D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

ouf  :D
le full frame , c'est tout de même un autre univers ; et j'ai bien ce que je recherchaisD
maintenant y a plus qu'à le mettre en oeuvre dans les basses lumières et de commencer à investir dans des objectifs de très bon niveau
çà le fait tout de même avec ce 50 mm 1.8g

thierry h

et pour terminer, deux enfants qui me demandent ce que je fais  ;D

thierry h

Michel

Merci pour ta remarque sur mon blog.
Je peine un peu aussi sur la BDB. La BDB auto est aléatoire. A éviter. Plusieurs photos d'un même paysage sont corrigées différemment en tons froids ou chauds selon l'angle de prise de vue. Il me semble préférable de choisir ensoleillé ou nuageux aux résultats plus constants. Question optiques, c'est un vrai plaisir avec les anciennes. En usage courant j'ai un 28-105 AFD que j'ai conservé de mon F4. A ce stade j'en suis satisfait.
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2014, 08:45:31
Il n'y a pas trop de solution...
Le seul moyen de limiter les dégâts : tu affiches l'histogramme RVB, et tu sous-exposes pour que la couche rouge ne soit plus trop saturée.

Mébon, des fois ça fait aller trop loin en sous-exp, alors tu finis par la cramer un peu quand même... histoire de compromis.
Pareil pour moi.

Il y a un autre truc qui peut aider pour les photos que tu as déja faites, ou quand tu ne peux pas trop sous-exposer. Une idée qui a sa sources dans les bouquins de Dan Margulis, donc sous Photoshop/Gimp. Tu peux trouver un canal, en général le vert, ou L en Lab, ou noir peut-etre en CMYK (a toi de faire les expériences) qui garde de la texture la ou ton rouge est cramé. Tu en fais une copie dans un calque en mode luminosité et tu joues du pinceau sur le masque de calque pour faire ressortir la texture dans les rouges cramés.

thierry h

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 11, 2014, 15:27:32
Pareil pour moi.

Il y a un autre truc qui peut aider pour les photos que tu as déja faites, ou quand tu ne peux pas trop sous-exposer. Une idée qui a sa sources dans les bouquins de Dan Margulis, donc sous Photoshop/Gimp. Tu peux trouver un canal, en général le vert, ou L en Lab, ou noir peut-etre en CMYK (a toi de faire les expériences) qui garde de la texture la ou ton rouge est cramé. Tu en fais une copie dans un calque en mode luminosité et tu joues du pinceau sur le masque de calque pour faire ressortir la texture dans les rouges cramés.
merci Franciscus , j'essaierai

thierry h

Je dois admettre hier que je me suis arraché les cheveux aux premiers résultats, de plus je ne guère d'optiques pour le full frame , alors avec mon merveilleux 50mm 1.8G c'était bof mais bon après plusieurs essais je commence à trouver mes marques
ce que je trouve génial avec ce boitier est la douceur des images tout en ayant du peps bref je commence à l'aimer ce D700, et pour 1000 euros je trouve que c'est un bon plan en attendant d'avoir un D4 par exemple ... dans quelques années
voici maintenant quelques images un peu plus structurées

thierry h

parkmar

pour participer:
Prise il y a deux heures!
400 iso - f:6.3 à 1250e - 28/300 à 300 puis agrandie (à 80% env).

hyago

Bon choix de photos... ;)

Tiens, je suis allé cet après-midi faire quelques images au coucher du soleil sur les rizières de Valencia:

-
Un médiocre amateur.

Alain-P

Citation de: thierry h le Mai 11, 2014, 17:55:41
Je dois admettre hier que je me suis arraché les cheveux aux premiers résultats, de plus je ne guère d'optiques pour le full frame , alors avec mon merveilleux 50mm 1.8G c'était bof mais bon après plusieurs essais je commence à trouver mes marques
ce que je trouve génial avec ce boitier est la douceur des images tout en ayant du peps bref je commence à l'aimer ce D700, et pour 1000 euros je trouve que c'est un bon plan en attendant d'avoir un D4 par exemple ... dans quelques années
voici maintenant quelques images un peu plus structurées

Le D3s n'est pas un mauvais choix non plus, moins cher aujourd'hui. Et devient abordable.
( Mais le D700, quel bonheur....)
Perpétuel insatisfait.....

pepew

Bonjour Hyago, quelle belle lumière, ambiance... !

hyago

Citation de: pepew le Mai 12, 2014, 09:57:58
Bonjour Hyago, quelle belle lumière, ambiance... !

Bonjour Pepew, merci. ;) Eh oui, je deviens plus sélectif et je déclenche bien moins...

Hier j'avais rendez-vous à 19h pour une réunion, j'y suis allé mais comme les autres n'étaient pas, j'ai vu le ciel très sympa et je me suis vite cassé vers les rizières... Ils sont en train de tout inonder pour commencer à planter le riz... Je calcule que ça doit faire plus de 50% inondé...

