Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2013, 13:57:53
Ils sont pas très bons tes requins : à mon avis, ils sont encore équipés en OVF et un AF de 5DM3. Faudrait les moderniser un peu : EVF et focus peaking,ou AF de A77 ils auront un meilleur taux de réussite ;D

Ouais, mais avec la tronche du A99, ils feraient tellement peur que ça ferait encore chuter le taux d'attaque :o...

C'est une mauvaise idée... Donnons leur plutôt un instamatic: pas de difficultés pour la MaP au moins!
(Je sens que je vais faire plaisir à JCCU avec cette réponse loool :D!)

TomZeCat

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2013, 13:57:53
Ils sont pas très bons tes requins : à mon avis, ils sont encore équipés en OVF et un AF de 5DM3. Faudrait les moderniser un peu : EVF et focus peaking,ou AF de A77 ils auront un meilleur taux de réussite ;D
Rahlalalala... Pauvres requins.
j'ai une affection pour tous les êtres vivants sauf les moustiques...
Mais bon sache que si l'homme déteste les requins par préjugé, et la disparition du requin aura de grosses conséquences dont la conséquence serait l'appauvrissement d'oxygène.
Et oui, faut voir que si le prédateur "au sommet de la chaine" (j'exclue l'homme) ne parvient à ne plus remplir son rôle dans l'équilibre des choses, on n'a pas conscience que les prédateurs du plancton viendrait à proliférer...
Bon après si l'homme vient à faire disparaître les mangeurs de plancton, que se passera-t-il alors ? ;D

ValentinD

On sera obligé de la manger a leur place :D?
Mangez du plancton ^^!!!

microtom

Citation de: TomZeCat le Octobre 29, 2013, 14:05:27
Rahlalalala... Pauvres requins.
j'ai une affection pour tous les êtres vivants sauf les moustiques...
Mais bon sache que si l'homme déteste les requins par préjugé, et la disparition du requin aura de grosses conséquences dont la conséquence serait l'appauvrissement d'oxygène.
Et oui, faut voir que si le prédateur "au sommet de la chaine" (j'exclue l'homme) ne parvient à ne plus remplir son rôle dans l'équilibre des choses, on n'a pas conscience que les prédateurs du plancton viendrait à proliférer...
Bon après si l'homme vient à faire disparaître les mangeurs de plancton, que se passera-t-il alors ? ;D

Mmm et le requin baleine dans tout ça?  ;D
Mangez des cacahuètes!

JCCU

Citation de: TomZeCat le Octobre 29, 2013, 14:05:27
.....
Mais bon sache que si l'homme déteste les requins par préjugé,
...

Je n'ai rien contre les requins.

Au vu des chiffres cité, il faut juste un peu améliorer leurs performances ;D

JCCU

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 14:03:01
Ouais, mais avec la tronche du A99, ils feraient tellement peur que ça ferait encore chuter le taux d'attaque :o...

C'est une mauvaise idée... Donnons leur plutôt un instamatic: pas de difficultés pour la MaP au moins!
(Je sens que je vais faire plaisir à JCCU avec cette réponse loool :D!)

Tu rigoles: avec un A99, les touristes se précipiteraient sur le requin pour essayer d'avoir l'A99 :D

ValentinD

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2013, 14:19:35
Tu rigoles: avec un A99, les touristes se précipiteraient sur le requin pour essayer d'avoir l'A99 :D

;D

Moi le premier ^^!

(Ensuite, il finit sur eBay!)

TomZeCat

Citation de: microtom le Octobre 29, 2013, 14:15:45
Mmm et le requin baleine dans tout ça?  ;D
J'avoue que un de mes rêves restent de nager parmi les requins que ça soit un requin nourrice ou un requin baleine (gros pépère). J'ai raté pas mal d'occasion mais la vie est longue... :)
Après, je ne suis pas assez courageux pour nager à côté un grand blanc ou un requin tigre même s'il est possible que j'ai nagé à côté (j'ai passé un peu de temps dans les eaux australiennes par exemple). Effectivement, souvent les nageurs ne se rendent même pas compte de la proximité de requins autour d'eux !

