibles ( son AF) en offrant éventuellement  ses points forts ( ses capteurs) au fournisseur de Nikon. La photo numérique évolue vite et il ne faudra pas une décennie entière pour en voir des effets palpables. D'ailleurs Nikon utilise depuis longtemps des capteurs Sony, en majorité d'ailleurs.

Canon en a bien conscience car je trouve qu'il fait de gros efforts sur la qualité de l'AF et de l'exposition de ses boitiers, tout particulièrement experts et pros. il se bat aussi pour rester dans la course aux hauts isos avec l'1DX, le 6 D  et le 5D3 par exemple. En gros, on n'a jamais eu de si bons boitiers que maintenant chez Canon comme chez Nikon d'ailleurs. Sony a boosté Nikon et exacerbé la compétition entre les 2 leaders et ceci explique cela. A+.
Déclenchite en rafale!

FVDB

Personnellement, je constate d'une part que le marché du reflex échappe totalement à Sony (il faut se lever tôt pour trouver un reflex Sony en vitrine !) et d'autre part que personne ne suit Sony sur le chemin des viseurs électroniques. Nikon et Canon n'ont pas l'air de croire en l'avenir de ce procédé et Sony est fort isolé en la matière.

Je pense donc que Sony a perdu tout espoir de convaincre les pros avec ses reflex et va se cantonner sur le marché amateur avec des boîtiers légers de second choix.
C'est la raison pour laquelle je conseille aux amateurs experts de ne pas s'attarder chez Sony et de passer chez Nikon ou Canon à la première occasion ...

vianet

Pour l'instant Sony se cantonne en gamme NEX à une gamme qui se limite à l'expert mais il cherche par ce moyen à rentrer dans le milieu pro. Tu peux te le dire même si ce n'est pas encore le cas et considérer que ça vient d'une source sure. ;)

Si tu penses que tout va se jouer sur le viseur électronique, alors c'est très facile, Sony a déjà gagné par anticipation car les prochaines générations vont arriver à une qualité qui deviendra exceptionnelle. Les autres ne suivent pas par conservatisme de leurs clients et par manque d'investissement dans ce secteur pointu. Mais la n'est pas du tout la question...L'EVF, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Le vrai problème du tout électronique, c'est de demander plein de choses différentes en temps réel au capteur imageur: exposition-AF- EVF avec switch live-view sur écran arrière- obturation électronique et très accessoirement, il faut en convenir, fournir une image du champ photographié avec des rafales très rapides et digne de ce nom par un buffer correct et non pas ridicule ou avec seulement mise au point sur la première image de la série. C'est la volonté de créer " le capteur à tout faire" la où les autres répartissent les taches à des capteurs secondaires. Tout le fond du problème est la. Sony en demande trop à son capteur imageur d'où les lenteurs, les bugs et les risques de pannes éventuels.

Tous les défauts des compacts, en gros et pour faire simple, avec encore plus de complexité pour obéir aux tables de chaque objectifs nouvellement vissé sur le boitier par le client. Une usine à gaz. Déjà que le reflex traditionnel en est un peu une mais alors la, c'est le ponpon.
Déclenchite en rafale!

FVDB

Si tu penses que tout va se jouer sur le viseur électronique, alors c'est très facile, Sony a déjà gagné par anticipation

Je pense au contraire que Sony a perdu car bien peu de clients l'ont suivi sur cette voie ...

vianet

Mais FVDB, Sony s'en fout de ses clients en monture A, il n'y a que les NEX qui l'intéresse. Mais il te le dira jamais évidemment mais tout le démontre dans sa politique. (Et plus encore dans le futur). C'est epsilon pour lui par rapport au flot de clients en monture E.

En 3 ans, il a accompli plus de chemin en parts de marché et retours sur investissements qu'il ne l'aurait fait en une décennie avec la monture A. Ca te donne un ordre de grandeur. A moins d'être débile... ;)

La monture A, , je l'ai dit, c'était pour rentrer dans le milieu et apprendre.

