Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: sofyg75 le Octobre 16, 2013, 12:00:34
optiquement il faudra voir dans la pratique (le nex 7 n'aime pas les optiques M sur les bords avec les GA et les Uga pzr exemple)
Ils disent qu'ils ont essayé d'optimiser ça pour l'A7r (pas pour l'A7). A voir, effectivement.

sofyg75

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2013, 12:03:49
Ils disent qu'ils ont essayé d'optimiser ça pour l'A7r (pas pour l'A7). A voir, effectivement.

puisse tu dire vrai  :P :P :P

Nikojorj

Ben qu'ils aient essayé de l'optimiser, ça c'est surement vrai! Après faut voir à quoi ils sont arrivés...

vincent3569

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 10:46:40
Switcher ? Mais pour quoi faire ?  :)

En complément à l'extrême rigueur et encore, la compatibilité avec mes optiques 24x36 serait en mode dégradé : inacceptable !
Tout racheter en Sony/CZ : inacceptable !

D'autre part, pour du complément, c'est encore énormément cher, fusse un 24x36 !
L'APSC (7D ou EOS M) me permet à peu près tout ce que je veux en photo, le 24x36 (de surcroit de complément) serait un gros luxe pour le moment...

Je me félicite de ces annonces Sony pour que Canon, en l'occurrence, se bouge plus pour nous sortir d'encore meilleurs apn. C'est aussi à ça que sert la concurrence, pas forcément à faire switcher les gens !
A partir du moment où ces A7 ne comblent pas un manque flagrant dans ma pratique, tout achat de ce type serait du caprice de geek, rien de plus...

Tout pareil

Ces 2 boitiers Sony sont quand même un sacré pavé dans la mare des 2 "belles endormies" et le moins que l'ont puisse dire, c'est que Sony assure en terme d'innovation.

J'attends avec une certaine gourmandise la réaction de Canon car ça va forcément bouger coté FF chez Canon (et Nikon).
J'imagine assez bien une baisse sur les prix des 6D, D610 (voire 5DIII et D800) et d'autres Reflex venant combler les trous entre ces 2 gammes (un 7DII FF, j'en rêve, même si je perds le facteur conversion).

ValentinD

iceman93

hybride ma créativité

rascal

marrant de voire certains bien conscients qu'un a7 ne concurrence pas les reflex canikon FF MAIS espèrent une baisse de prix de ces derniers...

TomZeCat

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 14:03:50
marrant de voire certains bien conscients qu'un a7 ne concurrence pas les reflex canikon FF MAIS espèrent une baisse de prix de ces derniers...
Je ne parle pas pour moi car je ne vais pas racheter un FF mais beaucoup espèrent de la concurrence que les prix vont bouger pour les produits en place et surement des nouvelles fonctionnalités pour les produits à venir voire des produits basés sur ce concept...
Par exemple chez Pentax puisqu'il est question que leur FF sorte l'année prochaine. Je pense aussi qu'ils ont tout intérêt à prendre en compte ce petit nouveau quitte à chambouler leurs projections :)

microtom

Salut, je ne suis pas bien conscient, juste conscient tout court ;)
Alors pour ma part, je pense que ce genre de boitier doit cibler les acheteurs potentiels de Canon 6D mono-optique (par exemple).... ça m'arrange, ça se trouve le prix du 6D va baisser encore plus vite pour nowell  ;D
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2013, 11:24:03
L'E-M1 (OM-D c'est juste un nom de gamme, on peut l'oublier, tout peut s'oublier) [...]

L'EM-1 s'enfuit déjà ?

microtom

Mangez des cacahuètes!

fred134

Citation de: microtom le Octobre 16, 2013, 14:25:24
Ce serait un comble : un boitier tropicalisé qui fuite ?  ;D

Il n'est pas étanche aux perles de pluie ?

Pour les prix, c'est amusant, en petit format les hybrides sont plus chers que les réflexs, alors qu'en 24x36 c'est l'inverse.

Fab35

Le paramètre de la concurrence frontale n'est pas le seul qui interviendrait dans le fait que le prix des DSLR Canon 24x36 baisse (ou que l'on espère voir baisser) !
C'est plus subtil que ça !

C'est tout le travail marketing de Canikon (et même Sony !) qui va devoir réviser ses bases, car on nous a vendu depuis longtemps le 24x36 comme un produit élitiste, un capteur extrêmement cher à fabriquer, réservé à des produits par conséquent très chers.
Bref, tout ça a permis à ces constructeurs de vendre à prix démesuré leurs reflexes 24x36 depuis des années. Et ça a marché en plus. Tant mieux dans l'absolu !
La tendance à la "démocratisation" a été ceci dit amorcée avec les D600 et 6D, mais ça reste des produits très chers eu égard à leurs perfs banales hors capteur.

Sony arrive avec des tarifs savamment calés juste en dessous de ceux de ses homologues de capteurs 24x36 d'en face.
On est encore bien loin du prix "démocratique", mais petit à petit le fait de pouvoir vendre très/trop cher du 24x36 s'atténue. C'est psychologique, l'idée fait son chemin, insidieusement, même si un hybride ne se compare pas exactement à un reflex.

Canon et Nikon savent qu'ils vont devoir justifier de ne proposer du 24x36 qu'à des prix supérieurs à ceux de Sony, car les clients ne mettent en avant que le fait que ce soit du 24x36, pas que les autres specs soient difficiles à mettre en face les unes des autres. Si les arguments ne sont pas à la hauteur, les prix devront baisser, c'est imparable...

