Nikon AF-S 58 mm f/1,4 G

Démarré par zenria, Octobre 17, 2013, 07:44:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 19, 2013, 08:30:40
Parce que le 600 f/4 + TC 14 que tu as déjà est aussi bon  ;)

?
(je n'ai pas le TC14...  ;-)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 19, 2013, 07:24:24
cassenoisettes, il y a des gens qui attendent un tel objectif depuis des années et qui ont été déçus par l'écart du 50G avec le 50AFD qui ne joue qu'un peu sur l'homogénéité et le contraste.

Toutafé !
D'ailleurs, je n'ai pas changé mon AF-D pour l'AF-S, à l'époque...
Nikon à les moyens de faire, la question est se sont-ils accordés les moyens pour ce modèle là ou ont-ils plutôt privilégié la marge ?

Il faut espérer qu'ils se soient vraiment donné les moyens (la présence de deux lentilles asphériques est déjà un signe...).
Cette sortie est excitante [...]

Yep !

;-)

Pixels.d.Argent

Il est vrai que c'est pénible ce bashing permanent sur les forums dès qu'une marque sort un produit d'exception!

Au lieu de critiquer, certains feraient mieux de se réjouir que les grandes marques continuent à innover et sortir des produits spéciaux, même si ça ne concerne qu'une minorité des photographes. Il ne faut pas oublier que c'est grâce à ces optiques si particulières que l'on fait progresser le reste de la gamme. Chez Canon on assiste exactement au même bashing sur le 50 f/1.2 L, (trop gros, trop lent, trop cher etc...)

Ce 58 f/1.4 ne vous convient pas? Et bien ne l'achetez, mais n'en dégoutez pas les autres! Chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre d'acheter le produit qu'il veut avec ses motivations, son budget et/ou ses envies!

Au moins, chez Nikon et Canon, le photographe a le choix, ce n'est pas donné à toutes les marques!

Pour en revenir au sujet, ce 58 f/1.4 a, sur le papier, des caractéristiques fort alléchantes, il sera certainement fort apprécié!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Jean-Claude

La différence entre entre Canikon et Leica par ex. c'est que Leica se donne systématiquement tous les moyens existants quel que soit le coût et là il faut dire que les optiques Leica sont données en absolu par rapport aux prix que l'on rencontre par exemple pour des produits industriels de haute technologie.

Chez Canikon ils sont obligés d'en faire pour tout le monde et tous les budgets et même dans les secteur Pro des produits les plus chers les acheteurs préfèrent rentabiliser plus rapidement leur matos

manolindo

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 19, 2013, 11:16:13
...Pour en revenir au sujet, ce 58 f/1.4 a, sur le papier, des caractéristiques fort alléchantes, il sera certainement fort apprécié!
...S'il est effectivement superlatif optiquement, alors oui, il faut s'en féliciter...
Cervantes

p.jammes

C'est surtout la faculté à faire le point de l'autofocus à f 1,4 qui pourrait être aussi déterminant. Le 50G est quand même très lent à mon goût.
À+

Verso92

Citation de: p.jammes le Octobre 19, 2013, 12:38:32
Le 50G est quand même très lent à mon goût.

D'où zeuphémisme !

MBe

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2013, 10:52:55
Toutafé !
D'ailleurs, je n'ai pas changé mon AF-D pour l'AF-S, à l'époque...
Il faut espérer qu'ils se soient vraiment donné les moyens (la présence de deux lentilles asphériques est déjà un signe...).
Yep !

;-)
J'ai le 50mm f1,8 Af (sans D) et j'ai acheté l'AFS f1,8 il y a quelques mois, ce dernier est meilleur sur les bords, l' Af me convient, un peu moins rapide mais très précis et la distorsion reste raisonnable (se corrige facilement si nécessaire).

==> je n'ai pas regardé si il y avait une différence de design optique entre l'AF et l'AFD.

p.jammes

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2013, 12:45:05
D'où zeuphémisme !
Ah toi aussi tu avais remarqué. Moralité, il n'est pas souvent de sortie. ;D

kochka

Et puis cela permettra de comparer les résultats avec le 50 hors de prix de Leica.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 19, 2013, 11:16:13
Il est vrai que c'est pénible ce bashing permanent sur les forums dès qu'une marque sort un produit d'exception!

