SONY RX 10 Bridge à grand capteur

Démarré par ARVOR 56, Octobre 16, 2013, 08:33:52

« précédent - suivant »

silvin1965

Citation de: Hachu21 le Octobre 16, 2013, 20:52:25
je me permet d'ajouter certaines caractéristique qui ont l'air d'être passées entre les gouttes :
- "dust- and moisture-resistant"
- possibilités macro : 3cm mini au 24mm et 30cm mini au 200mm (soit un agrandissement de x0.45 et x0.38 respectivement).
- déclenchement a distance via wifi et smartphone

ok  ;) , il est trés complet ce boitier ce qui explique un peu le prix assez haut ....vivement des tests et photos ...
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: PANA-SONY le Octobre 16, 2013, 21:07:55
Je sais bien sûr que le capteur n'est pas du tout le même mais, quitte à prendre un bridge, censé normalement en principe "tout remplacer" dans certaines circonstances, je préfère quand même a priori un Pana FZ-200 avec son range 3 X supérieur (toujours avec une ouverture constante de F2,8) et son tarif environ ... 3 fois inférieur ... .
_________________________________________________________________________________________________________________________

Le FZ 200 est interessant est a des qualités que n'a pas le RX10 mais au niveau de la qualité photo jusqu'a 200mm il n'y aura pas photo  ;D
a chacun de voir selon ses critères et son budget ce qui lui ira le mieux .....

hartge

Réflexion qui peut fonctionner dans les 2 sens ; suivant qui sera derrière les manettes et par beau temps , le tout bien souvent regardé sur un écran d'ordi non calibré , un quiz aveugle pourrait réserver certaines surprises .
Le matos est une chose , le photographe en est une tout autre... ;)

FredEspagne

Une prise en main du RX 10 sur Imaging Resource avant le firmware définitif il faut le préciser, http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/rx10/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

hartge

Beau bébé tout de même pour les partisans du tout en un . On devine sans peine que chez Pana , le prochain sera aussi plus lumineux ,un peu plus gros et plus cher... Ils n'auront pas trop de peine à y rajouter le capteur du GX7 .
En attendant , les constructeurs ne font pas la sieste , ça dégoupille à tout va !

zenfr

Pour pratiquement la m^me dépense, je pourrais avoir celui-ci ou un zoom 16-70 F/4.0 pour mon Nex5N.

Je vais attendre les tests d'évaluation ou de comparaison.

chapitre7

Citation de: silvin1965 le Octobre 16, 2013, 18:24:59

1 bridge apsc ???? quelle marque ?

Sony DSC R1. Le mien fonctionne toujours et ce à ma grande satisfaction. L'ecran monte sur rotule est disposé sur le haut de l'appareil et permet une, bien commode, visée style Rolleiflex. Cette disposition est à ce jour unique et inégalée. L'objectif est remarquable. Le capteur à des dimensions proches de l'APS-C. Seul bémol, la montée en ISO (maxi 400).

Je vais regarder les perfs. de ce RX 10 avec beaucoup de curiosité et d'attention.

clo2

Citation de: silvin1965 le Octobre 16, 2013, 20:11:21

Merci Clo2 d'avoir "aimablement"  ;D rectifié mon texte ....
A part cela il te plait ce RX10 ..... :D
A priori, c'est un produit intéressant qui devrait fournir des images de qualité. Mais personnellement pour cause de handicap d'une main,il m'est impossible d'utiliser un APN si "gros".
Pour moi c'est Compact Only  ;)  
Et puis les ouvertures maxi...3,5 / 5,6 sauf erreur de ma part...Bof !
Je t'ai à l'œil !

clo2

Citation de: clo2 le Octobre 17, 2013, 10:40:24
A priori, c'est un produit intéressant qui devrait fournir des images de qualité. Mais personnellement pour cause de handicap d'une main,il m'est impossible d'utiliser un APN si "gros".
Pour moi c'est Compact Only  ;)  
Et puis les ouvertures maxi...3,5 / 5,6 sauf erreur de ma part...Bof !
Pour les ouvertures, j'ai du me gourer et confondre avec un autre objectif. Mea culpa   :(
Je t'ai à l'œil !

silvin1965

Citation de: chapitre7 le Octobre 17, 2013, 09:33:04
Sony DSC R1. Le mien fonctionne toujours et ce à ma grande satisfaction. L'ecran monte sur rotule est disposé sur le haut de l'appareil et permet une, bien commode, visée style Rolleiflex. Cette disposition est à ce jour unique et inégalée. L'objectif est remarquable. Le capteur à des dimensions proches de l'APS-C. Seul bémol, la montée en ISO (maxi 400).

Je vais regarder les perfs. de ce RX 10 avec beaucoup de curiosité et d'attention.

