Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Novembre 20, 2013, 12:04:37
On attends des tofs, voire un fil dédié en section idoine!  :P
tu fais quoi avec ton mail ca retourne a l'expéditeur ... t'as pas payé ton FAI  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Novembre 20, 2013, 12:20:11
tu fais quoi avec ton mail ca retourne a l'expéditeur ... t'as pas payé ton FAI  ;D ;D ;D

Rien, j'ai reçu deux tofs hier. Et rien depuis.
Aimez qui vous résiste...

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Novembre 20, 2013, 12:25:49
2 autres y a 10 mn et ca revient mail inconnu

Vérifie que tu n'as pas modifié l'adresse par mégarde, je regarde de mon côté.
Aimez qui vous résiste...

Old shot

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2013, 00:01:45
Celui qui a un reflex sans être convaincu par les qualités intrinsèques d'un reflex se trompe depuis de nombreuses années, non ?

Je l'ignore, pourquoi se tromperait-il ?

Outre l'offre de LEICA (hors budget me concernant),  Je ne suis pas convaincu d'avoir eu le choix, dès l'instant où je souhaitais avoir un capteur 24x36 et des optiques interchangeables, d'où ma question.
Sans Forum Alliance monture L

caoua futé

Citation de: Cptain Flam le Novembre 20, 2013, 11:56:31
Boudu! Malheureux!!! 700 roros!!! ;) :D (pour beaucoup c'est déjà énorme et avec mécénat et sponsoring!)
C'est en effet trés vrai,  maintenant "sous la barre" signifie quand même en dessous, ne l'oublie pas.

Et je pense que les  promos en grandes surfaces de kits reflex à moins de 450, voire 300 euros ont fait des heureux.

bino

Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Pas moi!!!
;D

Verso92

Citation de: Old shot le Novembre 20, 2013, 12:44:34
Je l'ignore, pourquoi se tromperait-il ?

Outre l'offre de LEICA (hors budget me concernant),  Je ne suis pas convaincu d'avoir eu le choix, dès l'instant où je souhaitais avoir un capteur 24x36 et des optiques interchangeables, d'où ma question.

A l'époque, ceux qui voulaient autre chose qu'un reflex (pour des raisons de compacité, etc) avaient aussi le choix...

Old shot

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2013, 19:16:10
A l'époque, ceux qui voulaient autre chose qu'un reflex (pour des raisons de compacité, etc) avaient aussi le choix...

Ben oui, et je trouve cela bien dommage...
J'ai conscience que ma pratique de la photo correspond à un marché niche.
Je préfère de loin dépenser + de 2000€ dans une optique de qualité, que dans un boitier ultra performant dont je ne me servirais pas de façon optimum.
Un Af performant ne me sert à rien, je fais 90% de mes photos en map manuel
Au delà de 400 isos, je sors mon trépied
Le mode rafale ne me sert jamais
Je ne fais pas de vidéos...

J'ai l'impression de payer un boitier très cher au regard de mon utilisation. La seul chose à laquelle je reste attaché est un capteur très défini. Un 36 mégas et une aide à la mise au point me conviennent parfaitement indépendamment des performances d'un boitier.

Verso92

Citation de: Old shot le Novembre 20, 2013, 19:59:29
Je préfère de loin dépenser + de 2000€ dans une optique de qualité, que dans un boitier ultra performant dont je ne me servirais pas de façon optimum.

En ce qui me concerne, je préfère dépenser 2 000€ dans un boitier performant ET 2 000€ dans une optique de qualité...
(pas compris le "dont je ne me servirais pas de façon optimum"... le déclencheur, c'est le bouton rond à droite du boitier quand tu l'as en main)

unbridgesinonrien

Citation de: Cptain Flam le Novembre 20, 2013, 11:54:35
Mon premier apn était un F828! ;D

(que j'ai bien envie de me reprendre en occase, histoire de comparer les progrès faits en 10 ans!!!)

bonne idée ,je garde un F828 et un R1 faudrait que je fasse aussi ce test

Old shot

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2013, 20:01:38
En ce qui me concerne, je préfère dépenser 2 000€ dans un boitier performant ET 2 000€ dans une optique de qualité...

Très heureux pour toi, chacun fait en fonction de ses moyens...
La photo n'est pas ma seule passion.

Verso92

Citation de: Old shot le Novembre 20, 2013, 20:53:35
Très heureux pour toi, chacun fait en fonction de ses moyens...
La photo n'est pas ma seule passion.

En ce qui me concerne, j'essaie de ne pas trop me disperser...

gwenolo

Old shot tu n'es pas tout seul rassure-toi, je te rejoins tout à fait !  ;)  (sauf sur l'AF, c'est pas mal quand même...)
Et visiblement il y en a d'autres vu le départ des ventes

lbaleretour

Pourquoi un débutant achèterait un A7 ou pas :
- avoir le dernier 24x36 sorti. Y en a bien qui ont pris un RX1  :D surtout que la majorité des boitiers vendus ne sont montés que sur 1 objectif de kit
- son prix relativement doux... si pour certains il est dur de joindre les 2 bouts, certains donne 1000€ d'argent poche à leur enfant pour sortir le WE. Plus observable, un fumeur qui fume un paquet de cigarettes par jour claque allègrement 2500€ par an...
- faire plaisir à Papa qui regarde depuis 10 ans son vieil argentique qu'il a acheté en Allemagne pendant son service militaire en se disant : quand je serais en retraite, j'en achèterai un
- il ne fait pas "reflex" alors que la compacité pour beaucoup d'entre, on y a déjà pensé au moins une fois
- le prestige Canikon

Après on peut dire qu'on ne switche pas mais s'il y a pénurie, c'est qu'il a pris un départ bien meilleur que l'A99.

