D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: salamander le Mars 08, 2014, 12:33:28
Merci pour ton retour hyago, perso je ne vois d'amélioration notable qu'à partir de 2.8 avec mon exemplaire... ;)

Pour la vitesse, c'est plus qu'une perception, les afd sont réputés plus rapides que les afs.
Je pense qu'à terme je vais revendre l'afd pour switcher....le 50 me sert en portrait avec af-c 1 collimateur, la réactivité un peu moindre ne devrait pas trop me pénaliser...

Re-bonjour salamander,

je trouve ton choix judicieux, tout dépend de la vitesse de réactivité de la MaP dont tu as besoin. Par exemple, le 35mm DX 1,8f me semble terriblement lent à la mise au point donc quasiment inutilisable en manif de rue... je m'en sers très peu s'il y a des gens qui marchent simplement il me produit des ratés. Par contre sur des sujets statiques, il passe très bien.

Dans mon cas, et tel que je te disais, je trouve qu'a f2,2 mon exemplaire de 50mm rend assez bien même en conditions difficiles... C'est pas extraordinaire, mais passable amha... en fin du carnaval: 12.800 ISO (sur D7000) f2,2 à 1/125s: (quand je suis en reportage de rue c'est ISO auto, 1/125s minimum et Mode A et aussi en AF-C suivi 3D ou pas, mais toujours un seul collimateur tout comme toi).

-
Par contre là au 85mm (f1,4) fermé juste d'un poil à f1,6 12.800 ISO et 1/100 en ISO auto aussi, ça passe encore bien amha (pas de lumière)... la serveuse qui nous a mis un demi à la terrasse du bistrot dans la rue.. ;) elle est bien belle cette jeunette. ;)

Ce 85mm rend tout de même mieux que le 50mm mais ce 85mm 1,4f m'a coûté plus de 900€ alors que le 50mm AF-D était à moins de 200€ neuf... donc il faut comparer ce qui est comparable...

Finalement je suis quasiment tout le temps avec des fixes et là en DX le 50mm est léger, petit, discret, ce qui le rend idéal en portraits dérobés dans rue... ;)  Bien sur épaulé par le 85mm 1,4 dans la poche... ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: salamander le Mars 08, 2014, 14:20:57
Oui, le 35mm est lent à la mise au point, et il patine quand la luminosité n'est pas géniale....

Il y a quelques jours, il a bien failli me rendre dingo....je le ressors, car ça faisait un moment que je m'en étais pas servi....

Problème de focus par lumière un peu faible à f1.8, je retourne donc à mes mires, et finis par dégager la rectification que j'avais positionné à -15, pour en remettre une de +10 après les tests....

J'enlève le 35mm, je monte sur le boitier le 50mm afd 1.8, fais quelques photos avec, puis remonte le 35mm.

Je fais quelques photos....map à l'ouest total de nouveau.... :roll:

Je refais les tests de mire........résultat faut remettre -15, comme c'était le cas avant.....

Depuis quelques jours, tout refonctionne à merveille avec cette valeur....

Allez comprendre.....

Tout à fait... allez comprendre... Jamais eu de souci ni à faire des micro-réglages sur mes boîtiers, mais il est vrai que ce 35mm DX est une galère... Tout le monde (qui est en Nikon DX) l'a mais il ne sert que le jour... pourtant f1,8 est une ouverture qui devrait permettre la MaP facile même la nuit... mais non, il déconne. Puis comme il n'est pas cher, la revente ne rapporte rien, donc je le garde.. ceci dit, pour le D700 je me sers énormément du 35mm AF-D f2, qui amha marche très bien (du moins mon exemplaire) à partir de f2,8. Testé su DX, c'est pareil, il marche très bien à condition de fermer entre f2,8 et f5,6 donc pas toujours utile... à PO c'est un objo quasiment inutilisable car très mou de par son absence de piqué... mais dès qu'on ferme un poil, c'est pas cher, et très bon amha... en reportage je m'en sers énormément: si on le compare en poids, volume et manque de discrétion avec le 24-70mm, je garde le 35mm...

Ici sur D700 un agriculteur des rizières précisément avec D700 et ce 35mm à f2,8.

