Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 18:25:06
Lool ^^!
D'ailleurs, je l'ai plus mon Q :-(... Je l'ai revendu, mais je commence a le regretter un peu: il était si mignon...
T'as ré-engraissé ton petit cochon ! :D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 18:17:20
Au fait, si la marge se fait sur les optiques, les bagues adaptatrices vont faire mal à Sony car vu le prix annoncé des deux boîtiers, même leur compact FF va prendre cher.
Économiquement, Sofyg75 va être super gagnant, mais Sony peut-être pas...

oui j'ai adoré cette remarque  :P

iceman93

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 18:25:06
Lool ^^!
D'ailleurs, je l'ai plus mon Q :-(... Je l'ai revendu, mais je commence a le regretter un peu: il était si mignon...
c'est pas un peu jeune 15 ans pour vendre son Q  ;D
hybride ma créativité

sofyg75

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 18:26:21
T'as ré-engraissé ton petit cochon ! :D

^^

Oui, pour mon cadeau de nowel ;-)!

Citation de: iceman93 le Octobre 17, 2013, 18:31:01
c'est pas un peu jeune 15 ans pour vendre son Q  ;D

Oh, mais tu sais, y a pas d'age ^^...!

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 18:33:06
Après tout chacun fait ce qu'il veux avec son Q ...  ;D

Ben voilà ;-D!

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 18:26:58
oui j'ai adoré cette remarque  :P
Dans quelques mois, le A7R va baisser de plusieurs centaines d'euros.
À ce prix, même le 6D pourrait paraître cher. Mais bon, je sens le calibre 12 pointé sur le pied gauche de Sony avec leurs optiques à 1000 ou 2000 euros ! Même Sigma et Tamron doivent penser qu'il y a moyen de profiter de la situation...

caoua futé

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 15:03:20
Y'avait des smiley hein ! ;)
J'avais vu, rassure toi.
Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 15:03:20Ceci dit, respecte aussi ceux qui suivent la technologie, et pas forcément du 1er jour de leur sortie, sans être des geeks donc !
J'avais moi aussi mis  des smileys.
Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 15:03:20
Et si tu n'y vois pas de différence entre DVD et Bluray, grand bien t'en fasse, tu fais quelques économies, c'est clair, mais pas sur la qualité !  :)
La visibilité de la qualité dépend de beaucoup de choses. Un test d'un magazine conso anglais avait montre qu'elle n' était pas toujours au rendez vous. De plus il te faut tenir compte de la taille de l'écran de la qualité des images du film. Ce plus bien des films n' existent pas encore en Blue Ray.
Perso un lecteur qui upgrade les images me convient assez bien avec un écran de 94 cm (la taille maximum que je puisse installer chez moi).
Vrai que j'ai pu constater chez des proches une  qualité un peu meilleure mais avec un écran plus grand et avec des films récents.

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 18:35:38
^^
Oui, pour mon cadeau de nowel ;-)!
Ahhhh cette année, tu ne te contentera donc pas que de rester sagement sur les genoux du Père Noël ! ;D
CaptainFlam a sans aucun doute une trop grande influence sur toi :D

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Octobre 17, 2013, 18:19:01
CI n'a pas dit que le A7 faisait mieux que les moyens format. C'est d'ailleurs un débat qui a déjà eu lieu lors de la sortie du D800. Rien de nouveau donc, surtout qu'il s'agit manifestement du même capteur.
Apparemment pas vraiment le même, mais pas très différent non plus  :D
Il semble que pour gérer le tirage tout rikiki de 17mm ils aient placé des micro-lentilles qui vont bien histoire de gérer les UGA sans soucis.
Il y a sans doute d'autres nouveautés aussi mais la base doit être très proche des exmor qu'on trouve dans le D800E et feu le D600 devenu 610  ;D

Pour la comparaison avec les MF et histoire d'arrêter le HS il y a des discussions spécifiques sur ce point comme tu l'a dit, autant aller là ou créer un fil si quelqu'un en a envie  ;D
MF contre le nouveau Nikon D800 (E) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146872.0.html
D800 (E) et exactitude des couleurs par rapport aux MF numériques : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159543.0.html

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 18:37:00
Dans quelques mois, le A7R va baisser de plusieurs centaines d'euros.
À ce prix, même le 6D pourrait paraître cher. Mais bon, je sens le calibre 12 pointé sur le pied gauche de Sony avec leurs optiques à 1000 ou 2000 euros ! Même Sigma et Tamron doivent penser qu'il y a moyen de profiter de la situation...
Samyang a déjà annoncé sa gamme pour l'A7
que du bonheur j'vous dis  :P

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 18:43:24
Ahhhh cette année, tu ne te contentera donc pas que de rester sagement sur les genoux du Père Noël ! ;D

Rhooooooo :-D...!!

rascal

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 18:17:20
Au fait, si la marge se fait sur les optiques, les bagues adaptatrices vont faire mal à Sony car vu le prix annoncé des deux boîtiers, même leur compact FF va prendre cher.
Économiquement, Sofyg75 va être super gagnant, mais Sony peut-être pas...

qu'importe dans un premier, déjà, si le boitier se vend bien, cela augmente la visibilité et la crédibilité de SOny vis à vis de la clientèle experte (je ne dis pas pro, mais éventuellement, en complément...).

