Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 15:25:49
Le D610 est un peu une fumisterie : Nikon change des pouillèmes sur son D600 (à cause de sa malédiction à stopper) et se permet de le vendre plus cher, forcément, "nouveau" produit oblige...
... il n'y avait guère plus de différence entre le D70 et le D70s... qui bien sûr était vendu plus cher, ce qui m'a d'ailleurs permis d'acquérir mon D70 (fin de série) à prix réduit à l'époque... Bref, rien de nouveau sous le soleil !

Buzzz

TomZeCat

Verso92

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 17:12:53
Quel intérêt "majeur" cela présente-t-il aussi de renouer avec des cailloux souvent inadaptés au numérique, si ce n'est par ... nostalgie ?

Il y a des pans entiers des gammes optiques de naguère qui ont été abandonné... et c'est bien dommage !

jamix2

Citation de: sofyg75 le Octobre 16, 2013, 17:06:52
J'aimerais que tu m'explique ...
Perte des modes S et P, visée à ouverture réelle, contrôle du diaph sur les objectifs sans bague de diaph, passage obligatoire par la loupe pour faire une map précise. Ca va bien pour s'amuser ou pour patienter avec des objectifs que l'on possède déja, mais pour une utilisation limpide et rapide ça n'est pas comparable avec les objectifs dédiés.

APB

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 16:50:59
Mais je ne bougerai pas avant une bonne grosse année, voire plus.

l'année prochaine c'est dans deux mois et demi  ;)

APB

Switcher pour du Sony: bof ...
L'un des intérêts de cette marque est de bousculer le mode de la photo, les autres doivent suivre ...

L'idéal AMHA: un véritable EVF rapide et précis, minimum 2MP, permettant de travailler à diaphragme réel sans obscurcissement de la visée, et un AF correct si l'optique est compatible (pas difficile en EF).
C'est possible, çà viendra.
Chez qui d'abord ??

Cptain Flam

Citation de: Raphael1967 le Octobre 16, 2013, 16:19:24
Le nombre de mecs sur ce forum qui se tripotent à la moindre nouveauté alors qu'ils sont suréquipés...

Tripoter n'est pas tromper!
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 17:12:53
Je sais, Captain', dans ton cas à toi !  ;)
Mais tout le monde ne trimballe pas de vieilleries (qui plus est adaptées aux capteurs numériques) dans ses placards !

Moi ça fait 22 ans que je pratique le reflex et j'ai débuté direct en monture EF (déjà éprouvée en ce temps là)...
Je ne suis certes qu'un quadra, je me doute que des quinqua et sexa aient potentiellement du stock inutilisé !
Quel % des acheteurs cela représente-il ?
Quel intérêt "majeur" cela présente-t-il aussi de renouer avec des cailloux souvent inadaptés au numérique, si ce n'est par ... nostalgie ?

Nous avons le même age, il n'empêche que entre mes MD et deux ou trois autres auxquels je pense fort dans d'autres montures, l'intérêt est de ressusciter un plaisir, une époque des rendus...

J'y peux rien, depuis ce matin, j'ai le sourire et je commence même à frétiller! :D

caoua futé

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 15:25:49
Le D610 est un peu une fumisterie : Nikon change des pouillèmes sur son D600 (à cause de sa malédiction à stopper) et se permet de le vendre plus cher, forcément, "nouveau" produit oblige...
Et surtout c'est un D600 sans poussières? A vérifier bien sur, je ne doute pas que CI le fera.

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 17:31:04
Il y a des pans entiers des gammes optiques de naguère qui ont été abandonné... et c'est bien dommage !

Toi tu dois être encore plus motivé que moi!

Cptain Flam

Citation de: APB le Octobre 16, 2013, 17:33:36
l'année prochaine c'est dans deux mois et demi  ;)

Looool, j'ai pas dit l'année prochaine! :D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 17:47:03
J'y peux rien, depuis ce matin, j'ai le sourire et je commence même à frétiller! :D
Effets secondaires de la surconsommation de pilules bleues ? ;D

marco56

Je switcherai lorsque mes très anciens objectifs Minolta deviendront automatiques  ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

ValentinD

Il craquera ^^!

APB

ce n'est pas forcément lié à la photo
tes bonnes dispositions matinales, tant mieux, faut en profiter mais çà te regarde
c'est sérieux ici, quoi,  ::)

rascal

Citation de: APB le Octobre 16, 2013, 17:39:21
Switcher pour du Sony: bof ...
L'un des intérêts de cette marque est de bousculer le mode de la photo, les autres doivent suivre ...

L'idéal AMHA: un véritable EVF rapide et précis, minimum 2MP, permettant de travailler à diaphragme réel sans obscurcissement de la visée, et un AF correct si l'optique est compatible (pas difficile en EF).
C'est possible, çà viendra.
Chez qui d'abord ??

euh...