Au lieu de critiquer, certains feraient mieux de se réjouir que les grandes marques continuent à innover et sortir des produits spéciaux, même si ça ne concerne qu'une minorité des photographes. Il ne faut pas oublier que c'est grâce à ces optiques si particulières que l'on fait progresser le reste de la gamme. Chez Canon on assiste exactement au même bashing sur le 50 f/1.2 L, (trop gros, trop lent, trop cher etc...)

Ce 58 f/1.4 ne vous convient pas? Et bien ne l'achetez, mais n'en dégoutez pas les autres! Chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre d'acheter le produit qu'il veut avec ses motivations, son budget et/ou ses envies!
...
Perso, cet objectif me laisse indifférente et je dis tant mieux pour ceux que ça intéresse.

Je ferai simplement une remarque : il y a déjà une floppée d'objectifs Nikon récents (je veux dire AFS) et lumineux dans cette gamme de focales.
Mais côté grand angle, en focale fixe, il n'y a que des "vieilleries" AFD, à part le 24 F/1,4 AFS qui coûte quasiment 2000 € !
J'aimerais bien, à supposer que j'achète le D610 (donc qu'il soit à la hauteur de ce que j'attendais du D600), pouvoir y monter l'équivalent AFS du 20 mm F/2,8 AFD.

Et comme Nikon ne peut pas sortir des dizaines de nouveautés chaque année, eh bien un nouvel objectif qui sort, c'est au détriment d'autres objectifs, c'est aussi simple que cela. On se demande si Nikon sait encore faire des objectifs fixes grand angle ?  :P

p.jammes

T'avais pas acheté un 600?

PS: je ne suis plus beaucoup le forum. Sinon le 7100 est top.
À+

coval95

Citation de: p.jammes le Octobre 19, 2013, 13:20:34
T'avais pas acheté un 600?

PS: je ne suis plus beaucoup le forum. Sinon le 7100 est top.
À+
Salut Patrick
J'avais acheté un D600, déçue je fus (poussières avant SAV, poussières après SAV, poussières sur l'exemplaire en échange => reprise par le vendeur, sur le net il y a le droit de rétractation, et puis j'avais pris mes précautions avant de commander).
Donc j'attends les tests du D610.

Pour le D7100, je ne doute pas qu'il soit très bien mais apporte-t-il vraiment beaucoup par rapport au D7000 ? J'attends toujours la sortie d'un éventuel D400 ou D9000 pour décider en connaissance de cause. Maintenant que mon D7000 est bien calé, je m'amuse avec, donc pas d'urgence côté APS-C.  ;)

p.jammes

J'ai fait une croix sur le D400. Le temps passant, le D7100 fait nettement mieux le boulot que le D7000. Le d2x va enfin pouvoir prendre sa retraite, comme moi d'ailleurs.
À+

coval95

Citation de: p.jammes le Octobre 19, 2013, 13:32:24
J'ai fait une croix sur le D400. Le temps passant, le D7100 fait nettement mieux le boulot que le D7000. Le d2x va enfin pouvoir prendre sa retraite, comme moi d'ailleurs.
À+
Moi, j'y crois encore au D400. Je pensais qu'il arriverait cet automne, ça semble mort. Mais je pense que l'Expeed 4 servira sur le D400, et tant qu'il n'était pas disponible, il n'était pas possible d'assurer des perfs dignes d'un D300 à un boîtier doté de 20-24 Mpix.

MBe

Citation de: coval95 le Octobre 19, 2013, 13:17:19

Mais côté grand angle, en focale fixe, il n'y a que des "vieilleries" AFD, à part le 24 F/1,4 AFS qui coûte quasiment 2000 € !
J'aimerais bien, à supposer que j'achète le D610 (donc qu'il soit à la hauteur de ce que j'attendais du D600), pouvoir y monter l'équivalent AFS du 20 mm F/2,8 AFD.

Pas que des "vieilleries", l'AFS 28 f1,8 G est plutôt récent, plutôt bon , non? (un peu moins grand angle, je le reconnais)
Après du côté des zooms le choix n'est pas restreint : AFS 14/24, 16/35, 18/35.

Il y en a presque pour tous les gouts  ;)

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Octobre 19, 2013, 13:17:19
Perso, cet objectif me laisse indifférente et je dis tant mieux pour ceux que ça intéresse.

Je ferai simplement une remarque : il y a déjà une floppée d'objectifs Nikon récents (je veux dire AFS) et lumineux dans cette gamme de focales.

