Pour quand un miroirless plein format chez Nikon

Démarré par vincent62, Octobre 19, 2013, 23:19:54

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: fski le Octobre 22, 2013, 12:05:04
+1

Surtout quand sait que le gag c'est super bien vendu :)

Sent from my iPhone

En Asie oui mais  j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas aux USA et en Europe, enfin on parle bien avant qu'il divise le prix par deux...

Citation de: kochka le Octobre 22, 2013, 13:20:09
Bien que (dé)formé avec des F, F3, F5 et F6, je n'ai plus que des boitiers gags ou à problèmes, D800e et V2.
Comment expliquer cette déchéance?
L'age sans doutes?
Ou alors la pollution du bois de Vincennes?
Ou la fréquentation assidue d'un chat?
Ou la combinaison du tout?
Mauvais karma sans doute ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Octobre 22, 2013, 13:21:26
En Asie oui mais  j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas aux USA et en Europe, enfin on parle bien avant qu'il divise le prix par deux...

non en europe et aux USA, d'apres ce qu'a dit Nikon il ne ce sont pas vendu au nombre que nikon souhaite
Comprendre il voulaient en vendre 200 ils en ont vendu 150...erreur de quantite...ca coute un peu)

mais si on regarde les ventes en US et Europe, avant els braderies, les one etaient en haut...etrange quand meme pour un gag... ;)

tansui

Citation de: fski le Octobre 22, 2013, 14:31:43
non en europe et aux USA, d'apres ce qu'a dit Nikon il ne ce sont pas vendu au nombre que nikon souhaite
Comprendre il voulaient en vendre 200 ils en ont vendu 150...erreur de quantite...ca coute un peu)

mais si on regarde les ventes en US et Europe, avant els braderies, les one etaient en haut...etrange quand meme pour un gag... ;)

Oui c'est bien connu (mais attention seulement de quelques "initiés" hein :D) dans le commerce c'est quand un produit est au top des ventes qu'il faut faire une braderie à -60%...logique n'est ce pas :D :D :D .....sans doute pour provoquer une rupture de stock sur un produit trop demandé?
(d'ailleurs c'est marrant malgré les promos à 200 Euros avec objectif et ben des V1 il en reste encore, bizarre non?)  :D

Et qu'est ce que ça aurait été alors la promo si les one n'avaient pas été en haut des ventes comme tu dis.....-99%?  :D :D :D

Alain-P

Bien que (dé)formé avec des F, F3, F5 et F6, je n'ai plus que des boitiers gags ou à problèmes, D800e et V2.
Comment expliquer cette déchéance?
L'age sans doutes? 
Ou la perte des repères sacrés?
Ou alors la pollution du bois de Vincennes?
Ou la fréquentation assidue d'un chat?
A moins que ce ne soit l'effet de la combinaison du tout?

Non c'est l'époque qui veut ça, que du médiocre partout.....  Les grands esprits s'y perdent.
Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

....A moins que ce ne soit l'effet de la combinaison du tout?

pire : l'habitude !

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2013, 12:43:51
Ils sont masos...

maintenant que tu l'écris, je commence à mieux percevoir ta personnalité .... (mais prudent le bougre ! il a acheté pendant la braderie intervenue en plein essor des ventes qui étaient au top ....hmmmmm? )
S5 pro-x10-xa1

Greven

Présentation du "F3D" dans 2 semaines selon NR...
http://nikonrumors.com/2013/10/22/nikons-retro-full-frame-camera-coming-in-two-weeks.aspx/#more-65694

Il ressemblerait plutôt au F3 qu'au FM2 toujours selon NR. Au niveau gabarit et poids c'est ce que je me disais aussi.

F3: 148.5 X 96.5 X 65.5 pour 715g.
"F3D": 143.5 X 110 X 66.5 pour 765g.
  FM2: 142.3 X 89.7 X 60.2 pour 540g.

rascal

Citation de: Greven le Octobre 22, 2013, 15:53:05

FM2: 142.5 X 90 X 57.5 pour 550g.

révolutionnaire...

canon 6D : 144,5x110x71, 770g... 5mm de profondeur et 5g ? "a game changer" pour sûr...  ;D

JMS

Citation de: Greven le Octobre 22, 2013, 15:53:05
Présentation du "F3D" dans 2 semaines selon NR...
http://nikonrumors.com/2013/10/22/nikons-retro-full-frame-camera-coming-in-two-weeks.aspx/#more-65694

Il ressemblerait plutôt au F3 qu'au FM2 toujours selon NR. Au niveau gabarit et poids c'est ce que je me disais aussi.

