Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 18, 2013, 19:03:21
a jeun ça donne quoi ta prose ?  ;D

J'ai vu que tu étais parti "mordre" sur un autre fil  :o

Va vraiment falloir te soigner ... ou te faire piquer !

Au fait ces tests tu les a "lu" ? un avis ? un conseil ?

je trouve que tu parle souvent d'alcool ... et puis on va encore dire que "j'insulte" un gentil forumeur  :D :D :D
mon pauvre ddi t'es tellement pathétique que j'aurais presque pitié de toi ... en fait non  :-*
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 19:28:34
je trouve que tu parle souvent d'alcool ... et puis on va encore dire que "j'insulte" un gentil forumeur  :D :D :D
mon pauvre ddi t'es tellement pathétique que j'aurais presque pitié de toi ... en fait non  :-*
normal , on a souvent l'impression (?) que tu as un "coup dans l'aile" quand tu vocifères .....

Moi c'est pas presque , c'est de la pitié et c'est d'ailleurs pour ça que je suis indulgent avec toi  ;D

Alors ce test ?

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 18, 2013, 19:31:46
normal , on a souvent l'impression (?) que tu as un "coup dans l'aile" quand tu vocifères .....

Moi c'est pas presque , c'est de la pitié et c'est d'ailleurs pour ça que je suis indulgent avec toi  ;D

Alors ce test ?
et non je ne vocifère pas je me marre ... et c'est excellent pour la santé 
toi par contre cette obsession de l'alcool ne laisse rien présager de bon pour ta santé  :-*
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 19:34:53
et non je ne vocifère pas je me marre ... et c'est excellent pour la santé 
toi par contre cette obsession de l'alcool ne laisse rien présager de bon pour ta santé  :-*
Touché que tu te fasses du mauvais sang pour moi  :D.sois sans crainte je vais bien.
et cet A7r (objet du fil)?

"qualité d'image superlative.ce qui se fait de mieux ....."
autofocus précis et rapide ....

ça va te plaire tout ça  ;D

caoua futé

marco56

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 19:26:08
et puis (le captain flam) en a parlé une fois ... c'est tellement marrant le mimétisme parfois (souvent)  ;)

Tu vas me trouver neuneu mais sans intervenant plus intelligent que les autres, c'est ce genre de comportement qui fait dégénérer les situations, mène des voisins à s'entre-tuer ou des pays à se faire la guerre...
On n'en est pas là, bien heureusement !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

iceman93

Citation de: caoua futé le Novembre 18, 2013, 19:52:47
Mais cette photo ne montre-t-elle pas au contraire les marketteurs de l' A7 ?
:D :D :D
j'ai retrouvé le chef de service ... niveau couleur il est raccord  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: marco56 le Novembre 18, 2013, 20:42:26
Tu vas me trouver neuneu mais sans intervenant plus intelligent que les autres, c'est ce genre de comportement qui fait dégénérer les situations, mène des voisins à s'entre-tuer ou des pays à se faire la guerre...
On n'en est pas là, bien heureusement !
on en est pas la  ;)

je comprend parfaitement qu'une grande partie des intervenants puissent être saoulé et sincèrement ca ne me fait pas plus plaisir que ca mais d'un autre coté je m'amuse bien avec certains doudoumaniacs et autres neuneux
;)
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 20:51:17
on en est pas la  ;)

je comprend parfaitement qu'une grande partie des intervenants puissent être saoulé et sincèrement ca ne me fait pas plus plaisir que ca mais d'un autre coté je m'amuse bien avec certains doudoumaniacs et autres neuneux
;)
moi aussi avec certains "percutés du CANON"  :D
alors ce A7r ? 

mode zebra assez pratique ....

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Cptain Flam

La dernière fois que je suis venu sur ce fil, on nageait en plein enthousiasme... :'( :'( :'(
Aimez qui vous résiste...

lbaleretour

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 17:42:22
pas de chargeur?
si oui la définitivement sony a dans ses murs un joyeux troupeau de branleurs  :D :D :D
C'est pas le fait qu'il y ait une absence de chargeur mais son prix abusif pour un chargeur Sony.
Si on prend l'exemple de Nintendo, de la NES à la Wii, c'est le même capable péritel et le même chargeur. Au Japon, les consoles étaient donc vendues sans ces 2 cables.
Aujourd'hui il faut mieux garder les cordons pour brancher un ordi, une imprimante ou un écran car il est de moins en moins fourni. Tout comme le cable USB.

