Pour quand un miroirless plein format chez Nikon

Démarré par vincent62, Octobre 19, 2013, 23:19:54

« précédent - suivant »

Verso92

Greven

Citation de: Fred_G le Octobre 22, 2013, 18:20:36
Greven: rien que le look, c'est déjà plus de 1000€, et chaque truc que tu enlèves, c'est encore 100€ de plus...

Je sens le boitier "conceptuel"  ::)

Malheureusement tu as probablement raison... Allez... Disons 2500 roros... :-/

Greven

aldu.59

Citation de: Greven le Octobre 22, 2013, 18:11:58
Ce qui serait vraiment excellent c'est que ce nouveau boîtier ait le minimum de fonctions (pas de vidéo, AF simple, minimaliste, "strippé") pour en faire le 24X36 le moins cher sur le marché (une sorte de Leica M Monochrome cheap mais avec de la couleur... ;-)
La tendance actuelle est plutôt de bourrer les boîtiers de fonctions dont beaucoup ne serviront jamais, ou une ou deux fois pour "essayer". Un boîtier qui concentre l'essentiel me plairait bien (on peut rêver).
En fait la photographie se résume à "peu" de choses : mise au point, exposition, vitesse, isos .. Et talent du photographe, c'est le plus important, et aucun appareil ne peut le faire.
65 ans et pas tout compris !

Verso92

Citation de: aldu.59 le Octobre 22, 2013, 19:21:05
La tendance actuelle est plutôt de bourrer les boîtiers de fonctions dont beaucoup ne serviront jamais, ou une ou deux fois pour "essayer". Un boîtier qui concentre l'essentiel me plairait bien (on peut rêver).
En fait la photographie se résume à "peu" de choses : mise au point, exposition, vitesse, isos ..

En fait, c'est le cas de tous les reflex Nikon de la catégorie "expert" ou "pro" que je connais...
(j'ai beau chercher, il n'y a aucune touche inutile sur mon D700... et le paramétrage par menu m'a -enfin- permis de configurer mon boitier à ma main, comme je n'avais pas osé le rêver en argentique...)
Citation de: aldu.59 le Octobre 22, 2013, 19:21:05
Et talent du photographe, c'est le plus important, et aucun appareil ne peut le faire.

Le talent du photographe, c'est totalement hors sujet, puisqu'il n'a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec le matériel.

Fred_G

Le choix du matériel adapté demande quand même un peu de talent  ;D
The lunatic is on the grass.

JMS

Citation de: Wilfrid le Octobre 22, 2013, 16:49:25
Le F3... c'est mon dernier réflex argentique!
Défaut: A l'époque... ne fonctionnait pas - ou presque - sans pile (!!!) et surtout... pas d'autofocus! Les premiers essais d'autofocus ont été fait sur cet appareil je crois...

J'en vois qui disent que le F3 n'a pas d'autofocus ? On est en plein cauchemar, sur ce fil  ;D ;D ;D
Les premiers essais ont bien été fait sur cet appareil, tu as raison, c'est donc le plan idéal pour un nouveau numérique  ;)

JMS

Citation de: Raphael1967 le Octobre 22, 2013, 17:53:36
Ca pourrait être rigolo qu'ils aient les c... de sortir un boîtier sans AF.
Un D601M cela rappellera des souvenirs aux inconditionnels du F601M  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 22, 2013, 19:46:07
Un D601M cela rappellera des souvenirs aux inconditionnels du F601M  ;D ;D ;D

Beurk, beurk, beurk !
Le contre-sens parfait : un reflex Nikon aussi à l'aise à MaP manuelle avec un Ais qu'une poule qui aurait trouvé un couteau...

(mébon : pas de flash intégré, c'est déjà ça !  ;-)

JMS

Sinon j'ai toujours boudé le FM2, je trouve que d'autres présentent mieux, surtout question viseur malgré le petit carré gris en haut à gauche  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 22, 2013, 20:03:09
Sinon j'ai toujours boudé le FM2, je trouve que d'autres présentent mieux, surtout question viseur malgré le petit carré gris en haut à gauche  ;)

Celui que je préfère (mais qui présente toujours le gros point faible*...) :

*je sais que Jean-Marie est aussi un fan de l'OM-4 (Ti), alors j'enfonce le clou...  ;-)

Greven

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2013, 19:23:48

(j'ai beau chercher, il n'y a aucune touche inutile sur mon D700...

T'as même pas la touche "M" comme sur le Leica M?... (Je viens tout juste d'apprendre que c'est "M" pour "Movie")... ;D

Édit: Combien de pages pour le mode d'emploi du D700 déjà?...  ;-)

Verso92

Citation de: Greven le Octobre 22, 2013, 20:51:33
T'as même pas la touche "M" comme sur le Leica M?... (Je viens tout juste d'apprendre que c'est "M" pour "Movie"... ;D

Même pô...  ;-)
Mébon, j'ai pas exploré toutes les possibilités des menus, aussi : pas essayé de configurer le WiFi du D700 pour regarder Danse avec les Stars, le samedi soir sur TF1, sur le LCD du boitier...

Glouglou

Bernard

Verso92

Citation de: Glouglou le Octobre 22, 2013, 21:05:02
Les anciens combattants sont de sortie ...

Méfie toi : si ça se trouve, ils sont plus jeunes que toi !

;-)

Greven

T'as même pas la touche "M" comme sur le Leica M?... (Je viens tout juste d'apprendre que c'est "M" pour "Movie")... ;D

Pour les sceptiques...

Manus_45

Aaah le F3, le boitier que Rambo a pour partir dans la jungle vietnamienne ! ;D
(merci Rascal ;))
Manu

Greven

luistappa

...
Édit: Combien de pages pour le mode d'emploi du D700 déjà?...  ;-)

Moins que dans un dictionnaire... Mais rassure toi c'est pareil, t'es pas obligé de tout lire, c'est juste là si tu en as besoin ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greven

46 pages, tout de même pour le manuel du F3... Faut dire que c'est écrit gros. Et en fait totalement inutile!  ;D

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alain-P

Avec l'armada d'AI et d'AIS qu'il y a dans les armoires des nikonistes, on pourrait s'amuser  :)

Chez moi, il y a quelques références qui frétillent déjà...

Tu n'est pas le seul dans ce cas.... :)
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Avec l'armada d'AI et d'AIS qu'il y a dans les armoires des nikonistes, on pourrait s'amuser  :)

Chez moi, il y a quelques références qui frétillent déjà...

Pas compris... les Ai(s) sont déjà pleinement exploitables sur les boitiers actuels, non ?

Verso92

Jinx

Citation de: JMS le Octobre 22, 2013, 19:44:00
J'en vois qui disent que le F3 n'a pas d'autofocus ? On est en plein cauchemar, sur ce fil  ;D ;D ;D
Les premiers essais ont bien été fait sur cet appareil, tu as raison, c'est donc le plan idéal pour un nouveau numérique  ;)

Petite anecdote sur le F3 : j'étais à Tokyo en 1991 dans la fameuse avenue Akihabara (pas sur du nom mais bon) ou il y a des magasins d'électronique tout le long de la rue. Comme je voulais depuis longtemps m'acheter un reflex, mais n'y connaissant rien, je rentre dans une boutique et je vois ce magnifique F3 qui brille comme un sou neuf dans la vitrine, je l'ai trouvé magnifique et je demande au vendeur pour l'acheter... il me dévisage de haut en bas, me prend pour un touriste (j'y étais pour le boulot), me fais un clin d'oeil et me dit en Anglais : it's not a camera for you!. Pov' con! Bon je suis tout de même reparti avec un F801s ;)