Ce DSC R1 était vraiment en avance pour l'époque .....
Le RX10 sera une tuerie je pense et va monter facilement a 1600iso voir 3200iso mais avec son ouverture constante de f2.8 on aura meme pas besoin d'allez si haut .... je pense que Sony a trouvé le bon compromis taille de capteur/focale .....

silvin1965

Citation de: clo2 le Octobre 17, 2013, 13:02:35
Pour les ouvertures, j'ai du me gourer et confondre avec un autre objectif. Mea culpa   :(

Pas grave .. ;)

Il fait f2.8 constant sur une plage de 24-200mm avec son capteur de 1 pouces c'est sympathique ....optique Carl Zeiss comme d'habitude chez Sony ....

chapitre7

Ce bridge va perturber complètement la programmation de mes prochains achats, si bien sur,son ramage est à la hauteur de son plumage. Il va falloir sortir le grand jeu afin de préparer Madame à la dépense. Je vais certainement devoir revendre du matériel excédentaire à vil prix pour faire passer la pilule.

silvin1965

Citation de: chapitre7 le Octobre 17, 2013, 16:25:49
Ce bridge va perturber complètement la programmation de mes prochains achats, si bien sur,son ramage est à la hauteur de son plumage. Il va falloir sortir le grand jeu afin de préparer Madame à la dépense. Je vais certainement devoir revendre du matériel excédentaire à vil prix pour faire passer la pilule.
______________________________________________________________________________________________

J'ai peu de craquer aussi  ;D et madame va pas apprecier j'ai déja acheté un Pana LX7 il  ya 3 mois   ....perso j'attend de voir si on peu augmenter sa focale avec le "Clearzoom" comme le RX100 ...
A Noêl il ya des cashback intéressant on verra bien ...

FredEspagne

Citation de: silvin1965 le Octobre 17, 2013, 20:44:44
______________________________________________________________________________________________

J'ai peu de craquer aussi  ;D et madame va pas apprecier j'ai déja acheté un Pana LX7 il  ya 3 mois   ....perso j'attend de voir si on peu augmenter sa focale avec le "Clearzoom" comme le RX100 ...
A Noêl il ya des cashback intéressant on verra bien ...
Oui, on peut et zoom électronique jusqu'à 6.6 x. Avec 20MPx au départ, on doit pouvoir avoir un éq. 400-500 mm pas trop mauvais.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ARVOR 56

Citation de: FredEspagne le Octobre 18, 2013, 08:12:59
Oui, on peut et zoom électronique jusqu'à 6.6 x. Avec 20MPx au départ, on doit pouvoir avoir un éq. 400-500 mm pas trop mauvais.

Ce serait une bonne chose car 200 en focale maxi, c'est trop court dans la majorité des cas pour la photo animalière. Malheureusement l'utilisation des zooms électroniques est bien souvent synonyme de forte dégradation de la qualité (j'ai l'exemple du
Pana FZ 200).

pacmoab

Citation de: ARVOR 56 le Octobre 18, 2013, 08:57:22
Ce serait une bonne chose car 200 en focale maxi, c'est trop court dans la majorité des cas pour la photo animalière. Malheureusement l'utilisation des zooms électroniques est bien souvent synonyme de forte dégradation de la qualité (j'ai l'exemple du
Pana FZ 200).

Plus le capteur est grand, plus tu peux croper en limitant les pertes. Je reste confiant pour qu'un 400mm du RX10 soit mieux défini que la même focale avec le FZ200
Après pour 600mm et +, là je crois que le RX10 n'est pas destiné à concurrencer les bridges superzooms sur ce terrain  ;)

hartge

Et l'année prochaine , retour chez Pana quand ils auront mis le capteur du GX7 dans le successeur du FZ200 !!!!!!!!!  ;) ;D

Fab35

Citation de: pacmoab le Octobre 18, 2013, 09:03:32
Plus le capteur est grand, plus tu peux croper en limitant les pertes. Je reste confiant pour qu'un 400mm du RX10 soit mieux défini que la même focale avec le FZ200
Après pour 600mm et +, là je crois que le RX10 n'est pas destiné à concurrencer les bridges superzooms sur ce terrain  ;)
Tout à fait.

Restera à voir comment vendre ce boitier à l'allure cossue, quand dans les vitrines, à ses côtés, le marketing mettra en valeur justement le zoom "1200mm" des copains... nettement moins chers !

Sony a caché son excellent capteur 1" derrière une grosse optique soudée et donc personne ne le verra, ils doivent miser sur le look très typé expert de ce bridge pour susciter l'intérêt, mais faudra voir comment c'est amené à une clientèle qui ne lit pas les sites webs d'infos photo...

silvin1965

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2013, 10:53:01
Tout à fait.

Restera à voir comment vendre ce boitier à l'allure cossue, quand dans les vitrines, à ses côtés, le marketing mettra en valeur justement le zoom "1200mm" des copains... nettement moins chers !

