D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: GilD le Novembre 05, 2013, 11:27:41
J'ai toujours pensé la même chose de mon D700, qui pour moi reste le meilleur boitier reflex numérique Nikon avec le D3s. C'est un boitier quasiment parfait, un compromis idéal.
Nous sommes assez nombreux à penser comme toi sur ce forum...

hyago

Citation de: GilD le Novembre 05, 2013, 11:27:41
J'ai toujours pensé la même chose de mon D700, qui pour moi reste le meilleur boitier reflex numérique Nikon avec le D3s. C'est un boitier quasiment parfait, un compromis idéal.

certes le D3S est excellent dans la montée ISO, on y voit et on y sent le matos de pro, mais quelle galère pour trimbaler cette enclume: c'est du lourd de chez lourd...  ::)
Un médiocre amateur.

HAsselblad

Un appareil de légende le Nikon D700... Pour moi, c'est encore une référence.... Costaud, robuste, AF précis et rapide, 1/8000s pour le déclencheur,  5000 iso exploitable a condition de bien exposer.... L'équilibre parfait que Nikon 'a pas su recréer selon moi... Solide le boitier... J'en ai fait des reportages mariage et autres avec.... Jamais pris en défaut. Avec un Nikor 50 Mm F/1.8, un Tamron 28-75 F/2.8 et un Sigma 70-200 F/2.8 sans oublier un Fish-Eye 16 Mm F/2.8, je me suis toujours senti à l'aise avec.

Ca fait 3 ans que j'attends son successeur, et pouvoir ainsi éventuellement profiter de la vidéo, mais malheureusement, je ne vois rien venir... J'aurais espérer un D700-S avec le capteur du D3s et la vidéo, mais nada....

J'accroche pas au D600-610,  le D800 a pour moi trop de millions de pixels et manque d'aller tutoyer les très hauts iso comme le D3s ou le D4... Quand au DF, bof, c'est sans plus... Du coup, cela fait un an que je m'amuse de plus en plus avec un Fuji X-E1 + 18 + 35 mm qui m'étonne sincèrement de plus en plus....

Le seul truc que je reproche au D700, c'est son poids.... et le fait d'avoir était tellement bien conçu en son temps que Nikon est bien embêté pour le remplacer...

samoussa

Citation de: HAsselblad le Novembre 05, 2013, 12:01:12

Le seul truc que je reproche au D700, c'est on poids.... et le fait d'avoir était tellement bien conçu en son temps que Nikon est bien embêté pour le remplacer...

Tout est histoire de compromis et sur le D700 Nikon en avait fait "très peu", c'est d'ailleurs ce que je peux reprocher "de prime abord" au Df

HAsselblad

Un petit exemple du D700 à 3200 Iso avec le Sigma 70-200 F/2.8. Pour moi, c'est toujours un top :) :)

bballande

A tel point que je me demande même si, si jamais mon D700 venait à "mourir", est ce que, au final, je ne reprendrais tout simplement pas un autre D700 !

70 200 afs VR

1600 iso

2800 iso de nuit à main levée

polyvalent : on peut a peu près tout faire avec

tokina 17 mm

Et pour ce qui est du poids de l'engin, je dirais que c'est gage de stabilité et de fiabilité / robustesse pour moi. Donc, en réalité, c'est un avantage !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

et le capteur est tellement permissif que des optiques somme toute qualifiées de "modestes" par beaucoup, donnent de très bons résultats !

Comme le 120 400 sigma

Je ne vois pas de "vrai" défaut au D700 en réalité ... bien sûr j'aurais aimé un deuxième slot pour carte mémoire, j'aurais aimé aussi un buffer encore plus gros ... mais dans ce cas là, on a le D3 et on perd le petit flash bien pratique pour piloter les autres ... donc D700 winner ! ^^
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

je remarque tout de même une tendance du grip arrière ( où repose le pouce ) à se barrer ... :/
D810/4/700/600 Fuji X-H1

HAsselblad

Oui, moi aussi le Grip se barre surle côté droit et un peu aussi à gauche... Les joies de l'usure....

malkolm

Citation de: HAsselblad le Novembre 05, 2013, 15:12:30
Oui, moi aussi le Grip se barre surle côté droit et un peu aussi à gauche... Les joies de l'usure....

Moi je les ai déjà presque tous changer. Faut dire que les températures canadiennes n'aident pas (+30°C -30°C).

elmerfudd

Pure photography ? ... En fait, c'était pour le D700 non ?

Verso92

Citation de: bballande le Novembre 05, 2013, 14:20:45
je remarque tout de même une tendance du grip arrière ( où repose le pouce ) à se barrer ... :/

Non.

Je veux dire par là que ce n'est pas qu'une tendance...

