Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: alan59 le Novembre 09, 2013, 18:38:42
Ancien Sonyste,j'ai vu le coup  venir avant  la sortie des A 7, de l'abandon  de Sony de la monture A et du reflex comme je les aimés
de vrai Alpha A77 A850  que je  possédais , mon choix fût vite  fait revente  de toute ma signature et bascule chez les jaunes.
C'est  quand même inquiétant ce que fait Sony, et je me demande si Zeiss a eu une si bonne idée de s'allier à Sony....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

FredEspagne

On voit de tout en photo même Leica est associé à Panasonic après avoir été associé à Minolta.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Novembre 08, 2013, 22:06:14
.... je puis affirmer de mon côté que Sony ne rentreras pas dans ses frais à ne vendre que du boitier.
j'en suis ravi parce que ça m'arrange bien le coté porte optique universel, mais tu a 100% raison  ;)
C'est metabones qui n'avait rien demandé et doit se frotter les mains   8)

Maintenant il faudra voir combien d'utilisateurs de Nex basculeront sur l'A7

gerarto

Citation de: newteam1 le Novembre 09, 2013, 19:25:43
C'est  quand même inquiétant ce que fait Sony, et je me demande si Zeiss a eu une si bonne idée de s'allier à Sony....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197105.msg4281683.html#msg4281683

(avant dernière ligne de mon résumé...  ;) )

Negens

Citation de: alan59 le Novembre 09, 2013, 18:38:42Ancien Sonyste,j'ai vu le coup  venir[...], de l'abandon  de Sony de la monture A

Faut arrêter de croire les inquiétudes qui deviennent de fausses rumeurs.
La monture A ne s'arrêtera pas. Les officiels Sony l'ont annoncé. Du FF en monture A est prévu pour février/mars 2014.

caoua futé

Citation de: digigraphy le Novembre 08, 2013, 12:25:14
Tous le monde souhaite switcher même s'il ne veulent pas encore se l'avouer ! ;D :D
Et encore moins aprés avoir lu le test de CI:
-charge de l'accu par la prise USB, donc charge lente, appareil bloqué pendantt la charge.  >:( >:(
-AF inapte à la photo d'action.  >:( >:( >:(
-EVF  >:( >:(

TomZeCat

L'USB via un ordinateur est peu puissant : 500 mA.
Via un transformateur, ça monte à 2 A...
Pour l'AF et l'EVF, il n'y a pas d'alternative :)

Fab35

Citation de: caoua futé le Novembre 18, 2013, 17:05:02
-charge de l'accu par la prise USB, donc charge lente, appareil bloqué pendantt la charge.  >:( >:(
Laisse, c'est du Digigraphy tout craché... pas la peine de réagir de trop... faut le laisser dans son utopie !

Citation de: Negens le Novembre 11, 2013, 00:55:19
Faut arrêter de croire les inquiétudes qui deviennent de fausses rumeurs.
La monture A ne s'arrêtera pas. Les officiels Sony l'ont annoncé. Du FF en monture A est prévu pour février/mars 2014.
Le truc gênant, c'est que Sony est capable du meilleur comme du pire, à savoir créer de super produits, mais aussi stopper net certains autres du jour au lendemain.

Il faudrait par ex savoir si quelqu'un a déjà interviewé Sony quelques années auparavant en leur demandant s'ils allaient un jour abandonner l'OVF.
Si Sony a répondu officiellement NON, alors il y a des raisons de douter de la pérennité de la monture A...

Citation de: TomZeCat le Novembre 18, 2013, 17:27:27
L'USB via un ordinateur est peu puissant : 500 mA.
Via un transformateur, ça monte à 2 A...
Bien entendu.
Ce problème de charge est surtout une grosse mesquinerie de Sony, pas un obstacle technique chez les possesseurs de A7 (et autres).
C'est juste inadmissible de devoir racheter un chargeur séparé.
Tout comme il est archi rapiat de la part de Canon de ne pas fournir un pare-soleil avec TOUS ses objos.

TomZeCat

iceman93

pas de chargeur?
si oui la définitivement sony a dans ses murs un joyeux troupeau de branleurs  :D :D :D
hybride ma créativité

ddi

Citation de: caoua futé le Novembre 18, 2013, 17:05:02

Le résumé que tu as fait du test de CI laisse pour le moins songeur ....

TomZeCat

Sinon ils prennent le chargeur de leur smartphone en général à 750 mA...
Et comment recharger leur smartphone ? Qu'ils se démerdent ;D

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 17:42:22
pas de chargeur?