Old shot

Citation de: gwenolo le Novembre 20, 2013, 22:25:32
Old shot tu n'es pas tout seul rassure-toi, je te rejoins tout à fait !  ;)  (sauf sur l'AF, c'est pas mal quand même...)
Et visiblement il y en a d'autres vu le départ des ventes

Parfois çà fait plaisir de savoir que l'on est pas tout seul  :D
Pour ce qui est de l'AF, je me garderais de le remettre en cause.
J'utilise principalement 2 Zeiss (21 & 35) qui comme tu sais n'en possèdent pas.

Ben sinon, j'aime prendre mon temps pour savourer l'instant présent.

MarcF44

Citation de: Old shot le Novembre 20, 2013, 12:44:34
Outre l'offre de LEICA (hors budget me concernant),  Je ne suis pas convaincu d'avoir eu le choix, dès l'instant où je souhaitais avoir un capteur 24x36 et des optiques interchangeables, d'où ma question.
Pas beaucoup de choix pour le moment mais ça pourrait changer vite !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Old shot

Citation de: MarcF44 le Novembre 20, 2013, 23:07:59
Pas beaucoup de choix pour le moment mais ça pourrait changer vite !

Souhaitons le, car même s'il s'agit de marché niche, je pense que les principaux acteurs Japonnais peuvent en tirer parti.

MarcF44

Citation de: Old shot le Novembre 20, 2013, 23:22:03
Souhaitons le, car même s'il s'agit de marché niche, je pense que les principaux acteurs Japonnais peuvent en tirer parti.
Je souhaite surtout que ce soit les clients qui en tirent parti donc une concurrence est saine !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Old shot

Citation de: MarcF44 le Novembre 20, 2013, 23:25:41
Je souhaite surtout que ce soit les clients qui en tirent parti donc une concurrence est saine !

Bien sûr, elle est toujours indispensable et stimule l'innovation au profit des clients comme tu le mentionnes.

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Novembre 20, 2013, 10:00:19
C'est le début de l'Expertise!!! :D :D

Faut bien commencer petit... Avec un budget de 2000€!!! :D ;D

Petit? Petit joueur , veux tu dire!  :D :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=4306776;topic=196564.200;num_replies=217;sesc=b719f393fcb83d7b41f96683cd79165c

Au passage, çà me rappelle l'achat de mon Dynax9, il y a ...un certain temps: le magasin ou je l'avais acheté exposait sous vitrine le dernier Leica de l'époque-déjà très cher- avec "l'accessoire" pour faire de la macro.Bref du "pas donné"
J'avais demandé en souriant au vendeur s'il en vendait beaucoup et je pensais que la réponse serait non . A ma surprise, il m'a répondu que ce qui limitait c'était les livraisons... Et effectivement pendant que je "négociais" mon Dynax9, j'ai vu arriver un client, demander si le dernier Leica était là, s'il était disponible "parce que c'était pour ce soir" .... :D
Et le gars a payé sans discuter ...(y compris un objectif parce que le vendeur lui a suggéré que si c'était pour "ce soir", un objectif , çà pouvait être utile

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Novembre 20, 2013, 09:51:02
...
Et le Monde étant vaste, dans certains pays, avoir un apn et bouffer, c'est déjà un exploit!

Même dans ma chère Espagne, pourtant voisine, les préoccupations prioritaires ne sont pas forcément photographiques, trouver du boulot et garder son appart, c'est déjà du sport...

...

C'est pour çà que Sony a commencé à le vendre ....en Corée, pas en Espagne ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Novembre 21, 2013, 10:53:32
j'ai vu arriver un client, demander si le dernier Leica était là, s'il était disponible "parce que c'était pour ce soir" .... :D
Et le gars a payé sans discuter ...(y compris un objectif parce que le vendeur lui a suggéré que si c'était pour "ce soir", un objectif , çà pouvait être utile
On ne compare pas les photographes Leicaistes avec les autres clients de marques photo !
Enfin si c'était possible, Leica ne vendrait plus d'appareil photo ;D

iceman93

Citation de: JCCU le Novembre 21, 2013, 10:53:32
Petit? Petit joueur , veux tu dire!  :D :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=4306776;topic=196564.200;num_replies=217;sesc=b719f393fcb83d7b41f96683cd79165c

Au passage, çà me rappelle l'achat de mon Dynax9, il y a ...un certain temps: le magasin ou je l'avais acheté exposait sous vitrine le dernier Leica de l'époque-déjà très cher- avec "l'accessoire" pour faire de la macro.Bref du "pas donné"
J'avais demandé en souriant au vendeur s'il en vendait beaucoup et je pensais que la réponse serait non . A ma surprise, il m'a répondu que ce qui limitait c'était les livraisons... Et effectivement pendant que je "négociais" mon Dynax9, j'ai vu arriver un client, demander si le dernier Leica était là, s'il était disponible "parce que c'était pour ce soir" .... :D
allé combien ... 70% 80% des M6 que l'on voit autour du cou dans les vernissages et autres n'ont peut etre jamais vu une bobine de film sans doute pareil pour les numériques maintenant (cartes mémoire parce que la cartouche de film elle rentre pas dans la fente)
hybride ma créativité

JCCU

Ce sont les meilleurs clients : ils payent autant que les autres... et ils n'utilisent pas la garantie  ;D

Tiens par exemple Nikon aurait eu beaucoup moins d'ennuis avec le D600 si les gens n'avaient pas cherché à l'utiliser...  :D