A l'occasion, il faudra que je fasse changer les grips du mien (compter 50€ les cinq)...

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2013, 16:03:17
Non.

Je veux dire par là que ce n'est pas qu'une tendance...

A l'occasion, il faudra que je fasse changer les grips du mien (compter 50€ les cinq)...

Excusez le petit HS :

Peut-on le faire sans passer par la case SAV nikon, et où ?  Je ne suis sur Paris que samedi pour le salon.
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Novembre 05, 2013, 16:06:51
Excusez le petit HS :

Peut-on le faire sans passer par la case SAV nikon, et où ?  Je ne suis sur Paris que samedi pour le salon.

Boulevard Beaumarchais.
Soit à l'Espace Nikon (mais pas sûr que ce soit fait dans la journée) ou dans l'atelier situé de l'autre côté du boulevard, quasiment en face (c'est là qu'on m'a dit 50€ pour les cinq grips).

Gérard JEAN

Tout est possible

elmerfudd

Le mien est recouvert de chatterton noir ; ça fait baroudeur.
Si les tarifs que tu annonces Verso sont proches chez Nikon, je vais peut-être leur envoyer ... mais bon, en être privé plusieurs semaines, pas facile.

Peut-être l'occasion de trouver un autre appareil en doublon au cas où, mais rien ne me plait vraiment (sauf le D4, mais bon) ... J'ai l'impression que le remplaçant du D700 n'est pas chez Nikon.

jps33

Depuis que nikon nous sort le Df je pense que le D700 perd un peu de son intérêt...mais bon c'est mon avis et il faut attendre de voir à la pratique et que ce dernier baisse de prix d'ici quelques mois..

Amaniman

Citation de: jps33 le Novembre 05, 2013, 18:51:52
Depuis que nikon nous sort le Df je pense que le D700 perd un peu de son intérêt...mais bon c'est mon avis et il faut attendre de voir à la pratique et que ce dernier baisse de prix d'ici quelques mois..

Pour ceux qui ne tirent jamais en plus grand que A3, par exemple ? Qu' est-ce que ce Df fera que le D700 ne saurait faire ? (Vraie question hein, pas de Paul & Mike inutile...)

bballande

le "df" est trop léger pour moi, il n'a pas de déclencheur vertical ( pas de grip ), j'ai de très grandes mains et je n'ai jamais utilisé de boitier sans grip. J'ai renoncé à mon X100 pour cette raison.

Il est près de 3 fois plus cher que les D700 que l'on trouve en occasion entre 800 et 1000 euros ... donc ... peut être le DF, oui, mais un jour dans longtemps !!

Je vois la chose autrement; depuis que le DF est sorti, le D700 prend encore plus d'intérêt car il va surement encore baisser de prix ! :D  8)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Gus

Citation de: bballande le Novembre 05, 2013, 19:39:14
le "df" est trop léger pour moi, il n'a pas de déclencheur vertical ( pas de grip ), j'ai de très grandes mains et je n'ai jamais utilisé de boitier sans grip. J'ai renoncé à mon X100 pour cette raison.

Il est près de 3 fois plus cher que les D700 que l'on trouve en occasion entre 800 et 1000 euros ... donc ... peut être le DF, oui, mais un jour dans longtemps !!

Je vois la chose autrement; depuis que le DF est sorti, le D700 prend encore plus d'intérêt car il va surement encore baisser de prix ! :D  8)

Je ne trouve pas tes propos très cohérants, car je vois mal le D700 baisser si le DF offre si peu d'intérêt...
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe !

Amaniman

Citation de: Gus le Novembre 05, 2013, 19:51:34
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe !

L' humour ?   (Voir ses smileys).

Gus

bballande

oui, effectivement, mais le deuxième degrès ou l'humour passe parfois mal lorsqu'il n'y a pas le ton de la voix.

Bref, oui le DF pourrait bien être au D4 ce que le D700 a été au D3 ( encore que, un AF 51 collimateur n'aurait pas été de trop ( pourquoi pas celui du D7100 d'ailleurs ? puisque le DF semble avoir hérité celui du D600/610, lui même hérité du D7000 ), mais à 2900 euros , c'est bien trop, je trouve pour justifier le passage d'un D700 à un DF ... le gain entre les deux ne me parait à première vue, pas substantiel .. du moins, à la vue des caractéristiques du DF vs celles du D700 ...
A voir après les tests du nouveau venu et les images qu'il permet de faire :)

une avec le 35 mm 1.8 AFS G DX sur D700 ( oui oui ) à F2

D810/4/700/600 Fuji X-H1

malkolm

Allez tous en coeur: Vive le D700 !!!

Ce beau boitier qui me donne des ailes  ;D

malkolm

Un boitier qui est mon meilleur ami en voyage  ;D