Un A99 mâchouillé par un requin, je ne crois pas que ça soit une bonne affaire... ;)

Cptain Flam

Non le requin garderait l'apn pour shooter ces gros cons de touristes plongeurs du dimanche et calmars de leur état! Comme ça il pourrait se marrer en revoyant leurs tronches avec ses potes, si il lui en reste...

PS: Si au passage il pouvait leur bouffer ces grosses palmes de plomb qui massacrent le récif par manque de maîtrise des notions de flottabilité/stabilisation essentielles de base...
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

De toute façon, un A99 pour un requin ne sert a rien: il n'est même pas étanche... ::)
Et un A99 pour un requin ne sert a rien, tout simplement lol :D!

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 14:33:14
De toute façon, un A99 pour un requin ne sert a rien: il n'est même pas étanche... ::)

Parce que tu crois que le requin est trop con pour se payer un caisson étanche toi? pffff!!!!!

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 29, 2013, 14:34:42
Parce que tu crois que le requin est trop con pour se payer un caisson étanche toi? pffff!!!!!
Ca lui coûterait un aileron ! Pas fou le requin ;D

JCCU

JCCU

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 14:33:14

Qui n'est pas étanche: le requin?  :D

Et c'est toi qui voulait équiper le requin d'un appareil photo: moi, je veux juste lui implanter de l'EVF et un bon AF .... A l'extre^me rigueur, des QX100, çà serait plus adapté  :D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Octobre 29, 2013, 14:34:42

Je pense pas, mais je peux leur demander ^^...?

Citation de: TomZeCat le Octobre 29, 2013, 14:35:43

;D

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2013, 14:36:30
Tu veux mettre le requin sur Ebay? ;D Captain Flam va te tuer!  :D

Ça se vend tu crois ^^?

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2013, 14:39:24
Qui n'est pas étanche: le requin?  :D

Et c'est toi qui voulait équiper le requin d'un appareil photo: moi, je veux juste lui implanter de l'EVF et un bon AF .... A l'extre^me rigueur, des QX100, çà serait plus adapté  :D

Un requin a EVF avec un AF, c'est plus normal qu'un requin avec un appareil photo :D?

Et puis comme ça, il connecte direct le QX100 a son cerveau et voit tout avec ses yeux électroniques! La classe ;D!

JCCU

Citation de: TomZeCat le Octobre 29, 2013, 14:25:57
J'avoue que un de mes rêves restent de nager parmi les requins que ça soit un requin nourrice ou un requin baleine (gros pépère). J'ai raté pas mal d'occasion mais la vie est longue... :)
Après, je ne suis pas assez courageux pour nager à côté un grand blanc ou un requin tigre même s'il est possible que j'ai nagé à côté (j'ai passé un peu de temps dans les eaux australiennes par exemple). Effectivement, souvent les nageurs ne se rendent même pas compte de la proximité de requins autour d'eux !
Un A99 mâchouillé par un requin, je ne crois pas que ça soit une bonne affaire... ;)

Tu ne risquais pas grand chose:les requins australiens, ils sot encore plus mauvais  que la moyenne
    100 morts sur 800 attaques;, çà fait du 1 sur 8
     Les requins australiens, il en sont à 1 sur 15 incidents ..
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CFAQqQIwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Faustralie-une-plongeuse-grievement-lessee-par-un-requin-29-10-2013-3268303.php&ei=3rpvUqmENrGV7Aa_iIG4BA&usg=AFQjCNH6GbYDJqfcTdyjrYsPFP_9VxLscw&bvm=bv.55123115,d.Yms&cad=rja       

Cptain Flam

Méfiez vous, le requin est pote avec la chauve souris enragée et il a peut-être votre adresse!

Cptain Flam

TomZeCat

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2013, 14:46:13
Tu ne risquais pas grand chose:les requins australiens, ils sot encore plus mauvais  que la moyenne
    100 morts sur 800 attaques;, çà fait du 1 sur 8
     Les requins australiens, il en sont à 1 sur 15 incidents ..
Je préfère sauter en parachute plutôt ^^
Mauvais ou non, ce genre de statistiques sert surtout aux amateurs de requins morts... C'est le DxO de la mer en bref ;D
Pour le reste, il vaut mieux esquiver les risques. J'ai déjà raté une belle plongé dans une crique parce qu'un requin des récifs (pas forcément agressif mais bon) y faisait quelques brasses coulées. Bon à la place je suis allé faire des câlins à des koalas, je n'étais pas perdant.

