D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

kinovy

Bonsoir
N'importe quels boîtiers est d'actualité à mon avis l'essensiel est de savoir crée quelque chose qui nous ressemble ou pas.
Petit hs  :)

Buzzz

Le D700 n'est pas encore has been pour plusieurs raisons : son capteur qui était plutôt en avance reste dans le peloton de tête en haute sensibilité, même s'il ne fait plus partie des ténors aujourd'hui (mais ceux-ci ne sont pas donnés).
Sa résolution de 12 mp, relativement faible dans l'absolu face à la concurrence de 2013 reste néanmoins largement suffisante pour un usage expert, en tout cas dans pas mal de cas. Enfin le D700 est un boîtier très homogène, qui ne présente pas de lacune particulière.

D'autres boîtiers ont moins bien vieilli, parce que leur capteur ou leur viseur ont été vite dépassés. C'est typiquement le cas du D200 par exemple.

Buzzz

jps33

ALORS JE PENSE QUE LE D700 A ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT LUI AU VUE DE TOUTES CES PHOTOS.......
MESSIEURS LES POSSESSEURS DE D800..........MONTREZ LES VOTRES UN PEU......... ;) ;)
De plus ,Bravo aux photographes ...(avec votre D700 hasbeen    :D :D :D soit disant)

Greven

Citation de: jps33 le Novembre 06, 2013, 18:00:50
ALORS JE PENSE QUE LE D700 A ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT LUI AU VUE DE TOUTES CES PHOTOS.......
MESSIEURS LES POSSESSEURS DE D800..........MONTREZ LES VOTRES UN PEU......... ;) ;)
De plus ,Bravo aux photographes ...(avec votre D700 hasbeen    :D :D :D soit disant)

Tu crois que tu vas les attirer en criant?...

jps33

Citation de: Greven le Novembre 06, 2013, 18:05:36
Tu crois que tu vas les attirer en criant?...
Je ne cris pas  ;D..;je me marre au contraire..;(ecrire en gros ne veut pas dire crier)
et puis les attirer àlors là, rien à faire....

jeanbart

Toi tu as loupé le fil sur la photo animalière au d800:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174494.0.html
82 pages, une broutille.
La Touraine: what else ?

Verso92

Attention à ton clavier : la touche "caps-lock" s'est coincée...
Citation de: jps33 le Novembre 06, 2013, 18:16:01
(ecrire en gros ne veut pas dire crier)

Si.
Citation de: jps33 le Novembre 06, 2013, 18:16:01
Je ne cris pas  ;D

Non : tu cries.

samoussa

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2013, 19:38:01
Attention à ton clavier : la touche "caps-lock" s'est coincée...
Si.
Non : tu cries.

;D ;D ;D

Ce qui est intéressant c'est que ce fil aurait dû s'arrêter au 2ème post

thierry11

Citation de: malkolm le Novembre 06, 2013, 01:16:29
Un boitier qui est mon meilleur ami en voyage  ;D

Superbes tes photos Malkolm !! ;)

pepew

yep j'aime beaucoup aussi.

Ça ressemble à ce que j'aimerais faire qd j'ai du temps libre, sauf que je n'ai pas du tout ton talent...

malkolm

Citation de: pepew le Novembre 08, 2013, 14:18:10
yep j'aime beaucoup aussi.

Ça ressemble à ce que j'aimerais faire qd j'ai du temps libre, sauf que je n'ai pas du tout ton talent...

Merci beaucoup aussi.

Pour te "rassurer", ce n'est pas du talent, juste beaucoup de pratique et j'imagine de la lecture des oeuvres d'autres photographes.

Anc

Le D700 a une définition un peu juste désormais, ça limite un peu les capacités de recadrage et de grand tirage. Il est également un peu lourd.
Il est aussi dépassé en sensibilité iso par des boîtiers plus modernes, notamment sur la qualité du bruit produit.
Sinon ça reste un super boîtier.

Gus

Un boîtier parfait à l'époque ou il est sorti. Je ne comprends pas pourquoi Nikon n'est pas capable de renouveler cet exploit, surtout qu'il en a les bases : un capteur de D4 dans un chassis de D800 !
Certainement pas plus couteux à construire que le DF...