Que les ex-Minoltistes repris en 2006 se sentent floués, je le conçois aisément. Mais je suis certain que les objectifs en monture A se monteront avec bague d'adaptation en monture E. Ce n'est pas compliqué, ça existe déjà et ça coûte pas cher à cause du tirage de la monture E qui est destiné à ratisser large. ;)

Les amoureux du viseur de l'A 900, passez votre chemin. C'est pourquoi je garde l'A 900 d'ailleurs en complément de mon 1DX, pour le paysage  On peut effectivement se lamenter sur l'abandon d'un des tous meilleurs viseurs du marché en reflex par Sony. Mais c'est comme ça. Canon et Nikon leurs tendent les bras avec d'excellents boitiers conventionnels, en particulier le 5
D3 pour moi qui suit Canoniste et qui épaule très bien un 1DX en second boitier.
Déclenchite en rafale!

iceman93

Citation de: FVDB le Septembre 30, 2013, 07:41:01
Personnellement, je constate d'une part que le marché du reflex échappe totalement à Sony (il faut se lever tôt pour trouver un reflex Sony en vitrine !) et d'autre part que personne ne suit Sony sur le chemin des viseurs électroniques. Nikon et Canon n'ont pas l'air de croire en l'avenir de ce procédé et Sony est fort isolé en la matière.

Je pense donc que Sony a perdu tout espoir de convaincre les pros avec ses reflex et va se cantonner sur le marché amateur avec des boîtiers légers de second choix.
C'est la raison pour laquelle je conseille aux amateurs experts de ne pas s'attarder chez Sony et de passer chez Nikon ou Canon à la première occasion ...
comme je suis d'accord ...  ;)
hybride ma créativité

vianet

Par contre, qu'est ce que je vois comme NEX dans mes déplacements et sur divers continents... ;)
Des reflex en monture A, de temps en temps.. Ca me surprend quand j'en vois un, c'est tellement rare. Plutôt des gens qui connaissent pas mal la photographie d'ailleurs.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Septembre 30, 2013, 08:30:05
....
Que les ex-Minoltistes repris en 2006 se sentent floués, je le conçois aisément. Mais je suis certain que les objectifs en monture A se monteront avec bague d'adaptation en monture E. Ce n'est pas compliqué, ça existe déjà et ça coûte pas cher à cause du tirage de la monture E qui est destiné à ratisser large. ;)
..

C'est exactement ce qu'on veut!  :D

Un boitier sur lequel je puisse monter mes objectifs monture A  (avec éventuellement une bague et conservation des automatismes), mes objectifs actuels en monture E  (avec éventuelle limitation du champ ) ...et les objectifs des autres marques avec bague dédiée,(comme sur les NEX!)

Si c'est çà que tu appelles la mort de la monture A ......, c'est pour quand?  ;D

rascal

tiens ce fil me rappelle qqchose...

je suis arrivé trop tard là bas, et ici.... bah j'ai pas envie de participer...

celui là, je vous le laisse, c'est le bon forum pour son Sony-bashing...

FredEspagne

Citation de: FVDB le Septembre 30, 2013, 07:41:01
En matériel neuf, il n'y a plus de réflex (stricto sensu) Sony disponible. Les viseurs électroniques existent chez Olympus, Panasonic (gamme m4/3) et chez Canikon (gamme bridges). Les réflexions idiotes anti-EVF ont besoin d'éléments mieux confirmés.
Qu'on aime ou qu'on aime pas les EVF, dans 10 ans, les OVF entreront au musée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

chez Nikon ; nikon one c'est EVF aussi, et ce ne sont pas des bridges.

pour canon, pas de viseur intégré pour le M, mais quand ils en colleront un, ça sera de l'EVF...

vianet

Oui, c'est obligatoire.
Et un retard technologique accumulé dans ce domaine ne se rattrape pas de si tôt.

Mais heureusement, les ingés Canon sont moins butés que leur clientèle de photographe et, eux, ils n'ont pas d'a priori anti-EVF. Pas du tout. Au contraire. ;) :D

Heureusement parce que Sony est en train d'opérer une avancée énorme dans ce secteur qui, de toute façon, va faire mal un jour. ;)

Je le répète, Sony joue pour gagner, c'est sa culture quand il se donne sur quelque chose. Il aurait pu bazarder sa branche photo en 2009 mais il ne l'a pas fait. Pourquoi? Les NEX sont sortis en 2010 et il fallait créer un effet de groupe avec les reflex alphas sur les présentoirs.

Maintenant, ça va débouler en monture E.

J'observe tranquillement maintenant, ça va devenir de plus en plus intéressant en forçant l'émulation.
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: vianet le Septembre 30, 2013, 12:51:24

Mais heureusement, les ingés Canon sont moins butés que leur clientèle de photographe et, eux, ils n'ont pas d'a priori anti-EVF. Pas du tout. Au contraire. ;) :D

je ne connais pas les technos canon dans le domaine mais quel est le retard ? Et il peuvent se fournir ailleurs...