Nikon AF-S 58 mm f/1,4 G

Démarré par zenria, Octobre 17, 2013, 07:44:41

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: fski le Octobre 17, 2013, 10:57:38
Bon beh deja ceci explique un peu l'interet...l
Je ne suis pas pessimiste perso, j'essaye juste de comprendre.,,
Je sais que si nikon sort un tel objo c'est qu'il y a une raison...mais voila je ne la comprend pas c'est tout..lAlors certes je suis pas   La cible , mais j 'aimerai comprendre la difference entre cet objo d'exception et le 50 a meme ouverture c'est tout...

bah, un piqué d'enfer à 1,4 et une qualité supérieure du bokeh voire du rendu en général ça peut valoir son prix. pas pour moi petit amateur moyen mais pour d'autres ça s'entend largement.

Et puis 1700 roros au début ok mais dans 1 an ou 2 ça peut pas mal baisser. Les super zooms 24 70 Canon ont vu leurs prix (astronomiques) baisser, alors... ;)

Philippe Leroy

Citation de: cram le Octobre 17, 2013, 10:44:59
...je trouve seulement son prix astronomique !

Faut le comparer à sa concurrence directe...

- Leica 50mm f/1.4 = 3150 €
- Zeiss 55 f/1.4 = environ 3000 €

Et là, ce 58mm est annoncé à seulement 1900 €, avec AF. Un prix qui risque de descendre vite sous les 1800 €.

Si il s'avère vraiment d'exception, alors il ne sera vraiment pas cher.

Cette optique est censé être sharp du centre aux angles dès f/1.4, et avec un coma/flare/ac maitrisé toujours dès f/1.4... Ce qui est très loin d'être le cas du 50mm f/1.4 actuel
Un 50 cron Leica à 6000 € ou un Noct f/0.95 à 9000 € c'est astronomique  ;)

fski

Citation de: VOLAPUK le Octobre 17, 2013, 11:02:04
bah, un piqué d'enfer à 1,4 et une qualité supérieure du bokeh voire du rendu en général ça peut valoir son prix. pas pour moi petit amateur moyen mais pour d'autres ça s'entend largement.

Et puis 1700 roros au début ok mais dans 1 an ou 2 ça peut pas mal baisser. Les super zooms 24 70 Canon ont vu leurs prix (astronomiques) baisser, alors... ;)

Ok merci...
Ca m'aide un peu a comprendre...

Oui perso meme f1.4 j'ai pas besoin...mais je souhaite juste m'interresser...il y a des objos dans les gammes dont j'ai du mal a comprendre l'usage  ;)

Cptain Flam

Ce n'est pas si éloigné que ça du tarif d'un 50 L... 50 conspué par ceux qui ne l'ont pas, chéri et choyé des autres... ;)

Et ce n'est qu'un 24-70 à f/2.8 auquel personnellement je trouve nombre de défauts...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: fski le Octobre 17, 2013, 11:03:40
Ok merci...

Oui perso meme f1.4 j'ai pas besoin...mais je souhaite juste m'interresser...il y a des objos dans les gammes dont j'ai du mal a comprendre l'usage  ;)

Le plaisir, la passion...

Tu sais, ces choses que la raison ignore! ;)
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: petur le Octobre 17, 2013, 10:55:51
A ce prix je passe mon chemin. Je ne comprends pas pourquoi une focale somme toute banale devrait être aussi chère. Surtout si l'on compare à un 50 mm F1.4. Ouvert à 1.2 j'aurais pu comprendre un peu plus. Mais pas à 1.4, désolé.

Tu n'as certainement jamais compris pourquoi le f/1.2 50 Ais était à 3 500F et le Noct (f/1.2 aussi, 58mm) à 12 000F, dans ce cas...
(as-tu eu l'occasion d'essayer les deux, au moins ?)

Verso92

Citation de: Filoo le Octobre 17, 2013, 11:03:33
Faut le comparer à sa concurrence directe...

- Leica 50mm f/1.4 = 3150 €
- Zeiss 55 f/1.4 = environ 3000 €

Et là, ce 58mm est annoncé à seulement 1900 €, avec AF. Un prix qui risque de descendre vite sous les 1800 €.