Citation de: Cptain Flam le Octobre 29, 2013, 14:47:13
Faudrait les envoyer en stage parmi leurs cousins de la finance...
On a les jeunes loups qui se doivent de respecter les vieux lions en place tout en ne se faisant pas croquer par les requins du milieu... ;D

JCCU

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 14:44:21
....
Ça se vend tu crois ^^?
...

Hélas oui! Même qu'il y a des gens pour en acheter ???

A une époque, je connaissais un fana (j'ai failli dire un mordu ;D) d'aquariophilie. Il m'avait expliqué que la "plaisanterie" classique, c'était les pangas/requins argentés: jeune, c'est charmant et çà mesure 15 cm, donc pour ceux qui ont un aquarium de 1,20m, c'est bon et çà permet de dire qu'on a un requin chez soi.Seul problème:adulte,ça arrive à 1m  :-[

Apparemment la plaisanterie a toujours lieu   

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forumaquario.org%2Ft18479-requin-argente&ei=k71vUr6TBYiM7Aa7goHABA&usg=AFQjCNE6Pk7Rqf556MS6djMZ3kJkAm7m8w&bvm=bv.55123115,d.Yms&cad=rja

ValentinD

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2013, 14:59:25
Hélas oui! Même qu'il y a des gens pour en acheter ???

A une époque, je connaissais un fana (j'ai failli dire un mordu ;D) d'aquariophilie. Il m'avait expliqué que la "plaisanterie" classique, c'était les pangas/requins argentés: jeune, c'est charmant et çà mesure 15 cm, donc pour ceux qui ont un aquarium de 1,20m, c'est bon et çà permet de dire qu'on a un requin chez soi.Seul problème:adulte,ça arrive à 1m  :-[

Apparemment la plaisanterie a toujours lieu    

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forumaquario.org%2Ft18479-requin-argente&ei=k71vUr6TBYiM7Aa7goHABA&usg=AFQjCNE6Pk7Rqf556MS6djMZ3kJkAm7m8w&bvm=bv.55123115,d.Yms&cad=rja

C'est assez lamentable :(... Déjà de vendre ça en animalerie (!), et en plus d'acheter ça sans rien savoir de la bête!
"Voilà, j'ai acheté un requin: ça mange quoi, ça vit comment, je le mets ou, j'en fais quoi?

Faut arrêter le délire a un moment! Il me viendrait même pas a l'esprit d'acheter une grosse bête comme ça (pour commencer) sans rien en savoir...!

Ça sert a quoi d'avoir un requin chez soi quoi?!

C'est comme les gens qui ont des serpents, reptiles bizarroïdes et tout... Les bêtes vivent dans de petits vivariums... Dans un appart, ils voient pas le jour...
Ou alors des piafs, pour mettre dans une cage minuscule dont ils sortiront jamais...
Chez un grand fana qui en prend mega soin, je peux a la limite concevoir (et encore), mais les gens qui achètent juste pour dire "Waouh, j'ai acheté un crocodile!!"... :(
Sur cette terre, les gens ont trop tendance a considérer les êtres vivants comme des objets, c'est honteux... La dernière mode? Des portes clefs avec une bête dedans! Génial! *
De même que tuer des espèces pour satisfaire l'alimentation de certains (les requins dont on parle, ils meurent par milier juspmte pour leurs ailerons!), je trouve ça d'une connerie...
M'enfin, on pourra pas changer le monde, alors... A quoi bon?
*Tiens, une photo...

caoua futé

Citation de: Cptain Flam le Octobre 29, 2013, 14:47:13
Faudrait les envoyer en stage parmi leurs cousins de la finance...
Et je serai curieux de savoir qui bouffera qui ?   ;D

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Octobre 29, 2013, 14:35:43
Non il veut le nouveau smartphone Sony, résistant à l'eau .  :D

ValentinD

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 15:22:22
Il a sacrément dévié ce fil quand même mdr ;D!
Comme d'hab, plus grand chose à dire sur le produit. Faudra attendre sa sortie et les premiers retours.
Pour l'instant comme d'hab (du moins chez Canon), les premières photos ne sont pas sexy ;)