Tout le monde fait du wifi, de la vidéo HD nikel, de la qualité d'image, mais tous ne proposent pas du 24x36, c'est donc l'argument de base qui comptera quand on va parler de boitiers FF et ensuite ça sera le prix : vous faites un boitier 24x36, mais il est plus cher que le concurrent, pourquoi ?

gwenolo

Citation de: fred134 le Octobre 16, 2013, 14:41:27
Pour les prix, c'est amusant, en petit format les hybrides sont plus chers que les réflexs, alors qu'en 24x36 c'est l'inverse.

Effectivement, cherchez l'erreur... Cela dit même en hybride les prix des boitiers Sony sont bien plus compétitifs que Panolympus (ou Olymsonic chais pas  ;))
Le Nex 7 est autour de 700 € si je ne m'abuse, donc c'est cohérent. Si demain Olympus ou Pana sortent un 24x36 (ce dont je doute fort...), il sera à ... 3000 € ?

ValentinD

Citation de: gwenolo le Octobre 16, 2013, 15:00:24
Effectivement, cherchez l'erreur... Cela dit même en hybride les prix des boitiers Sony sont bien plus compétitifs que Panolympus (ou Olymsonic chais pas  ;))
Le Nex 7 est autour de 700 € si je ne m'abuse, donc c'est cohérent. Si demain Olympus ou Pana sortent un 24x36 (ce dont je doute fort...), il sera à ... 3000 € ?

Ça m'étonnerais... Ce serait se tirer une balle dans le pied... Il faudrait repartir de zéro, les objos MFT n'étant pas compatibles: acheter un boîtier 3.000€ alors qu'en face, c'est 1500€...

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 14:49:52
Canon et Nikon savent qu'ils vont devoir justifier de ne proposer du 24x36 qu'à des prix supérieurs à ceux de Sony,

bof...

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 14:49:52
On est encore bien loin du prix "démocratique", mais petit à petit le fait de pouvoir vendre très/trop cher du 24x36 s'atténue.
Pas d'accord : ces prix sont les mêmes que ceux des A850/A900 d'il y a déjà... pfuiiii... Bajocien inférieur non? Ou Aalénien?
Il n'est pas étanche aux perles de pluie ?
Mais qu'est-ce que c'est que ces mots insensés?

caoua futé

Citation de: sofyg75 le Octobre 16, 2013, 10:41:20
Si on est en reflex Ovf et qu'on est heureux le A7 ne poussera pas au switch
C'est clair pour moi d'autant plus que je suis équipé Nikon DX et bien sur OVF.
Citation de: sofyg75 le Octobre 16, 2013, 10:41:20
Par contre s'il supporte bien les vielles optiques et même les M récentes alors quel pied pour certains usages
Certes mais compatibilités partielles ce qui implique évidemment incompatibilités partielles  ;D
A mon humble avis celà mérite réflexion suivant les usages de chacun.
Acceptable pour les uns, un obstacle pour les autres.

rascal

bof...

Sony nex3N + 16-50/2,8 : 399€
Oly Pen +14-42 : 399€
Nikon D3200+18-55 : 399€

Prix Digitphoto...

TomZeCat

Citation de: gwenolo le Octobre 16, 2013, 15:00:24
J'ai toujours décrié les hybrides pour leurs prix sauf qu'aujourd'hui, ça s'est calmé sur le prix neuf des anciens modèles déjà très corrects. Il n'empêche que les optiques cohérentes (petites et légères pas démesurées pour la taille du boitier) sont toujours onéreuses et parfois trop peu nombreuses.

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 15:03:28
bof...
OK, c'est de la conjecture, pas des faits, du moins pas encore !
Mais dans quelques mois on verra si la sortie des A7 a eu un effet sur les tarifs et/ou les specs en 24x36 chez les concurrents...
Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2013, 15:05:08
Pas d'accord : ces prix sont les mêmes que ceux des A850/A900 d'il y a déjà... pfuiiii... Bajocien inférieur non? Ou Aalénien?

Ne pas comparer avec ces boitiers challengers à leur sortie, puis pour le moins invendus, qu'il était nécessaire de mettre à prix plus bas pour espérer les liquider !

Sony a une meilleure dynamique aujourd'hui.

caoua futé

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 15:09:26
OK, c'est de la conjecture, pas des faits, du moins pas encore !
Mais dans quelques mois on verra si la sortie des A7 a eu un effet sur les tarifs et/ou les specs en 24x36 chez les concurrents...
Perso je dirai on verra surtout si la sortie du D610 aura un effet sur les ventes de FF.  ;)

sofyg75

Citation de: caoua futé le Octobre 16, 2013, 15:07:01
Certes mais compatibilités partielles ce qui implique évidemment incompatibilités partielles  ;D
A mon humble avis celà mérite réflexion suivant les usages de chacun.
Acceptable pour les uns, un obstacle pour les autres.
+1 bien sur

ça reste de l'usage très spécifique ce dont je parle, je ne pense pas que la plupart des acheteurs d'A7 utiliseront de optiques manuelles (récentes ou anciennes)

a titre perso je pense raisonnablement que du point de vue ergonomique utiliser des Leica R sur l'A7r sera plus pratique que les utiliser comme je le fait actuellement sur le 5D  ;D  :D ;D
optiquement là par contre il faudra voir, parce que Leica R et 5D ça arrache

Fab35

Citation de: caoua futé le Octobre 16, 2013, 15:21:15
Perso je dirai on verra surtout si la sortie du D610 aura un effet sur les ventes de FF.  ;)
Là je vais paraphraser Rascal : bof !  :)

Le D610 est un peu une fumisterie : Nikon change des pouillèmes sur son D600 (à cause de sa malédiction à stopper) et se permet de le vendre plus cher, forcément, "nouveau" produit oblige...

TomZeCat