Canon moyen-format.

Démarré par VincentM, Septembre 25, 2013, 10:58:49

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: vincentm le Octobre 07, 2013, 11:41:03
Rol, ne pas confondre longues focales 24*36 et optiques moyen format, ni pocket wizard qui sont des déclencheurs radio et synchro flash
rapide.

Avoir une synchro flash haute vitesse sans clipping (ou clipping réduit) avec un réflex mieux vaut utiliser un pocketwizard
http://wiki.pocketwizard.com/index.php?title=Understanding_HyperSync_and_High_Speed_Sync
http://www.pocketwizard.com/inspirations/technology/fp_sync_hss/

Sur un PhaseOne (et Hasselblad) un obturateur central aide grandement pour la synchro flash haute vitesse :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82590.125.html :
Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 18, 2012, 14:27:52
On a beau expliquer que ces solutions ne sont pas utilisables dans la réalité, le message a du mal à passer.

ce qui marche par contre, c'est la synchro X avec les boitiers à obtu numérique. le Fuji x100 par exemple.
Maintenant j'ignore ce que Olivier Chauvignat sous-entendait par là. Pour son boulot, PW ne semble pas répondre à ses besoins.

Citation de: iceman93 le Octobre 07, 2013, 08:59:57
ben oui une petite boite comme canon ne maitrise pas bien la conception d'une formule optique et encore moins sa fabrication
sérieusement en quoi canon ne serait pas capable de mettre au point et produire des optiques pour MF ... apres que ce soit rentable c'est une autre histoire
+1, C'est bien ce que je pense aussi.  Je ne vois pas ce qui peut empêcher d'être fournisseur de lentilles (avec un cahier des charges précis de PhaseOne) d'un objectif MF. Pour moi, Canon c'est d'abord un vendeur de lentilles et puis de capteurs à l'inverse de Sony

Olivier Chauvignat

Citation de: rol007 le Octobre 07, 2013, 19:53:52
Avoir une synchro flash haute vitesse sans clipping (ou clipping réduit) avec un réflex mieux vaut utiliser un pocketwizard
http://wiki.pocketwizard.com/index.php?title=Understanding_HyperSync_and_High_Speed_Sync
http://www.pocketwizard.com/inspirations/technology/fp_sync_hss/

Sur un PhaseOne (et Hasselblad) un obturateur central aide grandement pour la synchro flash haute vitesse :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82590.125.html : Maintenant j'ignore ce que Olivier Chauvignat sous-entendait par là. Pour son boulot, PW ne semble pas répondre à ses besoins.
+1, C'est bien ce que je pense aussi.  Je ne vois pas ce qui peut empêcher d'être fournisseur de lentilles (avec un cahier des charges précis de PhaseOne) d'un objectif MF. Pour moi, Canon c'est d'abord un vendeur de lentilles et puis de capteurs à l'inverse de Sony

Ces "solutions" n'en sont pas. Un perte de 2 IL est totalement inacceptable. Sans parler d fonctionnement aléatoire et de la nécessité d'avoir des solutions propres a chaque boitier, pour un prix tres élevé.

Soyons un peu serieux...
Photo Workshops

VincentM

Enfin moyen format où pas nous sommes tous dans la même quête, améliorer nos images. Toujours et encore...

C'est semble-t-il la préoccupation de pas mal d'entres nous et c'est plutôt positif...

arno06

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 07, 2013, 14:57:02
Il pourrait...

Il faudra juste créer l'usage qui va avec. Car pour l'instant on ne fait pas ce type de photos en MF (pour la bonne raison qu'on n'a pas de rafales)

c'est ce que j'entends par vocation...

Ce sont bien des gros réflex, je confirme :)

En sport, au meilleur est l af au moins on fait de rafale et au moins on fait de passage ;-)
De toute façon au flash autonome pour faire de la rafale ....

Olivier Chauvignat

Citation de: arno06 le Octobre 08, 2013, 19:14:43
En sport, au meilleur est l af au moins on fait de rafale et au moins on fait de passage ;-)
De toute façon au flash autonome pour faire de la rafale ....

Un Prob2/3/4 permet de shooter en rafale (évidemment, tout dépend de la puissance)

Photo Workshops

arno06

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 08, 2013, 20:13:04
Un Prob2/3/4 permet de shooter en rafale (évidemment, tout dépend de la puissance)

Le peu que j ai essaye en deux têtes par gene, ça marche pas très bien a cause des rallonges Olivier... Les acutes fonctionnent mieux  que les doubles têtes lorsqu on les éloigne beaucoup l un de l autre 6 a 8 m entre les deux têtes...
Apres il faut peut être adapter sa façon de faire, a voire ...mais du coup je suis resté sur des acutes avec un gêné par tête.....c est juste plus chiant a balader plusieurs géné...

Olivier Chauvignat

Citation de: arno06 le Octobre 08, 2013, 20:20:43
Le peu que j ai essaye en deux têtes par gene, ça marche pas très bien a cause des rallonges Olivier... Les acutes fonctionnent mieux  que les doubles têtes lorsqu on les éloigne beaucoup l un de l autre 6 a 8 m entre les deux têtes...
Apres il faut peut être adapter sa façon de faire, a voire ...mais du coup je suis resté sur des acutes avec un gêné par tête.....c est juste plus chiant a balader plusieurs géné...

ha évidemment si tu mets deux têtes...
Il ne faut aps demander un miracle, c'est pas un Pro8 ;)

Une rallonge te fait perdre 1IL et rallonge le temps de recyclage je pense
Photo Workshops

arno06

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 08, 2013, 20:35:52
ha évidemment si tu mets deux têtes...
Il ne faut aps demander un miracle, c'est pas un Pro8 ;)

Une rallonge te fait perdre 1IL et rallonge le temps de recyclage je pense

Si tu me finance je ne mets qu'une tête par gêné :-)
Plus sérieusement j ai eu l impression que c était vraiment la rallonge le blême....
Beaucoup moins de puissance comme tu l as noté et du coup le temps de régénération souffre...

Olivier Chauvignat

Citation de: arno06 le Octobre 08, 2013, 20:59:49
Si tu me finance je ne mets qu'une tête par gêné :-)
Plus sérieusement j ai eu l impression que c était vraiment la rallonge le blême....
Beaucoup moins de puissance comme tu l as noté et du coup le temps de régénération souffre...

je suis en monosource systématiquement en exterieurs...
Ca résout de problème
Photo Workshops

chaosphere

les rallonges ne fonctionnent pas sur les têtes acuteB, c'est fait exprès par profoto (par contre ça marche sur les acuteD4 qu'on peux brancher sur une acuteB).

VincentM

Je pense aussi que pour avoir de l'ultra haute définition il vaut mieux aujourd'hui disposer un système de prise de vue prévu pour, avec les optiques qui vont bien plutôt que de tenter de tout faire rentrer dans des boîtier 24*36 FF avec les optiques existantes.

Je pense que c'est plus sérieux pour la qualité image, mais aussi en terme de stockage, la rafale à 10 images seconde en 60 millions de pixels n'est pas envisageable en terme de flux de travail.