Nikon AF-S 58 mm f/1,4 G

Démarré par zenria, Octobre 17, 2013, 07:44:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2013, 09:01:53
Je l'ai lue, et cet objectif va corriger des défauts du 50/1,4 qui ne me gênent pas, dans la vraie vie ;-)

Tu ne fais donc pas partie de la cible visée par cet objectif (ce qui n'a pas une importance fondamentale, tu l'avoueras...  ;-).
Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2013, 09:01:53
Par contre, la vitesse AF...

C'est le talon d'Achille du f/1.4 50 AF-S... et rien ne dit que ce 58 fera beaucoup mieux !

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2013, 09:06:17
Comme beaucoup ici  :D :D :D

Ce qui n'a, en l'occurrence, pas la moindre espèce d'importance, on est bien d'accord ?

arno06

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2013, 09:06:17
Effectivement  ;D

Comme beaucoup ici  :D :D :D

A priori, le fait que Nikon n'en parle pas dit justement qu'il ne fera pas mieux.
Alors que c'est le seul argument qui aurait pu inciter, en masse, les propriétaires du 50/1,4 à l'upgrade.

Ce ne st pas si evident bien qu il ne soit pas un foudre de guerre le 50/1,8 fait beaucoup mieux que le 1,4 , qui pour moi est inutilisable...

Fred_G

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 09:11:14
Ce qui n'a, en l'occurrence, pas la moindre espèce d'importance, on est bien d'accord ?
Et... ?
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2013, 09:13:54
Et... ?

Et...
Nikon (re)sort -enfin- un 50 d'exception, et on retrouve sur le forum la bande de pisse-froids habituelle... c'est à désespérer !

Fred_G

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 09:28:03
Et...
Nikon (re)sort -enfin- un 50 d'exception, et on retrouve sur le forum la bande de pisse-froids habituelle... c'est à désespérer !
Va prendre l'air...

Wilfrid

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 09:28:03
Et...

Tellement d'accord avec toi...

Wilfrid

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2013, 09:31:44
Va prendre l'air...

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu trainer sur ce forum... je vois que le niveau s'élève.

Fred_G

Citation de: Wilfrid le Octobre 17, 2013, 09:34:01
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu trainer sur ce forum... je vois que le niveau s'élève.

Si tu venais plus souvent, tu saurais que je n'ai pas grand'chose à voir avec les "pisse-froid" qui ont effectivement l'habitude de taper sur Nikon à chaque nouvelle annonce, et que Verso n'a pas l'habitude d'attaquer personnellement ses détracteurs comme il vient de le faire.

Donc, non, le niveau ne s'élève pas ce matin, mais pas du côté que tu penses.

Wilfrid

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2013, 09:43:14
Si tu venais plus souvent, tu saurais que je n'ai pas grand'chose à voir avec les "pisse-froid" qui ont effectivement l'habitude de taper sur Nikon à chaque nouvelle annonce, et que Verso n'a pas l'habitude d'attaquer personnellement ses détracteurs comme il vient de le faire.

Donc, non, le niveau ne s'élève pas ce matin, mais pas du côté que tu penses.

Je ne commentais ta position sur Nikon... mais ta façon d'interpeller Verso... Mais tu as raison, je ne connais pas ton historique ici.

Reste que c'est toujours le même débat dès qu'une nouveauté de haut niveau "prix" de ce genre sort chez nikon ou chez leica zeiss et tous les autres... On parle du prix et c'est normal en ce moment car c'est une des rares infos que l'on a à notre disposition... mais si on est pas lient de ce genre d'optique... alors autant aller hanter les topics du dernier zoom 28/300.. (bon choix aussi d'après ce qu'on dit ici..)

Moi, le principal reproche que je fais à ces optiques AFS G (24/35/58/85) c'est de ne pas avoir une bague de mise au point manuelle très formidable et le ressenti de bague est assez rêche... ce qui n'aide pas à la précision.. 

fski

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 07:51:37
Excusez moi, mais quel intérêt un 58mm alors qu'il y a déjà un 50 1.4...?

Sinon, il est très beau :-)!

+1

J'ai du mal a voir aussi...

Pour le prix, il suffit de voir le cout de confections de lentilles de qualite, pour comprendre que la marge ne sera pas enorme  ;)

raoul34

Faut-il expliquer chaque fois pareil;   ex: voiture (tout ça pour rouler à 90) ...etc etc etc
   Alors qu'en mobylette  ;D

Raoul 8)

jtoupiolle

Bonjour
On s'en fout du prix! N
Ce qui compte ce sont les performances techniques qui seront a n'en pas douter plus qu'excellentes !!!!
Et que cela ne vous empêche pas de rêver au lieu de critiquer ou de râler constamment !!!

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2013, 09:43:14

On va dire que je me faisais une joie d'ouvrir un fil ici quand j'ai vu l'annonce ce matin : Nikon sort enfin ce 50 d'exception que beaucoup attendent (je me suis fait devancé pour quelques secondes, mais cela n'a aucune importance).
Résultat des courses : aucun intérêt, c'est trop cher, Walker Evans n'en n'aurait pas voulu, etc...

Wilfrid

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 10:20:24
On va dire que je me faisais une joie d'ouvrir un fil ici quand j'ai vu l'annonce ce matin : Nikon sort enfin ce 50 d'exception que beaucoup attendent (je me suis fait devancé pour quelques secondes, mais cela n'a aucune importance).
Résultat des courses : aucun intérêt, c'est trop cher, Walker Evans n'en n'aurait pas voulu, etc...

Cela dit c'est vrai que c'est cher, encore une fois comparé au 24 afs g 1,4... Mais pour avoir ce 24 d'exception je meure d'envie de prendre ce 58... Je n'ai aucun doute sur le potentiel de cette optique, aucun! Hâte de voir les images faites avec... Si quelqu'un a un lien...