Si il s'avère vraiment d'exception, alors il ne sera vraiment pas cher.

Cette optique est censé être sharp du centre aux angles dès f/1.4, et avec un coma/flare/ac maitrisé toujours dès f/1.4... Ce qui est très loin d'être le cas du 50mm f/1.4 actuel
Un 50 cron Leica à 6000 € ou un Noct f/0.95 à 9000 € c'est astronomique  ;)

Bien résumé.
(ça me fait penser qu'il faudra que j'ajoute coma au lexique...)

jeanbart

Citation de: fski le Octobre 17, 2013, 11:03:40
Ok merci...

Faut voir, s'il est vraiment très bon à pleine ouverture et très homogène peut être remplacera t-il mon 50/1.4 AFS.
Ce serait un beau bouchon pour ton D600.
Bon maintenant que Nikon nous a annoncé un superbe 58/1.4 AFS, peut être les ingénieurs en optique vont ils se pencher sur un beau 35/2 AFS efficace dès la pleine ouverture et pas trop cher.
La Touraine: what else ?

cram

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 11:02:39
Pas compris le "nous, les amateurs"... je suis amateur moi-même et ce 58 me tente bien.
Sinon, il y a aussi au catalogue les f/1.8 AF-D et AF-S, ainsi que le f/1.4 AF-S...
Sorry, je rectifie "nous, les amateurs non fortuné", mais tu vas réussir à m'expliquer qu'à ce prix là c'est cadeau, parce-que 3 techniciens vont polir à la main pendant des heures des verres d'exception...C'est plus de l'optique mais de l'orfèvrerie, il devrait ouvrir une boutique place Vendôme.

Maintenant de là à dire que c'est un investissement au long court, je demande à voir, qu'une optique 100% mécanique le soit, je le concède, mais là il y'a tellement d'électronique que je ne suis pas sûr que dans 20 ans il soit toujours opérationnel... Tu parles toi même du 50 1.2 AIS, lui est toujours au catalogue et accessoirement sur pieds.

Raphael1967

S'il sort le modelé, les détails et les couleurs du 60/2.8 Micro AFS qui vaut moins d'un tiers du prix, ce sera déjà pas mal ;)
Raphaël

JCR

Le Voigtländer Nokton 58 mm f/1,4 SL IIn pour Nikon à 479€ va reprendre la cote !!!!! ;D

fski

Citation de: jeanbart le Octobre 17, 2013, 11:10:30
Faut voir, s'il est vraiment très bon à pleine ouverture et très homogène peut être remplacera t-il mon 50/1.4 AFS.
Ce serait un beau bouchon pour ton D600.
Bon maintenant que Nikon nous a annoncé un superbe 58/1.4 AFS, peut être les ingénieurs en optique vont ils se pencher sur un beau 35/2 AFS efficace dès la pleine ouverture et pas trop cher.

;D

Je le met sur la liste du pere noel...qui sait...l

zenria

Citation de: JCR le Octobre 17, 2013, 11:15:28
Le Voigtländer Nokton 58 mm f/1,4 SL IIn pour Nikon à 479€ va reprendre la cote !!!!! ;D

Bien sur, c'est un peu comme comparer le Samyang 24 f/1.4 et le Nikon AF-S 24 f/1.4G...

Raphael1967

Citation de: jeanbart le Octobre 17, 2013, 11:10:30

Quelque chose comme ça ?
http://nikonrumors.com/2012/01/15/nikon-files-patent-for-a-35mm-f2-8-vr-full-frame-lens.aspx/
Raphaël

Verso92

Citation de: cram le Octobre 17, 2013, 11:11:24
Sorry, je rectifie "nous, les amateurs non fortuné", mais tu vas réussir à m'expliquer qu'à ce prix là c'est cadeau, parce-que 3 techniciens vont polir à la main pendant des heures des verres d'exception...C'est plus de l'optique mais de l'orfèvrerie, il devrait ouvrir une boutique place Vendôme.

