SONY RX 10 Bridge à grand capteur

Démarré par ARVOR 56, Octobre 16, 2013, 08:33:52

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Enfin un bridge haut de gamme très prometteur qui pourrait venir chasser sur les terres des reflex moyenne gamme :  Capteur  1 pouce  -  zoom  24-200   f  2,8   . Viseur 1 Mpoints  -  Wi-fi pilotable à distance  Le prix est aussi conséquent  :  1 200 Euros !  Dommage pour ma part et pour les "animaliers" que le zoom se limite à  200, un peu juste.

------------------------------------------------------------------------------------------
   -->   Voir "Les Infos de Chasseur d'Images"

-->   Tous les détails dans Chasseur d'Images n° 358
           qui arrive aujourd'hui chez les abonnés et demain en kiosque
           (Egalement en version numérique sur lekiosk.com)

lino73

C'est le digne successeur des Minolta A1 et A2 et on peut mesurer les progrès accomplis depuis cette époque.
Mais çà ne tient pas dans une poche de chemise et  à ce prix là les offres en objectifs interchangeable ne manquent pas!

Zyva

silvin1965

Trop genial vivement des photos .... :D
le meme capteur que le rxII qui est une bombe , peu etre y a t'il une fonction "izoom "qui permet de doubler la focale s'en trop perdre se serait super pour l'animalier ou il faut au moins 300mm ...avec 20Mpixels on peu déja bine recadrer....
Le viseur+ l'écran articulé c'est top , vraiment Sony a une longueur d'avance ....
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: Zyva le Octobre 16, 2013, 12:55:22
On arrive quand même à + de 800g  :o

C'est correct avec mon KX ou K5 et un objectif 18-200mm  je suis a 1kilo ...avec une bonne sangle ce n'est rien je fait des marches de + de 15km sans probléme  .....

Yadutaf

Citation de: silvin1965 le Octobre 16, 2013, 12:56:34
...
Le viseur+ l'écran articulé c'est top , vraiment Sony a une longueur d'avance ....

Ah bon, c'est nouveau ?  ??? 

Thierry

clo2

Citation de: silvin1965 le Octobre 16, 2013, 12:56:34

Comme les Canon G1, G2 de 2001 / 2002
Je t'ai à l'œil !

silvin1965

Citation de: clo2 le Octobre 16, 2013, 14:02:57
Comme les Canon G1, G2 de 2001 / 2002

je parlais du capteur 1pouce mon cher Clo2 sur 1 bridge de 24-200mm qui ouvre a f2.8 constant    ....cela n'a jamais existé tout  comme il a fait le meilleur compact a zoom avec le RX100 ...

ninon

...C' est sur qu' avec une telle merveille, on ne peut plus être un mauvais photographe!... ;D

Yadutaf

Il y en a qui on la mémoire courte. Il y eut un certain R1, bridge APS-C avec un Zeiss 24-120mm, viseur et écran orientable sur rotule. Un monstre de presque 1 kg aussi gros qu'un reflex.
Thierry

clo2

Cher Silvin, je cite ta phrase :

Pas question de capteur dans cette phrase !  :D

Je t'ai à l'œil !

silvin1965

Citation de: Yadutaf le Octobre 16, 2013, 18:09:41
Il y en a qui on la mémoire courte. Il y eut un certain R1, bridge APS-C avec un Zeiss 24-120mm, viseur et écran orientable sur rotule. Un monstre de presque 1 kg aussi gros qu'un reflex.

1 bridge apsc ???? quelle marque ?

silvin1965

Citation de: clo2 le Octobre 16, 2013, 18:23:14
Cher Silvin, je cite ta phrase :

Pas question de capteur dans cette phrase !  :D

Ben rajoute la phrase du dessus qui fait un tout    ....c'est évident que viseur et écran ce n'est pas nouveau mon petit Clo2...

Yadutaf

Citation de: silvin1965 le Octobre 16, 2013, 18:24:59

1 bridge apsc ???? quelle marque ?

Sony, en 2005 ou 2006. Dix millions de pixels. Succès d'estime, pour être gentil.
Thierry

clo2

Alors Monsieur Silvin aurait du écrire pour la bonne compréhension :
Trop génial vivement des photos...
Le même capteur que le RX100 MkII qui est une bombe, peut-être y a t-il une fonction "izoom "qui permettrait  de doubler la focale sans trop perdre, ce serait super pour l'animalier où il faut au moins 300mm ... Avec 20Mpixels on peut déjà bien recadrer....
Le viseur + l'écran articulé c'est top. (point à la ligne)
Vraiment Sony a une longueur d'avance...

Point final
Je t'ai à l'œil !

ekta4x5

Citation de: Yadutaf le Octobre 16, 2013, 18:32:28
Sony, en 2005 ou 2006. Dix millions de pixels. Succès d'estime, pour être gentil.
1300€ à sa sortie hiver 2005 si ma mémoire ne me joue pas des tours...

silvin1965

Citation de: clo2 le Octobre 16, 2013, 18:33:53
Alors Monsieur Silvin aurait du écrire pour la bonne compréhension :
Trop génial vivement des photos...
Le même capteur que le RX100 MkII qui est une bombe, peut-être y a t-il une fonction "izoom "qui permettrait  de doubler la focale sans trop perdre, ce serait super pour l'animalier où il faut au moins 300mm ... Avec 20Mpixels on peut déjà bien recadrer....
Le viseur + l'écran articulé c'est top. (point à la ligne)
Vraiment Sony a une longueur d'avance...

Point final

Merci Clo2 d'avoir "aimablement"  ;D rectifié mon texte ....
A part cela il te plait ce RX10 ..... :D

silvin1965

Citation de: Yadutaf le Octobre 16, 2013, 18:09:41

TU a complètement raison Yadutaf   ;)  je me flagelle pour ma peine !!! je l'avais complètement zappé ce modèle qui date il est vrai (2005)... encore 1 Sony décidément ....
Allez pour chipoter je vais dire que 24-120mm c'est maintenant du compact , le Canon G1X fait 28-112mm et 534gr avec capteur apsc ......
Le RX10 rsique d'etre bien polyvalent avec son 24-200mm a f2.8 constant et si il possede le "clear-zoom" du petit RX100 permettant de doubler la focale c'est très très intéressant ....reste le prix pas donné mais si la qualité est la .....
Je trouve que maintenant on a presque trop de modéles  entre les compacts a gros zoom , les 4/3, les bridges etc..... pas facile de faire un choix ..

Hachu21

je me permet d'ajouter certaines caractéristique qui ont l'air d'être passées entre les gouttes :
- "dust- and moisture-resistant"
- possibilités macro : 3cm mini au 24mm et 30cm mini au 200mm (soit un agrandissement de x0.45 et x0.38 respectivement).
- déclenchement a distance via wifi et smartphone

PANA-SONY

Je sais bien sûr que le capteur n'est pas du tout le même mais, quitte à prendre un bridge, censé normalement en principe "tout remplacer" dans certaines circonstances, je préfère quand même a priori un Pana FZ-200 avec son range 3 X supérieur (toujours avec une ouverture constante de F2,8) et son tarif environ ... 3 fois inférieur ... .