iceman93

Citation de: lbaleretour le Novembre 19, 2013, 01:40:45
C'est pas le fait qu'il y ait une absence de chargeur mais son prix abusif pour un chargeur Sony.
Si on prend l'exemple de Nintendo, de la NES à la Wii, c'est le même capable péritel et le même chargeur. Au Japon, les consoles étaient donc vendues sans ces 2 cables.
Aujourd'hui il faut mieux garder les cordons pour brancher un ordi, une imprimante ou un écran car il est de moins en moins fourni. Tout comme le cable USB.

a 1500€ ou 2100€ c'est se foutre du monde  ;)
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2013, 17:31:59
..
Il faudrait par ex savoir si quelqu'un a déjà interviewé Sony quelques années auparavant en leur demandant s'ils allaient un jour abandonner l'OVF.
Si Sony a répondu officiellement NON, alors il y a des raisons de douter de la pérennité de la monture A...
Bien entendu.
....

La réponse "officielle" (les interviews de représentants Sony qui ont été publiés sur ce forum) il y a 2 ou 3 ans (donc au moment de la sortie des premiers NEX et des premiers APSC à EVF:A55..) étaient clairs:
     NEX et APSC:EVF
     FF: dépendra de la réponse du marché aux NEX et APSC

Depuis, ils ont vu ce qu'ils ont vendu len A55/A65/A77, NEX, .... et ce qu'ils avaient vendu en A850/ A900 ;D

Tu dois pouvoir retrouver çà dans les vieux fils Sony

Fab35

Citation de: JCCU le Novembre 19, 2013, 10:58:51
La réponse "officielle" (les interviews de représentants Sony qui ont été publiés sur ce forum) il y a 2 ou 3 ans (donc au moment de la sortie des premiers NEX et des premiers APSC à EVF:A55..) étaient clairs:
     NEX et APSC:EVF
     FF: dépendra de la réponse du marché aux NEX et APSC

Depuis, ils ont vu ce qu'ils ont vendu len A55/A65/A77, NEX, .... et ce qu'ils avaient vendu en A850/ A900 ;D

Tu dois pouvoir retrouver çà dans les vieux fils Sony

Le lien entre les méventes de DSLR FF Sony et l'OVF/EVF n'est pas direct !
Disons que ça n'est pas parce que les DSLR Sony (OVF donc) se sont peu vendus que c'était à cause du fait qu'ils avaient un OVF. Sinon Canikon vendraient mal leurs DSLR, à moins que les attentes vis à vis de Sony soient à ce point opposées à celles envers Canikon, que les utilisateurs des Axxx aient boudé les OVF, mais je n'y crois pas un instant ! :D

Disons plutôt que les EVF n'ont pas été un frein à la vente des SLT et des NEX équipés (et pour cause, en hybride, à part chez Fuji, la visée EVF reste la plus logique), ce qui a conforté Sony à s'autoriser à généraliser ce mode de visée sur tous ses APNs, même hauts de gamme... pour des économies d'échelle certaines.
Si ça marche, il serait idiot de se prendre la tête à remettre des viseurs optiques dans leurs boitiers, c'est bien plus confortable et économique de gérer de l'électronique pure en grande série que de l'opto-mécanique en petite série !
Donc pour en revenir à la pérennité de la monture A, même si ça n'est pas un souci pour le court terme, Sony doit bien avoir prévu dans ses papiers de s'octroyer le droit d'arrêter tout ça si ça les arrange (= si c'est pour de la cost reduction).

JCCU

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2013, 17:31:59
....
Ce problème de charge est surtout une grosse mesquinerie de Sony, pas un obstacle technique chez les possesseurs de A7 (et autres).
C'est juste inadmissible de devoir racheter un chargeur séparé.
Tout comme il est archi rapiat de la part de Canon de ne pas fournir un pare-soleil avec TOUS ses objos.

Cà se discute: perso, des chargeurs de batteries type A900/A99, j'en ai 4 et des chargeurs de batterie type NEX, j'en ai 3 . Si j'achète un nouveau boitier, pas besoin de trouver un chargeur additionnel dans le carton.

Les chargeurs et batteries génériques, çà ne vaut presque rien.Par contre ceux marqués Sony sont très chers. Et "commercialement parlant", si je me retrouve avec un chargeur en plus, je n'aurai pas l'impression d'avoir payé un chargeur générique en trop mais un chargeur Sony en trop...