Cptain Flam

Il faut croire que comme d'autres choses, ça ne fait rêver que les canonistes! :D

Je me réjouis pour vous et après avoir détaillé un fichier de serac au "petit" 50 f/1.4 sur D800, je pense pouvoir imaginer de quoi sera capable ce 58... Si en plus les zones hors focus et les transitions sont belles, je vois parfaitement à quel type de photographe il va plaire...
Aimez qui vous résiste...

parkmar

J'ai vendu il y a peu le Noct que j'avais (excellente affaire d'ailleurs, bien mieux que le % de la caisse d'épargne ;))
C'est très bien que Nikon sorte ce 1.4/58, il y aura ainsi dans leur gamme un fleuron de savoir-faire.

VOLAPUK

Surprenant ce pessimisme chez certains Jaunes. Vous devriez être contents d'une telle annonce même si ce n'est pas votre came ou dans votre budget. Ca prouve que votre marque ré-investit un créneau et poursuit son développement.
De toutes façons, lorsque les premiers tests vont sortir et que les notes vont faire décoller le plafond ça va calmer :-)

cram

Tu te méprends, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, cet objectif est certainement d'exception, je trouve seulement son prix astronomique ! Pas plus, pas moins. Maintenant pour des photographes pro ayant à traiter des sujets pro, il répondra certainement à une forte attente.
Nous les amateurs, on aime que la marque nous parle et aujourd'hui entre 5300 et 58 1.4, il n'y a rien pour l'amateur expert, juste une claque dans la gueule il y'a 8 jours avec le D610.
Maintenant, je suis le 1er à défendre les avancés photographiques, j'ai commencé la photo en 1982 avec un praktica MTL3 et je mesure aujourd'hui tout le chemin parcouru.
Moi si M. Nikon voulait bien m'écouter (on peut toujours réver...), je serai preneur d'un 24-70 f/4 stabilisé dans les 1000€, ou bien un 35 1.8 voir un 20 ou 24 1.8, des choses simples de qualités qui répondront je pense aux attentes de pas mal de gens.

Cptain Flam

Certains cailloux sont faits pour être conservés toute une vie... Ce 58 est bien moins cher que bien des vélos de passionné ou bien des options inutiles sur un véhicule dont on prendra souvent peu de soin...

Pour un fan de 50 et/ou de grandes ouvertures, pour un paysagiste ou autres amateurs de fichiers riches et détaillés, ou juste pour ceux qui veulent un beau rendu, ce sera un compagnon au long cours...
Aimez qui vous résiste...

petur

Disons le franchement. Certains ont certainement les moyens de s'offrir cet objectif certainement de très bonne voire d'excellente qualité.

A ce prix je passe mon chemin. Je ne comprends pas pourquoi une focale somme toute banale devrait être aussi chère. Surtout si l'on compare à un 50 mm F1.4. Ouvert à 1.2 j'aurais pu comprendre un peu plus. Mais pas à 1.4, désolé.

Un bien bel objectif quand même. A 500€ on  en reparle.

A+

Pierre

Fred_G

Citation de: VOLAPUK le Octobre 17, 2013, 10:39:19
Surprenant ce pessimisme chez certains Jaunes. Vous devriez être contents d'une telle annonce même si ce n'est pas votre came ou dans votre budget. Ca prouve que votre marque ré-investit un créneau et poursuit son développement.
De toutes façons, lorsque les premiers tests vont sortir et que les notes vont faire décoller le plafond ça va calmer :-)

Tu as raison.
Et je ne suis absolument pas inquiet sur les performances optiques qui, selon toutes vraisemblances, devraient être exceptionnelles.

Mais je ne dois effectivement pas être dans la cible. Pas tant du côté budget que de l'usage.
Quand j'ai vu l'annonce, j'ai espéré que cet objectif allait corriger le seul défaut que je reconnais à l'AFS 50/1,4 mais sa raison d'être est autre. Soit...

fski

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 10:51:45
Certains cailloux sont faits pour être conservés toute une vie... Ce 58 est bien moins cher que bien des vélos de passionné ou bien des options inutiles sur un véhicule dont on prendra souvent peu de soin...

Pour un fan de 50 et/ou de grandes ouvertures, pour un paysagiste ou autres amateurs de fichiers riches et détaillés, ou juste pour ceux qui veulent un beau rendu, ce sera un compagnon au long cours...

Bon beh deja ceci explique un peu l'interet...l
Citation de: VOLAPUK le Octobre 17, 2013, 10:39:19

Je ne suis pas pessimiste perso, j'essaye juste de comprendre.,,
Je sais que si nikon sort un tel objo c'est qu'il y a une raison...mais voila je ne la comprend pas c'est tout..l
Alors certes je suis pas   La cible , mais j 'aimerai comprendre la difference entre cet objo d'exception et le 50 a meme ouverture c'est tout...

petur

Compagnon au long cours ? Tout dépend de la durée de vie des moteurs AFS et des puces embarquées si puces il y a !

Pierre

luistappa

Perso dans l'absolu c'est plutôt effectivement une bonne nouvelle même s'il est quand même dommage qu'ils aient perdu le chausse-pied qui servait à entrer la lentille arrière dans le f/1.2.

Non, ce qui me gêne un peu c'est qu'ils sortent cette micro niche alors que la gamme fixe est objectivement antique en dessous de 24mm. Pour le prix il est dans la ligne des f/1.4 d'exception déjà sortis, pas que technique mais aussi un prix de positionnement de gamme. En effet si c'était QUE technique le 35 ne devrait pas être aussi proche du prix du 24 vu qu'ils ont oblié les lentilles asphériques ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II