Et comment appelle-tu ce qui est fournit et que tu branches sur la prise USB  ;D

si oui la définitivement sony a dans ses murs un joyeux troupeau de branleurs  :D :D :D

et si non ? 

efmlz

mô si il y a un chargeur ... comme sur certains nex (tous?)  ;D c'est à dire que ce chargeur opère avec la batterie dans l'apn, ce qui rend l'apn indisponible pendant la charge,
résultat à peu près tous les sonystes achètent des chargeurs indépendants en même temps que une ou plusieurs batteries chez un fabricant qui vend de la qualité pour bien moins cher que sony, d'accord avec fab là-dessus et on en a déjà parlé dans un autre fil,
quant à lire CI, il faudrait tout lire, y compris sur la qualité d'image au top pour toutes les photos pas trop agitées, mais c'est le propre de tous les nex et ceux qui veulent de l'AF achètent des a99 ou 77, voilà pourquoi sony ne va pas abandonner la monture A à moyen terme  8)
i am a simple man (g. nash)

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 18, 2013, 17:48:27
Et comment appelle-tu ce qui est fournit et que tu branches sur la prise USB  ;D

et si non ?  
j'appelle pas ca un chargeur quand il faut laisser l'appareil branché pour recharger ou quand on recharge par usb un chargeur se branche sur du 220V pas sur une patate
alors soit on peut sortir la batterie pour la recharger et en remettre une chargée dans le boitier soit on peut pas et la c'est juste du délire
mais bon vu que t'es a 99,99% en mode télétubbies t'as du mal a comprendre
hybride ma créativité

ddi

Citation de: efmlz le Novembre 18, 2013, 17:51:26
mô si il y a un chargeur ... comme sur certains nex (tous?)  ;D c'est à dire que ce chargeur opère avec la batterie dans l'apn, ce qui rend l'apn indisponible pendant la charge,
résultat à peu près tous les sonystes achètent des chargeurs indépendants en même temps que une ou plusieurs batteries chez un fabricant qui vend de la qualité pour bien moins cher que sony, d'accord avec fab là-dessus et on en a déjà parlé dans un autre fil,

Le seul avantage est de pouvoir charger son appareil avec quasiment n'importe quel chargeur usb.
Pour le reste on est d'accord (y compris avec fab35)

Citation de: efmlz le Novembre 18, 2013, 17:51:26
quant à lire CI, il faudrait tout lire,

Ne lui demande quand même pas l'impossible là ...  :D

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 17:56:32
j'appelle pas ca un chargeur quand il faut laisser l'appareil branché pour recharger ou quand on recharge par usb un chargeur se branche sur du 220V pas sur une patate
alors soit on peut sortir la batterie pour la recharger et en remettre une chargée dans le boitier soit on peut pas et la c'est juste du délire
mais bon vu que t'es a 99,99% en mode télétubbies t'as du mal a comprendre

Pourtant pour ton téléphone tu appelles bien ça un chargeur non ?

c'est pas l'appareil qu'il faudrait brancher ici ...  ;D

as-tu essayé de lire C.I , ou est-ce trop compliqué pour toi ?

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 18, 2013, 18:01:29
Pourtant pour ton téléphone tu appelles bien ça un chargeur non ?

c'est pas l'appareil qu'il faudrait brancher ici ...  ;D

as-tu essayé de lire C.I , ou est-ce trop compliqué pour toi ?

et toi c'est compliqué de comprendre ce que j'ai écris au départ
pas de chargeur?
un point interrogation sais tu ce que cela veut dire?
avec en plus "si oui" a la suite ... et tu comprend tjr pas
dis moi tu est ou sur la photo?
hybride ma créativité

ddi

On va dire qu'il faut être assez "limité" pour s'interroger sur la présence d'un chargeur sur un appareil pourvu de batterie rechargeable .....
Oui , tu as raison le "?" se justifie dans TON cas  ;D

Alors ce test tu l'as lu ? compris ?
ou tu te contentes de ce qu'on te rapporte (mal) ?

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 18, 2013, 18:13:29
On va dire qu'il faut être assez "limité" pour s'interroger sur la présence d'un chargeur sur un appareil pourvu de batterie rechargeable .....
Oui , tu as raison le "?" se justifie dans TON cas  ;D

Alors ce test tu l'as lu ? compris ?
ou tu te contentes de ce qu'on te rapporte (mal) ?
autre chose a foutre que de lire un test sur un truc qui finalement ne m'interresse pas ... par contre jouer a zorro quand je vois un sergent garcia ca oui mais dans ton cas je dirais plutôt jouer a bo duke dans sheriff fais moi peur ... le rôle du sheriff Rosco P Coltrane te va a ravir
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 18:54:09
autre chose a foutre que de lire un test sur un truc qui finalement ne m'interresse pas ... par contre jouer a zorro quand je vois un sergent garcia ca oui mais dans ton cas je dirais plutôt jouer a bo duke dans sheriff fais moi peur ... le rôle du sheriff Rosco P Coltrane te va a ravir

a jeun ça donne quoi ta prose ?  ;D

J'ai vu que tu étais parti "mordre" sur un autre fil  :o

Va vraiment falloir te soigner ... ou te faire piquer !

