Pour quand un miroirless plein format chez Nikon

Démarré par vincent62, Octobre 19, 2013, 23:19:54

« précédent - suivant »

root_66

On aimerait dire d'un boîtier...."Il va faire beaucoup de bruit", mais là en regardant et surtout en écoutant la vidéo, on se dit surtout "Il fait beaucoup (trop) de bruit"

Bon, en même temps, il est possible qu'ils aient laissé les publicitaires se taper un délire et ajouter un son qui fleur bon la nostalgie mais qui n'est pas le vrai son, mais c'est pas engageant.

Oh et puis "Pure Photography"...dans le genre slogan qui pue des pieds, c'est pas mal, mais bon....

rascal

pas ajouté le son... amplifié pour amorcer le côté old school. 2 bruits de molette différentes, réglage vitesse et diaph ou correction d'expo ?

en tout cas, le style du gars avec son manteau et son écharpe.... : hipster !  ;D

Raphael1967

Citation de: root_66 le Octobre 24, 2013, 11:08:06
Oh et puis "Pure Photography"...dans le genre slogan qui pue des pieds, c'est pas mal, mais bon....

Apple a ouvert la voie de la vidéo où un mec mal rasé vient t'expliquer qu'ill va te vendre un produit qui va changer le sens de ta vie.
Raphaël

root_66

Citation de: Raphael1967 le Octobre 24, 2013, 11:24:27
Apple a ouvert la voie de la vidéo où un mec mal rasé vient t'expliquer qu'ill va te vendre un produit qui va changer le sens de ta vie.

C'est marrant, je suis mal rasé et j'ai une écharpe, mais ça fait pas le même effet  ;D

Je ne sais plus si c'est la dernière pub Apple ou Samsung (peut-être même les deux) pour laquelle je me disais qu'il suffirait de garder le son et de changer l'image, entre le ton employé et le discours tenu, ça marcherait parfaitement avec un plan fixe sur un petit tas de poudre blanche posé sur un miroir

S.A.S

fski

Citation de: Raphael1967 le Octobre 24, 2013, 10:54:12
Un boîtier pour les photographes au bord du suicide.
C'est ce que m'inspire la vidéo.

Il a dû faire un test à f/16 mise au point mini sur un fond uni...

Pourtant quand on connais l'ecosse, on ce dit qu'on aimerai bien etre a sa place...avec ou sans boitier... ;)

root_66

Citation de: fski le Octobre 24, 2013, 11:32:45
Pourtant quand on connais l'ecosse, on ce dit qu'on aimerai bien etre a sa place...avec ou sans boitier... ;)
Avec une grosse paire de bottes alors...parce que ces coins-là c'est joli, mais dès qu'on sort de la route, c'est  "splotch, splotch"...sans parler des midges

Fab35

Citation de: S.A.S le Octobre 24, 2013, 11:30:47
Le haut d'un D4 ?  :-X
Ca pourrait mais pas si évident au milieu de la griffe...

Ilium

Citation de: root_66 le Octobre 24, 2013, 11:08:06

T'achète un slogan ou un appareil?  ;D

Ilium

Citation de: rascal le Octobre 24, 2013, 11:24:00
en tout cas, le style du gars avec son manteau et son écharpe.... : hipster !  ;D

En même temps, un manteau/imper et une écharpe en Ecosse c'est pas forcément déconnant.  ;)

S.A.S

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2013, 11:36:39
J'allais écrire, non impossible tout compte fait, la courroie est trop fine vu le poids et l'encombrement du bestiau...
Mais après recherche, j'ai trouvé un D4 avec une courroie similaire, à savoir aussi fine....

fski

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2013, 11:36:39

mais c'est une pub...

si ca ce trouve ca meme pas ete filme avec un vrai boitier  ;D
c'est un teaser...qui aura au moins le don de faire parler de la marque...

sur le point marketing je trouve ca super, juste apres l'annonce de Sony ca sonne un peu comme "attendais avant de commander sony"  ;D ;D ;D
un peu comme quand Canon annonce un 1DX pour dans 8 mois apres l'annonce du D4
Citation de: root_66 le Octobre 24, 2013, 11:35:14
Avec une grosse paire de bottes alors...parce que ces coins-là c'est joli, mais dès qu'on sort de la route, c'est  "splotch, splotch"...sans parler des midges