Également ne pas oublier le problème des "normes électriques" différentes suivant les pays: comme Sony ne fait pas des "emballages" pour chaque pays, dans mon carton A99, je me suis retrouvé avec des câbles pour la France et des câbles pour l'Angleterre (dont je n'ai rien à faire)

Bref, les 2 solutions ont leurs avantages et inconvénients

Par contre, le coup des paresoleils, là c'est rapiat ;D -surtout que les pare soleils ne sont oas "génériques-

JCCU

Citation de: Fab35 le Novembre 19, 2013, 11:10:31
Le lien entre les méventes de DSLR FF Sony et l'OVF/EVF n'est pas direct !
Disons que ça n'est pas parce que les DSLR Sony (OVF donc) se sont peu vendus que c'était à cause du fait qu'ils avaient un OVF. Sinon Canikon vendraient mal leurs DSLR, à moins que les attentes vis à vis de Sony soient à ce point opposées à celles envers Canikon, que les utilisateurs des Axxx aient boudé les OVF, mais je n'y crois pas un instant ! :D

Disons plutôt que les EVF n'ont pas été un frein à la vente des SLT et des NEX équipés (et pour cause, en hybride, à part chez Fuji, la visée EVF reste la plus logique), ce qui a conforté Sony à s'autoriser à généraliser ce mode de visée sur tous ses APNs, même hauts de gamme... pour des économies d'échelle certaines.
Si ça marche, il serait idiot de se prendre la tête à remettre des viseurs optiques dans leurs boitiers, c'est bien plus confortable et économique de gérer de l'électronique pure en grande série que de l'opto-mécanique en petite série !
Donc pour en revenir à la pérennité de la monture A, même si ça n'est pas un souci pour le court terme, Sony doit bien avoir prévu dans ses papiers de s'octroyer le droit d'arrêter tout ça si ça les arrange (= si c'est pour de la cost reduction).

Ils ont vu leurs chiffres de vente, ce qui a bien marché ...et moins bien .En se rappelant qu'ils sont partis d'assez bas (quoique en disent certains, Minolta en photo, c'était un peu "agonisant") et que étant un "primo entrant", ils doivent aussi chercher à se différentier...

Ensuite, pour l'arrêt de la "monture A", de quoi s'agit il et qui est concerné?
     les primo acquéreurs s'en fichent
     ceux qui veulent un boitier "porte objectifs d'autre marques"  sont intéressés par la monture E pas par la A
     en ce qui me concerne: pas mal d'objectifs en monture A mais soit je m'achète un deuxième A99 -et je suis "tranquille" pour 10ans en ce qui concerne les "gros" boitiers, soit Sony sort en 2014 un FF en monture E avec des capacités AF équivalentes à l'A77/A99 sur lequel je puisse mettre mes objectifs monture A avec une bague en gardant l'AF ...et çà me va

En fait pour moi, la vraie question est sur les objectifs E APSC: y a-t-il un intérêt à acheter un 12mm Zeiss APSC si en 2014 cet objectif sort en FF?     

caoua futé

Citation de: JCCU le Novembre 19, 2013, 11:27:28
     ceux qui veulent un boitier "porte objectifs d'autre marques"  sont intéressés par la monture E pas par la A
Mais y en a-t-il tant que ça ?

Perso il me semble que quand on choisit une marque, on entre dans un système complet: boitiers, objectifs, flashes et autres accessoires.

caoua futé

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 20:47:28
j'ai retrouvé le chef de service ... niveau couleur il est raccord  :D :D :D
Un grand merci, perso je pensais plutôt à Rantanplan.   :D :D :D

JCCU

Citation de: caoua futé le Novembre 19, 2013, 16:28:20
Mais y en a-t-il tant que ça ?

Perso il me semble que quand on choisit une marque, on entre dans un système complet: boitiers, objectifs, flashes et autres accessoires.

Aucune idée (enfin si, une petite: les bagues Métabones sont parait il en rupture de stock http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197925.msg4303737.html#msg4303737  ;D)
Et ce n'est pas trop mon problème: mon post répondait à Fab35 sur les risques de "disparition" de la monture A .Le fait de savoir combien il y a de personnes dans les catégories citées ne change rien

Quant au fait que "quand on choisit une marque, on entre dans un système complet", bof :
    déjà le terme "on entre" me fait penser à de la religion et Saint Sony, Saint Nikon, Saint Canon...ne sont pas encore reconnus :D
    ensuite, je n'ai strictement rien à cirer de la notion de "marque= système complet" : trois de mes optiques sont des Samyang et j'en suis très content, mon 300/2.8 est un Sigma , mes bagues allonges des Kenko et pour les flashes, maintenant que Sony est revenu à une connexion standard, si je m'en achète un, je prendrais celui qui me plait le mieux, qu'il s'appelle Sony , Meca... ou autre. Et sur mon NEX, j'ai même un vieux 50/2 Pentax..  Et pour les batteries/chargeurs, pas de problèmes avec les "génériques"

