Pour quand un miroirless plein format chez Nikon

Démarré par vincent62, Octobre 19, 2013, 23:19:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Amaniman le Octobre 25, 2013, 18:34:14
Sinon tu as bien raison, en ce moment beaucoup reste malgré tout chez Nikon car leur parc d' objo les rend captif.

Et d'autres restent chez Nikon tout simplement parce qu'ils trouvent que c'est mieux que ce qui est proposé ailleurs (j'en connais au moins un !)...

Amaniman

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 18:35:30
Et d'autres restent chez Nikon tout simplement parce qu'ils trouvent que c'est mieux que ce qui est proposé ailleurs (j'en connais au moins un !)...

Et d' autres parce que finalement ils se satisfont parfaitement de leur matos actuel et ne font plus la course à l' armement (j' en connais au moins un !)...

Fred_G

Citation de: Amaniman le Octobre 25, 2013, 18:38:16
Et d' autres parce que finalement ils se satisfont parfaitement de leur matos actuel et ne font plus la course à l' armement (j' en connais au moins un !)...
Avec moi, ça fait 2!
The lunatic is on the grass.

morvandiau

Citation de: Amaniman le Octobre 25, 2013, 18:38:16
c'est pourquoi j'ai encore mon D70...Bon je sors ----->

coval95

Citation de: morvandiau le Octobre 25, 2013, 22:03:57
c'est pourquoi j'ai encore mon D70...Bon je sors ----->
Oui mais il n'a pas d'écran pivotant !  :P
Tiens, ça m'étonne que tu n'aies pas encore posé la question : "le futur Nikon DF aura-t-il un écran pivotant ?".  ;D ;D ;D

Greven

J'en profite pour poser une question:

Qu'est-ce que ça veut dire pour vous "Pure Photography". Autrement dit, qu'est-ce que ce boîtier et les objectifs associés auront ou n'auront pas pour être qualifiés de "Photographie pure"...

En passant, morvandiau, je doute que l'écran orientable fasse partie de la réponse... ;-)

Et tiens, tant qu'on y est: Que veut dire Digital Fusion?...

Vous avez jusqu'au 6 novembre pour répondre ensuite je ramasse les copies.

Greven

Bon, avant que quelqu'un la fasse, je vais l'éliminer d'emblée, ensuite on aura la paix...:

"La photographie pure est sans saletés ni poussières". Voilà c'est fait, on peut enchaîner.

Fred_G

Je vois bien un mode "Pur", avec un accès uniquement mécanique aux paramètres d'expo vitesse/diaph, une map manuelle et pas d'écran arrière  ::)
The lunatic is on the grass.

Greven

Le mode "Pur": le mode Programme-ultra-rétro?

Je vois mal un nouveau boîtier sans écran arrière. L'idée de l'Epson RD1, avec l'écran arrière qui se replie face cachée était un peu dans cet esprit-là. Il est là en cas de besoin mais sinon tu peux l'oublier...

coval95

Citation de: Greven le Octobre 25, 2013, 22:31:54
...
En passant, morvandiau, je doute que l'écran orientable fasse partie de la réponse... ;-)
...
Citation de: Greven le Octobre 26, 2013, 00:22:47
Le mode "Pur": le mode Programme-ultra-rétro?

Je vois mal un nouveau boîtier sans écran arrière. L'idée de l'Epson RD1, avec l'écran arrière qui se replie face cachée était un peu dans cet esprit-là. Il est là en cas de besoin mais sinon tu peux l'oublier...
Faudrait savoir ! Avec ou sans écran orientable ?
;)

fski

pour moi Digital Fusion est une expression marketing...ca me fait penser a la mode de la cuisine fusion....donc un peu pareil mais en digital...

ca colle avec le terme Pure photography....comme dit plus haut un boitier sans chichis, simple et juste dedier a la photo...

Citation de: PapaChloé le Octobre 24, 2013, 18:33:54
De mémoire Nikon avait annoncé avec sa nouvelle communication ("je suis...") que chaque nouveau modèle représenterait une "autre" façon de photographier.

Ce ne serait pas surprenant de voir donc en FX :

- une façon monobloc - D4
- une façon plein de pixels - D800
- une façon petit budget - D600
- une façon "pure photographie" avec le capteur du D4 et le minimum vital pour faire de la photo.
au final je le traduirai comme ca:
le meilleur de l'argentique avec le meilleur du numerique...

Greven

p.jammes

Greven

Belle famille.
Même le gros "F" a l'air tout petit ici... ???

Le canif de l'armée suisse c'est pour procéder à la fusion? :D

Greven

Citation de: p.jammes le Octobre 26, 2013, 01:06:18
Juste pour le fun. ;)

Quel objectif sur le F Patrick? On dirait qu'il a 2 bagues chromées...

p.jammes

un 50mm 1.4 pré  Ai modifié Ai

Greven

Bel objo, merci!

Tout à fait adéquat pour le futur DF? 8)

Gérard JEAN

J'en profite pour poser une question:

Qu'est-ce que ça veut dire pour vous "Pure Photography". Autrement dit, qu'est-ce que ce boîtier et les objectifs associés auront ou n'auront pas pour être qualifiés de "Photographie pure"...

Vous avez jusqu'au 6 novembre pour répondre ensuite je ramasse les copies.

J'ai fais bruler de l'encens et après quelques incantations, j'ai eu une vision :

Pas de flash intégré,
pas d'écran supérieur,
moins de boutons de fonction directe,
capteur du D4,
coque robuste style FM2,
visée mixte EVF/OVF pour la "digital fusion".

;D
Tout est possible

FredFoto

morvandiau

Citation de: coval95 le Octobre 25, 2013, 22:21:14
Oui mais il n'a pas d'écran pivotant !  :P
Tiens, ça m'étonne que tu n'aies pas encore posé la question : "le futur Nikon DF aura-t-il un écran pivotant ?".  ;D ;D ;D
le futur Nikon DF aura-t-il un écran pivotant ?
:D
Non seulement, il n'est pas pivotant, mais vraiment minuscule...

Raphael1967

Je viens de comprendre le label pure photography :
Nikon s'offre enfin une balance des blancs digne d'un Fuji X100.
Raphaël

55micro

Pourquoi ? Parce qu' il faut un D600 pour ça non ?

Ah excuse, je croyais que tu en avais un, j'ai mal compris ta phrase "et j' ai pourtant fait une tentative de D600, mébon on connaît la suite".

Crinquet80

Sinon tu as bien raison, en ce moment beaucoup reste malgré tout chez Nikon car leur parc d' objo les rend captif.

cela marche aussi avec les autres : en ce moment beaucoup reste malgré tout chez Canon , Olympus , Pentax etc.... car leur parc d'objo les rend captif . C'est une lapalissade pour 90% des amateurs et des pros !  ???

55micro

Citation de: PapaChloé le Octobre 26, 2013, 06:07:53
J'ai fais bruler de l'encens et après quelques incantations, j'ai eu une vision :

Pas de flash intégré,
pas d'écran supérieur,
moins de boutons de fonction directe,
capteur du D4,
coque robuste style FM2,
visée mixte EVF/OVF pour la "digital fusion".

;D

Et également, l'apparition de nouveaux GA 20, 24 et 35 mm compacts (genre Pentax Ltd) qui iraient bien avec le concept "pure"  ;D

Pierred2x

Y'a les lapins crétins qui passent à la télé, ils sont plus compréhensibles que ce fil...