FM2: 142.5 X 90 X 57.5 pour 550g.

Bof, c'est plus trop un scoop, des F3 numériques il y en a déjà eu...(badgés Kodak)  ;D ;D ;D

fuji

"Si" capteur de D4 et pas de vidéo c'est enfin le successeur du D700.
Ce ne sera pas donné à mon avis.
Une image vaut mille mots

tansui

Dommage il ne sera sans doute pas mirrorless  :'(

Fred_G

J'ai toujours rêvé d'avoir un F3...

Cette fois, je dois être en plein dans la cible  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Greven

Wilfrid

Le F3... c'est mon dernier réflex argentique! acheté 6000 francs avec le 50 1,4 ais...
Là on est plus dans la nostalgie.. mais dans le mythe... même si le vrai mythe à mon avis serait le Nikon F... voire le F2 photomic..

http://wilfridhoffacker.blog.lemonde.fr/2012/10/23/mon-nikon-f3/
Qualité: Son viseur et son endurance, sa précision de mesure presque "spot"... tout!
Défaut: A l'époque... ne fonctionnait pas - ou presque - sans pile (!!!) et surtout... pas d'autofocus! Les premiers essais d'autofocus ont été fait sur cet appareil je crois...

Greven

Citation de: archi_91 le Octobre 22, 2013, 08:35:37
Bonjour,
J'ai lu tout ce fil, et je n'ai rien compris ...
(pourtant j'ai frit ...)

Un reflex FF qui accepte les Ais avec un miroir ?
Si c'est pour faire un 610 au look FM, donc sans focus peaking, quel intérêt ?

Le Sony A7(r), associé à des optiques M (Leica, Zeiss ou Voigt ...) ça c'est compact !
Et on peut monter dessus des AIs ...mais ça ne l'est plus ...

L'intérêt majeur, pour moi, du A7(r) par rapport au M (240), c'est justement le FP ...
Et son prix bien sur ...

Encore une fois, ce "nouveau Nikon", je ne comprends rien ... mais je vais attendre (pas trop quand même) avant d'acheter un A7(r) et un 28 en monture M (j'ai déjà un 75 ), qui me feront un équipement "passse partout"...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre non plus mais on peut imaginer que ce nouveau boîtier n'entre pas du tout en compétition directe avec les Sony A7 et autres mirrorless.
Oublie la compacité, la légèreté, la vidéo, le focus peaking et autres "bebelles"...

On aurait ici affaire au successeur tant attendu d'un D700 mais dans un boîtier qui nous change du style montre molle pour une fois.
Un type de boîtier pour ceux qui fument leur cigarette par le mauvais bout, quoi...  ;D

Verso92

Citation de: Wilfrid le Octobre 22, 2013, 16:49:25
Qualité: Son viseur et son endurance, sa précision de mesure presque "spot"... tout!

Ne pas oublier l'afficheur dans le viseur, naze de chez naze, carrément indigne du boitier...
Citation de: Wilfrid le Octobre 22, 2013, 16:49:25
Défaut: A l'époque... ne fonctionnait pas - ou presque - sans pile (!!!) et surtout... pas d'autofocus! Les premiers essais d'autofocus ont été fait sur cet appareil je crois...

Il me semble que les premiers essais d'AF ont été faits sur un F2. Par contre, il a bel et bien existé un F3 AF...

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2013, 16:54:58
Ne pas oublier l'afficheur dans le viseur, naze de chez naze, carrément indigne du boitier...
Il me semble que les premiers essais d'AF ont été faits sur un F2. Par contre, il a bel et bien existé un F3 AF...

Un modèle de design !

:D
Tout est possible

Fred_G

Citation de: Greven le Octobre 22, 2013, 16:51:11
Je ne suis pas sûr de bien comprendre non plus mais on peut imaginer que ce nouveau boîtier n'entre pas du tout en compétition directe avec les Sony A7 et autres mirrorless.
Oublie la compacité, la légèreté, la vidéo, le focus peaking et autres "bebelles"...