Mais il est exact que mes cartes mémoire sont principalement des Sony (les 16G/95Mbt/s), non pas parce qu'il y a une étiquette Sony mais parce que quand je les acheté, c'était chez Darty et qu'elles étaient 30% moins chères que les cartes équivalentes S.... à la FNOUC :D

caoua futé

Citation de: marco56 le Novembre 18, 2013, 19:09:16
Excuse-moi d'intervenir dans cette discussion qui finalement m'intéresse assez peu (comme toi apparemment, d'ailleurs) mais je ne comprends pas cette agressivité permanente envers les possesseurs et défenseurs d'EVF.
Peut-être parce que nous vivons dans un monde où certains utilisent de plus en plus la technique du "ballon d 'essai", on annonce à l'avance, ou on organise une "fausse fuite" de l'info.
S'il n'y pas pas ou peu de réactions, on nous imposera me truc.
Si ça crie trop fort, "on" reculera.

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 19, 2013, 16:59:52

Mais il est exact que mes cartes mémoire sont principalement des Sony (les 16G/95Mbt/s), non pas parce qu'il y a une étiquette Sony mais parce que quand je les acheté, c'était chez Darty et qu'elles étaient 30% moins chères que les cartes équivalentes S.... à la FNOUC :D
Si tu parles des sony uhs-1  classe 10 à 94mb/s , j'en ai une de 64GB et elle est quand même bien moins rapide que la sandisk 95mb/s 64GB (que j'ai aussi) alors qu'il n'y a qu'1 mb/s d'écart annoncé .
là aussi on retrouve facilement les 30% d'écart  :D

Pour être plus précis :

sur A77 une rafale de 14 RAW+J mets 8 secondes sur la sandisk pour être enregistrée et 13 secondes sur la Sony.

pour la sony je parle de celle là :

http://www.amazon.fr/Sony-mémoire-classe-Import-Royaume/dp/B007V969IU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384881251&sr=8-1&keywords=sony+++64+GB

deux fois moins chère que la sandisk.

Mais peut-être parles tu d'une autre .

lbaleretour

Citation de: JCCU le Novembre 19, 2013, 11:27:28
Ils ont vu leurs chiffres de vente, ce qui a bien marché ...et moins bien .En se rappelant qu'ils sont partis d'assez bas (quoique en disent certains, Minolta en photo, c'était un peu "agonisant") et que étant un "primo entrant", ils doivent aussi chercher à se différentier...

Ensuite, pour l'arrêt de la "monture A", de quoi s'agit il et qui est concerné?
     les primo acquéreurs s'en fichent
     en ce qui me concerne: pas mal d'objectifs en monture A mais soit je m'achète un deuxième A99 -et je suis "tranquille" pour 10ans en ce qui concerne les "gros" boitiers, soit Sony sort en 2014 un FF en monture E avec des capacités AF équivalentes à l'A77/A99 sur lequel je puisse mettre mes objectifs monture A avec une bague en gardant l'AF ...et çà me va

En fait pour moi, la vraie question est sur les objectifs E APSC: y a-t-il un intérêt à acheter un 12mm Zeiss APSC si en 2014 cet objectif sort en FF?     

En 8 ans, Sony a démontré sa capacité à mettre sur pied un système cohérent et la différence entre un A900 (type minolta) et cet A7r montre le chemin parcouru

caoua futé

Citation de: lbaleretour le Novembre 19, 2013, 19:57:08
En 8 ans, Sony a démontré sa capacité à mettre sur pied un système cohérent et la différence entre un A900 (type minolta) et cet A7r montre le chemin parcouru
Pas si évident que ça, si je considère un AF inapte à la photo d'action sur un boitier de ce prix.

Pour ce qui est de son autonomie, je crains aussi qu'elle soit assez limitée.

Je m'interroge aussi sur la tenue en main de l'appareil équipé d'une longue focale.

Le coté technologique est une chose et dans un sens ce que tu dis est assez vrai, l'aspect pratique en est une autre.

TomZeCat

Citation de: lbaleretour le Novembre 19, 2013, 19:57:08
Pour moi, un système cohérent signifie un reflex multirole malgré son poids et son encombrement encore humainement léger (format D4 et 1D X compris).
Le A7 est un concept pour photographe sachant l'utiliser. A 1600 euros sans parler de l'optique, donne ça à un touriste contre un chèque et il te maudira à la première prise de vue sportive.
C'est un boitier séduisant qui a du sens pour tout photographe pépère qui désire un 36 Mp mais pas un système cohérent tel que tu veux le faire entendre. C'est un appareil photo qui s'attaque à une niche.