Et comme Nikon ne peut pas sortir des dizaines de nouveautés chaque année, eh bien un nouvel objectif qui sort, c'est au détriment d'autres objectifs, c'est aussi simple que cela. On se demande si Nikon sait encore faire des objectifs fixes grand angle ?  :P

franchement Coval, le 20 2,8 AFD est pas mal derrière les 14-24 et 16-35VR côté résultats. si à 24mm l'ouverture 1,4 apporte encore beaucoup par ses possibilités d'isolement du sujet de près,e à 21 MM. et en dessous plus besoin de 2,8 à part le reportage de sujets remuants.
Le16-35VR est vraiment bien plus qualitatif que ce 20 AFD qui ne me satisfaisant déjà pas en argentique à pleine ouverture !!!

Jean-Claude

Je suis curieux de voir si le nouveau concept Nikon de " Haute fidélité tridimensionnelle" de ce 58G à une réalité perceptible ou si c'est du vent de publicitaire  :)

MBe

Citation de: Jean-Claude le Octobre 19, 2013, 13:49:20
Je suis curieux de voir si le nouveau concept Nikon de " Haute fidélité tridimensionnelle" de ce 58G à une réalité perceptible ou si c'est du vent de publicitaire  :)

Moi aussi, mais je serais comme St Thomas, je veux voir, car je suis très sceptique sur un effet " Haute fidélité tridimensionnelle" , ça ressemble beaucoup de l'argumentation commerciale.

coval95

Citation de: Jean-Claude le Octobre 19, 2013, 13:46:15
franchement Coval, le 20 2,8 AFD est pas mal derrière les 14-24 et 16-35VR côté résultats. si à 24mm l'ouverture 1,4 apporte encore beaucoup par ses possibilités d'isolement du sujet de près,e à 21 MM. et en dessous plus besoin de 2,8 à part le reportage de sujets remuants.
Le16-35VR est vraiment bien plus qualitatif que ce 20 AFD qui ne me satisfaisant déjà pas en argentique à pleine ouverture !!!
C'est justement parce que le 20 mm AFD n'a pas la réputation d'être au top sur le plan optique que je n'envisage pas de l'acheter et que j'espère une mise à jour (AFS + résolution de l'optique).
Le 16-35 m'intéresserait uniquement à cause du VR, je suis étonnée que tu le trouves si merveilleux optiquement car j'ai vu dans un fil un peu ancien une photo qui montrait des faiblesses non négligeables dans les angles (c'était de la pelouse). Il faudrait que la retrouve pour la mettre en lien. Mais bon, si je le fais, ce sera sur l'un des fils dédiés au 16-35, je ne vais pas polluer plus longtemps ce fil sur le nouveau 58 mm.

Après, sur la nécessité d'un UGA fixe lumineux (je passe sur le 24 F/1,4 AFs, trop cher pour moi et pour l'usage que j'en aurais), peut-être as-tu raison. De toute façon, s'il ne sort pas, je devrai bien m'en passer.  ;)

coval95

Citation de: MBe le Octobre 19, 2013, 13:42:56
Pas que des "vieilleries", l'AFS 28 f1,8 G est plutôt récent, plutôt bon , non? (un peu moins grand angle, je le reconnais)
Après du côté des zooms le choix n'est pas restreint : AFS 14/24, 16/35, 18/35.

Il y en a presque pour tous les gouts  ;)
28 mm, trop "long" comme grand angle, me semble-t-il.  ;)

MBe

Citation de: coval95 le Octobre 19, 2013, 13:59:02

J'ai cette focale depuis très longtemps  (AFD 28 et maintenant AFS)et je trouve que c'est un bon compromis, notamment en terme de distorsion, mais c'est en effet un choix assez personnel.

Pour des focales < à 28mm et Af , il n'y a que les zooms en effet.

fski

Hummm pas sur....

De toute maniere en grand angle, meme 14 a un moment donne ca semble trop grand   ;D
Pour avoir jouer entre 24 et 28, je trouve 28 plus utilisable...et je prefere 20 a 24 au final..l

Affaire de gout sans doute.....

Verso92

28 mm, trop "long" comme grand angle, me semble-t-il.  ;)

Oui, il est un peu long. Mais c'est le numérique qui veut ça...
(formule optique s'approchant du "télécentrique")

Aria

Citation de: MBe le Octobre 19, 2013, 14:17:50
J'ai cette focale depuis très longtemps  (AFD 28 et maintenant AFS)et je trouve que c'est un bon compromis, notamment en terme de distorsion
c'est clair, avoir un grand c'est une chose...aimer les déformation en est une autre ! Très bien comme focale le 28mm, pour le reste on a une paire de jambe  ;)