On aurait ici affaire au successeur tant attendu d'un D700 mais dans un boîtier qui nous change du style montre molle pour une fois.
Un type de boîtier pour ceux qui fument leur cigarette par le mauvais bout, quoi...  ;D

C'est aussi comme ça que je le vois  8)

jamix2

Citation de: Greven le Octobre 22, 2013, 16:44:55
Dépôt d'un brevet pour un viseur hybride en janvier dernier? (Source NR)
http://nikonrumors.com/2013/01/12/nikons-patent-for-a-hybrid-viewfinder-ovf-evf.aspx/
The patent describes an OVF/EVF switch as well as the ability to display zoomed-in or zoomed-out live view from the scene in the OVF:
En somme un OVF avec le seul truc qui présente un intérêt dans l'EVF : la loupe !
Ca pourrait être bien...

zenria

Citation de: fuji le Octobre 22, 2013, 16:02:58
"Si" capteur de D4 et pas de vidéo c'est enfin le successeur du D700.
Ce ne sera pas donné à mon avis.

Dommage qu'il soit sans video.

Je n'ai rien vu sur l'AF qu'il embarquera. On va bien se marrer si il ne dispose que d'un collimateur au centre par manque de place pour caser un AF de D4... ou carrément pas d'AF du tout.

JP31

Si c'est un mirorless ça sera probablement un AF type One.
Le top serait qu'il gère en plus le suivi multi collimateur avec les AF-S...
Tte façon il sera trop cher. (CF le V1 à 800€ à sa sortie pour décoter à 239€ en kit avec le 10-30 un an après...)

Raphael1967

Ca pourrait être rigolo qu'ils aient les c... de sortir un boîtier sans AF.

Avec l'armada d'AI et d'AIS qu'il y a dans les armoires des nikonistes, on pourrait s'amuser  :)

Chez moi, il y a quelques références qui frétillent déjà...
Raphaël

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2013, 16:54:58
Exact les premiers protos de systèmes AF tournaient d'abord sur Nikon F puis F2, mais c'était un AF totalement embarqué dans l'objectif qui comportait un diviseur optique pour l'AF un peu comme la visée reflex d'une caméra ciné argentique.
Les premiers protos de VR ont aussi tourné chez Nikon à cette époque
Ces protos étaient fièrement présentés et commentés aux différentes Photokina en duel avec Leica qui prèsentait son propre AF, le gros bide "Corephot" (ce n'est plus aujoud'huique l'on ferait celà)
Le premier vrai système AF moderne avec module AF dans le prisme et objectif à moteur de map intégré à été le F3AF arrivé 2 ou 3 ans trop tard Pour pouvoir être adapté à un reflex grand public, d'où la connerie monumentale de Nikon de laisser tomber leur propre système AF pour lancer un clone du Minolta après la présentation du Minolta 7000

Greven

Citation de: zenria le Octobre 22, 2013, 17:43:04
Dommage qu'il soit sans video.

Je n'ai rien vu sur l'AF qu'il embarquera. On va bien se marrer si il ne dispose que d'un collimateur au centre par manque de place pour caser un AF de D4... ou carrément pas d'AF du tout.

D'après Thom Hogan il aura l'AF:

"But apparently the new digital FM has autofocus, which is a bit unexpected. When you line up Nikon Rumors' expected digital FM specs with the D610 you find a lot of similarities. So pricing and the more nuanced specifications are going to come into play here. Obviously, there will be no internal flash on this new camera. But it would need a lot of other feature removal for it to be priced below a D610."

Lu dans "Le retour du FM"...:
http://www.dslrbodies.com/newsviews/the-return-of-the-fm.html

Greven

Ce qui serait vraiment excellent c'est que ce nouveau boîtier ait le minimum de fonctions (pas de vidéo, AF simple, minimaliste, "strippé") pour en faire le 24X36 le moins cher sur le marché (une sorte de Leica M Monochrome cheap mais avec de la couleur... ;-)

Fred_G

Greven: rien que le look, c'est déjà plus de 1000€, et chaque truc que tu enlèves, c'est encore 100€ de plus...

Je sens le boitier "conceptuel"  ::)