D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

JP31

Vu ton usage je pense que le D700 est plus approprié.

Daniel33

Je serai aussi tenté de te dire D700; surtout pour la qualité d'image dès que tu vas solliciter les haut ISO et le rendu de l'image en lumière délicate (petits concerts, famille) Pour du paysage le FX a son intérêt également.

J'ai eu le D700 et le 85mm AF-D: couple attractif et Af très réactif  ;)

Le D700 reste le boitier probablement le mieux situé en rapport qualité prix ces dernières années.

bastloid

Salut Paramedic, rien de mieux que le format FX , même face à un D7100 le D700 aura ce petit plus ...  ;) Un confort de visée qui m'impose de ne pas repasser en Dx !!!

tansui

Le D700 avec ton 85mm f1.8 et éventuellement un 35mm f2 devrait faire merveille dans les bars, la montée en isos du 7100 sera de toutes façons moins bonne que celle du d700 qui a de beaux restes (post-traitement vivement conseillé par contre)
Et quand aux petits jeunots bourrés de techno qui débarquent ne te fais pas trop de soucis par rapport au d700, j'ai eu un d700 pendant 4 ans et après avoir essayé longuement un d600 et possédant actuellement un Eos-6D je ne trouve pas le d700 ridicule, loin de là, moins bon en montée isos que l'Eos 6 qui fait du 10000 isos les doigts dans le nez et plus bruyant aussi (mais dans un bar ça devrait aller  ;)) ok mais le d700 fait quand même terriblement mieux en AF que les p'tits jeunes  ;)

paramedic

Merci pour vos retours ça fait plaisir :) Pas toujours simple de lutter contre ce marketing sans cesse agressif qui relègue vite un reflex au rang de pièce de musée :o Donc à priori il en a encore suffisamment dans le bide pour imposer sa loi.

surcouf93

D700 tes objectifs iront à merveille avec ce boîtier :D

Lorca

Citation de: tansui le Décembre 31, 2013, 16:44:22
Le D700 avec ton 85mm f1.8 et éventuellement un 35mm f2 devrait faire merveille dans les bars, la montée en isos du 7100 sera de toutes façons moins bonne que celle du d700 qui a de beaux restes (post-traitement vivement conseillé par contre)
Et quand aux petits jeunots bourrés de techno qui débarquent ne te fais pas trop de soucis par rapport au d700, j'ai eu un d700 pendant 4 ans et après avoir essayé longuement un d600 et possédant actuellement un Eos-6D je ne trouve pas le d700 ridicule, loin de là, moins bon en montée isos que l'Eos 6 qui fait du 10000 isos les doigts dans le nez et plus bruyant aussi (mais dans un bar ça devrait aller  ;)) ok mais le d700 fait quand même terriblement mieux en AF que les p'tits jeunes  ;)
Tout dépend des nez !!! o)))

parkmar

Le mien fête ce jour ses 5 ans!
Je le garde et en suis très content; c'est à mon avis un excellent reflex; il y a mieux aujourd'hui mais ce qui se fait ne m'apporte (à moi) pas grand chose! je n'ai jamais fait tirer en A1 et ne pense pas commencer cette année :)

Lorca

Citation de: parkmar le Décembre 31, 2013, 18:03:59
Le mien fête ce jour ses 5 ans!
Je le garde et en suis très content; c'est à mon avis un excellent reflex; il y a mieux aujourd'hui mais ce qui se fait ne m'apporte (à moi) pas grand chose! je n'ai jamais fait tirer en A1 et ne pense pas commencer cette année :)
Je ne vois pas ce qui empêcherait de tirer des A1 avec 12 mpix ?

olympus37

Le D700 est tout bonnement un excellent boitier (solide, fiable, etc .. ) . Il y a sûrement mieux maintenant en montée ISO, mais il est déjà très très bon ! Je pense le garder jusqu'à épuisement . Et puis, même en envisageant le pire, je crois qu'un changement d'obturateur doit chiffrer dans les 500 €... Pas donné, mais si on  repart pour une nouvelle vie ... Bien sûr, les revues, les tests, les fabricants et les vendeurs aimeraient nous faire croire qu'un boitier qui a 6 mois est dépassé . Il faut juste avoir un peu de muscle, et le cou pas trop fragile, ce n'est pas un poids plume, mais justement, on a la sensation d'avoir du sérieux dans la main . Alors ne pas hésiter !

waverider34

Je viens de basculer sur D700.  :)

Essentiellement pour le plein format, ayant l'usage de focales fixes courtes notamment du 25mm.
Pour la visée grandiose qui simplifie la composition et la mise au point d'optiques manuelles.

Venant d'un D80, je plonge avec délice dans cette abîme de raffinements.

paramedic

ralalala je vais finir par me laisser tenter. Je me disais que j'allais me faire conseiller de passer à côté vu les dernières technos sorties mais non à priori ça reste encore un boitier très chaudement recommandé  ;D

Alain-P

Le D700 ? .......Restera dans les mémoires comme l'un des boitiers les plus aboutis de la marque. 

Et moi qui n'aimait pas le flash, je me suis laissé bluffer par la qualité des débouchages que permet ce petit bout de truc sur le prisme, me manquerait beaucoup sur un D800 ou autre....
Le seul saut qualitativement indiscutable maintenant c'est un MF avec un dos Phase one....  Mais ça c'est une autre histoire.....
Perpétuel insatisfait.....

Greenforce

J'ai D7100 dont je suis plus que satisfait mais je n'hésiterais pas une seconde à lui ajouter un D700 si je trouve une occase intéressante...

