Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: sofyg75 le Octobre 16, 2013, 15:23:03
a titre perso je pense raisonnablement que du point de vue ergonomique utiliser des Leica R sur l'A7r sera plus pratique que les utiliser comme je le fait actuellement sur le 5D  ;D  :D ;D
optiquement là par contre il faudra voir, parce que Leica R et 5D ça arrache
Si ça arrache sur le 5D, pas de raison que ça merdoye sur A7 avec ou sans r...
La question se pose plus pour les M.

sofyg75

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2013, 15:28:25
Si ça arrache sur le 5D, pas de raison que ça merdoye sur A7 avec ou sans r...
La question se pose plus pour les M.

je ne vois pas d'à priori négatifs pour les R ... les M42 ... les FD (qui donnent souvent de chouettes résultats sur les nex) ... pour les M espérons (voigtlander produit deux trois optiques qui me plaisent bien  :P)

J'ai vu des images au 17-40 et A7 et ça a l'air très propre (avec un af conservé ... enfin un af ... disons une mise au point tranquille  ;D)

Tom je suis tout cramoisi  :D

Verso92


frazap


Raphael1967

Le nombre de mecs sur ce forum qui se tripotent à la moindre nouveauté alors qu'ils sont suréquipés...

Raphaël

APB

La réaction des majors ???
Sony a prouvé ce dont l'on se doutait, c'est qu'il est possible de concilier compacité, faible tirage grâce à l'EVF, et format 24*36.
Mais maintenant que Canon "décline" une gamme EF M à petit diamètre (trois optiques et un adaptateur ...  ;),  je ne les vois pas trop inventer une énième monture pour un boitier de la taille de l'EOS M mais en plein format.
A moins que cette monture EF-M puisse effectivement couvrir le 24*36 ..

sofyg75

Citation de: Raphael1967 le Octobre 16, 2013, 16:19:24
Le nombre de mecs sur ce forum qui se tripotent à la moindre nouveauté alors qu'ils sont suréquipés...

et ?

Fab35

Citation de: APB le Octobre 16, 2013, 16:19:43
La réaction des majors ???
Sony a prouvé ce dont l'on se doutait, c'est qu'il est possible de concilier compacité, faible tirage grâce à l'EVF, et format 24*36.
Mais maintenant que Canon "décline" une gamme EF M à petit diamètre (trois optiques et un adaptateur ...  ;),  je ne les vois pas trop inventer une énième monture pour un boitier de la taille de l'EOS M mais en plein format.
A moins que cette monture EF-M puisse effectivement couvrir le 24*36 ..

A priori, il y a largement assez de place pour caser un capteur 24x36 derrière la baïonnette EF-M (peut-être plus de place d'ailleurs que derrière une monture E), mais de là à ce que les optiques EF-M actuelles soient compatibles, là j'ai un gros doute (en fait une certitude que non), vu déjà le vignettage sur le 11-22 à 11mm à PO...
Faudra du EF-M-EF !  ;D
Au passage, je ne sais pas si la bague d'adaptation EF rogne ou pas le faisceau lumineux d'une optique EF...

Ceci dit, quand Canon a sorti son EOS M, j'ose supposer que quelqu'un du bureau d'étude à poser la question de l'avenir de cette monture déclinée en 24x36 !
Remarquez, s'ils ont créé une monture EF-M, pourquoi pas en créer une autre pour le 24x36, ce sont toujours des brouzoufs à engranger !
On n'en est pas là !

Verso92

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 14:49:52
Canon et Nikon savent qu'ils vont devoir justifier de ne proposer du 24x36 qu'à des prix supérieurs à ceux de Sony [...]

Non, bien sûr...

Cptain Flam

Switcher non, je viens enfin de boucler mon parc optique.

Craquer? Je craque déjà sur le papier, enfin devant l'écran.

Je vais suivre cela de près, c'est certain.

Mais je ne bougerai pas avant une bonne grosse année, voire plus.

Ce dont je suis certain c'est qu'il vient de se passer quelque chose d'important.
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 16:50:59
Mais je ne bougerai pas avant une bonne grosse année, voire plus.
Tu attends au moins que les premiers acquéreurs essuient les éventuels plâtres ? ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2013, 16:52:41
Tu attends au moins que les premiers acquéreurs essuient les éventuels plâtres ? ;D
Au bout d'un an de ponçage, le mur qui le sépare du A7 sera mince !  :D

microtom

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 16:54:20
Au bout d'un an de ponçage, le mur qui le sépare du A7 sera mince !  :D

Tout dépend du grain du papier. Maintenant c'est sûr que s'il est utilisé de façon frénétique....  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 16:54:20
Au bout d'un an de ponçage, le mur qui le sépare du A7 sera mince !  :D
Ah mais s'il tient dans ma poche de jeans, objectif compris, ça peut m'intéresser...
Mis à part que je sais que ça ne tiendra jamais dans ma poche ! ;)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 16:50:59
Switcher non, je viens enfin de boucler mon parc optique.

Craquer? Je craque déjà sur le papier, enfin devant l'écran.