Son fils qui surveille la moisson du riz, aussi a f2,8 sur ce 35mm et D700: à peine on met un peu de distance au sujet, on se sent pas trop loin de l'hyperfocale (même à f2,8):

Sur D700 s'il n'y a pas trop de mouvement (car la MaP est lente) j'adore aussi le 180mm AF f2,8 recommandé par Verso (que j'ai pris après avoir testé le sien à Paris). C'est Alain2x qui m'en a déniché un tout neuf en occase à Lyon pour 300€. Je le trouve très bon sur D700.

Ici par exemple, la moisson du riz.

Un médiocre amateur.

Greenforce

Je m'habitue doucement au D700, ici avec le 50mm AF-S...

Fred_G

Jolie!

Et bien représentative de ce qu'apporte le FX.
The lunatic is on the grass.

malkolm

Toujours agréable à utiliser le D700  ;)
Faut dire que j'ai que ça  ;D

At the NAC by Bust it Away Photography, on Flickr

At the Pub by Bust it Away Photography, on Flickr

JP31

Superbe photo de la serveuse Hyago, on dirait une photo d'époque.
Les autres ne déméritent pas non plus. ;)

Greenforce

Bonsoir,

Concert rock ce soir à Bruxelles..

Yann.M

Hyago ! Super ! Comme d'habitude !  ;)
Perso j'ai revendu le 35 Dx...je ne suis pas à l'aise au 50 mm (eq 24x36). Je sors plus facilement au D700 + 35 f2. Mon fourre-tout 'personnel' est souvent composé du D700 + 20 + 35 + 105....
Mais j'aimerai vraiment bien que Nikon sorte un 24 dx que je fixerai sur mon D7100 et aurait sa place au quotidien dans mon sac à dos... ;)

Ps : je pars quelques jours en reportage 'métier' pour un client, je laisse le 24-70 et le 80-200...je ne pars qu'en focales fixes. Je trouve qu'un reportage avec une ou deux focales fixes permet un homogéinité et donne un emprunte visuelle différente. Mais tous les goûts sont dans la nature  ;)

flight33

Citation de: malkolm le Mars 09, 2014, 00:45:24
Toujours agréable à utiliser le D700  ;)
Faut dire que j'ai que ça  ;D

Superbe ton site, peux-tu me dire avec quoi c'est fait ?

malkolm

Citation de: flight33 le Mars 09, 2014, 13:45:24
Superbe ton site, peux-tu me dire avec quoi c'est fait ?

Merci, c'est un template Wordpress que j'ai acheté.

flight33

la navigation horizontale pour les galeries est vraiment adaptée aux sites orientés photo je trouve  ;)

Yann.M

Je rentre d'un reportage intense de deux jours dans des conditions déplorables (mise en place d'une expo dans un lieu très très sombres - presque noir), le D700 a surclassé le D7100 ! Pourtant d'après mes tests le bruit du D700 était moins fin (structure) que celui du D7100. Sur le terrain le D7100 a vraiment bruité (bruit de chromie) et s'est avéré plusieurs fois beaucoup moins efficace à la mise au point AF...voir nul... :-\
Le D700 a vraiment fait le job sans soucis...j'aurai tout de même bien aimé gagner deux IL, je vais donc investir soit dans un D3s soit dans un Df... ;)

malkolm

Citation de: flight33 le Mars 09, 2014, 16:15:44
la navigation horizontale pour les galeries est vraiment adaptée aux sites orientés photo je trouve  ;)

Oui moi j'aime beaucoup mais certains n'aiment pas, c'est pas toujours très pratique si ce n'est pas bien fait.

Greenforce

Citation de: Yann.M le Mars 12, 2014, 23:17:17
Je rentre d'un reportage intense de deux jours dans des conditions déplorables (mise en place d'une expo dans un lieu très très sombres - presque noir), le D700 a surclassé le D7100 ! Pourtant d'après mes tests le bruit du D700 était moins fin (structure) que celui du D7100. Sur le terrain le D7100 a vraiment bruité (bruit de chromie) et s'est avéré plusieurs fois beaucoup moins efficace à la mise au point AF...voir nul... :-\
Le D700 a vraiment fait le job sans soucis...j'aurai tout de même bien aimé gagner deux IL, je vais donc investir soit dans un D3s soit dans un Df... ;)

Effectivement. J'adore mon D7100, mais maintenant que j'ai aussi le "vieux" D700, je trouve que le bruit monte beaucoup plus vite sur le D7100...

Mais je n'ai pas rencontré les mêmes soucis d'AF en basse lumière que toi par contre...

hyago

Citation de: Greenforce le Mars 13, 2014, 09:29:21
Effectivement. J'adore mon D7100, mais maintenant que j'ai aussi le "vieux" D700, je trouve que le bruit monte beaucoup plus vite sur le D7100...

