Pour quand un miroirless plein format chez Nikon

Démarré par vincent62, Octobre 19, 2013, 23:19:54

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: PapaChloé le Octobre 24, 2013, 18:43:47
A voir la position de la main gauche çà n'a pas l'air d'être un monobloc.

On dirait un Pentax K-3.

Fred_G

Citation de: PapaChloé le Octobre 24, 2013, 18:43:47
A voir la position de la main gauche çà n'a pas l'air d'être un monobloc.
Je me suis fait la réflexion exactement inverse: si ça avait été un "F3 like", son auriculaire aurait été sous le boitier  ::)
The lunatic is on the grass.

Gérard JEAN

Citation de: Fred_G le Octobre 24, 2013, 20:11:05
Je me suis fait la réflexion exactement inverse: si ça avait été un "F3 like", son auriculaire aurait été sous le boitier  ::)

C'est vrai aussi que la prise en main du boitier donne l'impression de l'existence d'une poignée verticale.

Bon, je sais plus quoi penser.  

Tout est possible

AlexMilan

Il s'appellera don Nikon DF et aura le même capteur que le D610...Cela se précise...  ;D

malkolm

Citation de: PapaChloé le Octobre 24, 2013, 20:36:39
C'est vrai aussi que la prise en main du boitier donne l'impression de l'existence d'une poignée verticale.

Bon, je sais plus quoi penser.  

Je viens de prendre mon D700 dans les mains, sans grip, mes doigts se positionne comme sur la photo.
Par contre avec le Nikkormat, mon petit doigt part en dessous.

Sparrow

Citation de: AlexMilan le Octobre 24, 2013, 20:40:11
Il s'appellera don Nikon DF et aura le même capteur que le D610...Cela se précise...  ;D

Même AF mais même capteur, j'ai pas vu. J'ai peut-être mal lu aussi.  :P

Greven

http://nikonrumors.com/2013/10/24/the-name-will-be-nikon-df.aspx/#more-65956

Nikon DF donc, pour "Digital Fusion" semble-t-il. De mauvaises langues diront pour "Defect Free" (Absence de défauts)... ;D

The AF system of the Nikon DF will be most likely the same as in the D610 with 39 points.
    The Nikon DF will have settings for 1:1, 3:2 and 16:9 aspect ratios. The strange part here is the 16:9 ratio since the camera is expected not to have video.

Traduction libre: "Le système AF du Nikon DF sera le même que celui du D610 avec 39 points. Le Nikon DF aura des ratios possibles de 1:1, 3:2 et 16:9. Ce qui semble étrange s'il n'a pas la vidéo c'est le rapport 16:9..."

Verso92

Citation de: Greven le Octobre 24, 2013, 21:18:37
Le Nikon DF aura des ratios possibles de 1:1, 3:2 et 16:9.

Le genre de truc dont on se bat l'œil, quoi...

Fab35

Le Nikon DF aura des ratios possibles de 1:1, 3:2 et 16:9. Ce qui semble étrange s'il n'a pas la vidéo c'est le rapport 16:9..."
bah  ça permet de gagner du temps dans Premiere pour insérer directement des plans fixes au bon format au milieu de vidéos faites avec un autre appareil ! ;D

|  JE SUIS  |  LA PRODUCTIVITÉ  |  ;)

Greven

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2013, 21:24:20
Le genre de truc dont on se bat l’œil, quoi...

Quoi??... Penses-y, avec le 1:1 plus besoin de découper tes coupes au carré dans ton logiciel préféré... :D

(Et le 3:2 c'est quand même pas mal...;-)

Verso92

Citation de: Greven le Octobre 24, 2013, 21:58:19
Quoi??... Penses-y, avec le 1:1 plus besoin de découper tes coupes au carré dans ton logiciel préféré... :D

Rectification : si le recadrage 1:1 est déplaçable à volonté dans le capteur, je suis pour à 100%. Dans le cas contraire, bof...

GaelG

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2013, 22:23:56
Rectification : si le recadrage 1:1 est déplaçable à volonté dans le capteur, je suis pour à 100%. Dans le cas contraire, bof...

Je veux bien une explication là ...

A mon avis le cadrage 1:1 devrait être centré, ensuite du cadres comme tu veux, non ?

