D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: thierry h le Mai 10, 2014, 20:21:15
avec LR4

Attention tu as completement brulé la couche rouge et perdu les détails sur les pétales.

thierry h

Sympa ton blog Michel et merci de ton retour
personnellement je fais tous les réglages en manuel et je finalise ensuite en PT, le boitier a été réinitialisé à zéro.
j'aime les images qui croustillent et en général je vais assez vite pour trouver les post traitements qui me conviennent
de même que je trouve la bdb bof bof , j'ai essayé d'en avoir une en manuel et le résultat n'est pas terrible

thierry h

la même brut de sortie via LR4

Verso92

Citation de: thierry h le Mai 10, 2014, 23:12:54
personnellement je fais tous les réglages en manuel [...]

Tu es bien conscient, n'est-ce pas, que ce genre de phrase n'a aucun sens en numérique ?
Citation de: thierry h le Mai 10, 2014, 23:12:54
de même que je trouve la bdb bof bof , j'ai essayé d'en avoir une en manuel et le résultat n'est pas terrible

La BdB n'est pas un point fort du D700...

thierry h

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 23:29:11
Tu es bien conscient, n'est-ce pas, que ce genre de phrase n'a aucun sens en numérique ?
je parle de vitesse, diaph, iso voir bdb
La BdB n'est pas un point fort du D700...

Verso92

Citation de: thierry h le Mai 10, 2014, 23:39:56
je parle de vitesse, diaph, iso voir bdb

On est bien d'accord que si tu es en mode A, f/5.6~1/250s en ISO auto(200 ISO), tu auras exactement la même image qu'en mode M, f/5.6~1/250s et 200 ISO "manuels", n'est-ce pas ?

thierry h

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 23:42:20
On est bien d'accord que si tu es en mode A, f/5.6~1/250s en ISO auto(200 ISO), tu auras exactement la même image qu'en mode M, f/5.6~1/250s et 200 ISO "manuels", n'est-ce pas ?
je présume mais je n'ai jamais vérifié

thierry h

une faite avec meilleure maitrise de la bdb et je préfère le rendu

thierry h

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 19:54:26
C'est un autre monde, en effet... mais en fonction de ton P/T, tu pourras, le cas échéant, retrouver les couleurs claquantes et saturées que tu aimes.
Rien ne s'y oppose.
c'est celui ci que je préfère

Verso92

Citation de: thierry h le Mai 11, 2014, 00:01:13
je présume mais je n'ai jamais vérifié

Tu peux me croire sur parole !
Citation de: thierry h le Mai 11, 2014, 00:02:47
c'est celui ci que je préfère

En RAW, tu peux faire (quasiment) ce que tu veux. Et même en Jpeg, en jouant avec les Picture Controls.

thierry h

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2014, 00:03:00
Tu peux me croire sur parole !
En RAW, tu peux faire (quasiment) ce que tu veux. Et même en Jpeg, en jouant avec les Picture Controls.
je te croie , demain je vais faire mon plan d'expérience, je vais bien arriver à le maitriser  ;D

thierry h

suite de mes essais, je m'aperçois que le couple 50mm 1.8g+nikon D700 a tendance à cramer les rouges (les boulettes) j'ai donc pris un autre objectif 50mm 1.8 ai série E et cela tout voici quelques images

thierry h

thierry h

thierry h

Verso92

Citation de: thierry h le Mai 11, 2014, 08:25:19
suite de mes essais, je m'aperçois que le couple 50mm 1.8g+nikon D700 a tendance à cramer les rouges (les boulettes) [...]

Tous les appareils ont tendance à cramer la couche rouge... va demander aux amateurs de photos de coquelicots ce qu'ils en pensent !

;-)

thierry h

et une autre avec le 1.8g

thierry h

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2014, 08:28:46
Tous les appareils ont tendance à cramer la couche rouge... va demander aux amateurs de photos de coquelicots ce qu'ils en pensent !

;-)
tu arrives à le compenser comment?

Verso92

Citation de: thierry h le Mai 11, 2014, 08:40:09
tu arrives à le compenser comment?

Il n'y a pas trop de solution...
Le seul moyen de limiter les dégâts : tu affiches l'histogramme RVB, et tu sous-exposes pour que la couche rouge ne soit plus trop saturée.

Mébon, des fois ça fait aller trop loin en sous-exp, alors tu finis par la cramer un peu quand même... histoire de compromis.

thierry h

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2014, 08:45:31
Il n'y a pas trop de solution...
Le seul moyen de limiter les dégâts : tu affiches l'histogramme RVB, et tu sous-exposes pour que la couche rouge ne soit plus trop saturée.

Mébon, des fois ça fait aller trop loin en sous-exp, alors tu finis par la cramer un peu quand même... histoire de compromis.
merci de l'astuce , sinon je préfère le rendu obtenu avec le 1.8 ei, c'est dommage car le 50 1.8 est excellent avec mes autres boitiers
je pensais naïvement que le basculement du dx au fx allait se faire tout seul, ce n'est pas forcément le cas

thierry h

je viens de faire un autre essai toujours avec  le 1.8g mais une diminution de 2/3 el avec en post traitement un diminution de la luminance du rouge
cela déjà mieux

thierry h

pour récupérer la couleur rouge proche de ce que je vois , j'ai fait une mesure spot sur la fleur rouge, -1 il, puis post traitement
et voilà ce que j'obtiens

thierry h

sinon une autre série avec mesure spot sur les rouge -1il et en PT diminution de la luminance

thierry h

thierry h