> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

upulipupuli

L'essentiel est dans la photo

Astro2012

:o :o :o belle économie en particulier sur le 7r ça rentabilise une semaine de vacances la haut...

airV

Citation de: Astro2012 le Novembre 18, 2013, 00:00:22
Oui c'est vrai je comprends pas pourquoi tous les appareils avec toute l'électronique ne propose pas des déclencheurs silencieux, ça change beaucoup ou ça coûte beaucoup plus un obturateur électronique ?

Ah par contre dans ce domaine je n'ai aucune compétence pour te répondre, mais tout comme toi j'aimerai connaître la raison.
Mais ça ne doit pas être simple sinon il n'y aurait pas, par exemple, ce mode doux du M9 pour diminuer le bruit en dissociant déclenchement et armement dont je parlais un peu plus haut.

nickos_fr

Savez vous si un chargeur de batterie  est fourni (les nex n'en on pas ) et un flash comme les omd, je réfléchi a la possibilité de garder mon Em5 pour les zoom et le facteur de crop . 12-35f2,8 35-100f2,8 100-300 mm et remplacer mon ep5 +fixe par ce a7+ 35fe 2,8 pour commencer.
si aucun flash n'est fourni quel flash trés compact existe compatible avec les a7 les sabots des nex hormis le nex 6 ayant une griffe non standard il me semble .
merci

airV

Citation de: nickos_fr le Novembre 18, 2013, 06:22:54
Savez vous si un chargeur de batterie  est fourni (les nex n'en on pas ) et un flash comme les omd, je réfléchi a la possibilité de garder mon Em5 pour les zoom et le facteur de crop . 12-35f2,8 35-100f2,8 100-300 mm et remplacer mon ep5 +fixe par ce a7+ 35fe 2,8 pour commencer.
si aucun flash n'est fourni quel flash trés compact existe compatible avec les a7 les sabots des nex hormis le nex 6 ayant une griffe non standard il me semble .
merci

Il me semble que Sony a abandonné la griffe flash Minolta encore présenté sur mon Nex7 pour adopter la griffe standard comme sur le a99. 

Pour le chargeur fait une recherche sur ce même fil mais ila semblé lire (donc sans garantie) que la boîte ne permettait qu'une charge via câble et que le chargeur était à acheter en sus.

diogene

Il serait sympa qu'on puisse installer sur les Sony des flashes-cobra NIKON et les déclencheurs POCKET-WiZARD correspondants.
Cela me plairait bien pour mes usages.

airV

Mais les flashs de "marque" n'ont-ils pas des protocoles propriétaires ?

FredEspagne

Pour le déckenchement du flash, le contact central fera l'affaire. En revanche pour le zoom de l'optique du flash, témoin de charge et plein d'autres choses, on a besoin des contacts supplémentaires et là, chaque marque fait sa sauce en nombre de contacts et position.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nickos_fr

Citation de: airV le Novembre 18, 2013, 07:20:44
Mais les flashs de "marque" n'ont-ils pas des protocoles propriétaires ?
si, j'aimerai bien un équivalent du sb400 quand je ne veux pas m'encombrer d'un cobra.

Roussille

Citation de: JCGelbard le Novembre 17, 2013, 17:59:03
Quand j'entends Gould jouer Bach, ça me fait plutôt hausser les épaules...
Mais il faudrait plutôt aller dans la rubrique "forum "Off" ?

Chez Bach, l'architecture musicale, l'entrelacs des voix, la mécanique de l'écriture, l'art de la fugue relèvent du génie pur. Gould est le seul qui ait pris le parti de les révéler, de les sortir de cette gangue dans laquelle les oeuvres pour clavier de Bach étaient interprétées avant lui et de les placer au premier plan. Il s'ensuit un rythme, une sorte d'horlogerie parfaite, un jeu d'équilibre, un tissage musical d'une richesse incomparable et unique. Tous les goûts sont dans la nature. Y compris celui de hausser les épaules en écoutant ses interprétations. Je connaissais les détracteurs de Gould et ses inconditionnels. Mais je n'avais imaginé les indifférents. Pourquoi pas ?

Tu as raison : il faudrait vraiment mieux aller à la rubrique "forum off"... 