Ici pas encore...

-
Ici oui, mais la circulation de l'eau est très forte, pas de pluie cet hiver et 6 litres en total au printemps... donc une sécheresse africaine nous attend... :-\

-

Bien que j'avais d'autres objos dans la musette, hier je me suis auto-imposé le 35mm AF-D fermé à f5,6 sur le D700. Une manière comme une autre de m'obliger à perfectionner mes cadrages et les angles de PdV pour apprendre à mieux profiter de la lumière rasante. ;)
Un médiocre amateur.

fiatlux

Superbes photos Hyago. Je devrais être à Valence à l'automne pour le marathon mais espère aussi y passer quelques jours plus paisibles et propices à la photo.

hyago

Citation de: fiatlux le Mai 12, 2014, 11:24:21
Superbes photos Hyago. Je devrais être à Valence à l'automne pour le marathon mais espère aussi y passer quelques jours plus paisibles et propices à la photo.

Merci du commentaire, j'y suis pour très peu dans le cas de ces photos: c'est la lumière qui était là... ;) ;)

Pour ce qui est de venir: pas de souci cher ami, tu me passes un mail helio[arrobas]ctv.es avec les dates, et je serai dispo. ;) Tel que j'ai déjà dit à Patrice, si tu ne veux pas te casser le bol et le portefeuille en hotel, j'ai de la place à la maison. C'est à toi de voir... J'invite de bon coeur, car je ne suis nullement dérangé par les visites, bien au contraire. Si tu choisis l'hôtel, au moins j'espère que tu nous feras l'honneur de venir manger un riz à la maison. ;)

Je suis retraité donc disponible. ;)
Un médiocre amateur.

Buzzz

Très belles photos comme toujours, merci Hyago !

Buzzz

Verso92

Citation de: hyago le Mai 12, 2014, 11:51:43
Merci du commentaire, j'y suis pour très peu dans le cas de ces photos: c'est la lumière qui était là... ;) ;)

J'ai moi aussi remarqué que la lumière, c'était important en photo.

Michel

Hyago, j'avais déjà observé dans la Albufera ce type de lumière qui donne une saturation importante, parfois après la pluie. Très beaux clichés. Te souviens-tu des réglages ou du pt ?

hyago

Merci à tous de vos commentaires... ;)

Citation de: Michel le Mai 12, 2014, 18:52:23
Hyago, j'avais déjà observé dans la Albufera ce type de lumière qui donne une saturation importante, parfois après la pluie. Très beaux clichés. Te souviens-tu des réglages ou du pt ?

Bonsoir Michel,

hier on a eu une journée quelque peu bizarre dans cette zone de Valencia, car il a fait très chaud... je vais essayer d'expliquer le phénomène:

il y avait de la "Calima" tel qu'on appelle cette espèce de brouillard provoqué par l'évaporation due à un fort soleil. A l'Albufera c'est assez normal précisément à cause de l'inondation de champs de riz: c'est pas l'eau qui manque donc on est carrément plongés dans une surface bourrée d'eau qui chauffe et qui logiquement évapore (des tonnes de vapeur) ce qui fait que parfois (pas tout le temps) on peut quasiment regarder le soleil de face car on est protégé par ce filtre fait de vapeur...  

Quand le filtre est très présent nous avons une lumière uniforme pas trop esthétique bien qu'avec des dominantes jaunes/rouges, par contre quand les rayons du soleil percent la "Calima" qui fait un peu le rôle de réflecteur les rayons de lumière sont renforcés... Par exemple, ici on peut percevoir cette percée, le soleil passe en direct (de travers), et il tape de travers sur ces plantes sèches. Le soleil est quasiment dans le cadre de la photo (à la limite du cadre sur la droite). Attention aussi aux couleurs très chaudes car les plantes sont totalement sèches à cause de la sécheresse:

-

Par exemple de hier aussi: ici la Calima joue son rôle de filtre, pas de percée et amha ça change tout: lumière suffisante certes, mais plate et pas magique du tout...

Précisément Michel, on peut dire que c'est le cas que tu décris mais à l'inverse: ce matin, une petite pluie fine de 1h de durée (rien du tout) qui n'est autre que le résultat de la condensation matinale de l'évaporation de hier...

Quand au PT j'ai fait du normal avec un peu de pêche typique pour paysage, rien de spécial, il faut bien sur pousser en mettant un filtre bleu dégradé (logiciel) sur le ciel, et c'est tout...  ;)
Un médiocre amateur.

M@kro

Hyago : à tout hasard, est ce que tu aimais le rendu de la velvia 50 à l'époque de l'argentique ?

hyago

Citation de: M [at] kro le Mai 12, 2014, 19:57:30
Hyago : à tout hasard, est ce que tu aimais le rendu de la velvia 50 à l'époque de l'argentique ?

pas du tout par hasard: OUI , je l'aimais en paysage. ;) Ça se voit ???  ;D :D
Un médiocre amateur.