Sony a caché son excellent capteur 1" derrière une grosse optique soudée et donc personne ne le verra, ils doivent miser sur le look très typé expert de ce bridge pour susciter l'intérêt, mais faudra voir comment c'est amené à une clientèle qui ne lit pas les sites webs d'infos photo...
____________________________________________________________________________________________________________
Le RX100 ce vend bien pourtant ce n'est qu'un compact ...a + de 500€ a sa sortie
Le RX10 est destiné a des photographes averti , personnellement les bridges m'on déçu juqu'a maintenant car la qualité photo( le piqué, la justesse de la bdb) n'est pas terrible et au dessus de 800iso c'est fini ...avec le RX100 on va vraiment passez la vitesse supérieur ...
Son prix n'est pas donné mais il peu a mon avis remplacer un reflex bas de gamme , il sera trés polyvalent ....

Fab35

Citation de: silvin1965 le Octobre 18, 2013, 12:05:43
____________________________________________________________________________________________________________
Le RX100 ce vend bien pourtant ce n'est qu'un compact ...a + de 500€ a sa sortie
Le RX10 est destiné a des photographes averti , personnellement les bridges m'on déçu juqu'a maintenant car la qualité photo( le piqué, la justesse de la bdb) n'est pas terrible et au dessus de 800iso c'est fini ...avec le RX100 on va vraiment passez la vitesse supérieur ...
Son prix n'est pas donné mais il peu a mon avis remplacer un reflex bas de gamme , il sera trés polyvalent ....
Je te crois, mais tout dépendra de l'accroche client "en vigueur" au moment de l'achat !
Car les zooms x50 et 1200mm, ça peut détourner le client de ce modèle RX10...

la non évolutivité du RX10 pour ce prix, ça peut aussi faire réfléchir, face à un hybride d'un côté, face à un bridge classique à bas prix de l'autre...

Quant au RX100, c'est a priori plus un compact "caprice" (tarif) ciblé sur une clientèle particulière, généralement déjà dotée de matos encombrant à compléter par un outil très petit et performant.
Ca n'empêche pas de le choisir comme seul et unique APN évidemment... mais le prix très élevé le réserve à des "connaisseurs" aisés !

tribulum

Très prometteur. Esthétiquement très réussi ! Y aura-t-il la stabilisation ?

Fab35

Citation de: tribulum le Octobre 18, 2013, 15:34:51
Très prometteur. Esthétiquement très réussi ! Y aura-t-il la stabilisation ?
Oui, objo stabilisé, c'est incontournable aujourd'hui, surtout dès qu'on taquine les focales longues (en équivalent du moins, car ça reste un 8.8-73.mm en réel).

silvin1965

la non évolutivité du RX10 pour ce prix, ça peut aussi faire réfléchir, face à un hybride d'un côté, face à un bridge classique à bas prix de l'autre...

Avec 1 24-200mm f2.8 tu couvre la plupart de tes besoin ....maintenant si tu veux faire de l'animalier correct il te faut au minimun un 300mm apsc f4 donc 1000€ environ ou carement le 500 f4 de chez Canon a 5/6000 € par exemple ....
Les bridges a 600mm et + de focale excuse moi mais c'est de la merde au nievau qualité photo ( piqué minable , aucun détails , iso catatrosphique etc....) ....avec 1 crop sur mon 300 mm apsc je fait mieux ...
je préfère avoir 1 bon 200mm que le double ou le triple de mauvaise qualité ....

]

Fab35

Citation de: silvin1965 le Octobre 18, 2013, 15:51:51

Avec 1 24-200mm f2.8 tu couvre la plupart de tes besoin ....maintenant si tu veux faire de l'animalier correct il te faut au minimun un 300mm apsc f4 donc 1000€ environ ou carement le 500 f4 de chez Canon a 5/6000 € par exemple ....
Les bridges a 600mm et + de focale excuse moi mais c'est de la merde au nievau qualité photo ( piqué minable , aucun détails , iso catatrosphique etc....) ....avec 1 crop sur mon 300 mm apsc je fait mieux ...
je préfère avoir 1 bon 200mm que le double ou le triple de mauvaise qualité ....

]
On ne s'est pas compris complètement !
Ce que tu dis est juste, mais je soulignais le fait qu'à ce tarif de reflex, on doit se contenter pour autant d'un système clos, définitivement clos, c'est pas rien !
Alors qu'avec un système ouvert comme l'hybride ou le reflex, ton boitier peut évoluer avec un parc optique s'étoffant au fil des années.

Sinon, les bridges "à gros kiki" sont peut-être de qualité médiocre, mais ils ont l'atout majeur de n'être pas chers !
Pour le public visé par les bridges, ce critère est assez déterminant, c'est pourquoi j'attends de voir un peu quel type de clientèle ce RX10 va attirer.