JCCU

Citation de: Roussille le Novembre 18, 2013, 13:02:40
.... Je connaissais les détracteurs de Gould et ses inconditionnels. Mais je n'avais imaginé les indifférents. Pourquoi pas ?
...

Il s'agit de de S Jay Gould? Parce que sinon, ...  :D

airV

Citation de: Roussille le Novembre 18, 2013, 13:02:40
Chez Bach, l'architecture musicale, l'entrelacs des voix, la mécanique de l'écriture, l'art de la fugue relèvent du génie pur. Gould est le seul qui ait pris le parti de les révéler, de les sortir de cette gangue dans laquelle les oeuvres pour clavier de Bach étaient interprétées avant lui et de les placer au premier plan. Il s'ensuit un rythme, une sorte d'horlogerie parfaite, un jeu d'équilibre, un tissage musical d'une richesse incomparable et unique. Tous les goûts sont dans la nature. Y compris celui de hausser les épaules en écoutant ses interprétations. Je connaissais les détracteurs de Gould et ses inconditionnels. Mais je n'avais imaginé les indifférents. Pourquoi pas ?

Tu as raison : il faudrait vraiment mieux aller à la rubrique "forum off"... 

bon courage pour discuter avec JCG que ce soit ici ou dans le forum off  :D

pour ma part j'ai choisi le off tout court  ;D

stringway

Citation de: airV le Novembre 18, 2013, 13:08:04
bon courage pour discuter avec JCG que ce soit ici ou dans le forum off  :D

pour ma part j'ai choisi le off tout court  ;D
Alors ça, c'est de bon Gould !  :D :D :D

unbridgesinonrien

Jean-Claude Gelbard

On peut être un "génie pur" et avoir tout faux quand il s'agit d'interpréter la musique d'une période à laquelle on ne connaît rien... c'était aussi le cas pour Vladimir Horowitz, autre immense pianiste mais qui n'avait rien compris à D. Scarlatti, qu'il jouait comme des miniatures de virtuosité, en début de concert, pour se mettre en doigts. Mais il ignorait visiblement tout de l'univers musical de Scarlatti... Etant claveciniste amateur (et même facteur de clavecins amateur), je crois savoir de quoi je parle, n'en déplaise à l'ami AirV !
Pour moi, jouer la musique baroque sur un instrument romantique et avec une esthétique romantique (tant il est vrai que le rouleau compresseur romantique a écrasé tout ce qui existait avant, cf. gothique "troubadour" en architecture !), c'est juste un anachronisme ; que penseriez-vous de Chopin joué au synthétiseur ?

Fab35

Citation de: JCGelbard le Novembre 18, 2013, 15:21:34
que penseriez-vous de Chopin joué au synthétiseur ?
Rien de choquant, je viens d'entendre dans une pub (Citroën ?) Les Quatre Saisons joué à la tronçonneuse, la classe !  ;D

airV

Pascal Méheut

Au moins on vient d'apprendre que Gould et Horowitz n'avaient rien compris à Bach et à Scarlatti contrairement à JCGelbard  ;)

Je connaissais déjà ses délires en informatique, je suis content de voir qu'en musique, c'est du même niveau.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 18, 2013, 16:21:35
Au moins on vient d'apprendre que Gould et Horowitz n'avaient rien compris à Bach et à Scarlatti contrairement à JCGelbard  ;)

Je connaissais déjà ses délires en informatique, je suis content de voir qu'en musique, c'est du même niveau.

:D tu peux aussi essayer histoire de la représentation, c'est pas mal non plus.  ;)

Phil03

Fovéa35

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 18, 2013, 16:21:35
Chacun ses Gould  ::)
Regarder, encore et toujours !

Jean-Claude Gelbard

Ah bon, Pascal, tu joues de quel instrument ?
Moi, de celui-ci.

Jean-Claude Gelbard

Et de celui-là.
Que j'ai construit en 1986.

Jean-Claude Gelbard

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, on peut être excellent pour la musique romantique et ne rien avoir compris à la musique baroque ! La preuve... Ils la jouent avec une interprétation romantique ! Tout faux !
Bon. Revenons aux Alpha 7 et 7R, excellents boîtiers en l'occurrence.