De toute façon, l'achat de cet objectif n'étant pas obligatoire, ce débat n'a pas lieu d'être.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas incohérent de mettre un objectif de ce prix là sur à boitier à 2 500~3 000€...

jeanbart

La Touraine: what else ?

Raphael1967

Oui ce serait bien.
Moi, j'aimerais un vr qui ne fige pas le photographe mais le sujet  ;D
Raphaël

cram

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 11:29:23
De toute façon, l'achat de cet objectif n'étant pas obligatoire, ce débat n'a pas lieu d'être.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas incohérent de mettre un objectif de ce prix là sur à boitier à 2 500~3 000€...

Je me rends, victoire aux poings par jet d'éponge, tu as trop d'arguments pour moi  ;)
En fait les meilleurs ambassadeurs des marques ne sont pas les marques elles mêmes, mais ses aficionados.
Ça me fait penser à tous les fumeurs de cigarettes électroniques, qui pour se convaincre du bien fondé de leur choix, deviennent les meilleurs commerciaux du produits, n'hésitant pas à s'investir personnellement pour convaincre autour d'eux...un peu comme dans les ventes pyramidales du type tupperware !  

p.jammes

Si le 58mm/1.4 AFS offre la performance du 58/1.2 Ais, alors son prix est très raisonnable. Ne faisant pas spécialement de photo de nuit, le 50/1.4 AFS ou mon 50/1.2 ais suffisent amplement à mon bonheur.

Il ne faut pas perdre de vue que certains ont un usage professionnel des optiques et attendaient certainement sa sortie.
J'aimeirai d'ailleurs lire plus souvent leurs opinions ici.
A+

raoul34

Bon, de plus, celui qui n'a pas son 58 à 58 ans, hein :-\

Raoul ;D

luistappa

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 11:29:23
C'est pas un gars qui met le 24f/1.4 sur son D300 qui va te contredire ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

iXBe

A perf comparables (et dans la mesure où la map manuelle ne me gène pas), le zeiss otus 55 1.4 risquerait d'avoir ma préférence, surtout qu'il n'y a que 1200 euros de différence entre les 2 d'après MDLP (2940 / 1740) :
- je pense que dans 20 ans le zeiss sera encore en bon état,
- je ne suis pas sûr de l'état du nikon dans 10 ans.

Et puis bien sûr l'ergonomie de la bague de map sera sans comparaison. Tout se paie...

Bon, en même temps, acheter le moins cher aujourd'hui et acheter le dernier-né dans 10 ans, pourquoi pas...

Restera à voir les rendus colorimétriques proposés par zeiss et nikon pour ces 2 objectifs.

Wilfrid

J'espérais ce 50.. 58! Depuis de longues années... Il y avait un vrai trou dans la gamme nikon. Je ne sais pas si M. Nikon l'a fait pour me faire plaisir... Mais si c'est le cas... Qu'il continue en me faisant un boîtier simple et solide, peu m'importe la forme, mais avec viseur quand même... Qui ait une sensibilité nominale de capteur à 25 iso... Aller 50 iso, je ne chipote pas...
Quand je vois Leica et son M240 qui commence comme toute la gamme pro nikon et consort à 200... Sauf le d3x il me semble... Parce que faire des photos à 1,4 la nuit ou dans les sous bois... Ça va... Mais des qu'il fait beau, c'est mort!
Bon allez... Un d4x ou un D5 avec ce type de capteur? Ou un mirroless type Sony qui vient de sortir...
Désolé si je suis un peu hors sujet...

Raphael1967

Citation de: p.jammes le Octobre 17, 2013, 11:42:41
Si le 58mm/1.4 AFS offre la performance du 58/1.2 Ais, alors son prix est très raisonnable. Ne faisant pas spécialement de photo de nuit, le 50/1.4 AFS ou mon 50/1.2 ais suffisent amplement à mon bonheur.

Il ne faut pas perdre de vue que certains ont un usage professionnel des optiques et attendaient certainement sa sortie.
J'aimeirai d'ailleurs lire plus souvent leurs opinions ici.
A+

Il faut se rappeler que, hors usage nocturne, le 58/1.2 Ais n'est supérieur au 50/1.2 ais qu'à f/1.2.
Raphaël