Aria

Citation de: Anc le Novembre 08, 2013, 15:24:48
Le D700 a une définition un peu juste désormais, ça limite un peu les capacités de recadrage et de grand tirage.
A3+ à peine margé et tranquille...on peut pousser plus grand !
Le crop pratiqué à outrance qui de toute façon tuera la photo n'est pas son fort en effet, j'ai toujours tenu à soigner le plus possible mes compos pour ne pas avoir ce genre de soucis : ça oblige forcément à faire des effort et ce n'est pas une mauvaise chose en ce qui me concerne ! par contre on peut s'offrir des recadrages en carrés qui font 30x30 sans soucis et là non plus ce n'est pas négligeable.

Il est aussi dépassé en sensibilité iso par des boîtiers plus modernes, notamment sur la qualité du bruit produit.
D'accord avec ça  ;)

Buzzz

Le D700 a une définition un peu juste désormais, ça limite un peu les capacités de recadrage et de grand tirage.
Mon exemplaire du D700 a toujours la même résolution que le jour ou je l'ai acheté, en décembre 2008 :-) OK je joue sur les mots, c'est sûr que face à la concurrence aujourd'hui les 12 mp ne pèsent pas bien lourd c'est vrai. D'un autre côté je n'ai pas davantage de problème à tirer en A3+ aujourd'hui qu'en 2008. Petit détail, je ne recadre que de façon très exceptionnelle, pour moi tout se joue à la prise de vue : après c'est réussi ou pas. Habitude probablement héritée de la diapo...

Il est également un peu lourd.
pas significativement plus qu'un autre boîtier de sa catégorie, non ?

C'est vrai qu'il n'est plus le meilleur. Il a été dépassé mais à mon avis il n'est pas encore largué, car s'il y a mieux en HS il y a aussi moins bien...

100% d'accord, c'est le premier numérique que j'ai utilisé aussi longtemps (après un D70 et un D200), et ce n'est pas encore terminé (aussi parce que je vais avoir d'autres priorités hors photo en 2014 pour être complètement honnête). Cela dit continuer encore plusieurs mois au D700 n'a rien d'une punition dans mon cas.

Buzzz

Djeffx

Citation de: Gus le Novembre 08, 2013, 15:41:49
Un boîtier parfait à l'époque ou il est sorti. Je ne comprends pas pourquoi Nikon n'est pas capable de renouveler cet exploit, surtout qu'il en a les bases : un capteur de D4 dans un chassis de D800 !
Certainement pas plus couteux à construire que le DF...

C'est peut-être parce-qu'ils ont pas envie de refaire une 2e fois la même erreur, sortir un D4 dans un chassis de D800 cannibaliserait à coup sûre les ventes du D4 comme ce fut le cas entre le D3 et D700...

Amaniman

Citation de: Djeffx le Novembre 08, 2013, 22:36:26
C'est peut-être parce-qu'ils ont pas envie de refaire une 2e fois la même erreur, sortir un D4 dans un chassis de D800 cannibaliserait à coup sûre les ventes du D4 comme ce fut le cas entre le D3 et D700...

Oui enfin, perso, si le D700 n' était jamais sorti, je n' aurais quand même jamais acheté de D3.

De même que même si il ne sort jamais de "D4 dans un chassis de D800" je n' achèterai jamais pour autant un D4.

Je sais bien qu' il ne faut pas généraliser à soi-même, que ce sont peut-être certains pros qui se sont cantonnés au D700 et n' ont pas acheté de D3, mais si on fait les comptes d' acheteurs potentiels entre amateurs et pros, je ne suis pas certain que cette histoire de cannibalisation tienne autant la route que ça...

JP31

Surtout s'ils ont vendu 3 D700 pour un D3 pas vendu...
(Chiffres purement pifométriques)

Verso92

Le D700 a une définition un peu juste désormais, ça limite un peu les capacités de recadrage [...]

Une qualité, peut-être ?
(aujourd'hui, le terme de pure photography est remis à la mode par... Nikon !)

olivierrychner

Le D700 a une définition un peu juste désormais, ça limite un peu les capacités de recadrage et de grand tirage. Il est également un peu lourd.

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2013, 01:31:03
Une qualité, peut-être ?