Moi je trouve que c'est une bonne chose, j'aime bien le format carré et je déteste le post-traitement (même le simple recadrage)

fski

Citation de: GaelG le Octobre 24, 2013, 23:28:10

A mon avis le cadrage 1:1 devrait être centré, ensuite du cadres comme tu veux, non ?

Moi je trouve que c'est une bonne chose, j'aime bien le format carré et je déteste le post-traitement (même le simple recadrage)

present depuis peu en plus sur le iphone avec l'ios7  ;)

le format 1:1 c'est le format instagram...pas si old fashion que ca en fait ce boitier  ;D ;D ;D

Pipo2A

Le bestiau est volumineux (ou bien le gars a un tête particulièrement petite...).

Peut-être ont-ils cru chez Nikon que Fuji vend bien ses appareils uniquement parce qu'ils ont un look rétro ?

::)

Greven

Oublie les Fuji et autres A7, ce sont des poids plume. Ici on a affaire au Cassius Clay des Nikon, le Mohammed Ali des nouveaux boîtiers. Du lourd mais avec un jeu de jambes incroyable... Il te paraîtra léger avec un fixe dessus. Comme un F3 quoi.

Greven

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2013, 22:23:56

Bien sûr. Déplacable comme sur tous les 6X6 sur le marché, sinon à quoi bon...

pepew

Citation de: cali31 le Octobre 24, 2013, 14:20:34
Sauf si c'est un vrai écossais....  ;D

+1
Suffit de se balader à Edimbourg un samedi soir d'hiver pour se rendre compte que bcp d'Écossais sont à peu près aussi frileux que des pingouins...

Greven

Non. La technique de Verso, qui n'est pas bête, consiste surtout à cadrer verticalement (en 3:2) des bâtiments tout en gardant les verticales droites. Donc on se retrouve à cadrer bas et en recadrant ensuite en carré en P/T on enlève le surplus qui se trouve en bas, on garde la partie haute de l'image.
Cadrer la même image en 1:1 à la prise de vue induirait des fuyantes parce qu'on se retrouverait à viser plus haut... (Suis pas sûr d'être 100% clair là...) ;)

pepew

Devoir de vacances :
D'un même point de vue, si tu prends en vertical une photo et que tu souhaites en faire un "carré", auras-tu la même chose :
- en faisant correspondre le bord supérieur de ton carré avec le bord supérieur de ton viseur,
et
- en plaçant ton "carré" au milieu de ton viseur ?

Greven

Citation de: Greven le Octobre 25, 2013, 00:32:29
Bien sûr. Déplacable comme sur tous les 6X6 sur le marché, sinon à quoi bon...

"Déplaçable" bien sûr.

Greven

Le Nikon DF aura des ratios possibles de 1:1, 3:2 et 16:9.

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2013, 21:24:20
Le genre de truc dont on se bat l'œil, quoi...

T'as peut-être manqué un truc en fait, l'intérêt n'était pas les différents ratios eux-même, mais le fait que le DF puisse avoir ou non la vidéo... Mais enfin, bref, pas important non plus... pour moi. (Mais je sais qu'il y en a beaucoup qui n'achèteraient pas un boîtier sans vidéo aujourd'hui).

Un autre truc que j'ai lu ce serait la possibilité d'opérer en mode économie extrême (genre pas de vidéo ni même d'affichage LCD etc.). En changeant de mode on pourrait récupérer ces éléments. D'où peut-être une confusion sur la présence ou l'absence de vidéo... On verra bien.

Greven

Citation de: S.A.S le Octobre 24, 2013, 11:30:47
Le haut d'un D4 ?  :-X

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2013, 11:36:39
Ca pourrait mais pas si évident au milieu de la griffe...

En tout cas, c'est pas un F3 avec la griffe-flash sur la manivelle de rembobinage...  ;D

Verso92

Si j'ai pris avec moi mon objectif à décentrement, oui.
Dans le cas contraire, non (je me déplace rarement avec un escabeau).

Comprendre que mes recadrages en carré ne sont pas faits, la plupart du temps, au centre de l'image, pour d'évidentes raisons...

Ilium

Citation de: Amaniman le Octobre 24, 2013, 18:45:02
Aigri de quoi ?  ::)    (Tékitoi ? Il a besoin d' avocat le trader ?)

J'en sais rien, mais t'arrêtes pas de raler sur tout. Faut te détendre ou changer de crémerie si Nikon t'énerve.  ;)

Wilfrid

Et si Nikon sortait un appareil avec un capteur carré... type 3x3!