Il semble que CI compare l'AF du 7 à celui d'un 6D. Même si perso, je doute en terme de suivi sur le central, on peut imaginer un AF de type 5d2... et quand on sait ce qu'on peut faire au 5d2... Pour la gamme optique, on compte sur la roadmap évidemment. Mais là, attention aux exigences : si vous demandez du lumineux de qualité, ça se paiera en € ET en taille. Ce n'est pas parce que Sony est moins classe que Canon qu'il peut produire moins cher, au contraire. Ne leur demandez pas l'impossible SVP...

TomZeCat

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 19:00:00
Ce n'est pas parce que Sony est moins classe que Canon qu'il peut produire moins cher, au contraire. Ne leur demandez pas l'impossible SVP...
Houla, Sony moins classe alors que c'est du Zeiss... Tu fais un complexe d'infériorité ! ;D
Mais je parlais des photographes qui comptent sur:
- Les bagues pour la reprise de leurs anciennes optiques
- Le prix plutôt méchant qui percute autant Canon et Nikon sur le segment des capteurs FF
Après un 36 Mp peut mettre à mal les optiques trop anciennes bien-sûr... Quand bien même, c'est tentant...
Si Pentax veut sortir son FF l'année prochaine, il est certain qu'il leur faut aussi se démarquer de Sony maintenant autant sur ce qu'ils savent faire le mieux au niveau dimension qu'au niveau du poids, c'est certain.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 18:43:24

Tu me fais une de ces réputations couillon!!! :D

Alors que je suis sage comme une image pieuse!!! ;D
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 19:48:57

;D
Tu n'es plus Mc Cain :-O!

rascal

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 19:13:24
Houla, Sony moins classe alors que c'est du Zeiss...

tu peux croire que c'est du zeiss, si tu veux...

complexe, non... c'est un fait. Canon parle au vieux et aux jeune, Zeiss, qu'aux vieux.

Perso, Zeiss, ça ne m'évoque rien de plus que ça... surtout en photo.

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 18:44:31

Samyang a déjà annoncé sa gamme pour l'A7
que du bonheur j'vous dis  :P

Toutafé!!!

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 19:00:00
qu'importe dans un premier, déjà, si le boitier se vend bien, cela augmente la visibilité et la crédibilité de SOny vis à vis de la clientèle experte (je ne dis pas pro, mais éventuellement, en complément...).

Il semble que CI compare l'AF du 7 à celui d'un 6D. Même si perso, je doute en terme de suivi sur le central, on peut imaginer un AF de type 5d2... et quand on sait ce qu'on peut faire au 5d2... Pour la gamme optique, on compte sur la roadmap évidemment. Mais là, attention aux exigences : si vous demandez du lumineux de qualité, ça se paiera en € ET en taille. Ce n'est pas parce que Sony est moins classe que Canon qu'il peut produire moins cher, au contraire. Ne leur demandez pas l'impossible SVP...

Toutafé!

Et un petit kit classe avec le look qui va bien, une belle qualité d'image et de bonnes ouvertures: 24-35-55-100-135 pour moins de 500/600 roros!!!

Pour qui aime les vieilleries of course!!! ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 19:48:57
Oui tu touches du doigt Dieu lui-même... Comme dans cette sainte Chapelle Sixtine ;D
Ton vrai prénom est Michel-Angelo ! :D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 19:55:24
Oui tu touches du doigt Dieu lui-même... Comme dans cette sainte Chapelle Sixtine ;D
Ton vrai prénom est Michel-Angelo ! :D

Ah non, je n'ai hélas pas son talent et heureusement pas son caractère!!!

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 19:59:31
Ah non, je n'ai hélas pas son talent et heureusement pas son caractère!!!
Mais sinon alors, tu as bien touché du doigt Dieu ?

Je blasphème ;D

Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 19:55:24
Je me suis toujours demandé si c'était Dieu ou Adam qui allait péter, au fait?

jaric

Ne vous précipitez pas pour commander ces Alpha 7, il se pourrait qu'ils soient retirés du marché pour cause de procès...
En effet des sources autorisée (elles le sont toujours) m'indiquent qu'il s'agirait d'un plagiat éhonté. Un paparazzi aurait même réussi à saisir en cachette le véritable prototype de cette merveille.

patrice

personnellement si le montage de vieille optiques et la mise au point manuelle sont confortables, je serai ravi de redonner vie aux objectifs divers chinés dans les vides greniers ces dernières années...

Cptain Flam

jaric

microtom

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 21:46:49
Ailleurs qu'ici, je suis l'Elu!  ;D

Purée je comptais lâchement lire la fin du fil et sortir une bêtise (comme d'hab quoi), mais là va falloir que je relise un peu en arrière parce que j'ai dû louper des trucs pas possibles  ;D
Mangez des cacahuètes!