Mais je n'ai pas rencontré les mêmes soucis d'AF en basse lumière que toi par contre...

Pas pu tester le D7100, j'ai des amis qui l'ont mais ils ne le poussent pas à bout... moi par contre je frise très souvent les 12.800 ISO sur D7000 (en reportage nocturne), donc il serait bon de savoir si le D7100 est au moins à la même hauteur que son prédécesseur, sinon franchement je ne me vois pas trop à changer les 16Mpx contre les 24Mpx... ::)
Un médiocre amateur.

Greenforce

Citation de: hyago le Mars 13, 2014, 12:47:27
Pas pu tester le D7100, j'ai des amis qui l'ont mais ils ne le poussent pas à bout... moi par contre je frise très souvent les 12.800 ISO sur D7000 (en reportage nocturne), donc il serait bon de savoir si le D7100 est au moins à la même hauteur que son prédécesseur, sinon franchement je ne me vois pas trop à changer les 16Mpx contre les 24Mpx... ::)

J'ai eu le D7000 et à ce niveau le D7100 n'apporte rien (certains prétendent que ce serait même le contraire mais ce n'est pas mon impression. D'autant qu'aujourd'hui avec DxO 9 "prime" on peut aller très loin dans la récupération des fichiers à très hauts isos...).

Mais sur bien d'autres points (AF, bdb notamment) il est meilleur.

Greenforce

Il y a au moins un point sur lequel le D7100 est nettement supérieur (il y en a d'autres bien entendu mais celui-là a le don de m'agacer), c'est l'activation du LiveView.

J'ignore de quel cerveau malade est issue la conception du LiveView sur le D700 mais il doit de toute urgence se faire interner ...  :o

Verso92

Citation de: Greenforce le Mars 13, 2014, 19:22:51
J'ignore de quel cerveau malade est issue la conception du LiveView sur le D700 mais il doit de toute urgence se faire interner ...  :o

J'ai entendu dire qu'il était enfermé à Matsuzawa.

Daedalus

C'est un peu le cas de la majorité des "vieux" boitiers sortis avant et pendant le D700 où la fonction avait été rajoutée pour un usage studio/marketing.

Jean Louis

On est pas obligé de l'utiliser, mais j'avoue l'avoir utilisé deux ou trois fois.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Daedalus le Mars 13, 2014, 21:02:44
C'est un peu le cas de la majorité des "vieux" boitiers sortis avant et pendant le D700 où la fonction avait été rajoutée pour un usage studio/marketing.

Désormais, les designers sont devenus plus efficients, fort heureusement, et ont relégué aux oubliettes l'accès direct au réglage du mode de zone AF, au bénéfice des fonctionnalités vidéo... ouf !
(mais pour désigner les designers qui devraient être enfermés, je préfère ne pas donner mon avis)

Daedalus

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2014, 21:05:05
Désormais, les designers sont devenus plus efficients, fort heureusement, et ont relégué aux oubliettes l'accès direct au réglage du mode de zone AF, au bénéfice des fonctionnalités vidéo... ouf !
(mais pour désigner les designers qui devraient être enfermés, je préfère ne pas donner mon avis)
C'est pas faux. Un bouton + 3 logos sont souvent plus intuitifs que 1 touche + molette ou la 3ème couche de menu. (qui a dit le mode iso-auto ? )

blozart

On est plus en 2012, mais bon...

Citation de: blozart le Septembre 19, 2012, 10:59:17
Nous verrons bien comment évoluera encore l'ergonomie des contrôles AF chez Nikon.

Je sais bien qu'une page est tournée, et la commande AF-C, AF-S, M, ne reviendra sûrement pas.

Pour ce système nouveau, déjà pour reprendre le sujet, c'est bien devenu un système "à la Canon",
soit, mais il faudra alors surement aller jusqu'au bout.

L'idéal pour les longs objos serait de pouvoir personnaliser le bouton rouge si près du déclencheur
et qui ne sert à rien en mode photo (hors D4). Pouvoir l'assigner des mêmes fonctions que le bouton
du nouveau commutateur AF serait déjà mieux, n'ayant alors plus besoin des 2 mains pour contrôler l'AF.

Je la regrette toujours moi cette commande arrière AF du D700 pour AF sélectif/groupé/auto...