Je vais suivre cela de près, c'est certain.

Mais je ne bougerai pas avant une bonne grosse année, voire plus.

Ce dont je suis certain c'est qu'il vient de se passer quelque chose d'important.


j'essayerais de te tenter  :D ;D :D
a priori je pense que vers janvier/février je craquerais

valoo21

Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2013, 16:56:59
Ah mais s'il tient dans ma poche de jeans, objectif compris, ça peut m'intéresser...
Mis à part que je sais que ça ne tiendra jamais dans ma poche ! ;)

Ou alors, il faut que tu changes tout tes pantalons ;-)...

jamix2

J'ai déjà goûté aux optiques tierces via bague sur NEX 7. Les limitations vont bien au-delà de l'AF et de la stabilisation. En outre ce Sony présente les mêmes inconvénients qui m'ont fait renoncer à l'Olympus OMD-EM5 et choisir le Fuji X-pro1 : boîtier trop petit et visée EVF only.

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

C'est une nouveauté interessante, mais qui ne me fera pas switcher.
J'ai déjà 3 systèmes ce qui est trop.

Jamais l'offre n'a été aussi variée et pléthorique en numérique.

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Octobre 16, 2013, 16:58:25
j'essayerais de te tenter  :D ;D :D
a priori je pense que vers janvier/février je craquerais

Je resterai de marbre! :D
Aimez qui vous résiste...

Verso92


sofyg75

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 17:02:00
J'ai déjà goûté aux optiques tierces via bague sur NEX 7. Les limitations vont bien au-delà de l'AF et de la stabilisation. En outre ce Sony présente les mêmes inconvénients qui m'ont fait renoncer à l'Olympus OMD-EM5 et choisir le Fuji X-pro1 : boîtier trop petit et visée EVF only.

J'aimerais que tu m'explique (sauf si ces limitations sont optique ce que je conçois très bien) parce que s'il s'agit de limitation "ergonomique" j'aimerais comprendre (je ne vois pas comment ça pourrait être moins "ergonomique" que des Leica sur un reflex eos ???)
S'il s'agit d'erreur d'expo je comprends aussi c'est fréquent avec les optiques tierces utilisée avec des bagues.

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 14:49:52
Le paramètre de la concurrence frontale n'est pas le seul qui interviendrait dans le fait que le prix des DSLR Canon 24x36 baisse (ou que l'on espère voir baisser) !
C'est plus subtil que ça !

C'est tout le travail marketing de Canikon (et même Sony !) qui va devoir réviser ses bases, car on nous a vendu depuis longtemps le 24x36 comme un produit élitiste, un capteur extrêmement cher à fabriquer, réservé à des produits par conséquent très chers.
Bref, tout ça a permis à ces constructeurs de vendre à prix démesuré leurs reflexes 24x36 depuis des années. Et ça a marché en plus. Tant mieux dans l'absolu !
La tendance à la "démocratisation" a été ceci dit amorcée avec les D600 et 6D, mais ça reste des produits très chers eu égard à leurs perfs banales hors capteur.

Sony arrive avec des tarifs savamment calés juste en dessous de ceux de ses homologues de capteurs 24x36 d'en face.
On est encore bien loin du prix "démocratique", mais petit à petit le fait de pouvoir vendre très/trop cher du 24x36 s'atténue. C'est psychologique, l'idée fait son chemin, insidieusement, même si un hybride ne se compare pas exactement à un reflex.

Canon et Nikon savent qu'ils vont devoir justifier de ne proposer du 24x36 qu'à des prix supérieurs à ceux de Sony, car les clients ne mettent en avant que le fait que ce soit du 24x36, pas que les autres specs soient difficiles à mettre en face les unes des autres. Si les arguments ne sont pas à la hauteur, les prix devront baisser, c'est imparable...

Tout le monde fait du wifi, de la vidéo HD nikel, de la qualité d'image, mais tous ne proposent pas du 24x36, c'est donc l'argument de base qui comptera quand on va parler de boitiers FF et ensuite ça sera le prix : vous faites un boitier 24x36, mais il est plus cher que le concurrent, pourquoi ?

Rajoute le fait que ces Alpha 7 risquent d'être l'arme absolue pour ressusciter les fonds de placard et de manière crédible...
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 17:08:24
Rajoute le fait que ces Alpha 7 risquent d'être l'arme absolue pour ressusciter les fonds de placard et de manière crédible...
Je sais, Captain', dans ton cas à toi !  ;)
Mais tout le monde ne trimballe pas de vieilleries (qui plus est adaptées aux capteurs numériques) dans ses placards !

Moi ça fait 22 ans que je pratique le reflex et j'ai débuté direct en monture EF (déjà éprouvée en ce temps là)...
Je ne suis certes qu'un quadra, je me doute que des quinqua et sexa aient potentiellement du stock inutilisé !
Quel % des acheteurs cela représente-il ?
Quel intérêt "majeur" cela présente-t-il aussi de renouer avec des cailloux souvent inadaptés au numérique, si ce n'est par ... nostalgie ?