Au fait ces tests tu les a "lu" ? un avis ? un conseil ?

marco56

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 18:54:09

Excuse-moi d'intervenir dans cette discussion qui finalement m'intéresse assez peu (comme toi apparemment, d'ailleurs) mais je ne comprends pas cette agressivité permanente envers les possesseurs et défenseurs d'EVF.
Que tu n'aimes pas l'EVF, on l'a bien compris, que tu trouves les Sony moches, on l'a bien compris, mais alors pourquoi interviens-tu donc régulièrement sur leurs fils pour insulter ou rabaisser les intervenants ?
Je t'accorde que tu n'es pas la seul et que la sauce monte à plusieurs mais je trouve assez régulièrement que tu es un des instigateurs. Je ne trouve pas cela très positif et sincèrement, si j'avais à faire des photos de mariage par exemple, tes interventions ne m'inciteraient pas à me diriger vers toi.
Je me doute que tu vas me dire que tu n'en as pas grand-chose à cirer, ce que je comprendrai, mais je trouve que ce genre de parti pris est assez déplacé de la part d'un professionnel qui se doit d'être à l'inverse, à l'écoute des autres.

Voilà mon avis, tu en fais ce que tu veux et je ne poursuivra sans doute pas la discussion. Bien cordialement.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

caoua futé

Citation de: ddi le Novembre 18, 2013, 17:45:22
Le résumé que tu as fait du test de CI laisse pour le moins songeur ....
Ce n'est pas un résumé du test c'est plus exactement pourquoi je ne "switcherai pas".
Vrai que la qualité d'image est là mais ça ne supprime pas pour autant les points de blocage.

Par contre j'ai trouvé le Pentax K3 trés intéressant et tout à fait achetable, même si je n'ai aucune intention d 'achat dans les 6 mois à venir.

iceman93

Citation de: marco56 le Novembre 18, 2013, 19:09:16
Excuse-moi d'intervenir dans cette discussion qui finalement m'intéresse assez peu (comme toi apparemment, d'ailleurs) mais je ne comprends pas cette agressivité permanente envers les possesseurs et défenseurs d'EVF.
Que tu n'aimes pas l'EVF, on l'a bien compris, que tu trouves les Sony moches, on l'a bien compris, mais alors pourquoi interviens-tu donc régulièrement sur leurs fils pour insulter ou rabaisser les intervenants ?
Je t'accorde que tu n'es pas la seul et que la sauce monte à plusieurs mais je trouve assez régulièrement que tu es un des instigateurs. Je ne trouve pas cela très positif et sincèrement, si j'avais à faire des photos de mariage par exemple, tes interventions ne m'inciteraient pas à me diriger vers toi.
Je me doute que tu vas me dire que tu n'en as pas grand-chose à cirer, ce que je comprendrai, mais je trouve que ce genre de parti pris est assez déplacé de la part d'un professionnel qui se doit d'être à l'inverse, à l'écoute des autres.

Voilà mon avis, tu en fais ce que tu veux et je ne poursuivra sans doute pas la discussion. Bien cordialement.

en général je n'insulte ou ne rabaisse que ceux qui l'on provoqué
rassure toi mes mariés et les invités n'ont jamais eu a se plaindre de moi car quand on est civilisé je le suis aussi  ;)
quand c'est le pro qui parle (ou plutot écrit) le discours est différent
par contre au contraire de toi je ne pense pas être l'instigateur de tant de prise de bec si on considère toutes les ptits fielleux qui balancent leur vannes sans en avoir l'air et qui une fois qu'ils se font alpaguer jouent a la vierge effarouchée (tu partage ou pas peu m'importe mais c'est le sentiment que j'ai)
un ex : quand je lis un mec qui écrit : prend du nikon car canon ne sait pas faire un fill-in ... dsl mais la je peux pas c'est un plaisir de lui rentrer dedans  ;D

et puis (le captain flam) en a parlé une fois ... c'est tellement marrant le mimétisme parfois (souvent)  ;)
hybride ma créativité

ddi

Citation de: caoua futé le Novembre 18, 2013, 19:23:35
Ce n'est pas un résumé du test c'est plus exactement pourquoi je ne "switcherai pas".
Vrai que la qualité d'image est là mais ça ne supprime pas pour autant les points de blocage.

alors quand tu cites CI (ou que tu fais semblant de les citer) , cite les correctement !