Verso92

Citation de: Greenforce le Janvier 03, 2014, 12:19:44
J'ai D7100 dont je suis plus que satisfait mais je n'hésiterais pas une seconde à lui ajouter un D700 si je trouve une occase intéressante...

Attention à une chose, quand même : en recadrage Dx, le D700 ne fait plus que 5 MPixels...

Greenforce

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 12:21:25
Attention à une chose, quand même : en recadrage Dx, le D700 ne fait plus que 5 MPixels...

Effectivement, merci pour l'info.
Mais ce point ne serait pas rédhibitoire.

En FX d'occasion aujourd'hui on n'a guère le choix: D600, oui mais hein, bon... :-[  D610 récent et encore cher, et finalement D700, fiable et éprouvé...

Verso92

Citation de: Greenforce le Janvier 03, 2014, 12:26:35
Effectivement, merci pour l'info.
Mais ce point ne serait pas rédhibitoire.

En FX d'occasion aujourd'hui on n'a guère le choix: D600, oui mais hein, bon... :-[  D610 récent et encore cher, et finalement D700, fiable et éprouvé...

Et puis, le cas échéant, tu peux compléter ton parc optique avec des objectifs superlatifs et pas chers (f/1.8 50 AF-D*, etc).

*compter aux alentours de 80€ d'occasion.

Greenforce

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 12:30:29
Et puis, le cas échéant, tu peux compléter ton parc optique avec des objectifs superlatifs et pas chers (f/1.8 50 AF-D*, etc).

*compter aux alentours de 80€ d'occasion.

J'ai le 50mm F/1.8 G  ;)
Mes Tamron 90mm macro VC et 70-300 VC le feraient également...

Verso92

Citation de: Greenforce le Janvier 03, 2014, 12:41:01
J'ai le 50mm F/1.8 G  ;)
Mes Tamron 90mm macro VC et 70-300 VC le feraient également...

Ça le fera... te manque plus qu'un GA !

;-)

Fanzizou

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 18, 2013, 13:58:03
Quelles sont tes exigences? On ne peut pas répondre dans l'abstrait.

Dans le concret, ces limites sont 12MPix, ~13IL de contraste, 150,000 déclics, AF a -1IL, propre jusqu'a 800ISO, et une matricielle que je trouve parfois un peu foireuse (mais ca n'a aucune importance dans ton cas). Pour le reste, on est dans les limites de l'objectif et du photographe. Comme certains Nikon, il peut avoir "la peau qui pele" (le revetement en caoutchouc qui se décolle).

Si tu veux faire des A1, passe ton chemin. Tes A2, a la rigueur, de loin (ce qui devrait de toute facon etre le cas). Des A3, sans probleme.

La aussi, ça dépend de quoi on parle !
"propre jusqu'à 800iso": ok si tu as aussi ces 2 autres conditions réunies: je ne travaille qu'en JPEG direct et surtout pas en RAW (NEF) avec les derniers logiciels, et je suis totalement allergique au moindre moutonnement de bruit de luminance en crop 100% écran.

Parce que si tes critères sont: "je veux pouvoir sortir des A3 avec juste un léger grain esthétique au maximum, mais si possible lisse, et je sais me servir des "dérawtiseur" à jour comme DXO9, NX2 ou LR", on peut écrire "propre jusqu'à 6400iso voire 12800iso" (soit tout de même 3 à 4IL de plus que ce que dit ici....

Pour les tailles de tirages, c'est pareil. Si tu ne fais pas du paysage le nez sur un tirage, tu peux faire du A2 avec un 6Mpix et un bon objectif, dont 90% des gens à qui tu l'offriras seront très contents. Avec 12Mpix, tu fais du A1 sans problème (et sur certains types de sujets, je prétends que même d'assez près, tu ne verras pas la différence avec 24Mpix, voire 36...).

Et je suis qualiticien de métier  ;D Du genre exigeant mais pas pinailleur  ;D

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 12:21:25

Oui, ce qui permet quand même de faire des A3 tout à fait convaincants avec un bon objectif....

Et des projections "full HD" sur écran de 65 pouces ou vidéo projecteur full HD itou....

Alain-P

Citation de: Fanzizou le Janvier 03, 2014, 14:15:02
Oui, ce qui permet quand même de faire des A3 tout à fait convaincants avec un bon objectif....

Et des projections "full HD" sur écran de 65 pouces ou vidéo projecteur full HD itou....

Et puis les bons objos en monture Nikon pour le FX il y en a des paquets pour très peu d'argent..... et ils resteront, sur un bon boitier, des valeurs sûres.

paramedic

Boitier vendu ayéééééé ! J'attends l'arrivée de mes roros et je pars à la recherche. Enfin recherche... c'est loin d'être gagné au vu de l'offre pléthorique à tous les niveaux : prix, kilométrage, garantie ou non. On passe du simple au double voire triple que je n'arrive même pas à me constituer une valeur de référence en terme de prix moyen. Un avis sur la question ? Quel serait à vos yeux le prix correct d'un D700 nu avec pas trop de déclenchements (pas envie de me faire facturer le sav nikon au bout de 200 clichés pour un obturateur HS). J'ai l'impression que ce boitier reste surcoté aux yeux de certains et pour d'autres c'est l'inverse.

parkmar

1 000€ pour 10 000clics, pas plus de 5 ans!

Alain-P

Il y a un an,payé le mien 680 € pour 42.000 cliks et environ trois ans de service, capteur nettoyé par Nikon.... Marche parfaitement pas de décollage des garnitures deux alims, et deux cartes de 4 G. Boite Nikon d'origine, CD, courroie et facture du premier achat.

Bonne chasse....
et raconte...