Je dois dire que si j'achetais - pure hypothèse - un D800(E) maintenant, ce ne serait pas pour recadrer...  Je cadre avec mon appareil, et si j'enlève des pixels à mon image, c'est pour redresser un horizon, rien d'autre! Et comme déjà rappelé par Aria plus haut, A3+ c'est déjà pas mal. Faut un sacré château avec pleins de murs pour tirer plus grand, et 90% des photographes n'ont pas, même en pro, besoin de tirer plus grand...

Donc notre taquin verso nous rappelle que ces 12 MP sont finalement une qualité, pas une faiblesse!!!

Olivier

Verso92

Citation de: olivierrychner le Novembre 09, 2013, 09:22:44
Je dois dire que si j'achetais - pure hypothèse - un D800(E) maintenant, ce ne serait pas pour recadrer...  Je cadre avec mon appareil, et si j'enlève des pixels à mon image, c'est pour redresser un horizon, rien d'autre! Et comme déjà rappelé par Aria plus haut, A3+ c'est déjà pas mal. Faut un sacré château avec pleins de murs pour tirer plus grand, et 90% des photographes n'ont pas, même en pro, besoin de tirer plus grand...

Donc notre taquin verso nous rappelle que ces 12 MP sont finalement une qualité, pas une faiblesse!!!

Olivier

Disons que cet aspect "j'ai beaucoup de pixels donc je peux recadrer dans mon image" m'agace un peu, quand même... mais je conçois bien que ce soit un atout pour ceux qui font de l'animalier, par exemple.
Mébon, pour la photo "classique", comme Olivier : le surplus de pixels permet une meilleure qualité lors du redressement des images ou des retouches, etc.

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2013, 10:07:38
Disons que cet aspect "j'ai beaucoup de pixels donc je peux recadrer dans mon image" m'agace un peu, quand même... mais je conçois bien que ce soit un atout pour ceux qui font de l'animalier, par exemple.
Mébon, pour la photo "classique", comme Olivier : le surplus de pixels permet une meilleure qualité lors du redressement des images ou des retouches, etc.
Recadrer ne me pose pas de soucis, un D800 trouve toute son utilité quand je dois passer du 3/2 au 1/1...c'est le crop à outrance qui m'interpelle, ça peut être utile en animalier et encore j'ai un doute car généralement en animalier on dispose d'objos propices à la pratique (un Lion au 28mm cropé, y en a qui ont essayé  :P)

Bref...cadrer dès la prise de vue serait devenu un luxe avec les M pixels ? dans ce cas merci D800 en effet.

Ghost

Citation de: olivierrychner le Novembre 09, 2013, 09:22:44
Je dois dire que si j'achetais - pure hypothèse - un D800(E) maintenant, ce ne serait pas pour recadrer...  Je cadre avec mon appareil, et si j'enlève des pixels à mon image, c'est pour redresser un horizon, rien d'autre! Et comme déjà rappelé par Aria plus haut, A3+ c'est déjà pas mal. Faut un sacré château avec pleins de murs pour tirer plus grand, et 90% des photographes n'ont pas, même en pro, besoin de tirer plus grand...

Olivier

Moi je dirais plutôt que si ceux qui ont des D700 avaient sérieusement essayé un D800e, ils auraient changé d'appareil depuis longtemps !  ;)

Entre la netteté du "e" qui produit une image ou il n'y a rien à changer de ce côté là, la latitude de pose interdite au D700 avec un capacité à remonter dans les ombres sans bruit carrément indécente, ainsi que la possibilité de passé en 2s au format DX pour faire de son 70-200, un 300, qui en plus permet de bénéficier, tel un leica, d'un champ de vision supérieur permettant d'anticiper une action etc. avant qu'elle n'arrive dans le champs du DX...
Et je parle pas des retouches ! vous arrivé imaginer à qu'elle point il est plus facile de retoucher les détails d'une image de 36mp plutôt que 12 ?

bref, 36mp, non, ça ne sert pas qu'a recadrer, bien au contraire. Ca c'est juste un "petit" bonus, au cas ou !  ;D

Yann.M

Je ne sais pas s'il est si recherché que cela, car le mien à 71.000 déclenchements (bon état extérieur), il n'en n'ont pas voulu au cirque !! Donc à mon avis pas si recherché que cela... ???