Yep
mais ce n'est pas un soucis...quand au midges...jamais eut de soucis...peut etre que je ne suis jamais a la bonne saison  ;)

fski

Citation de: Ilium le Octobre 24, 2013, 11:42:27
En même temps, un manteau/imper et une écharpe en Ecosse c'est pas forcément déconnant.  ;)

;D

Citation de: Ilium le Octobre 24, 2013, 11:38:58
T'achète un slogan ou un appareil?  ;D

on est sur CI voyons !

ici on achete des fiches techniques  ;D ;D ;D

S.A.S

Citation de: fski le Octobre 24, 2013, 11:43:06
mais c'est une pub...

si ca ce trouve ca meme pas ete filme avec un vrai boitier  ;D
Ce fut ma pensée aussi... ;D

sur le point marketing je trouve ca super, juste apres l'annonce de Sony ca sonne un peu comme "attendais avant de commander sony"  ;D ;D ;D
un peu comme quand Canon annonce un 1DX pour dans 8 mois apres l'annonce du D4
Vrai !  :)

Ilium

Vu que le Sony était annoncé depuis des mois, s'ils avaient vraiment voulu jouer, ils auraient aussi bien pu tirer les premiers. Et il semble tout de même très différent que ce soit la définition (faible en comparaison des Sony), le type d'appareil (reflex a priori), la taille et le poids (plus importants).

Raphael1967

Manque plus que Jony Ive en T-Shirt passé 200 fois au lave-linge, sur fond blanc avec des regards pensifs et la la tête inclinée comme un curé de campagne à confesse.
Raphaël

Amaniman

quand au midges...jamais eut de soucis...peut etre que je ne suis jamais a la bonne saison  ;)

Oui oui, on sait, pas de poussières sur les D600 et pas de midges en Écosse...             ::)            :D

Fab35

Il semble clair que Nikon cherche à détourner l'attention des vilains jaunes qui oseraient lorgner de façon indisciplinée sur la marque orange en ce moment ! :)

Casser le buzz des A7 est une technique comme une autre dans le business...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2013, 12:07:16
Il semble clair que Nikon cherche à détourner l'attention des vilains jaunes qui oseraient lorgner de façon indisciplinée sur la marque orange en ce moment ! :)

Casser le buzz des A7 est une technique comme une autre dans le business...
Il serait temps qu'ils sortent alors le D400 !

PS: voilà comment casser la rumeur qui casse une autre rumeur... ;D

TomZeCat

Citation de: Amaniman le Octobre 24, 2013, 12:04:15
Oui oui, on sait, pas de poussières sur les D600 et pas de midges en Écosse...             ::)            :D
Bah ne sois pas jaloux d'un mec qui n'arrête pas de bassiner tous ses camarades comme quoi il n'a jamais de problème. Faut être content pour lui, non ? ^^

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 24, 2013, 12:08:21
PS: voilà comment casser la rumeur qui casse une autre rumeur... ;D

;D ;D ;D

pauvre D400...enfin pauvre people qui attendent le D400...
mais bon un jour il sortira peut etre ce D400, dans 20ans, le vintage pour les vieux de demain ;D ;D ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 24, 2013, 12:09:23
Bah ne sois pas jaloux d'un mec qui n'arrête pas de bassiner tous ses camarades comme quoi il n'a jamais de problème. Faut être content pour lui, non ? ^^

;D

non...j'ai des problemes aussi...mais je viens pas les les deverser et me plaindre sur la place publique tous les jours...
Moi un mirorless FF...ca m'interesse...
j'attend de voir la finalite...

mais si c'est encore gros et lourd...mouais...ca sent encore le boitier de niche...
on verra bien...

si ca fait plaisir a certains....

rascal

Citation de: Ilium le Octobre 24, 2013, 11:42:27

je ne vais pas comparer la bretagne à l'Ecosse, mais pour les highlands, vu la météo... je le trouve un peu léger son équipement vestimentaire...  ;D

Ilium

Citation de: rascal le Octobre 24, 2013, 12:37:58
je ne vais pas comparer la bretagne à l'Ecosse, mais pour les highlands, vu la météo... je le trouve un peu léger son équipement vestimentaire...  ;D

C'est l'été encore.  ;D

Pixels.d.Argent

Un truc qui fait vraiment "old" c'est la courroie! on dirait vraiment les courroies des années 80!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!