A7 : EVF Oled 2,37 Mpts, 100 %
travail à diaph réel sans assombrissement ? bah c'est le principe des EVF (cf test de PDC)
AF correct : bah là, ça dépend de tes exigences..

Donc ?

ValentinD

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 18:16:18
travail à diaph réel sans assombrissement ? bah c'est le principe des EVF (cf test de PDC)

Ah bon? Quand je travaille a diaph réel ou que j'utilise le test de PDC, ça assombrit sensiblement la visée...?
Edit: Mince: quand j'ai lu EVF, dans ma tête, ça a compris viseur optique... Désolé ;-)...

FredEspagne

Il est bon de rappeler que les objectifs en monture E ferment leur diaphragme quand on manipule la bague de diaph. et que cela n'a aucun effet sur la visée au niveau de la lumière que ce soit sur l'écran ou l'EVF (et ça permet de mieux voir la profondeur de champ que sur un viseur optique qui s'obscurcit très vite, même sur un FF). Ça fait toujours un bruit de moins lors de la prise de vue.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

APB

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 18:16:18
euh...

A7 : EVF Oled 2,37 Mpts, 100 %
AF correct : bah là, ça dépend de tes exigences..

Donc ?
c'est à dire que Sony, euh ... reste à voir dans la vraie vie ce que çà donne.
N'ayant jamais été déçu par la marque jusqu'ici, j'attends la réponse de Canon  ;D
et effectivement tous les ingrédients existent pour que Canon sorte l'équivalent avec un cahier des charges de photographe, pas de marketting électronique.

madko

TomZeCat

Une réponse de Canon ?
Non pas pour demain. Sinon ça veut dire que Canon a dans ses rangs un excellent leader, maître en stratégie tactique.
Un mirrorless en FF ne s'improvise pas facilement. La clef reste les optiques. Après la sortie de la monture EOS-M, ça deviendrait compliqué...

jamix2

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 18:25:13
Il est bon de rappeler que les objectifs en monture E ferment leur diaphragme quand on manipule la bague de diaph. ...
Qu'ils n'ont pas !
Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 18:25:13
...cela n'a aucun effet sur la visée au niveau de la lumière que ce soit sur l'écran ou l'EVF (et ça permet de mieux voir la profondeur de champ que sur un viseur optique qui s'obscurcit très vite, ...
La visée à ouverture réelle est un vrai problème pour la map manuelle, ce n'est pas pour rien que les optiques Fuji série X basculent à p.o. dès qu'on touche à la bague de map.

APB

Phil03

Cet A7 sera sûrement dans mon sac d'ici quelques mois.

Pas eu le temps de lire tout le fil sur le forum Sony, mais de toute façon, on va relire les mêmes réserves, il n'a pas d'afc de 1DX, pas la rafale de D4 etc, etc. Pas convaincu que ce soit la philosophie du truc.

Mais, je ne vois pas cet appareil comme une raison de Switcher, sauf pour celui qui fait essentiellement du paysage posé, et que les GA passent bien.
Je le vois vraiment comme un complément (certes luxueux au vu du prix, mais prix franchement "raisonnable" au vu de ce qu'ils proposent.)

Sony a gentillement continué sa gamme "reflex" , en rupture d'un point de vue technologique. Ça a aussi permis de faire entrer doucement la visée EVF dans les esprits.. Et là, Pas vu de polémiques sur un viseur EVF sur ces A7... Si il était arrivé de but en blanc comme ça , direct en EVF, le même cirque aurait redémarré.
Le constat est simple, Nikon et Canon dominent ce secteur, et vont le dominer encore un moment. OVF (A900) ou EVF , le constat est le même.
Alors, ils contournent le problème, en créant un appareil qui viendra en complément de ceux existant, histoire de créer un nouveau marché vu que l'autre est imprenable (pour le moment)
De plus, le segment compact se casse la gueule, on monte en gamme partout, sur les compacts en RX100, Rx100mII, et le RX10 où on ressort ce capteur 1" (extra au demeurant), on le ressort aussi sur le QX100, nouveau concept itou.
Sony cherche tout azimut à créer de nouveaux marchés, et pour le moment, ces produits ne remplacent pas ceux existant. Ils ont réussi à contourner le problème en avançant progressivement vers ce concept, et les,RX1 ont été la première pierre.
Ces A7 semblent bien aboutis ( il manque des trucs certainement , mais avant de voir le,verre à moitié vide, voir déjà ce qu'il est capable de proposer)

Tout ceci est la perception que j'en ai, en aucun cas une vérité, mais partant de ce constat, je ne vois pas une vague de switch, mais plutôt des utilisateurs canon, Nikon, voulant se faire plaisir avec un Autre type d'appareil.